je suis horrifiée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

je suis horrifiée

Message par Lottie »

L'emission "ca se discute" de ce soir ne c'est jamais autant surpassé en matières de conneries.
Invité une pro-ana!!!!! Mais c'est quoi ca?? on mediatise les pro-ana maintenant, on informe des gens qu'il y a des sites qui explique comment devenir une parfaite petute anorexique. On la laisse lire les 10 commandemant de l'ano, DEVANT MA MERE QUI A PERDU SA FILLE DE CETTE MALADIE!!!!! 8O  8O  8O  Quel manque de pudeur de la part de cette fille, quel manque de sensibilité. Je suis ecoeurée en mediatisant tout ca on fait l'appologie des TCA.

Je suis désolée mon post va peut etre choquée, mais je tenais a exprimer mon degout et a dire colmbien j'etais choquée face a tout ca. Cette fille était pathétique et elle etais persuader de defendre son point de vu alors qu'elle etais ridicule. Ces propos ne tenais meme pas la route et etais limite insultant pour la deme qui a perdue sa fille.

Je m'excuse une nouvelle fois pour ce poste, si il est trop fort je comprendrais qu'il soit supprimé, mais voila j'ai toujours été plus que contre ce genre ce genre de site mais la les médiatisés avec la bonne excuse "on informe" non non non c'es du voyeurisme et c'est du n'importe quoi!!

:lapinot:
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Tu as bien fait d'écrire ce que tu as ressenti Lottie. C'est navrant de voyeurisme, on ne le dira jamais assez, mais ce ne sont pas ces lieux factices et "branchés" qui détiennent le vrai sens du rétablissement.
C'est tellement plus "vendeur" de montrer la destruction plutôt que la beauté de l'inverse...
Oublie, pense au parcours que tu as fait, toi.
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Moi aussi je suis désolée de voir de telles émissions ......pourquoi inviter cette fille pathétique et complètement insupportable .....devant cette mère si digne ....qui a perdu sa fille !!!!

Apologie des sites pro ana ....mais jusqu'où iront-ils ....il ne reste plus que le suicide en direct !!!!!! :boxeur: :cry:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Moi aussi hier j'ai regarder l'émission et c'est clair que l'émission a pas assurer en invitant cett pro-ana sur le plateau, c'est n'importe quoi et je vous suis franchement elle avait pas honte de lire les commendements et en plus elle a bien choisit les pire qui mette en jeu la santé.... Cette société est trop affolante..
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

Moi j'ai pas été choqué. (je m'excuse :oops: )
Pkoi le cacher? ca existe.  z'on juste diversifier les témoignages.
J'ai trouvé plus choquant c ke le gars ds le public a balancé sur les filles et qu'il veillait à ce que sa copine ne prenne pas de kgs.
La où j'aurai été choqué c'est s'ils s avaient mentionner le nom du site.
Je m'excuse encore pour cette intervention mé pour une fois que j'ose m'exprimer.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

J'ai regardé le début et enregistré le reste...
Oui, elle était pro-ana, mais je l'ai trouvé tellement seule quand elle a récité ses commandements...seule adepte sur le plateau d'un mode de vie qu'elle seule comprend.
Me suis rendue compte que j'ai envie de mincir, mais pas de 400 calories par jour, d'où la différence entre les ano-boul et les pro-ana.  Bref!

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour cette sacro-sainte liberté d'expression!
Cela dit, c'est le but de l'émission de confronter des points de vue, à la base, même si là, ça en devenait morbide...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Je repond parce que le sujet me tiens vraiment a coeur, ne le prenez pas mal je ne vous attaques pas, je veux juste vous montrer que je suis pas d'accord avec certains de vos arguments :
Pkoi le cacher? ca existe.  z'on juste diversifier les témoignages.
J'ai trouvé plus choquant c ke le gars ds le public a balancé sur les filles et qu'il veillait à ce que sa copine ne prenne pas de kgs.
La où j'aurai été choqué c'est s'ils s avaient mentionner le nom du site.
Je m'excuse encore pour cette intervention mé pour une fois que j'ose m'exprimer.
Beaucoup de choses horribles existent pas la peine d'en faire d'apologie, je ne dus pas qu'il ne faut pas en parler, mais c'est cette fille qui m'a choquée, la facon qu'elle avais de faire l'apologie de lanorexie et ses propos qui ne tenaient meme pas la route (genre "on previens avant que c'est dangereux, on filtre les gens") et se manque de pudeur surtout, elle n'avais aucune emotions pour rien, elle etais dans son truc et revendiquait sa ma maladie comme un "statut"


Oui, elle était pro-ana, mais je l'ai trouvé tellement seule quand elle a récité ses commandements...seule adepte sur le plateau d'un mode de vie qu'elle seule comprend.
Me suis rendue compte que j'ai envie de mincir, mais pas de 400 calories par jour, d'où la différence entre les ano-boul et les pro-ana.  Bref!
Evidemment qu'elle etais seule, les gens n'allait pas l'applaudire non plus, tu te rends compte "LA MAIGREUR EST PLUS IMPORTRANTE QUE TA SANTE", on lui laissé tout recite, les gens apres etait choquée et je me suis lme demandée pourquoi on l'a laissé faire.


Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour cette sacro-sainte liberté d'expression!
La libertée d'expresion elle a quand meme des limites ,il y des choses que tu ne peux pas faire, je prends un exemple fort expres : ballde toi dans la rue avec une pancarte injurieuse dans la rue, tu vas vite te rendre compyte que la libertée d'expresion a des limites. Cette fille c'est pareil, c'etais une insulte pour cette mère qui a perdu sa fille.

Et en plus c'est qu'elle n'assume meme pas, elle a temoignée a visage couvert, c'est donc quand meme bien qu'il y a un truc qui cloche quand meme :-?

:lapinot:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Je pense que de toute façon dans les deux cas il y a souffrance.
lila_claire
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 avr. 2006, 00:00

Message par lila_claire »

N'était ce pas simplement un moyen de défense ? parce que pour X raisons elle ne peut/veut pas l'accepter, alors elle le transforme pour que ca soit plus une maladie, mais bien un choix ?
La boulimie je l'ai souvent fait passé comme simplement de la gourmandise, et pas seulement pour les autres, aussi pour moi meme. Ca me donnait une "emprise" dessus et surtout je refusais simplement le fait de pouvoir avoir ca : c'etait pas possible, et puis toute maniere, certains proches considéraient presque que ca n'existait pas. Plus facile de se voiler la face et de se cacher des proches avec la boulimie, l'anorexie on la voit, elle a donc trouver une autre parade...

J'ai pas vu l'émission mais choqué par les organisateurs de l'émission p-e, choqué par elle je ne pense pas, elle ne fait que se "defendre"/ se proteger...

Dans toutes les émissions que j'ai vu la dessus de toute maniere ( surtout celle du type ca se discute ) on voyait souvent des gens qui semblait se complaire dans leur état. Ca m'a toujours énervé personnellement, car ca semblait bien tourné pour ca, et tourner pour le spectacle aussi... et ca me navre d'autant plus que ca tourne parfois tellement au "ridicule" que ca ne nous aide pas a le faire accepter au autres... c'est ce genre d'emission qui font que je prend des pincettes avec mon copain pour en parler. Et pourtant, ces jeunes qui montrent, elles doivent quand meme sacrément souffrir de leur état.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

J'ai été scandalisée par l'émission. Je croisais les doigts pour que ma mère ne soit pas en train de regarder, et bah si... Je l'ai appelée à plus de minuit pour la réconforter un peu, tellement je sentais l'inquiètude dans ses sms.

Je trouve aussi que c'était un certain manque de respect pour cette femme, qui souffrira toujours du décès de sa fille. Et même si oui, ce genre d'absurdités existent, celle qui venait prôner les TCA sur le plateau s'est exprimée de manière trop neutre et j'espère que ce n'est pas tombé dans certaines oreilles qui auraient une attirance pour l'anorexie. Quant aux magazines et l'omniprésence de sujets sur les régimes, c'est un peu lamentable, mais ce n'est pas nouveau.

C'est honteux d'avoir donné la parole à cette fille, devant une mère en plus. Même remarque que les messages précédents, mes propos n'engagent évidemment que moi.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Je n'ai pas regarder...ce genre d'émission m'attire vers l'anorexie, et j'veux pas replonger...alors je me protège...
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

Cette fille, elle était là juste pour témoigner. En rien elle  à essayé de valoriser le site quel fréquente. Elle à jamais essayé de dire venez voir c'est bien. Moi je trouve qu ' elle à était super discrete.
Celle qui a donné le plus de tuyaux c la fille sur le plateau qui disait je suis ronde et je m'assume. C'est elle qui à raconté ce k'elle a pu lire sur les sites.
(la facon de se faire vomir sans se faire pieger).
enfin voilà
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Celle qui a donné le plus de tuyaux c la fille sur le plateau qui disait je suis ronde et je m'assume. C'est elle qui à raconté ce k'elle a pu lire sur les sites.
(la facon de se faire vomir sans se faire pieger).
mais c'est justement ce qu'elle denoncait, elle disait bien que c'etais indamissible que des personnes crée de tel site ou se refilent se genre d'info, elle etait ecoeurée par ce genre de site.

