vos derniers films, livres, cd...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

POMPOKO

"Dans une montagne vivent les tanuki, sorte de " ratons laveurs " vivant au Japon. Comme dans les contes, cette espèce a la faculté de changer de forme et peut même prendre forme humaine. Leur vie insouciante entrecoupée de batailles entre tribus ennemis leur fait ignorer la présence toujours plus proche des hommes, jusqu'au jour où ces derniers décident de faire de la montagne une ville. Pour éviter la perte de leur environnement, les tanuki vont tenter d'effrayer les humains en jouant avec leur peurs et leurs superstitions. Cependant, il en faudra plus pour que les humains renoncent à s'approprier l'espace offert par les forêts ... et nos tanuki ne sont pas au bout de leurs peines ! "

Image

j'y suis pas encore allée mais c'est prevu au programme (ah oui une sortie des studio Ghibli ça se rate pas!!!)...

sinon denierment j'ai vu "Balzac et la petite tailleuse chinoise"...A VOIR!!!!
c'est tres beau (paysages a couper le souffle) et poetique...
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

j'ai vu hier "TONY TAKITANI
"
SYNOPSIS
Tony a eu une enfance solitaire et perçoit les émotions comme anormales, voire immatures. Quand il rencontre Eiko, il découvre des sentiments jusqu'alors ignorés. Leur amour s'épanouit sans problème à une exception près : l'achat compulsif et irrésistible des vêtements de marque qu'Eiko accumule dans une pièce dédiée à cette obsession. Quand elle disparaît tragiquement, Tony décide de rechercher une femme aux mesures de la disparue.
 


titre original:
TONY TAKITANI
Réalisateur
Jun Ichikawa    Durée: 01h15
Interprètes:
Issey Ogata
Rie Miyazawa
Shinohara Takahumi
Nishijima Hidetoshi.    Film : Couleur
Sortie : 25/01/2006


Ce film japonais est de la poésie pure sur les thèmes de  la dépendance, de la solitude et de la perte.
Avatar du membre
cline
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 164
Enregistré le : 07 nov. 2005, 01:00

Message par cline »

ça a l'air pas mal...j'avais pas entendu parler.Moi j'ai vu "je vous trouve tres beau", c'est emouvant.
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

j'ai vu avant hier "saw" ce film est tout simplement génial!!!

"
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux... Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Un détective est chargé de l'enquête...
louer le vite!!!!Image
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

angelfire a écrit :j'ai vu avant hier "saw" ce film est tout simplement génial!!!

"
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux... Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Un détective est chargé de l'enquête...
louer le vite!!!!Image
Je confirme, j'ai loupé le deux sorti récemment (mais les suites sont souvent moins bien comme on le dit dans Scream :-) )j'ai vu tellement de films d'horreur  en plus de vingt ans qu'un seul post ne suffirait pas à les énumérer.
Ces films calment mon agressivité et je pense que c'est plus sain pour moi qu'une crise :-? souvent des soirs de solitude, j'enchainais un film d'horreur au cinéma et une séance de piscine nocturne puis je dormais très bien et je sortais zen.
Pourtant je sais que la plupart de ces films sont souvent cinématographiquement nuls, toujours pareils, ce coté répétitif me rassure, c'est très moraliste souvent (comme dans le sketch de Bigard : "une bande d'ados louent une maison où il y a eu jadis une tuerie...etc,etc" :lol: ) et les méchants meurent à la fin pour revenir ressuscités pour les suites.
Voir du sang, le corps à l'intérieur me fascinent et je suis sure que au niveau fantasme, il y a de quoi creuser :cry:
Bref, je m'égare...
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

non, tu ne t'égare pas, je suis d'accord avec toi

j'aime beaucoup:Image
je dirai meme que c'est un de mes films préféré!

et aussi:Image

j'ai vu saw 2, mais j'ai moins acccroché faudra que je le reregarde

il y a enfinImage que j'ai vu hier et ça va...

mois aussi j'en connais pleins, l'un des premiers que j'ai vu s'appeler "cut" j'avais assez aimer
bisous
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

moi j'suis en pleine lecture des Mondes d'Ewilan !! connaissez ?? c'est pas mal j'trouve :) pis, ça détend aussi après avoir lu Ovide ou La Bruyère !! lol
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

j'ai presque lu les 2 trilogies des monde d'ewilan, il me reste le 3eme livre de la 2eme trilogie a acheter c génial comme bouquin!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

dernier cd : arthur H "adieu tristesse"...que du bonheur aux dires de mes tympans (n'importe quoi ^^)
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

j'ai découvert récemment des livres d'Alexandre jardin, que j'ai adoré au début, mais après avoir lu pratiquement tous les livres qu'il a écrit, il me reste quelques livres en préférance et je suis déçue car tous se ressemblent...
Je viens de commencer les "faux monnayeurs " de Gide, il a l'air sympa, mais ce n'est que le début!

Sinon, je suis allée au théâtre a toulouse (au théâtre du pavé) et j'y ai vui le Misanthrope de Molière. L'adaptation est vraiment super, j'ai beaucoup aimé!!!je le conseille vivement, bien que je ne sois pas sure qu'il y soit encore.

Demain, je vais voir "le secret de Brokeback Mountain" et il parait qu'il est très bien. Je vous le dirai dès demain donc.

de gros bisous a toutes.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Juste pour faire remonter...et dire que je lis Boris Vian, L'arracche-coeur...
voila...
j'passe le bébé..."au suivant"...

mono
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Poésie à découvrir, à lire ou à relire..."Les Charités d'Alcippe"de Marguerite Yourcenar.

La "Cantilène pour un joueur de flûte aveugle" est un bijou...


Clin d'oeil à "my frog" en passant  ;)
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

je vous conseille "la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" de Sébastien Japrisot et la série des Malaussène de Daniel pennac (un petit coup de coeur pour "La petite marchande de prose).
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

;)

Je tente encore de faire ma maligne ma grenouille,

Bisous !
Répondre