Une tite nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Une tite nouvelle

Message par Dge »

Bonjour à tous...
Je m'appelle Géraldine et j'ai 20ans...
Ca fait déjà longtemps que je suis ce forum ainsi que qlqs autres... Et je n'ai jamais posté pcq je ne savais pas réellement comment m'exprimer... Car je ne sais pas réellement ce que j'ai...
Enfin voila... je commence par un grand bonjour...
Bizoux
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonsoir Géraldine,

Bienvenue sur le forum d'Enfine, tu as eu raison de te lancer et d'écrire, ça commence par un petit bonjour et ensuite on apprend à mieux se connaître.
Tu verras qu'ici il y a des personnes formidables, en fait je dirai que tout le monde est formidable, il y a une vraie chaleur remplie d'humanité sur ce forum alors j'espère que tu t'y sentiras bien.

Parle nous de toi quand tu veux.

zoubis
Lilou

:ourson:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En attendant de te connaître un peu plus,
je te souhaite la bienvenue... et de joyeuses fêtes même si cette période est souvent éprouvante "dans nos cas"...
Laurence.
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

Merci bcp...
Je suis en pleine bloque pour le moment...Donc un peu de mal à venir tout le temps sur le pc... Mais je vais prendre le temps ce soir ou demain pour vous expliquer mon tit pb... Si ca en est un..
Merci bcp...Sincèrement...
A vous aussi de bonne fetes... Courage...
Bizoux
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

Bienvenue parmi nous Géraldine! en espérant que tu y trouveras l'aide et le soutient nécessaires !

j'te souhaite de bonnes fêtes, et te dit à très bientôt !

gros bisous ...

julie...
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bienvenue Géraldine,

j'espère que tu trouveras du réconfort sur Enfine. Ca fait tellement de bien de se sentir soutenue, de se comprendre entre nous. Ca a tout de suite dépasser le cadre du virtuel pour moi.

En attendant que nous parles de toi, et bien... prends soin de toi, et n'hésite pas à te lâcher, le forum est fait pour ça! C'est notre espace, et il y a de la place pour tout le monde!

:lodie:
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

Je vous remercie pour vos posts... C'est génial d'avoir du soutien comme ca...
Je vais prendre le temps de vous expliquer (suis en bloque alors je dois studier aussi hein  :-D ) ce que je ne comprend pas dans ma tete...lol
Voila, je sais pas trop bien cmt m'y prendre pour expliquer ca...
Si vous pouviez m'éclairer...
Je n'ai jamais été suivie, ni par un médecin, ni par un psy...
J'ai toujours été un peu "boulotte" et j'ai entrepris pas mal de "petits régimes qui ne tenaient pas la route longtemps"...
Puis avant de partir aux EU, en prévention, j'ai mangé mieux qu'avant...Moins de "cochoneries" et j'ai perdu 7kilos... (j'espère ne pas manquer aux règles en mentionnant cela sinon je l'effacerai :? )J'étais bien sur fière de moi mais je savais qu'ils allaient me rattrapper une fois de plus au grand galop...

Et c'est évidemment ce qu'il s'est passé... Je suis partie vivre un an aux EU... ALors bien sur, au début, on se dit qu'on fait attention à sa ligne, puis après on aimerait qd meme bien gouter qlqs spécialités de la bas, que ca ne fera pas trop de tord si on fait attention après...
puis, puis, puis... J'ai pris plus de 15kg de fin aout à fin janvier... ... Mais je ne le voyais pas spécialement... Mon plus grand souci était de comprendre la langue, me faire des amis pour sortir un peu plus, ...
Et tout le monde sait bien que qd on fait un échange pareil... On grossit inévitablement... lol... Je le savais dès le départ, ils nous l'avaient répété des milliers de fois :D...
Mais franchement pas autant  8-O  NON!
C'est alors que vers février, j'ai été "malade" tous les jours de cette nourriture... mais pourtant je la mangeais toujours...Peu mais tjs... Par principe... J'ai toujours bien mangé alors pourquoi je ne mangerai pas cette assiette la...
Puis j'ai diminué mes portions et fait plein plein plein de sport... Je revenais meme de l'école en courant (moi qui déteste ca...en plus ct 3km!!!) Mais c'est pas pour ca que j'ai perdu gd chose... J'ai du perdre 3-'4 kg tout au plus... Mais c'était pas le plus important pour moi à ce moment la... car chez eux, ils ne font pas autant de différence que nous... Ca ne les "choque" pas... Je ne me sentais pas "mal"...juste un peu ronde mais gentiment...

