Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Douces pensées ma petite Gwen :sabbizou:

:ourson:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Pour vous répondre sur ma soirée, ben, elle s'est bien passée!!

Bon, j'ai un peu galéré à trouver un plat qui me convenait surtout qu'on a été installé que vers 21h30!!! Mais j'ai pris un "wok végétarien", j'étais contente d'avoir trouvé un plat ac des légumes!! Mais quelle deception qd j'ai eu le wok devant moi car il y avait des "pates" mélangées ac les légumes........j'avais pas prévu ça!!
Mais bon, je me suis dit que j'avais pas bcp mangé de féculents à midi et donc, je pouvais m'autoriser à en prendre ce soir mais j'ai fait un gros travail sur moi sur le moment!! Et puis, je me suis amusée à tout manger ac les baguettes chinoises!!!!!!!Et j'ai super bien réussi!!!!!

Voilà, donc, la soirée était très sympa car les amis de mes amis étaient très comique dc ça m'a permis de me faire penser de temps en temps à autre chose.....

Mais à la fin, c'est tjs comme ça qd je mange qq chose qu'au départ, j'avais pas prévu, j'ai tt de suite pensé : "vite, faut que je rentre car je sens l'angoisse monter et l'envie d'une crise de boulimie pour ensuite me faire tout vomir..........." :cry:

Mais NON!!!!!!!!!!!!
J'ai qd même pas trop trainé car je me sentais pas super bien même si la soirée avait été sympa et je me suis dit : "pourvu que mon petit frère soit à la maison, comme ça , cela m'evitera d'avoir une crise, je sentais que juste une présence pouvait me l'enlever!!!!!"

Et OUI!!!!!! ouf....... :D
mon petit frère était là (il a 21 ans!!) et donc, j'ai juste un peu discuté ac lui et ensuite, j'ai été me coucher........ouf..........

Sinon, c'est plus auj que mon moral était à 0  :sad:

J'ai eu une crise d'angoisse ds l'aprèm et j'ai qd même reussi à appeler ma mère mais elle est restée ds l'entrebaillement de ma porte de chambre et donc, c'était pas très top.......
Enfin, j'avais pas le moral et donc, je me suis couchée, j'ai un peu dormi, j'ai pleuré pour faire sortir qq chose (je sais pas)......voilà mais ce soir, ça va un peu mieux...

Bref, je suis obligée de vous quitter car il faut que j'aille me coucher car je suis naze!

Bisous à vous toutes!!
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

J'espère que tu iras mieux demain et que tu fait de beaux rêve... :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:soleil:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Eh bien tu vois Gwen, on peut faire des repas sans que cela tourne en boulimie. Ton frêre y est pt ê pour quelque chose mais garde cette expérience en toi et dis toi que tu seras capable d'en faire autant la prochaine fois !

zoubis championne des baguettes chinoises ! Moi je me les mets dans les cheveux en chignon :megalol:

:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:soleil2:

:voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:sad:

difficile journée..... :sad:

bcp d'angoisse
nausées
petit repas fini en crise de boulimie,
vomissement, donc, annulation de mon rdv balnéothérapie car sinon pas le temps de me faire vomir........ :cry:  :sad:
rdv chez ma nutritionniste : ça fait du bien :-k
fatiguée
repas chez des amis : pas trop ds mon "assiette"...j'ai mangé ac sans grande conviction et en pensant me faire vomir ensuite........car trop d'angoisse encore sur mon estomac; :-(
mais pour l'instant, je viens de rentrer et tout est ds mon estomac.... :turn-l:

suite demain..........

bisous à toutes!!!!!
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Gwen
Bravo pour tous les moments de bonheur que tu as pu t'accorder ce WE.
Tu avais peut etre envie de plus parler avec ta mère ou ton frère, mais au moins, tu as pu amorcer les discussions, et c'est toujours cela de pris - à la place du silence et de l'incompréhension.

Tu as écrit ton message il y a juste quelques minutes. j'espère que tu es à présent plongée dans un bon WE ou un bon film pour finir la soirée ou commencer la nuit.