Et cette fille je suis desolée mais elle pronais l'anorexie comme pn tiens un flambeau, c'etais pathétique de l'entendre dire "ah mais on previens les gens des risques, on les filtres" nan mais elle se prend pour doeu cette fille ou quoi???

Je suis désolée mais j'ai toujiurs été contre tout cas, quand on se rend comment des personnes fragilisé peuvent tomber dans se genre de site je trouve ca criminelle de la part de celle qui les ont créer.

:lapinot:
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

justement celle ki denoncé k c té inadmissible de se refiler se genre d info, ca ne l a pas empeché de lé répeter devant des million de téléspectateurs. Si vraiment elle trouvé ca inadmissible, elle aurait pas répété ce k elle a pu lire
(ca fait de la pub non?)
enfin bref,
Personne ne force personne a aller sur ces sites et si elles s'y vont c qu au départ, il y a déja un pb. Facon la difference entre anorexique et pro ana est minime je trouve. Une ano veut s en sortir qd elle a accepté qu il y a un pb une pro ana c une anorexique qui est encore ds le deni voilà c tout, enfin moi je pense.
De toute facon ki ne se trouve pas grosse?
J'arrete là, facon c une discution qui ne sert a rien c'est de la foutaise tous ca. C'est comme si on parlé de la pluie et du beau temps.
Je suis contente d'avoir pu dire mon opinion pour une fois que j'ose.
bonne soirée
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Juste pour dire que mes grands parents ont regardé...je ne le savais pas...et qu'hier ils ont appelé ma mère, car ils étaient choqué, et ne savaient même pas que des "pro-ana" àça pouvait exister...
Donc voila, je pense au final que cette fille a choqué tout ceux qui ne sont pas attiré par l'anorexie, mais qu'en revanche elle a du plaire a pas mal de jeune fille qui regardaient l'émission pour avoir des conseils pour mieu plonger...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

donc elle servait ca rien saut a faire du voyeurisme :-?

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

mathilde.30 a écrit :Moi j'ai pas été choqué. (je m'excuse :oops: )
Pkoi le cacher? ca existe.  z'on juste diversifier les témoignages.
J'ai trouvé plus choquant c ke le gars ds le public a balancé sur les filles et qu'il veillait à ce que sa copine ne prenne pas de kgs.
La où j'aurai été choqué c'est s'ils s avaient mentionner le nom du site.
Je m'excuse encore pour cette intervention mé pour une fois que j'ose m'exprimer.

IDEM
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Les mots et la facon d'etre sont tout aussi choquant. Cete fille et je me repète n'aurais jamais du passer a la télé et en plus elle n'assumait pas puisque c'etait la seule a se cacher derrière une perruque.

Ca facon d'etre de revandiquer que l'ano est un statut, une facon d'etre est inadmissible.

Il vous faut nom pour pouvoir etre choquée?? Les paroles, la facon de se conduire de cette fille ne vous a pas choquée?? moi si, elle etait limite arrogante, insultante. Elle etait pathétique et le^pire c'est qu'elle ne s'en ai meme pas rendu compte.

:lapinot:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Il se pourrais que certains de mes propos est été mal interpreté, je econnais m'etre laissé un peu imoprté dans mes postes. je voudrais donc mieux m'explquer sur les propose que j'ai tenue :

Deja ce n'est Manuela que je juge, loin de moi cette idée, je ne connais pas ce qu'elle a vecu, je ne sais pas ce qu'elle a traversé pour en arrivée la.

Ce que je denonce c'est deja le montage de l'emission, genre pendant que Manuela énumère les 10 commandemant de la pro ano, on fait un fgros plan sur la mère  en pleure qui a perdu sa fille, ve qui evidement n'allais pas attirer la sympathie du public et telespecteurs.

Cette fille est devenu le bouc emissaire de l'emission et j'espère pour elle que personne ne la reconnue parce que les gens on vite fait de coller une etiquette.

C'est sur ce qu'elle fait je suis carrement  contre, mais l'emission a tout fait pour que tous soit contre elle.

donc ce n'est pas absolument a Manuela que j'en veux, la pauvre a peut etre été piegé par le montage de l'emission parce que ils sont doué surtout dans cette emission en particulier. J'en veux a l'existance de cres sites au fait que chaque jours des jeunes filles ou hommes sont précipités vers la mort. je denonce le fait qu'on represente l'anorexie comme un statut, un mode de vie.

Manuela n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, on ne peut pas lui faire porter le poids de tous les sites pro a,a qui existe. En esperant pour elle que les gens ne feront pas d'amalgame.

Voila, j'espère que j'ai été plus claire et n'avoir beléssé personnes.

