MON JOURNAL par Methelya

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Ces derniers jours ont été... bizarres. Des hauts, des bas, de vrais hauts, de très très bas... Le grand huit dans ma tête! Et à vrai dire, je n'y vois guère plus clair aujourd'hui...
:-k

J'ai l'impression que la séparation entre la maladie et moi est de plus en plus prononcée, mais lorsqu'elle prend le dessus (non, naïveté, tu ne m'auras pas, je reste sur mes gardes!!), elle est très "autonome".
Le refus et le dégoût de manger sont moins présents tout au long de la journée, mais je ne vais pas me leurrer non plus, je n'ai vraiment pas augmenté mes rations.
:oops:

Je n'ai pas envie de rencontrer un troisième psy pour le moment. J'ai l'esprit tellement pris par mon mémoire que je ne pense qu'à ça. Mon Homme m'a d'ailleurs engueulée car selon lui, je travaille trop.
Les études, à un moment donné, c'était mon seul point d'attache, le seul domaine où j'arrivais encore à croire en moi, à me faire une place. Seulement voilà, cette forme de nourriture ne suffit pas.
:-P

Je me suis surprise à chantonner toute seule, à me sentir bien,à penser à des trucs, oh tout et rien, mais dans lesquels le paramètre "anorexie" ne s'incrustait pas toutes les deux minutes.

Ca fait un drôle d'effet d'apprendre à vivre l'année de ses 25 ans.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Oui ça ne suffit pas...

Un drôle mais bel effet il me semble.
Bonne chance pour la suite !
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:respect:  tu finiras par y arriver.

Merci pour l'Espoir partagé  :grin:
cleha
Enfinien avancé
Enfinien avancé

coucou

Message par cleha »

coucou  methelya  je voulais te faire un ptit  coucou   je pense fort a toi
jespère que sa va  continu a te battre  comme tu le fais  cleha
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

"Le moteur principal de nos vies est la nécessité de détourner les traits que nous lancent les lois de la probabilité. Dès que nous en avons la possibilité, nous nous isolons des actes de haine et de destruction entraînés par le hasard. Ca a toujours fontionné de la même manière. Nous choisissons notre quartier, nous construisons des murs entre nos maisons, nous accueillons l'inconnu avec méfiance.
Une personne sur six millions va être frappée par la foudre. Quinze personnes sur cent vont souffrir de dépression pathologique. Une femme sur seize va avoir le cancer du sein. Un enfant sur trente mille va souffrir d'une déformation des membres. Un américain sur cinq sera victime d'un crime avec acte de violence.
Un jour où toutes les choses qui auraient pu mal tourner ne l'ont pas fait, un jour où il n'arrive rien de mal est un miracle. Une journée morne représente un véritable triomphe pour l'esprit humain, et l'ennui est un luxe sans précédent dans l'histoire de l'espèce humaine. "

Douglas Coupland

Alors croyez-moi, mes journées mornes, je veux les voir comme des miracles. Pas d'orage annoncé à la météo, ma dépression je la soigne, mes seins semblent aller bien, mes membres, ils sont juste pas assez "enrobés" pour le moment, et fort heureusement je ne vis pas en Amérique...
Si c'est ça le luxe, alors oui, je vis dans le luxe. Mais j'ai peut-être parfois tendance à l'oublier, tellement c'est évident. Je ne le remarque même plus.

Hier soir, j'ai mangé peu, mais j'ai accepté mon repas, physiquement et moralement. Je crois que ça aussi, j'avais oublié que ça pouvait exister. Quand était-ce arrivé pour la dernière fois?? Avant "tout ça"? Je ne le sais même pas. Mais c'est vers demain que je veux regarder, mes mornes lendemains transformés en miracles, par une phrase trouvée au hasard dans un roman...

Que la volonté et l'espoir vous accompagnent à chaque instant,
bonne semaine à toutes!!!
:angel2:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

bonne semaine à toi  :sabbyzou:
Ellaile

Message par Ellaile »

Retrouver les sensations perdues, les unes après les autres, réapprivoiser, réapproprier, ... réaliser.
cleha
Enfinien avancé
Enfinien avancé

coucou

Message par cleha »

c vraiment super ce que tu écris  bravo   sa nous donne de l'espoir   gros bizouuuuu
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Troisième jour de repas accepté, aussi bien mentalement que physiquement, c'est encourageant!!
\:D/