Avec le temps qu'il fait, c'est un peu dur de voir les choses en rose, ou en tout cas en moins gris qu'il n'y parait....
profites encore de ces quelques jours pour toi, lire, écouter de la musique. je crois que tu as ton corps de danse aussi non ?

prends soin de toi...
biz
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Celinka pour ton message de hier soir!

Et bien, je crois que le fait de venir à chaque fois ecrire ici avt d'aller dormir me permet parfois de m'aider à passer le cap qd je ressens l'envie d'avoir une crise.......du moins le soir.......!!  :D

donc, j'ai tout gardé le repas que j'avais fait chez ma copine et donc, je culpabilisais hier soir car j'ai mangé des "choses" que ma voix d'anorexie m'interdit mais bon, vu que j'avais presque rien mangé ds la journée dc je sais pas, j'avais envie de me restreindre
au menu :-terrine de poisson
              -tarte au saumon (ma copine me connait dc elle n'a pas mis de                         crème fraiche, elle a mis du fromage blanc!!!!)
              -et en dessert mousse à la poire (et là, normalement, j'aurais jamais pris..........et c'est à partir de là que j'ai senti ce dessert en trop ds mon estomac...........

Mais bon, j'ai réussi à le garder même si j'ai pas forcément apprécié mais bon, je le prends comme positif car j'ai réussi à prendre ce menu en compagnie d'amis!! (qui me connaissent heureusement....)

ET puis, je vais dire une chose qui n'est peut etre pas très bon mais c'est encore la voix de l'anorexie, je me suis pesée qd même ce matin et j'ai perdu 1 kg dû surement à hier car ds la journée, j'étais tellement angoissée que j'ai pratiquement rien pu avalé.... :cry:  :oops:

J'ai juste eu une crise de bv..... :sad:

désolée pour ce post qui n'est pas très constructif..........enfin, si peut etre mon repas chez mes amis qd même!!!!!!!! :D

bisous à vous toutes!!!
:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:-(

j'espère qu'auj, ça va aller...  :voeux:  enfin que ça va  :voeux:

bises
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Prends soin de toi.

Image
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee, Celinka, Laurence......

Ma journée s'est bien passée, ça fait du bien un peu de calme même si j'ai pas échappé à une crise d'angoisse durant l'après-midi MAIS je n'ai pas eu de crise de boulimie............donc, positif!!! :D

Et là, j'ai juste envie d'aller lire un peu dans mon lit, tranquille, ça faisait lgps que ça m'était pas arrivée d'aller me coucher sans angoisser.......!!  :mediter:

Je suis tjs en arrêt maladie jusque vendredi soir et samedi matin, je pars au ski pour une semaine, ça devrait me faire du bien même si j'appréhendes un peu pour les repas mais bon, j'essaye de pas trop y penser avant!!

Et puis, sinon, coté travail, je reprends le 6 mars et je revois ma nutritionniste l'après-midi pour voir ou j'en suis par rapport à ma reprise du boulot.....

allez, je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée à toutes et une bonne nuit!!!!!!!
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne nuit !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence mais (ce n'est pas de ta faute, rassures toi), j'ai très mal dormi.......... :morning:

Je me suis reveillée vers 4h30 ac une sorte d'angoisse mais c'est normal car j'avais rêvé que je reprenais mon travail et que j'arrivais pas à partir de chez moi et dc j'allais arriver en retard........ :-P

Mais je me sentais pas très bien.......j'ai pris un petit cachet contre l'angoisse et impossible de redormir..... :cry:

Du coup, je commence à ressentir mon ventre qui réclame à manger.....pffffffffff
Bon, j'ai été me faire chauffer une tasse de lait et j'ai pris une pomme et puis, ben j'ai lu... :read:

Bon, ça va, je culpabilise pas trop, car j'avais peur d'enchainer sur une cirse de boulimie.......

Et en plus d'un coup, vers 5h du mat', j'entends mes voisins qui se disputent (c'est pas la 1ère fois, et ça commence à etre ch*) et j'entends une fille sortir de son appart en criant "on peut pas dormir ici!!!!!!!!, c'est pas possible!!!!!!!" :)

Je me suis dit qu'elle avait bien raison car parfois, ce sont les fêtes des etudiants qui me reveillent en pleine nuit et c'est agacant qd on travaille le lendemain, ils se rendent pas compte!!!