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Lottie a écrit :Les mots et la facon d'etre sont tout aussi choquant. Cete fille et je me repète n'aurais jamais du passer a la télé et en plus elle n'assumait pas puisque c'etait la seule a se cacher derrière une perruque.

Ca facon d'etre de revandiquer que l'ano est un statut, une facon d'etre est inadmissible.

Il vous faut nom pour pouvoir etre choquée?? Les paroles, la facon de se conduire de cette fille ne vous a pas choquée?? moi si, elle etait limite arrogante, insultante. Elle etait pathétique et le^pire c'est qu'elle ne s'en ai meme pas rendu compte.

:lapinot:
Elle est juste malade et malheureuse, c'est surtout à elle qu'elle fait du mal...
Eh après tout pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas être anorexique et fière de l'etre (enfin en guillemets...) il y a bien des rondes (bien rondes meme) qui disent bien je suis ronde et ça me plait...
Enfin...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

tu sais les pro-ana disent que c'est un mode de vie, mais elles savent bien qu'elles sont malades, la plupart sont coincée dans les TCA et malgré de nombreux efforts n'arrivent pas à aller mieux. Mais les souffrances de l'anorexie restent là, et on a besoin d'en parler.

Et personnellement je pense que si on a pas la prédisposition pour, on ne peut pas devenir anorexique.

En tout ca j'ai eu pleins de monde sur mon blog avec l'émission...

Mais c'est pas judicieux de la part de "ca se discute" d'inviter une pro ana
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

elween a écrit :pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas être anorexique et fière de l'etre (enfin en guillemets...) il y a bien des rondes qui disent je suis ronde et ça me plait
8-O  Oh Non Elween !  8O  8O  8O

J'ai d'ailleurs toujours eu beaucoup de mal à comprendre à comprendre la "pro-anorexie" qui (et je me trompe probablement) n'est pas de l'anorexie...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Sur ce blog qu'il serait compréhensible de ne pas rendre accessible d'ici... mais bon c'est vrai, si ça fait de la pub.
Merde l'anorexie c'est pas foutre des photos de petites bourges squelettiques partout et dire qu'on sera comme elles ! C'est pas pousser la barre toujours plus bas consciemment, mais plutôt tomber en étant perdue quant à inverser la vapeur.
Alors c'est clair, ça donne un but dans la vie, un moyen d'exister, de prendre de l'importance mais... c'est malsain. Et surtout par ses paroles d'entraîner d'autres. Elween, c'était pas toi la première qui faisait la "chasse" à ce genre de blog ?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:oops: voilà je poste un peu trop vite
et sur ce coup là, je suis probablement allée trop loin. Que ce soit censuré si ça le mérite. Je m'excuse. Ce n'est pas contre toi Elween, mais "être ano et fière de l'être" .. non ça ne passe pas.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

laurence a écrit :
elween a écrit :pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas être anorexique et fière de l'etre (enfin en guillemets...) il y a bien des rondes qui disent je suis ronde et ça me plait
8-O  Oh Non Elween !  8O  8O  8O

J'ai d'ailleurs toujours eu beaucoup de mal à comprendre à comprendre la "pro-anorexie" qui (et je me trompe probablement) n'est pas de l'anorexie...
personnellement pour moi anorexie et pro anorexie c'est la même chose, ce sont des filles malades en souffrance. Sur les sites d'entreaide, il y a plein de choses qu'on ne peut pas dire, il faut bien aller ailleurs...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

laurence a écrit : Elween, c'était pas toi la première qui faisait la "chasse" à ce genre de blog ?
Ca fait longtemps que j'ai fini les pro ana. J'ai pris le temps de comprendre au lieu de faire une chasse aux sorcières, et franchement les pro-ana ne prônent pas l'anorexie du tout. Ce n'est pas parce qu'il y a "pro" que ça veut dire pour. Anorexie à la base ça veut bien dire perte d'appétit. La majorité des "pro ana" se savent malades, et sont fatiguées de vivre avec la maladie, alors elles décident de vivre avec par dépit. Mais depuis le temps que je suis les pro-ana je n'ai jamais vu écrit quelque part "c'est cool d'etre ano". Certes y a des commandements débiles, mais ça c'est plutot pondu par les gens "sains" qui aimeraient avoir la volonté des ano pour maigrir...c'est là que c'est malsain.
Sur ce blog qu'il serait compréhensible de ne pas rendre accessible d'ici...
Quant à mon blog il est clair que je ne vais pas mettre l'adresse ici bien que je ne fasse pas l'apologie de l'anorexie mais étant donné que je dis corps et ame ce que je pense je suis hors nétiquette!
C'est pas pousser la barre toujours plus bas consciemment,
je crois que c'est typique de l'anorexie ça, mais c'est un consciemment entre guillemets, tu le sais bien qu'on à l'impression de tout controler mais que finalement on ne controle rien