Même si je mange très peu... Chaque mois, j'essaie de faire un progrés plus significatif, en réintégrant un nouvel aliment. Depuis décembre, je parle des oeufs, mais je me dégonfle toujours. Hier soir, 25g de riz blanc, et je n'en ai pas jeté. Ca peut sembler dérisoire, mais j'étais toute fière!
:pouceup:

Une question me tourne dans la tête depuis la semaine dernière. Qu'est-ce que l'anorexie m'apporte de si important pour que je ne puisse pas/ne veuille pas y renoncer? A quoi je renonce si je m'éloigne de la maladie?Pour le moment, la réponse qui revient le plus c'est que je couperais les ponts avec une compagne de longue date, bientôt 3 ans. Mais que m'apporte-t-elle, c'est fidèle ennemie?! Ou plutôt que m'a-t-elle apporté?

Je me rends bien compte que je n'y puise plus la force mentale dont j'ai eu besoin à un moment donné pour "rester à la surface". Alors est-ce la peur de rompre avec une habitude lourdement installée, au point d'en être devenue un mode de vie?

Si on sort tout ça du contexte, ça parait ridicule. Ca revient à une question du genre "Qu'est-ce que j'y perds en abandonnant ma souffrance?". Mais voilà, le contexte, il est très important.
Sa souffrance, on s'y attache, on la connait, on la reconnait. Elle nous appartient, on a quelque chose à nous que les autres n'ont pas, sur quoi ils ne peuvent pas interfèrer. Alors ça serait ça, le pouvoir et le contrôle à tout prix?
](*,)

Sauf que les commandes, la maladie les prend toute seule au bout d'un certain temps. On voulait le contrôle, on se retrouve avec un tyran à l'intérieur de soi. Non seulement on n'est plus maître de soi, mais on souffre encore plus.

Je crois que le moment de faire mon choix approche, mais il me fait peur. C'est comme me retrouver en haut d'une falaise, poursuivie par une horde de je ne sais quels "méchants": je saute ou je ne saute pas?
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:

ce que tu écris résonne ds ma tête... des questions que je me pose aussi...  8-O  c'est incroyable de lire ce que qqun d'autre écrit  et qu'on aurait pu écrire..  8-O  pas aussi bien! ;)

:boxeur:
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash

Message par Elodie »

methelya a écrit :Une question me tourne dans la tête depuis la semaine dernière. Qu'est-ce que l'anorexie m'apporte de si important pour que je ne puisse pas/ne veuille pas y renoncer? A quoi je renonce si je m'éloigne de la maladie?Pour le moment, la réponse qui revient le plus c'est que je couperais les ponts avec une compagne de longue date, bientôt 3 ans. Mais que m'apporte-t-elle, c'est fidèle ennemie?! Ou plutôt que m'a-t-elle apporté?
C'est en me posant cette question que j'ai tourné une page pour en écrire de plus belles.
Creuse sur ce sujet : ce que la maladie t'apporte aujourd'hui et ce qu'elle t'a pris jusqu'à maintenant.

Bon courage.
Elo.
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Merci pour encouragements les filles, ça compte beaucoup de savoir que quelqu'un peut comrendre ce qu'on vit.
Je jette régulièrement un oeil sur les livres consacrés aux TCA, l'ano en particulier, mais je ne sais jamais vers lequel me tourner. Y en a-t-il que vous avez lus, et qui vous ont apporté des réponses, ou un peu d'aide? La majorité traite des TCA chez les adolescents, il y a une légére tendance à oublier que ces troubles touchent aussi les adultes. Quoique j'ai du mal à mal à me voir comme une adulte...

Petits progrés, mais constants. Depuis plusieurs jours, j'accepte le repas, la douleur est vraiment moindre, et je me sens moins isolée, prostrée devant mon assiette. Ca prend tellement de temps, pour ingérer de si petites quantités, que je m'ennuie! J'ai envie de faire autre chose, mais je ne m'y autorise pas si je n'ai pas fini l'assiette. Je n'ai rien jeté depuis plusieurs jours (pas même les deux cuillères à soupe de maïs qui ont une durée de vie très très limitée en général!!).

La "tournée des grands ducs" a commencé: hier, j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo. Bon, je sais que la priorité était au gynéco, mais je sais ce qu'il va me dire, alors autant ne pas creuser le trou dans la sécu... excuse même pas valable, soit dit en passant!

Mais "Rome ne s'est pas faire en jour", tu as raison Nat.