Enfin, du coup, vers 5h30, je me suis rendormie..... :dodo:

Voilà, pas très interessant je dois dire mais bon, j'avais envie d'ecrire.....

Bisous à vous toutes!!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

tu as bien raison d'écrire si cela te fait du bien!  :grin:

j'espère que tu as réussi à faire une petite sieste cet après-midi pour te reposer de cette nuit plutôt agitée  :?

j'espère aussi qu'il n'y a pas eu d'angoisses auj...  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee!!

Ben , j'ai pas trop eu le temps de me reposer cette aprèm mais tout a l'heure, j'avais qd même un coup de barre qui arrivait....Donc, je pense que je tarderai pas trop ce soir!!

Deja, là, je vais me faire couler un bain pour me decontracter.....

Cette aprèm, comme d'hab, crise d'angoisse, il fallait qd même que j'aille faire qq courses car j'avais plus rien ds le frigo, donc, j'y suis allée!

Mais au retour, l'angoisse a été encore plus intense, mal au fond de moi, raz le bol de ces angoisses qui me font mal mais j'avais pas envie d'atténuer cette angoisse par de la nourriture........donc, j'ai bcp pleuré.....j'ai voulu venir écrire mais je pouvais pas tellement j'étais mal........
J'ai pas trop le moral..........
Je me sens si seule........... :sad:

Et puis, ces angoisses qui n'en finissent pas.....
Enfin, j'ai qd même réussi finalement à me forcer à sortir voir une fille qui a un handicap et dont je m'occupe pour l'amener à sa séance de cheval, au moins, ça m'a fait sortir et ça m'a fait un peu de bien!!

Et là, je viens de rentrer, donc, je vais aller ds mon bain, je pense que ça me fera du bien!! :mediter:

Bonne soirée et je vous embrasse tous et toutes!!!
:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:mediter: à défaut de mots ... bisou
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

repose-toi Gwen, tu en as besoin...  :voeux:

:dodo:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

on a beau dire, penser à rien c'est super compliqué, voire impossible...
Que dire, à part, je ne suis pas toi mais je comprends ta douleur, toi à l'étroit dans ton corps, étrangère à cette vie...

Je pense à toi, gwen!
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:
je suis avec toi...courage
:coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp les filles!!!!!

Je viens vous dire que je pars demain matin au ski pour une semaine ds la famille d'une copine à moi!!
Donc, j'avais envie de vous donner mes dernières nouvelles et aussi de ne pas vous inquietez si vous me voyez pas sur le forum!!!

Voilà, donc, ces derniers jours ont été commes les autres, bcp d'angoisse au fond de moi..... :(

Et puis, je me sens seule ( c'est pas nouveau!) et je me sens un peu perdue par rapport aux tcas, au travail que je reprends lundi 6 mars en sachant que ma directrice ne veut pas qu'on renouvelle mon contrat donc, je termine mon boulot le 31 aout, va falloir tenir jusque là........... :-(

Et vu que j'ai bcp d'angoisse, j'ai reperdu du poids donc, je m'inquiète un peu pour le ski car j'ai peur d'avoir froid et ne pas supporter et aussi, j'espère que physiquement, je tiendrai car moi, j'adore le ski dc, j'en fais tte la journée!!!!
Mais je sens bien que je suis plus faible en ce moment.....

Et surtout malgré que je me dises que vu que je vais au ski, je peux me permettre d'essayer de pas trop contrôler la nourriture, et bien, non, la voie de l'anorexie est là et elle me contrôle  :sad:

Ce qui est positif, c'est que j'ai pas eu de crises de bv depuis mardi, mais c'est vrai que moi, je suis plus du coté anorexie ac parfois des périodes de bv....