Merde l'anorexie c'est pas foutre des photos de petites bourges squelettiques partout et dire qu'on sera comme elles !
il y a différentes anorexies il ne faut pas l'oublier
Alors c'est clair, ça donne un but dans la vie, un moyen d'exister, de prendre de l'importance mais... c'est malsain.
J'en suis moins sure...quand je dis anorexique et fiere de l'etre, je veux dire qu'on reconnait qu'on est ano et qu'on en a pas honte. Non l'anorexie n'est pas un but dans la vie, mais quand il ne nous reste plus que ça on ne peut pas l'abandonner du jour au lendemain et tout le monde n'a pas la force de se battre 24/24h contre la maladie.

Mais voilà sur enfine du moment qu'on est pas dans l'optique de guérir, ça fait un scandale monstre, alors on va voir ailleurs pour ne pas gener...

Enfin...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

personnellement pour moi anorexie et pro anorexie c'est la même chose,
Ah non elween désolée mais le je suis pas d'accord du tout!!!!! J'ai bien peur que tu n'est pas compris le vrai sesn de pro anorexie il y a quand meme un énorme différence entre les 2!!!

J'ai été anorexique mais jamais pro ano et meme au plus bas de la maladie ce genre de site m'a toujours fais enrager et ici il y a des anorexique qui ne sont pas pro ano c'est meme la majorité pour ne pas dire la totalité.

Et pour Enfine, je pense que tu as tors sincèrement.

:lapinot:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Les pro-ana sont anorexiques, oui, mais enr evanche les anorexiques ne sont pas toutes pro ana...encore heureux...

Moi, les sites pro ana, ça me fait penser a un suicide collectif...en plus lent...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Elween, je ne voulais pas paraître intolérante. Et j'avoue qu'il y a des phrases qui font bondir. Et j'avoue n'avoir pas été assez objective. :oops:
elween a écrit :Anorexie à la base ça veut bien dire perte d'appétit.
Justement, tu perds l'appétit ou bien est-ce un but ou la recherche de s'en convaincre?
elween a écrit :Mais voilà sur enfine du moment qu'on est pas dans l'optique de guérir, ça fait un scandale monstre, alors on va voir ailleurs pour ne pas gener...
Je ne crois pas que ce soit ça. Mais plutôt ne pas rajouter de mauvaises idées... puis entre ne pas accepter sur le moment de se rétablir et vouloir coûte que coûte tomber plus bas, il y a une différence.
lottie a écrit :J'ai été anorexique mais jamais pro ano et meme au plus bas de la maladie ce genre de site m'a toujours fais enrager.
Je suis dans ton cas Lottie.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Il faut dire aussi qu'enfine est un espace protégé. Alors non effectivement Elween on ne peut pas tout dire...
Mais des espaces protégés, il en faut, de toute façon la violence des mots et des idées destructrices, il suffit de sortir de chez soi pour le voir !

En même temps, si quelqun dit ici qu'elle n'en peut plus, qu'elle a envie de tout lacher, on ne lui jette pas la pierre et on est pas scandalisées...au contrair, on essaie de remotiver, de soutenir...parceque plus on tombe, plus c'est dur de remonter.

Et vouloir tomber a tout prix, oui ça m'est arrivé, longtemps ano j'y pensais : maigrir plus, maigrir plus, maigrir plus...
La différence avec une pro ana, c'est que je me rendais bien compte que c'était la maladie qui voulait ça, et que moi, fallait que j'essaie d'aller d'en l'autre sens...plutot que de lui dire " HO ana je t'aime prends moi dans tes bras et fais moi plonger au plus bas"...

On a le droit d'être a bout de force, et de ne plus se battre...mais pas d'encourager les autres a tomber aussi bas...

Les site pro ana sont un suicide collectif.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

je rejoins ton point de vu Camille

:lapinot:
firenze
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2006, 00:00

Message par firenze »