Courage à toutes, c'est un long chemin, mais une fois qu'on est en route, peut-être que le plus dûr est fait.
:angel:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux:
plein de courage pour ta lutte de ts les instants.
Ellaile

Message par Ellaile »

Je n'ai jamais lu de livre traitant des tcas.

Bravo pour les efforts, constants... qui finiront en constante augmentation ;)
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:argh:
Je ne suis pas contente de moi.

Samedi, "jour de la pesée", j'ai perdu plus d'un kilo cette semaine. Pourtant, je sentais vraiment que mentalement, les progrés étaient là. Peut-être qu'ils sont là, mais juste mentalement. C'est par là que ça doit commencer après tout...

Lassitude. Je m'ennuie quand je mange, ça prend tellement de temps, j'aimerais mieux faire autre chose! La motivation me surprend à chaque fois, cette voix qui me parle de plus en plus brutalement: "Si tu ne manges pas, tu vas mourir". Alors je dis non non et non!!! Je ne veux plus mourir, ma vie a pris un sens, palpable, et je ne veux pas abandonner ce que j'ai appris à convoiter avec espoir!!!
:grrr:

Ce dont je ne suis pas fière, c'est que le premier réflexe en voyant l'aiguille de la balance était un bref accès de satisfaction. Je me sens perdue dans ce corps, je suis en train de soigner ma tête, et il ne lui correspond pas. La cohérence, c'est très important pour moi.
Je crois que je me sous-estime tout le temps, et depuis trop longtemps. Je me méprise, je me punis, je me prive. Je m'en veux dès que quelque chose me fait un petit peu plaisir. Il faut absolument que ça change.
Ca va faire prétentieux, et loin de moi une pareille idée, mais je dois reconstruire mon image, mon opinion de moi-même, pour avoir celle que je mérite.

Oh, j'ai déjà honte d'avoir écrit ça.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Il n'y a pas de quoi avoir honte, c'est tout a fait normal et logique ce que tu vies. Les progré que tu as fait mentalement sont très important et après le corps suivra. Bon courage
Ellaile

Message par Ellaile »

Il reste à intensifier, la persévérence est toujours récompensée.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

n'aie pas honte méthélya. Tu sais que ce n'est pas une marque de prétiention mais de volonté de guérison. Alors courage et persévérance.  :voeux:
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nat »

Je m'en veux dès que quelque chose me fait un petit peu plaisir. Il faut absolument que ça change.
Ca va faire prétentieux, et loin de moi une pareille idée, mais je dois reconstruire mon image, mon opinion de moi-même, pour avoir celle que je mérite.

:oops:[/quote]

Il n'y a aucune honte à avoir.

Tu fais un immense travail sur toi et tu DOIS en être fière!!!

Nous devons changer l'image que nous avons de nous-même car nous sommes à notre façon des personnes formidables pleines de qualités et de ressource (mais si,mais si!!!).

Tu as des doutes,de "mauvaises pensées":hé ben nous sommes tous des êtres humains et c'est dans notre nature de penser et d'agir de façon contradictoire parfois...Pas de panique je suis persuadée que tu es sur le bon chemin .

Tu es quelqu'un de formidable (réfléchis-y!!!)
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nat »

Je m'en veux dès que quelque chose me fait un petit peu plaisir. Il faut absolument que ça change.

:oops:[/quote]

Il n'y a aucune honte à avoir.

Tu fais un immense travail sur toi et tu DOIS en être fière!!!

Nous devons changer l'image que nous avons de nous-même car nous sommes à notre façon des personnes formidables pleines de qualités et de ressource (mais si,mais si!!!).

Tu as des doutes,de "mauvaises pensées":hé ben nous sommes tous des êtres humains et c'est dans notre nature de penser et d'agir de façon contradictoire parfois...Pas de panique je suis persuadée que tu es sur le bon chemin .

Tu es quelqu'un de formidable (réfléchis-y!!!)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

comment vas-tu???  :?
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:angel2:

Merci pour votre soutien, vos mots réconfortants, ça fait du bien.
Week end et début de semaine particulièrement difficiles, parfois le sort s'acharne, et on ne peut rien y faire.

Alors j'attends... Ca va aller mieux...

Peu de mots positifs, mais je vous souhaite très très fort de l'espoir et du courage, battez-vous, il y a une issue et on la trouvera toutes!