Enfin, voilà, les dernières nouvelles!
Je suis très contente de partir au ski car je sais que cela va me faire du bien au niveau du moral donc j'ai très hate de partir!!!
Je pars demain matin à 9h15 en train et j'arrive à 18h45 ou là, ma copine viendra me chercher en voiture!!!!!!!!!!
Ca va faire une bonne journée de train demain!!!!
Je vais traverser la France!

je vous fais de gros bisous à vous tous et toutes!!
Et je vous dis à très bientot, je reviens ds la nuit de vendredi à samedi 4 mars!

Prenez soin de vous!!!!!!!
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Très contente pour toi, c'est génial que tu partes au ski. Tu te sentira moins seule quand tu sera avec ta copine... Mais par contre prend soin de toi au maximum et mange un peu car sinon c'est sur que tu aura très froid et j'aimerai pas que tu fasses un malaise, ça sera vraiment pas cool surtout que tu as la possibilité de bien en profiter sur les pistes alors éclate bien... gros bisous et bonne vacances alors!!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!!

Me revoilà!!

J'ai passé une super semaine!!!!!!! :-D

Sans angoisses!!!!!!! Youpi!!!!! :D Qu'est ce que ça fait du bien!!!!!!!!

Ma semaine m'a fait du bien au moral, j'ai presque tout oublié par rapport au travail, j'ai vraiment fait un bon breack!!!!
Bon, on a eu seulement 2 jours de beau temps et ensuite il a bcp neigé donc, on allait skier qd même mais ds des conditions pas idéales.......;Du coup, j'ai vraiment souffert du froid surtout aux extremités des mains et des pieds.......... :sad:
Un jour, j'ai dû même m'arreter avt les autres car j'avais trop mal aux doigts et je commencais à ne plus les sentir et mes larmes coulaient tellement j'en souffrais.............. :sad:

mais bon, je sais pourquoi....... :cry:

A part ce désagrément, j'ai très bien profité de mes amis et de leur famille et on s'est payé des fous rires qui m'ont fait du bien!!!
On était environ 15 car il y avait la famille à ma copine (donc, on était deja 7 ds l'appart) et il y avait 2 autres familles ds d'autres apparts, donc, ça en faisait du monde mais heureusement, je les connaissais pratiquement tous!

Voilà, et sinon, coté repas, vu que j'en avais parlé à la maman de ma copine, elle savait donc, j'ai très bien réussi à gérer de ce coté-là!!
Mais j'ai qd même fait des efforts aussi de mon coté car j'ai mangé des yaourts pas à 0% par exemple!! Et j'ai aussi mangé pratiquement de la viande tous les jours!!!!!

Enfin, voilà, donc, hier, ça m'a fait bizarre d'etre toute seule chez moi, ça fait un gros vide d'un coup.......c'est pas facile de se retrouver toute seule et de se remettre ds la "vie d'ici"!!!!!
Donc, je reprends le travail demain (ça fait un mois que j'étais pas retournée vu que j'étais arrêté puis, j'ai enchainé ac ma semaine de vacances!!)
J'espère que ça va aller car j'ai vraiment plus bcp de motivation sauf de retrouver les "p'tits bouts" mais c'est tout!! J'ai pas envie de retrouver ma directrice et ma chef d'unité et de leur sourire...........Ca fera hypocrite, j'aime pas ça....Enfin, je verrai demain.......

Sinon, j'essayerai de venir vous lire cette aprèm ou ds la semaine!!

Gros bisous à toutes!!
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:-D Ravie de savoir que cette semaine se soit bien déroulée,
malgré tes appréhensions !

Le retour est forcément sur le coup moins rose, il faut malgré tout s'accrocher ;)

Ce froid... prends soin de toi.
Je vois aujourd'hui la différence...

Bises Gwen.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Super heureuse que tu es passé une si bonne semaine de vacances, et que cela t'es fait du bien. Je te souhaite bon courage pour demain puis en ce qui concerne ta chef t'as cas essayer de l'éviter!
bisous
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

:bravo:
Salut la belle,
je suis RAVIE que tu aies passé une si bonne semaine au ski.
j'imagine tout à fait les gros efforts que tu as du faire, mais cela en valait la peine. tu as fait le plein d'énergies, d'ondes positives, de francs fous rires comme tu l'as écrit. de quoi continuer à être encore et toujours forte, et ne pas te laisser déstabiliser par le retour au boulot demain.
prends bien soin de toi.

ce sont des semaines comme cela qui nous donnent envie et encore de la force pour nous en sortir!!!!

a plus tard.