je suis une ancienne anorexique et désormais , je varie entre periode anorexique et boulimique . je tenais a dire combien l'émission m'a bouleversée, je me suis revu a travers toute les anorexiques et j'ai eu ce désir de maigrir encore et encore , mais j'ai tellement envie de m'en sortir et de refaire surface, cette maladie tiraille de l'interieur. Je peux dire d'aprés ma propre experience , que lorsu'on ai anorexique on se sent invinsible , et au dessus de tout le monde. alors que quand on est boulimique on est honteuse..mal dans sa peau on voit la graisse se propager partout. je trouve en ce qui concerne ce truc pro ana , que c'est ridicule nen pensant que l'anorexie est un symptome et une reelle maladie , qu'il ne faut pas laisser trainer , car les conséquence en sont trés souvent facheuse. en prenant mon cas, mes dents se sont cassés, ma fatigue est continuelle, mon etat interirieur est déterioré.  Je n'arrive plus a manger ni de viandes poissons ou oeufs. j'ai de nombreuses carences, et mon estomac souffre beaucoup des vomissement que je lui fait subir. Donc SVP mesdemoiselles ne jouer pas avec ceci , penser dabord au conséquence meme si quand on est dans cette etat on s'en moque et on ne pense a rien d'autre qu'a maigrir........ merci de mavoir laisser mettre ce que je ressentais....
PS: pourrais avoir une de ces adresse de pro ana pour voir un peu ce que c'est ( non loin l'envie d'en faire partie , juste pour voir ce que je dénonce et critique tant .) merci...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Personne ici ne te donneras d'adresse pro ana, ou alors par mp et par fiereté de te montrer leur sites.

Si tu denonces et critiques des choses sans les connaitres ca s'appel des prejugés.

Je suis une ancienne anorexique, je fais partis des rares qui ne sont pas tombé dans l'anorexie a cause d'un regime puisque a la base j'etais assez menu. En fait je me suis tout simplement mis a manger le moins possible et a la fin je ne pouvais plus rien avaler tellment mon estomac avais retrecis. Je suis decsendu tres bas et bizarement j'etais loin de me sentir "au dessus des autres", je me sentais honteuse, je voulais me debarasser de cette maladie qui a faillit me tuer.

mais perdre du poids etais devenue la seule chose que je me sentais capable de faire et je n'avais plus limite. Seulement j'ai faillit reelement en mourrir, mon coeur etais tres irrégulier et j"etais en hypotherlie permanante. Un jour mon medecin m'a dit "tu vas mourir dans ton sommeil si tu continus". Ca m'a fais flipper j'ai pas ressi a remonter la pente tput de suite bien sur mais je voyais desormauis l'anorexie comme mon ennemie juré.


Je reconnais bien evidement que le fait de pas avoir de problèmes de poids a la base m'a aidé pour m'en sortir, ca s'est indeniable. Ca fait presque 3 ans que j'ai retrouvé mon poids d'avant la maladie, je mange ce que je veux, quand je veux, quand j'en ai envie, je ne me prive absolument plus. Je suis libre.

Si je me bats contre les sites pro-ana c'est parce que beaycoup d'entre eux pronent la maladie comme un facon de vivre, une fièretè, et en diffisant de tems propos sur le net influencent des fragiles et sensibles a s'enfoncer encore plus.

Voila c'est ma petite histoire et mon explications du pourquoi je suis contre ce genre de sites.

:lapinot:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

ça tombe bien,
g vu ton message et je ne sais pas quoi en penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA VA PAS NON!!!!

:kilou: en colère! pour une fois!
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Ca y est, j’ai fini de regarder cette foutue émission…c’était creux, creux de chez creux…du vent !
La seule personne qui m’a parlé c’était l’ancienne anorexique qui allait se marier.
Et puis la pro-ana, j’ai pas trouvé choquant qu’elle soit là et qu’elle s’exprime, mais elle s’emmêlait les pinceaux dans ce qu’elle disait, ça n’avait plus aucun sens à la fin.
Et puis, je sais pas si c’est à cause de mon rapport à la nourriture, mais leurs pseudos discours moralisateurs sur « manger équilibré », ça m’horripile.

Anorexie, oui, ça veut dire perte d’appétit, mais c’est tout sauf ça, et on le sait bien. En allemand, anorexie se traduit par « recherche de la maigreur », c’est pas plus parlant, ça ?

Lottie, on montre tellement d’atrocité à la télé, aux infos, que voir une pro-ana débiter ses commandements, ça me choque pas.
Elween, assez d’accord avec toi sur certains points. Oui les filles, on ne dit pas tout ce qu’on pense, sinon on serait pas conforme à la nétiquette. Même si j’ai ces pensées là d’anorexique, je suis ici et c’est bien parce qu’au fond de moi, j’ai une partie qui veut s’en sortir, mais qu’il y a toujours cette dualité qui subsite, ce sentiment d’être deux.