Je vote pour la happy end, et la décision n'est pas discutable!
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

courage...  :voeux:  :voeux:
Ellaile

Message par Ellaile »

Je vote idem ! Et y aura pas besoin de second tour !
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Pas la peine d'essayer de se planquer quand la réalité et ses aléas se transforment en missiles à têtes chercheuses! Donc on respire un bon coup, on bombe le torse, non mais oh! On en a vu d'autres!
:oha:

Un petit peu d'auto motivation, ça ne peut pas faire de mal! Et puis, quand on respire vraiment un bon coup, ça apaise, au moins l'espace d'un instant.

Accumulation de galères, tout mon petit monde à l'équilibre déjà fragile s'est retrouvé en pleine tempête... D'où la résolution que je vais vraiment essayer d'appliquer: accorder aux événements leur juste mesure.

Malaises et non-dits dans la famille, d'où je me suis exclue, soit, mais bon. Ca ne fait pas trop plaisir de savoir que les gens qu'on aime souffrent. Exclue dans le sens où j'écoute chacun, en gardant mon opinion pour moi, pour ne rien envenimer, et puis... parce qu'il y a bien assez de bordel dans ma tête! J'ai un peu l'impression d'être égoïste de par mon isolement, ma vie "à moi", mais si je veux remonter la pente...

Mon Homme qui fait une mauvaise chute, dimanche après-midi aux urgences, pied cassé, plâtre, opération en perspective, et moi, pauvre niaise terrorisée par la voiture, pas le permis, biensûr, à quoi je sers??! A rien! Je fais ce que je peux, mais c'est difficile de le voir comme ça, être impuissante, savoir qu'il a mal, qu'il n'en peut déjà plus de vivre sur son canapé. L'impuissance face à sa douleur, sa situation, quand je pense qu'il le vit au quotidien à cause de moi, au centuple, à regarder l'anorexie me harceler, mon mental qui fait des siennes... Je dois lui faire vivre un enfer!
:cry:

Le temps qui semble passer en accéléré chaque fois que je bosse sur mon mémoire. Est-ce qu'il sera écrit à temps? Est-ce qu'il sera écrit tout court?

Enfin voilà quoi... Un petit moment de panique, mais depuis ce matin, j'essaie de voir tout ça autrement. J'ai la responsabilité de prendre soin de ce que Mon Homme dit avoir de plus précieux, moi (l'amour fait dire n'importe quoi...), je ne veux pas lui causer de souci supplémentaire.
Sa première inquiètude avant même que les médecins viennent le chercher, c'était que ça ne me perturbe pas trop et que je mange quand même. Culpabilité? Oui.

Motivation? OUI! C'est l'essentiel je crois.
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nat »

:respect: Bravo pour ta détermination...
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nat »

:respect: Bravo pour ta détermination...
Ellaile

Message par Ellaile »

dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bon week end, prend soin de toi, bisous
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Ce samedi a été l'une des pires journées depuis un moment. Pourtant, maintenant que j'ai dormi dessus, il me parait loin, et c'est tant mieux.

Du matin au soir, j'ai tenté de me décider entre les deux choix possibles qui m'obnubilaient à m'en rendre dingue. Avaler tous mes cachets, et enfin trouver le sommeil, arrêter de faire semblant d'aller mieux pour rassurer mon entourage, agir seulement pour moi, m'accorder la délivrance. A plusieurs reprises, je me suis levée du canapé, direction le tiroir à pharmacie, mais quelque chose en moi je voulais pas que je le fasse, et me disait qu'il serait encore temps de le faire demain, si j'en avais toujours autant envie.
A d'autres moments, je me suis levée avec la ferme intention de réunir quelques affaires dans un sac, d'appeler un taxi, et de me faire conduire à l'hôpital, au moins pour quelques jours.

Finalement, me voilà. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
J'ai, en revanche, été forcée d'admettre que je suis fatiguée, que c'est les nerfs qui me tiennent, et qu'eux aussi, peuvent lâcher. Je vis dans une torture que je m'impose en permanence. Je fais tout, tout, le moindre détail, pour me contrarier, je refuse de prendre les anxiolythiques car je sais qu'ils me soulagent. Je m'interdis de dormir, de me reposer. J'ai tellement culpabilisé en m'offrant un cd ou une fringue de temps en temps que la notion de plaisir a fini par s'éteindre, je n'ai envie de rien.
:coeurbrise:

Quant à mes études, elles sont mon unique point d'accroche, et la peur de me planter est une pression que je ne cesse d'augmenter, ce qui me fait souffrir un peu plus. Tenter de faire un repas, insuffisant à chaque fois, inutile de me leurrer, me prends tellement de temps que je m'en lasse, ça m'énerve, je laisse l'assiette de côté pour me remettre à mon mémoire. Seulement, mes neurones ne l'entendent pas comme ça. "Tu ne nous donnent rien? On ne te donnera rien non plus", ils ont l'air de me narguer. Alors je me transforme en légume pendant une heure, prostrée dans un coin du salon, à me demander où est ma vie, où je suis. Parce que ce n'est pas moi tout ça.
:cry2:

Les bonnes résolutions se sauvent en courant à la vue du moindre aliment, effroi total, dégoût, panique, haine. Poids stable mais ridicule.

