La balance

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

:respect:

Je ne me pèse plus beaucoup, mais je reste vigilante...
mais, après avoir testé les deux (pesée plusieurs fois par jour ou une fois par mois) je peux vous dire que moins on se pèse, mieux on va !
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je suis de l'avis de camille

dur de laisser la balance de coté mais ne plus se peser est une délivrance

je ne connais pas mon poids et je me sens mieux car chaque pesé voulait dire larmes et cris ...
Avatar du membre
Adenydd
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2006, 01:00
Localisation : entre Liverpool et Paris

Message par Adenydd »

Une des plus belles choses qui me soit arrivée est en effet quand j'ai découvert que mes proches avaient caché la balance...

En constatant son absence, après le sentiment de colère d'avoir été "trahie", j'ai ressenti une vraie délivrance.
Enfin! Je n'allais plus avoir à y penser tout le temps!

Courage
et
Prenez soin de vous les miss

:voeux:
sidaleane
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00

Message par sidaleane »

Me pesant peut-être jusqu'a 5 fois par jour, il faudrait peut-être que je la cahe moi aussi. Ds que je vois un balance, je monte dessus. C'est vraiment con, mais je n'arrive pas a m'en empêcher...
Je vais devoir me maitriser (facile a dire...)
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Pour ma part, je n'ose pas y monter sur cette fichue balance...
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Une bonne solution est de vous peser dans un lieu synonyme de soins à savoir chez votre généraliste, diét ou psy : chez la personne qui se charge de surveiller votre poids.

Et de faire de cette pesée une réfèrence et de vous en tenir là.

Cela  sous entend aussi la confiance des 2 côtés à savoir accepter de ne pas boire 1 litre de flotte avant la pesée.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Milouzzzzzz a écrit :Pour ma part, je n'ose pas y monter sur cette fichue balance...
Cela fait quelques années que je ne me pése plus, j'ai la phobie de la balance, rien que d'y penser brrrr....

Vulcane a raison, le mieux est de se peser chez son médecin, c'est ce que je fais, lol je me tourne pour ne pas savoir mon poid, mais au moins on me surveille...

bizz
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

le meilleur moyen: la balance à la poubelle
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

milly a écrit :
dur de laisser la balance de coté mais ne plus se peser est une délivrance

je ne connais pas mon poids et je me sens mieux car chaque pesée voulait dire larmes et cris ...
J'ai banni la balance pour la même raison depuis plus d'un an car avant etais accro et en avais trois (dont un impédancemètre qui est un objet infernal), je ne me pèse plus que chez le médecin du travail et chez mes parents car quand j'en vois une, difficile de resister.
Mon médecin que je vois une fois par moi ne me l'impose pas mais me fait des remarques quand elle voit que je perds, là d'après mes fringues doit être à peu près stable bien que je sais que j'ai pris des kilos depuis le début de l'année (1kg par mois si je fais une "moyenne" oui me suis pesée chez ma mère :oops:  )  à cause de boulimies nv et aussi l 'arrèt du tabac et le net ralentissement des bv (ai calculé suis maintenant à un IMC de 20).
Je sais que c'est plus fort que vous mais se peser trop n'est pas representatif, moi par exemple qui bois beaucoup, je n'oublie pas qu'un litre, c'est un kilo et pour peu qu'on fasse de la retention d'eau  :? .
Et de toute façon même quand j'etais mince, le chiffre me paraissait toujours trop haut.
On devrait inventer des patchs pour se liberer de la dependance de la balance. :sad:
cerise
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2006, 00:00

Message par cerise »

coucou! moi je pense que je suis boulimique (je dis je pense, car au fond, je ne sais pas tro, je fais des crises, je suis obsédé par la bouffe... mais la boulimie, c'est une maladie. il faut d'abor admetr etre malade...
Bref, en ce qui concerne la balance, j'y vais peut etre 5 ou 6 fois par jour.
mais jen ai besoin, je ne peut pas m'en passer, meme si ce que je voi me fait mal, j'ai l'impression de ne pas totalement perdre le controle, car quand on ne sait pas, c pire, c'est l'inconu... et puis chaque fois que je l'ai mise de coté (qq jours) quand je remontais dessus, j'avais pris du poids!!!