De toutes façons, faut pas se leurrer, les tca seront toujours stigmatisés, et ses malades considérés comme des extraterrestres, parce que je pense que ce sont des pathologies…

Allez, sans rancune, mais merci Jean-Luc d’avoir encore échauffé les esprits !
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

La différence avec une pro ana, c'est que je me rendais bien compte que c'était la maladie qui voulait ça, et que moi, fallait que j'essaie d'aller d'en l'autre sens...plutot que de lui dire " HO ana je t'aime prends moi dans tes bras et fais moi plonger au plus bas"...
Ca c'est de la caricature.....mdr. Ce sont les pro-ana qui n'ont jamais connu les tca, les petites rigolotes qui viennent te voir pour devenir anorexique.
Les pro-ana qui souffrent vraiment de tca savent très bien qu'elles sont malades.
De toute manière je trouve ce terme pro-ana débile.....
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Parcequ'on doit être fièère d'avoir connu les TCA ? Sinon, on est qu'une "petite rigolote" ?
Je ne demande vraiment pas ça méchament, c'est juste que je ne comprend pas tout a fait...de toute façon je ne comrpend pas comment on peut approuver une telle destruction, comment on peut se dire que finalement, on accepte de vivre avec une telle souffrance...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

oui Camille je te rejoins sur ce point. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent" j'ai besoin de l'anorexie" ce n'est pas pour ca bien sur que je vais les juger ou les rejetter bien au contraire. j'ai envie de leur ouvrir les yeux et de leur montrer qu'ils se trompent complètement :-?

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Je ne demande vraiment pas ça méchament, c'est juste que je ne comprend pas tout a fait...de toute façon je ne comrpend pas comment on peut approuver une telle destruction, comment on peut se dire que finalement, on accepte de vivre avec une telle souffrance...
ce n'est pas qu'on l'approuve, mais quand on arrive pas à guérir il faut bien vivre malgré tout, alors on tente de cohabiter avec la maladie comme on peut...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Pourtant elween c'est bien toi qui a dit que meme si on te proposait de te debarasser des TCA d'un coup de magique tu refuserais parce que tu avaus besoin des TCA?

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Lottie a écrit :Pourtant elween c'est bien toi qui a dit que meme si on te proposait de te debarasser des TCA d'un coup de magique tu refuserais parce que tu avaus besoin des TCA?

:lapinot:
oui parce que malgré la souffrance que les tca m'infligent je n'arrive pas à m'imaginer vivre sans. Mais je crois que c'est le propre de cette maladie, non?
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

perso ce n'etais pas mon cas.

Surtout ne vas pas penser que je te juges elween, je voudrais pas que tu le prennes mal, ma question etais un peu abrupt je m'en excuses.

J'essaye juste de comprendre et je vois qu'il y a enormement de facon d'aborder les TCA

gris bisous, j'espère que tu m'en veux

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Lottie a écrit :perso ce n'etais pas mon cas.

Surtout ne vas pas penser que je te juges elween, je voudrais pas que tu le prennes mal, ma question etais un peu abrupt je m'en excuses.

J'essaye juste de comprendre et je vois qu'il y a enormement de facon d'aborder les TCA

gris bisous, j'espère que tu m'en veux

:lapinot:
Non ma belle je ne t'en veux pas du tout. Je sais qu'il ya des choses compliquées à comprendre dans les tca car finalement chaque anorexie et chaque boulimie est différente même s'il y a des ressemblances.

En tout cas il ne faut pas jetter la pierre à ceux qui décident de vivre pour le moment avec l'anorexie parce qu'on arrive pas à faire autrement, et malheureusement ce sont ces personnes qu'on qualifie de pro-ana alors que la plupart sont simplement des malades qui sont perdues ente la voix de l'anorexie et la voix de la raison.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

elween a écrit :parce qu'on arrive pas à faire autrement
... ou parce qu'on n'essaye même plus.
Je sais bien Elween que t'as tenté d'aller mieux et que ça a foiré, mais ce n'est pas une raison de DECIDER de cohabiter avec ça, de vivre pour ça en quête de kilos en moins. Au lieu d'être honteuse d'avoir mangé un truc qui plaît ce qui est compréhensible sur le moment, après coup ben tu peux être fière de t'être enfin faite plaisir. Décide de prévoir de vrais repas, de ... mais si, tu peux faire tout ça et peut-être que tu ne le veux pas. Alors ce qui me révolte ce n'est pas une appélation, c'est la volonté de rester comme ça et l'étalage via blogs de journées alimentaires abhérrantes en vue d'arriver à un poids fixé, mais dangeureux.
Bonne chance... mais sur un autre chemin.
C'était sans agressivité, plutôt avec intérêt.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

En ce moment, je suis dans une période où je cherche, j'essaye des choses. Je me suis rendue compte que j'en voulais plus de cette merde, mais ça a fait partie de ma vie, ça l'a régulé pendant tellement d'années, que c'est dur de s'en passer.
Les tca ont été maparticularité pendant des années. Alors oui, je vaux en finir, mais j'ai pas encore trouvé ma nouvelle particularité, quelque chose de moins malsain...