Celinka
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence, Delphine et Celinka!!!

Et oui, comme tu le dis, Celinka, ce sont des semaines comme ça qui nous montre que finalement la vie est si belle qd on est très entouré et que "la vie a l'air tellement facile.........." mais bon, cela ne dure qu'un temps..........
Enfin, c'est pas grave, il faut au moins retenir ds sa mémoire ces moments-là!!!

mais c'est qd même difficile de se retrouver tte seule.......après cette semaine.....

Je vous fais plein de gros bisous!!
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:-D et merde! pour demain  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee!!

Oh, là, là!!!! J'ai vraiment pas envie de retourner au travail demain....... :-P

Depuis le repas, je me sens déja angoissée, je me sens seule......
Je me dis que ça y est, tout va recommencer comme avt de partir au ski. :sad:

Mais non, j'ai pas envie de retrouver toute cette angoisse que j'avais, j'en veux pas!!!!
Non, non, et non!

Demain après-midi, je retourne voir ma nutritionniste pour faire le bilan de ma reprise de mon travail, et aussi de mes angoisses, je verrai demain comment ça va se passer mais bon, il faut bien que je reprennes le travail....

Bon, allez, je vais me motiver pour aller faire la vaisselle (et oui, je l'ai tjs pas faites..... :oops: )

Et puis ensuite dodo car demain, reveil à 6h15, oh, ça va etre dur........... :morning:

bonne nuit à vous!!
bisous
Avatar du membre
cline
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 164
Enregistré le : 07 nov. 2005, 01:00

Message par cline »

Courage, garde un peu de vacances dans ton coeur.Douce nuit.
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Gwen,
J'espère que tes angoisses du soir...seront partis avec les détritus ou avec le produit lavant pour la vaisselle!!!!!
allez courage.
réveil tot pour nous demain, je me leve un peu avant toi, alors que t'enverrai une bonne grosse dose d'énergie demain matin.

comme tu l'as écrit  : NON, NON, re-NON au retour des angoisses. je ne dis pas que les moments difficiles n'auront pas lieu, mais tu as connu quelque chose de fantatisque au ski, alors des qu'une ombre apparait dans ton coeur ou ta tete, tu peux te remémorer un de ces francs fous rires de la montagne...et hop, on est reparti pour un tour.

en tout cas, BONNE SEMAINE et prends soin de toi.
celinka
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Super Gwen, c'est génial!
Finalement quand on est bien entouré, tout peut bien se passer....faut se changer les idées!

Je suis vraiment contente pour toi!
j'espère que ta journée au boulot se passe bien.

Pensées!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci les filles!!!

Finalement, hier soir, j'ai pas fait ma vaisselle car j'en avais vraiment pas envie et je me suis lacher en pleurant sur mon lit puis je suis allée faire dodo!!!

Voilà, ce matin, j'ai pris le chemin de mon travail et 1ère tête que je vois : ma directrice........... :-? (qui veut plus de moi....)

Ensuite, les enfaents, là, ça allait mieux!!!!!
Puis ma matinée s'est passée comme de rien n'était........pffffffff :huh:
Et j'ai terminée ma journée en début d'aprèm car c'est tjs une petite journée, le lundi, ouf!!!
Mais depuis 5 mn, je m'attaque sur le chocolat car je me sens pas bien....;Je vais pas pouvoir tenir comme ça jusqu'au 31 aout...........

Et puis, je me sens incapable de travailler ailleurs car je n'ai plus confiance en moi........J'ai peur........
Je me sens nulle.....j'arriverai pas à retrouver les forces pour retourner ds une nouvelle équipe.....et puis, peut etre que ce travail n'est pas fait pour moi???