Cependant, dans tout ce brouillon de réflexions et de constats, une pensée positive ce matin: un kilo de pris, c'est une dose de souffrance perdue.
J'ai l'impression que je suis partie trop loin pour revenir, c'est si dur, si long. Oh, je n'aime pas dire ça, faire ma geignarde.

Le seul conseil de mes proches, c'est l'hospitalisation, mais je m'y refuse. Hier, c'était la première fois que j'y pensais sérieusement. Mais je ne veux pas laisser mon autonomie, enfin le peu qui m'en reste, laisser mon mémoire à l'abandon. Mes espoirs. Je ne veux pas qu'ils me quittent comme ça. Je voudrais finir mon année universitaire au moins. Je suis perdue. J'ai mal partout. A l'intérieur surtout.

Mais je refuse de laisser tomber. Pas maintenant, je me sentais avancer, ça ne peut pas s'arrêter comme ça.
Je ne veux pas.
Ellaile

Message par Ellaile »

J'ai toujours refusé l'hospitalisation,
je le regrette aujourd'hui.

Bon courage Methélya.
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

La douceur de mon lundi matin...

Bonne semaine à toutes, que l'espoir vous accompagne minute après minute, cramponnez-le, une fois que vous le tenez, ne le lâcher pas!

Hier, je me suis fait plaisir, j'ai fait ce dont j'avais vraiment envie. Au diable mes habitudes, les semblants de repères qui se sont transformés en une dictature des plus rigides.
J'ai planté la vaisselle de la veille, le lit pas fait, les notes de mon mémoire éparpillées partout dans le salon, je me suis habillée, et je suis allée prendre un taxi pour aller voir Mon Homme.
:inlove2:

Tant pis pour l'argent, de toute façon je ne dépense rien puisque je ne fais jamais rien, tant pis pour le temps qui aurait pu ête consacré à bosser, tant pis pour tout, et tant mieux pour moi. Ca m'a fait un bien fou.
J'avais besoin de douceur, de calins, de son regard, ses bisous, ses blagues qui ne font rire que moi, l'odeur de sa peau, lui tout entier. Besoin qu'il ne traite pas ce corps aussi dédaigneusement que je le fais. Besoin de me laisser aller, et de vivre.

Je me sens bien mieux aujourd'hui. Et puis le lundi matin, c'est... le lundi matin quoi! Quand je fais une chute libre, c'est pour mieux remonter dans les jours qui suivent, ça devrait m'aider à relativiser les moments de faiblesse. Garder à l'esprit qu'un pas en arrière, aussi pénible soit-il, entraîne deux pas en avant.

Si seulement on pouvait toutes sortir de ce mauvais rêve qui dure depuis trop longtemps. courage à toutes, je ne suis pas un exemple, je n'aurais pas le culot de dire une chose pareille, mais si j'arrive à saisir de petits moments positifs, guettez bien ceux qui se présentent à vous. S'il vous plait, continuez d'y croire avec moi, on va y arriver.

:sorcier:
Ellaile

Message par Ellaile »

:rolleyes:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

spéciale dose d'espoir pour Angee

Je suis d'un calme étonnant depuis hier. Après la grosse crise du week end, impression de repartir sur de bonnes bases. Enfin, bonnes... meilleurs on va dire.

Cette pression que je me mets depuis si longtemps, c'est comme un élastique qui se détend, à force d'usure, et d'incapacité à me contenir. Oh, ça fait un drôle d'effet de dire ça. Ca fait un peu peur.
Peur de me laisser vivre, exister, il est peut-être là le problème...

A l'improviste, comme toujours, petite visite à mon généraliste. J'en ressors toujours avec un peu plus d'espoir, même si le moral n'avait rien de printanier........

J'ai juste besoin de douceur. Ce sac d'os est vraiment en train de devenir un carcan dont je prends conscience. Tous cet amas d'angles agressifs, même les artistes expressionnistes n'en auraient pas voulu. Moi non plus je n'en veux plus.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

merci Methelya, tu me fais pleurer... de bonheur. Merci.