Voilà pourquoi je comprends pourquoi des fois on peut avoir besoin de ces troubles. Mais je refuse l'immobilisme...même s'il n'y a rien de concret, il faut faire bouger les choses dans sa tête, ne pas volontairement se laisser aller, mais y être entraîné par la maladie...
C'est un peu flou ou je me fais comprendre??
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

si tu refuses l'immobilisme c'est bien, moi j'en ai marre de me battre pour du vent. Mais bon c'est ma vie.
franchement
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2006, 00:00

Message par franchement »

Pendant qu'il y a des gens qui meurent de faim involontairement (!) sur la planète vous n'avez pas honte avec vos petits problemes existentiels de poids ? Vous n'avez donc aucun scrupule à proner la non bouffe, la souffrance physique alors que d'autres la subissent et aimeraient être à votre place en profitant des choses vitales qui leur sont inaccessibles ?

Bande de petites privilégiées nanties jamais satisfaites de votre sort, vous passez votre temps a vous créer des problèmes et de faire ch... le monde avec au lieu de profiter de ce que la vie a eu la générosité de vous donner.
Vous n'êtes que des narcissiques, nombrilistes, égoistes. Vous feriez mieux d'ouvrir votre regard sur les autres et sur les belles choses que la vie nous offre chaque jour, plutot que d'être centrées uniquement sur vos petits problèmes que vous aimez entretenir comme si c'etait la seule chose qui montrait que vous existez.

Je sais bien que ça ne résoudra pas le probleme de la faim dans le monde mais quand je vous lis ça me dégoute au plus profond de mon être ....
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Pour repondre a Franchement:
ici nous sommes sur un forum d'entraide, le but de ce forum est bien de s'entraider dans la bonne direction, et non pas d'entretenir malsainement l'anorexie ou la boulimie...il y a il est vrai qu'il y a quelques dérapages de temps en temps, mais les modérateurs sont là pour remettre les points sur les "i" quand ça arrive...
je pense qu'il te suffira de prendre le temps de lire les posts de quelques unes pour voir qu'on ne partage pas que des douleurs ici (qui au passage sont réelles et non pas comme tu le dis si agréablement que des jeux de "narcissiques, nombrilistes, égoistes"...enfin bref je me sent pas obligées de me justifier sur ce point là)... mais également des moments de joie, et de vie qu'on apprend a apprivoiser au fur et a meusur...

je pense que tu es au mauvais endroit pour te révolter...(ton discour serait sans doute plus approprié sur un site pro-anorexique ou pro-boulimique, ect...)

mononoké
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Tout a fait d'accord avec monoke, sérieusement Franchement, je crois pas que t'es grand chose a faire ici........
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Ben, Franchement, tu me blesses au plus profond de moi-même.. :sad:  :sad:

Je suis ds une phase de depression et j'ai malheureusement ouvert ce post (j'aurai pas du... :cry: ) et bien tt ce que tu as dit me fait très mal et j'ai envie de pleurer.........
Même si tu n'en vaux pas la peine........

Car, je sais que tu ne peux pas comprendre qu'on souffre au fond de nous-même et qu'on a pas choisi cette maladie........

Tout ce que tu as ecrit devrait etre effacé car ça fait mal au plus profond de mes entrailles...... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:

vas-t'en de ce forum.......... :argh:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Je bouille en lisant ce message, il est mechant, malsain et surtout il est faux, en plus il ne fait que blesser que des personnes qui sont deja souffrance, a quoi ca sert??

Je ne m'adresse meme pas a cette personne sachant qu'elle n'aura meme pas le courage et la franchise de revenir ici.

Franchement (et sans jeux de mots) comment est ce possible de comparer de tels choses, il y a des personnes MALADES car oui c'est une maladie et qui font des dont a l'unicef. Personne ici de ne complait dans la malaie, tous le monde en souffre.

Tu nous accuses d'etre narcissiques, nombrilistes, égoistes mais ne crois tu pas que ton message manque de tolérance, de comprehansion (et de maturité).

Pour t'en prendre a nous tu dois avoir de sacrée problèmes toi aussi et le premier que je vois c'est que tu es complètement a coté de la plaque.

Ta comparaison ne tiens pas la route par differents point evdent qui saute aux yeux et que je ne vais pas citer .

relechis a ca : si un jour une personne proche de toi, de ta famille, ta meilleure amie  est atteinds un jour par un de ces troubles repense bien a chacune des choses que tu viens de dire, repense y bien.....

@Gwen : ma douce ne prends pas a coeur ce message, je sais qu'il y des gens qui pensent comme ca mais crois moi  ils ne sont pas tres intelligent et ca vat meme pas la peine d'en tenir compte.

PS a topi si tu reviens par la, pourquoi avoir choisi mon post, pour mettre ton message? Pourquoi ne pas en avoir crée un nouveau??

:lapinot:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Lottie...... :sad:
Répondre