En tout cas, j'ai plus envie de travailler en crèche.....elles m'en ont dégoutée.....
je me dis que peut etre que je pourrai reprendre des etudes mais moi et les cours, ça fait 2.......Ca m'a tjs angoissée.......
Et puis, je veux qd même rester auprès des tous petits mais je suis perdue car je sais plus quoi faire...........Et en même temps, je me sens incapable de travailler finalement, c'est peut etre ça la cause de tout, je suis nulle au point que j'arriverai jamais à trouver mon bonheur ds un travail.......... :sad:

Et puis, j'en ai marre de cette vie d'adulte que la vie nous force à assumer.............. :sad:

plus rien à dire......
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

t'es pas nulle... Déprimée oui. Angoissée oui. Mais sûrement pas nulle. Perdue. Courage  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:(

:boxeur:

:sabbyzou:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

courage  :voeux:

:sabbyzou:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Ne pense pas cela de toi, je suis sur que tu es capable d'assurer un travail c'est juste qu'en ce moment c'est pas le top mais ça va s'arranger hein? Il le faut... Si tu veux travailler avec les enfants il y a pas mal de métier quand meme, tu devrais bien trouver ton bonheur... Garde espoir, ça vaut le coup...Bon courage  :soleil2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp les filles!!

Mais en ce moment c'est trop dur...
c'est trop dur d'aller au travail.......
Je tiens la journée mais dès que je rentre chez moi, c'est fini, le vrai Moi apparait et je craque, je pleure.......;
J'ai rien envie de faire.......
J'ai pas le courage de continuer ainsi, de faire semblant d'etre à peu près bien à mon travail même si mes collègues sont au courant que mon cdd n'est pas renouvellé fin aout mais j'ai plus envie d'y aller.....
Ma nutritionniste m'a proposé d'etre en mi-temps thérapeutique, mais j'ai un peu peur de la réaction de ma chef car je vais encore mettre la pagaille ds les plannings..........Enfin, je vais réfléchir.......Car, je me vois pas continuer ds ces conditions-là 35h par semaine...........

Et puis, du coup, je craque sur la nourriture, et je me trouve encore plus nulle.......incapable de gérer des choses sans aller sur la nourriture........
bref, c'est pas le top niveau moral et pourtant j'ai un traitement mais bon, je peux plus augmenter les doses.....

Enfin, merci de m'écrire....
Bisous à vous toutes!!
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Coucou Gwen!

Apprendre que ton cdd n'allait pas être reconduit, c'est sûr que pour ton moral ça joue bcp et pour l'investissement sur ton lieu de travail, je comprend que tu aies envie de ne pas y aller.
En ce qui concerne le mi-temps thérapeutique, je crois que c'est un bonne idée. L'important est que tu te sentes le mieux possible et que tu sois d'attaque lors de ta recherche d'emploi futur.
Fais ce qui est bon pour toi. Pour le planning, :-P  ils se débrouilleront pour gérer ça au mieux.

Prends bien soin de toi.
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Je suis d'accord avec Fanchon...

Avant de te demander comment les autres vont pouvoir gérer cette situation, il faut avant tout penser à TOI, à ce qui serait bien pour toi.
je ne sais pas exactement en quoi consiste un mi-temps thérapeutique, mais si ta nutritionniste te le propose et si tu penses que par ce moyen, tu peux continuer à avoir envie de guérir, à consolider tous tes acquis, à vouloir vivre et être heureuse, alors c'est une solution qu'il faut envisager.

Gwen, courage.
=; stop aux idées négatives sur toi même. toute personne qui ne traverse pas la meme chose a du mal à concevoir à quel point le quotidien peut etre difficile parfois, à quel point chaque jour passé en se sentant bien est une réelle victoire. mais Gwen, meme si personne ne te le dit chaque jour, s'il te plait, n'oublie pas tout ce que tu as déjà fait, n'oublies ces super moments passés au ski la semaine dernière. des super moments que tu n'aurais peut etre pas envisagés de vivre il y a encore quelques mois quand tu n'avais pas regagné trop de poids...

