Vivre avec un anorexique-boulimique

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Vivre avec un anorexique-boulimique

Message par Angee »

Voilà, je décide d'ouvrir ce post parce que mon fiancé PIerre est anorexique boulimique et la vie avec lui devient difficile. Qd il fait les courses, il est stressé, avt de manger il est énervé, pdt les repas c une tension énorme, je ne peux ni lui parler ni le toucher, après ça va mieux, ms il pense tjs avoir trop mangé alors qu'il mange 2 tomates... Ses sautes d'humeur, je les vis de moins en moins bien. c'est très dur à supporter et j'en viens à me demander si je pourrai supporter tout ça encore lgtps... même si je l'aime. C'est peut-être lâche, ms il s'en prend tjs à moi, il est svt énervé contre moi alors que je n'ai rien fait. Qd il fait ses crises, avt il est d'une humeur exceptionelle, il est heureux, ms je sais que c malsain et ça me fait mal, puis qd il va se faire vomir... la vie n'est pas tjs rose.
J'avais besoin d'écrire ce post parce que g l'impression de lâcher, de perdre pieds... même si je l'aime plus que tout.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je crois ma douce qu'il faut mettre les choses au clair avec lui. Il sait bien que tu comprends la situation puisque toi aussi tu souffres de TCA donc ce très cher Pierre peut ouvrir un peu ses oreilles, et faire attention à toi.
Donc s'il est chiant en courses, eh bien qu'il les fasse seul, comme ça tu seras tranquille. Et idem pour les repas, à la limite faut mieux que chacun mange de son coté car tu as le droit d'avoir des repas sans stress.
Pour les saut d'humeur tu devrais faire mettre une croix à chacunes sur le calendrier, et ensuite au bout d'une semaine tu lui montres!!

Bref affirme toi ma belle!!!!!!!

Gros bisous
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Fais attention à toi..tu es tout aussi fragile que lui. je sais bien que tu l'aimes, mais attention à ne pas trop te sacrifieré A t-il en vie de s'en sortir? Si oui, pte peux-tu l'aide, mais si non, alors il n'est pas sain que vous restiez ensemble côté santé.

Je ne sais quoi te dire, seulement Elween a raison. Vaudrait mieux en parler avec lui pour entendre son point de vue et lui que ça ne va pas.

Ne reste pas seule avec cela, tu ne peux pas porter sa condition sur tes épaules sans un autre support
je t'embrasse.
:rose:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Merci les filles.
En fait, Pierre n'est pas au courant pr moi, je lui ai dit que tout allait mieux car ça en rajoutait à sa tristesse et je ne l'ai pas supporté.
Hier, on s'est disputé, je l'ai mis à la porte, ms il est revenu on a discuté. J'espère que ce sera un genre de nouveau départ... que le stress sera moins présent... C'est dur de vivre avec lui... ms je l'aime.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

il est en train de manger sans arrêt, alternant le sucré salé, se remplissant sans cesse, il n'arrête pas et j'aimerais lui hurler "mais arrête arrête de manger tout ça", "arrête" parce que je suis dégoûtée de tte cette bouffe, ça me coupe l'appétit et puis parce que je l'aime et qu'il se fait du mal. il partira ensuite se faire vomir puis viendra le tps des occupations à trouver ou alors l'imaginer, mon si bel ange tombé ds une maladie destructrice.
"je t'aime mais arrête"...
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Angee, cela doit être dur pour toi..... Je sais que tu voudrais pouvoir l'aider, mais protèges-toi d'abord....
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Ce sont des angoisses, des peurs qu'ils ne peut pas évacuer.
C'est la raison pour laquelle certaines personnes font du sport ou s'occupent l'esprit, peut-être une solution...
Après, la vie de couple, les soucis, ça s'ajoute
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ma douce Angee,
Je comprends comme tu dois être mal à l'aise pendant les crises de Pierre, ou même pendant les courses, je te comprends tellement, durant ma deuxxième année d'anorexie (qui correspond à ma première hospi) ma maman est tombée dans la boulimie, je la voyais s'empifrer à longueur de journée au final elle se détestait alors mangeait encore plus pour se détruire et moi j'en souffrais à ne plus manger, heureusement aujourd'hui ça va mieux.
Je te dis tout ça parce que pt ê que Pierre a un problème d'image de soi, quand vous parlez tous les deux quels mots emploi-t-il pour parler de lui ou de ce qu'il ressent ? Ta situation n'est pas simple mais essaie de faire en sorte à ce qu'il reprenne confiance en lui et qu'il trouve d'autres solutions que la boulimie et comme le disent très justement les autres tu es toi aussi très fragile mais affirme toi, ne cède pas à ses états d'âmes, au risque de paraitre un peu violente, bouscule le un peu.

J'espère que cette situation va tout de même s'arranger.
En attendant sois forte et protège toi.

gros zoubis ma douce
:coeuranime:

:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

merci à vs...

je l'aime mon homme mais je hais le voir se détruire comme cela.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Malheureusement l'amour se suffit pas parfois  :-? et c'est bien dommage parce que sinon un bon nombre d'entre nous serait déjà guéries.
Lui as-tu déjà demandé s'il voulait s'en sortir ? on sait que parfois les TCA sont un refuge dont on a peur de sortir, est ce son cas ?

Mais ne perds pas espoir Alex... espoir ... c'est un bien joli mot utilisé comme si c'était facile, mais crois y quand même !!!!

zoubis ma belle
:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui, je sais qu'il veut s'en sortir parce qu'on en a parlé. Et depuis qu'on se connaît, il va voir un psychiatre avec lequel ça a l'air d'accrocher. Dc  :voeux:
merci ma Lilou.
davidnext
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2006, 01:00

Message par davidnext »

mon mari est boulimique je l etais aussi et je sais que c est tres dur de s en sortir meme avec beaucoup de volonte ,aujourd hui je suis enceinte de 6 mois et grace a mon bebe que je porte j ai tout arrete,par contre mon mari fait toujours ses crises,c est tres dur pr moi de vivre ca ,mais je me dis qu il y arrivera un jour,il faut beaucoup de patience mais ca aide quand on aime la personne.Alors courage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Courage à tous les deux "davidnext".
Chaleureusement.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Courage, oui car la situation est dure pour chacun dans le couple, celui qui a les TCA qui culpabilise car l'amour ne le "sauve" pas et ne le guérit pas et l'autre qui se sent impuissant devant l'être qu'il aime.
Oui l'amour ne fait pas tout mais être soutenue aide à avoir envie de s"en sortir et celà je le vis  :coeurkibat2: mais l'amour ne neutralise pas la maladie, il faut se sortir ce mythe de la tête.
Répondre