c'est devenu un rituel, instauré par ma mère, et dont je ne peut plus me passer...
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Ce rituel si difficile à rompre... Combien de fois j'ai pris la résolution de dire stop, de ne plus le faire que 2-3 fois par semaine au plus... Mais je n'ai jamais été au delà de la semaine tenue  :sad:, sauf dans les périodes de crise sur crise où je préfère ne pas voir... C'est nul, je le sais, mais il y a trop de choses à la fois à arrêter. J'ai enfin cesser de compter les calories, que je crise ou que je mange normalement. Je fais confiance à ce que la diet me demande. Alors, chaque chose en son temps. Mais le jour où je m'en passerais sera une bonne chose!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

moi je me pèse très souvent c'est comme le reste c'est comme une drogue je me sens obliger et je me sens trop nul

solenn1 tu me manque  :-(  bcp a bientôt NINOU
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Perdiode boulimique...mon pire ennemie
Periode restrictive...ma meilleure amie

Mais, je suis d'accord avec Caro. Le mieux et le plus sain, c'est la pesee chez le medecin.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mais arreter est parfois tellement dur, ca devient comme un rflexe, une habitude, combien de fois je ne descends pas de la balance sans meme avoir lu les chiffres, comme si le fait de monter dessus m'apaisait mais que de comprendre ce qu'elle me disait etait trop dur...

Un jour, j'y arriverai. Monter une fois par semaine, c'est le bon plan pour moi, mais j'en suis encore bien bien loin (meme si ca va deja mieux)
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je ne sais pas comment vs faites pour avoir réussi à banir cette balance, moi je n'y arrive, c'est obsession, une drogue, je suis obligée de me peser tous les matins sinon ça ne va pas, je ne sais pas combien je fais alors je ne maitrise plus rien et du coup je vais être de mauvaises humeurs tte la journée et évidément je vais me sentir grosse et laide...
cerise
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2006, 00:00

Message par cerise »

Tout à fait dac ac toi angel!

mais sans doute se serait préférable de "diminuer les doses"
peut etre qu'au début se serait difficile, mais pas insurmontable!

alr, pour toutes celle pour qui la balance est une drogue... si on la mettait de coté, un petit peu... ou au moins, on pourrait essayer?
Disons que on pourrait passer à une fois par jour, puis à une fois tt les deux jour, puis une fois par semaine...

Qui est prête à relever le défi?... tentons le coups...

bisous :silly:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

J'avoue que j'ai encore ce rituel mais je suis prête à faire l'effort de ne pas monter sur la balance chaque matin.
Avant je ne me pesais qu'à Ste Anne, une fois par mois mais depuis que j'ai pris du poids à cause des neuroleptiques, j'ai besoin de surveiller.
Allez moi je me lance.....


so :cool:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je me pèse que le matin, mais je ne sais pas si je pourrais y arriver à ne pas me peser tous les jours....
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00
Localisation : Essonne

Message par nessa »

Avant, je me pesais tous les matins pour vérifier si j'avais réussi à prendre quelques centaines de grammes... et puis j'ai arrêté de le faire... je ne me pèse plus , seulement lorsque je vais chez le médecin... je me suis donc pesée la semaine dernière, et j'y retourne la semaine prochaine... autrement la balance qui est chez moi ne sert plus qu'à mon homme lol

ça fait vraiment du bien de pouvoir se libérer de ce rituel
Bon courage à toutes
cerise
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2006, 00:00

Message par cerise »

j'ai trop honte!!! j'ai lancé le truc, en disant "qui est prete à relever le défi?" et ben jen est pas été capable, g pourtant voulu, mais pa pu... merde!!!! bn, en tt k g u la franchise davouer.... bon courage à celles qui ont tenté....

bisousssss
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

Solenn1 a écrit :Moi, cela fait un jour et demi que je ne me suis pas pesé. Je le ferai lundi.

Bises.
cé super !

cerise, c'est pas grave tu sais, ça prend du tps tt ça et il faut une grde volonté... moi je me pèse tjrs le matin pour voir si je perds encore et encore :sad:
cerise
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 27 mai 2006, 00:00

Message par cerise »

coucou!!!!

juste un peti mot pour vous dire, que, ce matin, j'ai réussi à ne pas me peser!!!!
bon, je ne vous cacherez pas que ca mobsèède, mais je ne me suis pas pesée!!!

Gros bisous à tous, courage!!!
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:respect:

je suis fière de toi !
si seulement j'arrivais à faire autant mais je veux bien comprendre ce que tu ressens... et je te souhaite pleins de courage ! :voeux:
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Re: La balance

Message par hiverVolcanique »

La balance c'est presque tout les jours pour moi...le matin au réveil, à jeun, je descend en bas là où le sol est plat, quand mes colocs ne sont pas encore réveillés.
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Re: La balance

Message par hiverVolcanique »

Me peser c'est une sorte de pulsion de contrôle. Je m'assure que je garde l'emprise sur mon corps. Ça ne m'apporte rien de plus.
Répondre