Tu finiras par y arriver, ne lâche pas, stp. Accroche-toi bien aux instants de bonheur qui s'offrent à toi.

J'ai pas de mots, mais tu sais que tout mon coeur est avec toi.  :iloveyou:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:lilangel:
Angee, tes petits mots si doux sont mon premier "contact avec l'extérieur" ce matin, et si ce sont des larmes qui font du bien, laisse-les couler, laisse-les emmener tes tracas avec elles. Laisse-les laver tes yeux déjà trop meurtris d'eau salée! Prépare toi en douceur aux premiers rayons de soleil du printemps...  
:sabbyzou:

La motivation est là, mais elle sait se faire bien petite par moment... Dès que l'assiette, l'objet du délit, apparait... J'abuse un peu des anxiolythiques, mais ils me soulagent tellement. Le médecin m'a dit qu'il me faisait confiance, et qu'il se doute que je n'ai pas envie d'une autre dépendance après mes addictions en tous genres...
Alors depuis deux jours, je n'endure plus mes crises d'angoisse, je les soigne. C'est reposant, et contrairement à ce que je pensais, ma joyeuse bande de neurones ne se met pas sur off, mais elle profite de l'accalmie pour carburer, de bons petits partenaires!
:bienjoué:

Demain, j'ai décidé spontanément (ça parait drôle de m'associer à la spontanéité mais bon) d'aller voir ma mère et ma grand-mère, m'accorder quelques heures pour aller chercher la douceur dont j'ai tellement besoin ces jours-ci.

Alors plein de douceur et de courage à toutes. Les jours se suivent, mais j'ai comme l'impression que chacun amène son petit lot d'espoirs, même s'il n'est pas visible tout de suite. Il est bel et bien là.
:sorcier:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Merci methelya,
Bonne journée...
:sabbyzou:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Methelya,
merci pour tout.
Je suis en manque de mots ces tps ci, mais MERCI.
:iloveyou:

:soleil2:  :coeurkibat:
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nat »

:respect: j'ai toujours beaucoup d'admiration pour ta détermination.

Tu as raison de te laisser aller un peu,je crois que tu t'imposes trop de pression,il faut parfois avoir le courage de s'imposer des moments de bonheur (c'est peut-être bête ce que je dis???);il faut arrêter de penser que nous ne méritons pas le bonheur.
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Tout se maintient, jusqu'au milieu de l'après-midi, et c'est chaque jour pareil. Entre 16h et 17h, la crise d'angoisse survient. Hier, ça a carrément viré à la tétanie, paralysée sur le canapé, à suffoquer, trembler, pousser de tout petits cris comme un animal apeuré. J'avais parfaitement conscience de mon attitude, mais impossible de lutter contre. Envie de pleurer de rage, mais les yeux secs, secs, et l'angoisse qui s'intensifie.
En général, ça dure une vingtaine de minutes, parfois le double, comme s'il fallait que mon cerveau fasse complètement le vide, sous peine d'imploser.

Je me sens humiliée, comme d'habitude...

Le mal-être semble se canaliser à cette seule crise quotidienne, mais je suis sûre qu'avec l'appréhension, je ne fais que l'encourager, bien malgré moi.
:-(

Je viens de m'allonger un moment, en essayant de ne penser à rien, de me calmer. Et me voilà reconnectée à la réalité.
8-O

Jusqu'à demain?
Ellaile

Message par Ellaile »

Tu ne crois vraiment pas qu'un séjour médicalisé pourrait t'aider ?
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nat »

salut petite fée guerrière,

ton fardeau est bien lourd en ce moment et je crois comme Laurence que tu devrais te faire aider.Ne reste pas toute seule ;la solitude est notre ennemie et elle nous laisse  face à nos angoisses.
Si tu ne te sens vraiment pas bien alors appelle ton généraliste (en tout cas une personne en qui tu as confiance.
Je t'embrasse trés fort.
A bientôt!
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Je n'en voulais pas de cette crise. J'avais peur de la provoquer à force de la redouter, et finalement, je n'ai pas eu à me battre, madame l'angoisse s'est laissée intimider!
:2gunfire:

Vers 16h, je me suis préparée, et je suis sortie. Quelques bricoles à faire à droite à gauche, mon cd du moment à fond dans le discman, et hop, on sourit, on respire, et on s'occupe l'esprit à tout, sauf à avoir peur. Peur d'avoir peur. On n'en finit plus parfois...