Alors je vous annonce pas ma tete mais surtout la tete des gens qd je suis rentrée...lol... Il m'a fallu qlqs jours pour pouvoir accepter cette "nouvelle silhouette" ...Nouvelle en Belgique pour moi et les autres... "normale" aux EU pour moi et les autres... Vous comprenez??
Le premier mois j'ai perdu 4kg... Et pourtant qu'est ce que je pouvais manger... Même plus qu'avant... Mais le retour à la culture d'origine fait tjs ca il parait... Je remangeais donc "normalement"... même mieux... :-D
Puis mon copain de l'époque m'a laissé tombé... J'en étais amoureuse (du moins à cette époque la je croyais Very Happy ) et ca m'a fait bcp de mal... C'est à ce moment la que j'ai commencé à travailler (job d'étudiante...Nettoyer un hopital)... Et à me trouver horriblement grosse... D'ailleurs mon parrain ne cessait de me le répéter... J'ai fini par le croire...
La première semaine j'ai perdu 2kg... La deuxième pareil... Puis repos et un peu de vacances avec les parents donc obligée de manger (j'ai oublié de préciser que mon repas de midi se composait de 2parovitas, les 2autres pour 16h, pas de déjeuner et très peu souper ) ...

Puis rentrée à l'unif et rencontre de mon amoureux ... Mais ca n'a pas changé gd chose... J'en étais tjs au même stade... Je buvais un café le matin et pfs un ptit bol de kellogs ... Midi 2parovitas pfs fromagé... 2 à 16H... et soir avec parents donc peu mais repas qd meme...Autant vous dire qu'on perd vite vite ...mais vous le savez déjà...... Puis mon amoureux a remarqué mon manège aux environs de octobre... Et de moi même j'ai remangé "peu mais normalement"...
Avec cette peur immense de reprendre... Depuis un an j'ai perdu encore un petit peu ...

Donc on peut dire que je me suis stabilisée... Mais j'ai tjs mes petites manies... Dès que j'achete qqch à manger, je regarde les calories... Je "compte" mentalement ce que j'ai mangé de la journée... Et si j'ai "trop" mangé, je restreins le jour après... Je me vois tjs grosse mais j'ai qlqs moments de lucidité ou je me dit qu'il faudrait que j'arrete que c bon comme ca... Je fais très très attention à tout ce que je mange et à part mon amoureux personne ne l'a remarqué... Lui même m'a fait remarqué ce comportement... Lui même me répete que je suis en dépression (mais tjs du sourire hein :cry:  ) .. il est très fort lui hein :)

Voila... désolée d'avoir été si longue...
Ca fait un bout de temps que ca me trotte dans la tête...
Et j'ai besoin de "savoir" sans savoir...lol...

Merci de m'avoir lue...
Gros bizoux à toutes et tous...  
Dgé
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

C'est pas grave... J'espère juste que qlqn saura me conseiller... Voire m'aider...
T'inquiète pas pour les EU... Tu pars pour un échange d'un an??
généralement le poids que tu prends la bas revient très vite à la normale pcq tu remanges la nourriture de ton pays...:-d
Si tu as des questions concernant les EU je suis ouverte à tout (ptet en MP alors ;)) Sinon amuse toi super bien ...
Bizoux...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonjour,
Je ne pense pas que tu soit malade car moi aussi j'ai été comme ça pendant à 5 ans à tout calculer et ça allait bien ,c'était mon équilibre. Mais par contre tu doit etre une fille super stréssé, non??? Puis si j'ai un truc a te dire c'est fait ce que tu pense être le meilleur pour toi et si ça peut te rassurer de tout compter fait le car si tu arete par exemple pour ton copain et que tu prend du poid tu lui en voufra focément... bon courage
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonjour,
Je ne pense pas que tu soit malade car moi aussi j'ai été comme ça pendant à 5 ans à tout calculer et ça allait bien ,c'était mon équilibre. Mais par contre tu doit etre une fille super stréssé, non??? Puis si j'ai un truc a te dire c'est fait ce que tu pense être le meilleur pour toi et si ça peut te rassurer de tout compter fait le car si tu arete par exemple pour ton copain et que tu prend du poid tu lui en voufra focément... bon courage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Juste bon courage pour rétablir un équilibre...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je suis un peu en retard!!!  :oops:

Bienvenue à toi et courage pr la suite  :voeux:
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

Merci à vous...  merci laurence, Angee, Delphine... Et les autres...

Pour Delphine... Oui je suis qqn d'un peu stressée... Pcq j'ai le sentiment de ne pas avoir un grand contrôle sur ma vie... Stressée de reprendre ces kilos... Stressée de penser... Mais j'en donne très peu l'impression tu sais... Je me souviens de mon examen d'allemand d'il y a trois ans... Plus stressée que moi tu meurs... Mais pourtant le prof m'a dit à la fin de l'examen que j'avais une sacrée aisance pour parler que je ne parraissait nullement stressée  :) Comme quoi hein...
Mais pourquoi posais tu la question?