Gwen, tu peux etre fiere de tout ce que tu as fait.  :bravo:
continue à te battre pour toi meme, pour ton bonheur, pour encore pouvoir vivre des moments magiques avec tes proches, tes amis, pour pouvoir exister!!!!

courage
nous sommes tous et toutes la. pas de honte non plus a nous dire que cela ne va pas. on est la pour t'aider.  :love3:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Gwen,
je pense que la mis temps thérapeutique peut certainement être une bonne chose, tu le dit toi même tu ne peu plus continuer comme ça et ce n'ai pas en passant tes soirée a pleurer que ça va s'arranger. En ce qui concerne ta chef, c'est elle qui a décidé de ne pas renouveler ton cdd alors elle a rien a dire et si elle est pas contente c'est pareil. Désolé, je suis un peu franche mais je pense que sérieusement il faut avant tout que tu prennes soin de ta santé, c'est le plus important...
Puis quand ça va pas, il n'y a pas moyen que tu voilles une amie ou que tu fasses quelque chose qui te plaise et te détend???
Bon courage et prend soin de toi
:soleil2:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je rejoins l'avis des filles. Accepte ce mi tps thérapeutique. Tu es à bout Gwen et honnêtement, pour qqun qui n'accepte pas de renouveler ton CDD, je n'ai pas de pitié. Ils se débrouilleront pour le planning. Ce qui compte, c'est ta santé. Comment vas-tu auj?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp les filles, ça me fait chaud au coeur qd je vous lis.......

Aujourd'hui, horrible.... :sad:

Deja hier soir à 23h, crise bv....... :cry:

Puis, alors là, je l'avais jamais fait encore celle-là, des ce matin (je commencais à 7h30), j'ai dû aller me faire vomir un peu de mon p'tit dej car ça passait pas....super dès 7h du mat', ça commence bien....... :sad:

fallait que je tiennes jusque 16h30 ac 3/4d'heure de pause le midi, ben ça a été très très difficile ac ces envies de pleurs.....
J'ai été un peu ds le dortoir des enfants et je me suis même endormie....

Puis à 18h, j'avais mon chez le psy, oufffffffffff
Je lui ai dit comment je me sentais en ce moment (car je l'avais pas revu depuis 2 semaines ac les vacances) et j'ai même réussi à verser qq larmes (c'est rare.....) en lui disant que je me sentais perdue.....plus confiance en moi.
Il m'a dit que tenir encore 6 mois ds ce travail-là était trop difficile...pas du tout une position facile pour se sentir psychologiquement bien!
Il me préconise plutot de voir si je pourrai pas plutot négocier mon départ plus tot mais ac un cdd, je crois que c'est impossible, enfin, je vais voir!

Sinon, il m'a déconseillé le mi-temps thérapeutique car cela veut dire que j'ai encore un pied au travail et l'autre dehors, du coup, c'est pas evident aussi comme situation.....

Celinka, un mi-temps thérapeutique, c'est couper en 2 ton temps de travail, c'est à dire qu'au lieu de faire mes 35h, je ferai 17,5 h par semaine. Mon employeur me paye la moitié de mon salaire et l'autre moitié est payé par la sécu sauf que je perds qd même 20% au total de mon salaire!

Voilà ou j'en suis.... :-(

Et puis, qd je vais vraiment mal comme en ce moment, je me renferme sur moi-même, donc, j'ai rien envie de faire sauf dormir plus ne plus penser........ :dodo:

Merci encore de m'écrire, cela me reconforte qd même d'avoir des messages  :merci:

bisous à vous toutes
et je suis désolée si je suis pas trop présente en ce moment pour vous répondre à vos posts........... :oops:
:cpamafote:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je te souhaite bon courage, tient le coup.... Désolé ce soir je ne fais que passer, j'ai la tete explosé... gros bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

j'espère que demain sera meilleur  :voeux:

fais un gros dodo  :dodo:

je pense à toi  :love3:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Je t'envoie quelques ronrons supplémentaires de ma petite chatte blanche qui attend avec impatience que j'arrete de pianoter sur mon ordi pour qu'elle puisse enfin se coucher en se collant contre moi....
bref, je t'envoie une grosse dose de réconfort Gwen.
ne te laisse pas abattre. courage.
je crois que c'est une saison aussi ou plus ou moins tout le monde se sent lasse, on attend tous le printemps qui tarde à venir.

tu l'as écrit toi meme : tu n'as pas trop envie de monde, mais ne tombe pas dans ce piège. chaque moment passé avec des autres, meme si tu les appréhende finalement, ces moments t'apportent aussi du bien etre et permettent de se dire que la maladie n'est pas devenue notre vie, qu'on arrive encore à etre heureux, etc.

accroche toi.
bonne nuit
celinka
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonne journée Gwen.  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
Et prends soin de toi autant que possible Gwen.