Au lieu de rentrer me réfugier entre mes 4 murs dès qu'ils commençaient à me manquer(ou bien c'était le courage qui me manquait....?), je suis allée au cinéma, voir "Du jour au lendemain". Franchement, il faut le voir. Je suis sortie de là plus vivante que jamais, je sautillais, je chantonnais sur le chemin du retour. A presque 20h, être "dehors", et me sentir bien, j'en jubile encore à cette heure-ci.
:)

Oui, c'est possible. J'ai envie d'aller chercher le bonheur partout, il a des tonnes d'espoirs à livrer ce film!! Et des douleurs à délivrer. Il a vraiment eu un impact particulier sur moi. Je me demande si je ne vais pas y retourner tant qu'il est encore à l'affiche! Et m'en faire une dvd-thérapie lorsqu'il sortira!
:biglaugh:

J'espère que je serai habitée de la même sérénité demain, j'aurais déjà tendance à repenser à cette fin d'après-midi avec nostalgie (c'est si dûr de vivre au présent). Non non non, pas de ça, je dois aller à la rencontre d'autres bons moments, je dois les vouloir plus fort que tout!
:lilangel:

Merci à toutes pour l'intérêt que vous portez depuis le début à mes petits récits quotidiens, ça me fait tellement de bien. Courage, on y arrivera!!!
Ellaile

Message par Ellaile »

methelya a écrit :(c'est si dûr de vivre au présent)
oui...

Sous le signe de la sérénité ce samedi aussi :rolleyes:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

PETIT TEXTE QUE MA MAMAN M'A DONNE LORSQUE JE SUIS ALLEE LA VOIR JEUDI...

APPRECIER LE VOYAGE DANS SA TOTALITE

"Afin d'apprécier tes objectifs, considère-les comme des panneaux de signalisation, t'indiquant une certaine direction.
Ils te transmettent un point d'intérêt et t'aident à déplacer ton énergie. Toi seule décides du chemin à prendre. Soit tu l'empruntes en étant très crispée, ne pensant qu'à l'objectif à atteindre, soit tu es détendue, et tu savoures tout le voyage, sachant apprécier chaque courbe inattendue de la route, chaque nouvelle occasion d'apprendre et de ressentir."

:coeurkibat:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Il faut bien que tu es ce petit texte en tete, il ne peut que t'aider!
Passe une bonne journée,  :sabbyzou:
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:morning:
*je baille............*

J'aime bien le lundi matin, mais quand même, là, c'est un peu tôt. Après avoir péniblement trouvé le sommeil à deux heures passées (merci les anxios), me voilà fraîche comme,mmm? Comme rien du tout, je dirai même plutôt fanée! J'attends le plombier. Une semaine que je fais la vaisselle dans le lavabo de la salle de bain, mon évier n'est plus qu'un trou. Oh, ce n'est pas que je salisse beaucoup de vaisselle, mais c'est tout de même peu pratique... Mais faut avouer qu'un ouvrier qui te dit "lundi, à partir de 7h30", c'est trash comme horaire! Enfin... une bonne excuse pour boire un peu plus de café...
:dodo:

Madame l'angoisse n'a pas été intimidée bien longtemps, elle était fidèle au rendez-vous hier, 16h30, ponctuelle en plus.
:grrr:
Un thé, et hop, au cinéma. Ca a marché la veille alors j'ai retenté l'expérience. Bilan positif, même si le film s'est avèré être un navet ("Destination Finale 3"), mais je voulais simplement éviter de cogiter. Ah bah ça, le scénario ne force pas la réflexion...
:)

Ce qui me faisait peur, c'est ce qui m'attendait à mon retour: les 30 grammes de blé cachés dans une demie tomate en salade. Ca a viré à la psychose, et puis finalement, une fois le moment venu, je me suis regardée dans le miroir, et je les ai mangés (avalés tout ronds grain par grain serait plus exact) et je me suis empressée de penser à autre chose.

La seule phrase que j'ai retenue du film, c'est lorsque le mec dit qu'on a peur quand on n'a pas le contrôle sur ce qui se passe.
Pas si bête finalement...

( je ne suis pas tombée du lit pour rien, le plombier est à l'heure, je lui ai offert un café pour la peine)

Bon début de semaine à toutes, même si la météo annonce le retour de la pluie. Les guerrières, elles ont pas peur des intempéries!!
:nuncha:
Ellaile

Message par Ellaile »

Des petits pas à intensifier ... yesss !
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

"Un esprit torturé, pris au piège d'un corps que je torture.
  On n'a pas toujours le courage de se laisser le choix".