J'ai FAIM et c'est horrible... Cette porte du frigo que j'ouvre et ferme 15 fois en m'obligeant à ne rien prendre... Et pourtant qd c'est l'heure de manger, j'ai plus faim...  :cry:

Merci à vous d'être la...
Bizoux tout pleins
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou, c'est cool d'avoir de tes nouvelles... En faite je te demandais si tu était stréssé car tu as le meme comportement que j'avais il y a un ans. En faite quand tu dit que tu ouvre pleins de fois le frigo parce que ta faim mais qu'au repas t'as plus faim ça aussi s'en est une preuve. Si j'ai un conseil a te donner déja laisse toujours la porte de la cuisine fermé et ensuite des que tu as faim occupe toi (range, va sur internet, sort...) enfin ce qui te fait plaisir. Je ne sais pas comment se passe tes repas mais je pense que si tu mange 3 fois par jours de façon équilibrer tu ne ressentira plus cette faim. Voila! a bientot et bon courage. bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je suis ce que te dit Delphine.
Oblige toi dans un premier temps à rétablir trois repas (et collations si tu veux) suffisant par jour, courage !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage

:voeux:
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

Merci  :sabbyzou:
Encore une semaine et un jour d'exam  :morning:
Bizoux à toutes
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bon courage pour tes exams.........tu vas y arriver
bisous
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

je suis en retard aussi mais bienvenue
et prend soin de toi
je suis d'accord avec les filles pour les repas equilibrée
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

Merci à toutes... C'est fou comme ce forum est serein...
j'ai l'impression d'être dans du coton  :)
Courage à toutes...
Pleins de bizoux
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

J'ai mal...
La au plus profond de moi...
J'ai envie de pleurer...
J'ai dormi presque toute la journée... Et je me sens mal... Pourtant ce matin j'ai eu un réveil pres de mon homme, une matinée à l'académie... Ca détend... Mais après la boule de nerfs est arrivée... Et elle ne m'a pas quittée... J'ai failli tuer mon frere qui a eu la bonne idée de sortir sa guitare électrique à minuit pour se jouer un ptit morceau... Y a plus de respect chez les jeunes... Pour rien... C'est pas un ado pour rien...
J'en peux plus... J'aimerai pouvoir m'en aller... La ou personne ne me connait... En prenant juste ma famille ma meilleure amie et mon copain... Ne plus voir des gens qui nous dégoutent par des attitudes de momes ...
:cry:  :cry: j'y arrive plus
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage :voeux:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je te comprend et t'as tout a fait raison, il y en a qui ferait mieux de se calmer et d'arreter de dérager tout le monde. Je te souhaite beaucoup de courage...tient bon
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Salut tite "voisine"...

J'arrive apres la guerre, comme toujours, mais je voulais te souhaiter bon courage...

J'ai horreur des gens qui font plein de bruit tard le soir. Pourquoi tu cries pas dessus un bon coup?  :)
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

Oh une voisine  :D De ou de liège si c pas indiscret?

Pq je crie pas dessus? Pcq j'ai deux autres petits monstres (de 9 et 7ans) qui dormaient dans les chambres voisines... lol...

Je reviens après une tite absence... J'avais décidé d'oublier bcp de choses, d'en faire abstraction pour mieux vivre...non non pas du forum... mais de personnes, de mon ordi car je suis déjà devant toute la journée avec mes études...

J'ai décidé de faire le tri... Ces "amies" qui se disent amies peuvent aller se faire voir chez les grecs :) ... Si un jour elles reviennent et s'excusent pour le mal qu'elles m'ont fait, je reconsidérerai la question... Mais pour le moment, elle ne feront plus partie de ma vie (<auto parlation mode on >facile à dire idiote </mode off>) ... Du moins je tenterai de les effacer...

Pdt mes exams (qui se sont fini y a une semaine et demi) j'ai pas controlé cette bouffe... pfs elle était la... pfs non... Et j'ai donc repris les cours sans pause (gniiiiiiiii oui pas de vacances les ptits belges!) et avec mes mauvaises habitudes... "tu as pas à manger??" " Heuuu j'ai oublié chez moi" "tu veux des sous?" "non non merci, ca va aller " " t'es sure? ".... argggghhh rien de plus gênant...

J'en ai parlé... pas à un psy... mais à mon meilleur ami et ma meilleure amie... Ils y ont rien compris... Et n'avait rien remarqué (c'est qui la meilleure commédienne hein??   :-P  :cry: ) ... Mais je ne peux pas leur en vouloir... je les aime tant....

Voila, ce soir c'est cata, je me sens pas bien du tout... Me suis chopée un pv  (sales flics j'avais mis un ticket en plus!!!), y a deux petits gamins (il parait à moins que ce ne soit une étudiante) qui ont traversé les rails et se sont fait attrapper vers 16h devant l'école, et mon frère joue encore de sa gngngngngn de guitare alors que j'ai un mal de crane horrible....

Bizoux à toutes...
Courage...
Merci..
Dgé
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Prends soin de toi Dge...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

T'as raison, il faut que tu attendes que tes "amies" vienent s'excuser parce que c'est tout le temps comme ça... On se fait marché sur les pied, on pardonne sans excuse et ça recommence.
Bonne soirée, bisoussssss
:fairy:
Répondre