je me lance... carnet de dodie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

je me lance... carnet de dodie

Message par dodie »

voilà je fais essayer de parler de moi, je reconnais que des fois je serai un peu lourde avec mes histoires
aujpurd hui je vais bien meme si mon frère vient de repartir pour faire des études mais c'est la vie
à partir du 1er mars je vais faire attention à ce que je mange et j espère tenir longtemps :oops:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

T'inquiète pas, on est ici chez nous et chacun dit ce qu'il veut, enfin je pense! bon courage
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

Message par dodie »

"quand on veut on peut "que pensez vous de cette phrase?
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Moi je pense que ça dépend des fois et des jours aussi...
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Le petit état des lieux par écrit peut faire du bien, alors vas-y, lâche-toi, Enfine est là pour ça, et on est là pour t'apporter du soutien, quand on le peut.

Quand on veut on peut. Je n'y crois pas. Enfin je crois que je n'y crois pas... La volonté, d'après moi, ne dépend pas de la capacité, elles seraient plutôt liées.
De par ma faiblesse physique, je me rends compte que même si je veux, parfois, c'est impossible. Se mettre en condition pour pouvoir, et accomplir le vouloir? Mais on n'a pas tous les mêmes prédispositions à  accomplir les mêmes choses...
A méditer... mais c'est une question qui revient en permanence...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:grin: bienvenue Dodie
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

"Tout est une question de volonté", qu'est ce que j'ai pu entendre cette phrase...

elle peut être vraie, mais le plus souvent elle employée à tort.
la olonté fait beaucoup, c'est vrai, c'est quand meme u  pilier, elle est porteuse, elle motive, avoir de la volonté c'est aussi une forme d'ambition, ça veut dire aussi avoir des projets, vouloir les concrétiser.

Cependant, entre vouloir et faire, y a déja une nuance, combien de paroles en l'air?
Se fixer des objectifs réalisables, ne pas se surestimer ni le contraire, être humble et faire son chemin sûrement.
Conclusion, la volonté est un pilier, mais pouvoir dépend de beaucoup de facteurs, dont les capacités, comme le dit Méthélya...
la volonté est un truc génial qu'il faut savoir mettre à notre service, c'est pas évident mais parfois ça paye et ça c'est top.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Condition nécessaire mais pas toujours suffisante...c'est la pseudo-matheuse  qui parle

Qu'est-ce que tu as raison Ynoulia quand tu parles du fossé qui sépare la volonté de l'action. Peut-être est-ce alors qu'on le ne le veut pas vraiment, qu'on n'est pas prêt à vouloir accepter toutes les concessions. Je ne sais pas. Il y a le vouloir et le comment s'y prendre. Même si ce savoir-faire semble naturel chez les autres, le mettre en place est souvent moins évident, il reste néanmoins bien sûr faisable, et c'est ce qui nous attends.
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

Message par dodie »

je m etais dit qu a partir d aujourd hui je faisais atention mais... je n ai pas réussi... je me sens un peu responsable :oops:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Tu n'es pas responsable de çà. Changer tout du jour au lendemain est difficile. Mais ne baisse pas les bras. Tu peux y arriver, avec de l'aide et du soutien, en y croyant très fort. Gros bisous
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

Message par dodie »

merci
est ce que qd on connait les causes ça permet plus facilement de s en sortir?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Probablement... à condition de travailler dessus.
C'est possible... si tu veux en dire davantage... bon courage.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

methelya a écrit :Quand on veut on peut. Je n'y crois pas. Enfin je crois que je n'y crois pas... La volonté, d'après moi, ne dépend pas de la capacité, elles seraient plutôt liées.
De par ma faiblesse physique, je me rends compte que même si je veux, parfois, c'est impossible. Se mettre en condition pour pouvoir, et accomplir le vouloir? Mais on n'a pas tous les mêmes prédispositions à  accomplir les mêmes choses...
A méditer... mais c'est une question qui revient en permanence...
C'est très intéressant car la volonté est quelquechose que j'évoque souvent avec mon psy. Quelques mots à ce propos.
L'adage "quand on veut on peut" est selon moi non seulement  faux mais surtout très culpabilisateur, cela signifie-t-il que si on ne parvient pas, c'est qu'on a pas assez de "volonté" ?

Pour moi la réussite n'est pas une affaire de volonté mais plutot de désir et comme en nous cohabitent des désirs ambivalents, cela n'est pas toujours simple. On peut réussir sans volonté comme on peut échouer avec la volonté de réussir.
Selon moi, le facteur temps est important, on réussit quand c'est le juste moment et la juste voie pour nous à ce moment là.
Si on n'y parvient pas, c'est que nous ne sommes pas encore prèts pour ce changement soit qu'une autre voie nous attend ou d'autres moyens.
Et celà, bien sûr ne concerne pas seulement les TCA.
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

Message par dodie »

cela fait un bout de moment que je ne suis pas venue...désolée

Toujours du mal à perdre du poids.

En ce moment ce  est pas la grande forme j essaierai d expliquer pourquoi un peu plus tard.

J'espère que vous allez bien
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

Message par dodie »

Je n'ose pas trop aprler de moi...peur de déranger...

pas le moral
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Le lieu est fait pour ça... donc pas d'inquiétude ;-)
Si des choses doivent sortir et être dites, c'est un endroit idoine,

A bientôt,

Marie
dodie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2006, 01:00

Message par dodie »

En fait c'est égoiste mais j'aimerai être sûre que qqn me lise, me réponde, me soutienne.

Je n'aime pas laisser des messages où personne ne répond pas

...mas bon je n'oblige personne et c'est super egoïste
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

non, c humain  :coeuranime:

tiens bon
Répondre