Ce n'est peut-être pas très modeste de me citer moi-même, eh bah tant pis!

C'est la phrase qui a ouvert mon post. J'y pense depuis hier. La première partie est toujours, hélas, d'actualité. La seconde, en revanche... Je commence à entrevoir le courage d'avoir le choix.

Je cogite pas mal, il y a une question qui revient, c'est pourquoi je continue de m'imposer ça? L'imposer à l'homme que j'aime? Quelque chose qu'on fait sans raison, ou pour de mauvaises raisons, n'a peut-être plus lieu d'être fait?

Ca ressemble à une nouvelle prise de conscience, et ça annonce peut-être un pas en avant...? Ca fait peur d'avancer, ne serait-ce que d'y penser. On sait ce qu'on laisse, même si c'est la douleur, les larmes, le dégôut, la prison de la maladie, mais c'est quelque chose qu'on connait...
:-k

Beaucoup de conditionnel et de peut-être en quelques lignes, mais il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Et si j'étais sur la piste d'une autre source? Une source de douceur, de bien-être, d'acceptation de soi?
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

merci.

oui, j'espère, pour toi... va vers cette nouvelle source.
:voeux:
Ellaile

Message par Ellaile »

methelya a écrit :Je commence à entrevoir le courage d'avoir le choix.
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Achat surréaliste: une table.

Eh oui, ce matin, je suis allée acheter une belle petite table, avec deux tabourets assortis. L'expression "se mettre à table" n'est peut-être pas employée sans raison...
8-[

Au lieu de poser mon assiette dans un coin et de piocher dedans en faisant autre chose, et de m'installer au bout du canapé pour ne pas la voir de trop près, pour ne pas "me rendre compte", ce n'est peut-être pas une solution. J'ai décidé de lui faire face à cette assiette.

Du coup, j'ai bougé tous les meubles de place dans mon salon, ça fait du bien. J'ai plus ou moins barré l'accès au coin près du radiateur, mon refuge favori, et la pièce semble plus lumineuse.
:soleil:
(il suffit juste d'imaginer qu'il y a du soleil...)

Malgré ça, moral à ras des paquerettes...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

La miss, je pense svt à toi.
Cette table sera peut-être bénéfique  :voeux:
puis le moral, courage. Je suis là pour toi. N'hésite pas.
Ellaile

Message par Ellaile »

:clap:

........Image
Image
Une pâquerette avec une graaaaaaaaaaande tige,
pour que, même au ras des pétales de la pâquerette, le moral soit haut ;)
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

:papillon:

Merci Angee, merci Laurence, merci aussi pour vos mp. Ca fait tellement de bien, quelques mots, un peu de douceur.

Je redoutais toujours le lendemain, je le détestais à l'avance, en me disant que j'allais encore supporter ma triste carcasse, la trainer d'un coin à un autre, et éviter de penser à "tout ça".
:-#

Mais je sens une petite différence ces jours-ci. Les moments de déprimes précèdent toujours la montée d'une nouvelle marche chez moi, en tous cas j'en ai l'impression.
Les jours à venir, demain, dans un mois, dans trois mois, me font moins peur. Au contraire,j'aurais presque hâte de pouvoir faire des progrés, de rendre concrets les espoirs qui me traversent.
:angel:

Bon, biensûr, ce n'est pas l'état d'esprit ni l'humeur dominante, mais Rome ne s'est pas faite en jour, et pourtant tous les chemins y mènent! (j'arrange les adages à ma sauce...) Alors pourquoi ça ne serait pas la même chose avec une vie heureuse? Une vie libérée de tous ces maux, de toutes ces cicatrices qui démangent sans arrêt? Le chemin de la victoire, de la paix avec soi. Ce n'est peut-être pas une utopie, on peut peut-être réellement le faire.
:mediter:

C'est comme si l'envie de guérir, les projets, les envies, prenaient peu à peu toute la place, comme si ce qu'il y a dans ma tête poussait tout le reste pour circuler dans mon corps. Et il n'y a plus de place pour la maladie dans ce corps là.

Oh la la, pourvu que ce positivisme me suive tout au long de la journée!! Et surtout, pourvu qu'il soit communicatif, et que l'espoir vienne vous prendre par la main, qu'enfin vous vous donniez le droit d'être bien.
Courage, continuons d'y croire.
:winner:

Mon Binome, je t'embrasse fort
:coeurmulti:
Répondre