Au niveau de ce mi-temps, toi tu en penses quoi ?
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

coucou,

Je sais ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit..........pardon.
En te lisant aussi mal je ne sais trop que dire alors pleins de  :sabbyzou:  et courage  :voeux: .
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp à vous toutes!!!!!!!

Laurence, en ce qui concerne le mi-temps thérapeutique, finalement, je pense comme le psy car je me vois mal aller tous les jours au travail  seulement 4h environ (enfin, je sais pas trop comment ca se passe pour le deroulement des plannings ou alors faire 2 jours et demi par semaine??) alors que c'est ce lieu qui me bousille tout mon equilibre psychique.......

Si je fais un mi-temps, cela veut dire que je suis qd même au travail dc, j'aurais qd même les angoisses seulement, cela durera moins lgps sur le lieu du travail mais une fois rentrée chez, c'est là que je craque donc, ça sera certainement pareil.....donc, ce n'est peut etre la meilleure solution.....

Mais que faire???
Car, cette semaine, je me suis bousillée la santé à cause de toute cette angoisse accumulée ds cet endroit et même hier soir, qd je suis rentrée chez moi vers 19h en pensant aller à la danse à 19h30 (qui est ma passion), et bien, je n'ai pas pu car j'ai eclaté en sanglot dès que je suis rentrée chez moi surement pour evacuer tout ce que j'avais en moi.....

Du coup, pas danse, fatiguée mais au bout d'1 heure, je me suis vengée sur une crise de boulimie.......allez, pour en rajouter...........au lieu de me faire plaisir à la danse....... :sad:

Mais j'étais tellement claquée.....
Et puis aujourd'hui, n'en parlons pas........Sur ma pause du midi, je me suis même refugiée ds les toilettes pour pouvoir manger des choses que j'avais acheté mais par contre, j'avais pas le temps de me faire vomir, honte à moi..........(d'etre une droguée de la bouffe comme ça.....pour m'anesthesier.......)

Et moi, le WE, c'est pas tjs là que j'arrive à récuperer car j'ai tendance à me replier sur moi-même car je me sens encore plus mal ac ces crises, dc pas envie de voir du monde, de sortir..... :sad:

Bref.....
:cry:

bisous à vous toutes!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Gwen a écrit : c'est ce lieu qui me bousille tout mon equilibre psychique
Si tu es sûre de ça, je crois qu'il vaut mieux abréger les moments là-bas.
C'est ce lieu en lui-même, ou ce serait n'importe quel endroit du moment qu'il s'agit de ton lieu de travail?
Crois-tu qu'il te serait profitable de trouver un job ailleurs?

Bon week-end, malgré tes appréhensions.
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Message par celinka »

Gwen, je comprends tes appréhensions par rapport au boulot, et c'est vrai que ce n'est pas l'idéal de continuer à te rendre dans un lieu ou tu ressens tellement d'angoisses et ou le regard des autres et de tes collègues est sans aucun doute difficile à supporter.....

mais tu écris en meme temps que sortie du boulot et du rythme du boulot, tu te replis sur toi meme...et cela me fait encore plus réagir....bien sur les phases d'introspection sont nécessaires...mais gwen, donne toi aussi des chances de vivre. je suis convaincue que tu aimais ces enfants à la creche et qu'ils t'aimaient.....alors j'ai envie de te dire qu'il faut surtout que tu continues à avoir des activités sociales, des contacts avec les autres....

Donne toi une chance, des chances de vivre....
tu le mérites.....

courage Gwen.
Répondre