Etre rejetée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

oui,
mais au fond n'est-ce pas nous qui nous rejetons, qui nous excluons nous même de la société, des contacts, des autres... qui nous enfermons dans un abîme de douleur....
:-k
les autres à force , ne pouvant rien contre notre volonté , se lassent surement et s'éloignent, pendant que nous continuons à ns éloigner d'eux...
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

En ce moment, je suis en plein dedans...
l'impression d'être lourde pour une certaine personne, que celle ci cherche a me voir moins...et que moi je colle...

Je crois que ce n'est qu'une impression, et qu'il faut lutter contre.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Kilou a raison, nous nous excluons nous meme, volontairement ou non.
nana592
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2006, 00:00

RE

Message par nana592 »

Oui, vous avez raison mais en même temps sa maman lui dit qu'elle la dérange lors d'un coup de fils. Etant moi même maman, je ne comprend pas bien cela. Cherche peut être le soutien d'une autre personne, même de plusieurs en dehors de ta famille peut être. Il est vrai que moi j'ai l'impression que les gens se lassent de nous. Nous devons vivre parfois trés longtemps avec nos souffrances et les autres se lassent avant nous même s'ils souffrent moins.





blackandwhite.over-blog.org
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Re: RE

Message par kilou »

nana592 a écrit :en même temps sa maman lui dit qu'elle la dérange lors d'un coup de fils.




blackandwhite.over-blog.org
ça ne m'étonne personnelemnt pas trop, je pense que si je tentais de joindre ma mère plus d'une fois tous les 15jours je me verrais répondre une phrase ds ce style ou pas répondre du tout... (ça tombe bien peu à peu je perds son  numéro de tel....)
les parents aussi sont usés ds cette histoire, ne l'omettont pas et au bout  d'un moment, impuissant ils s'éloignent, pas tjs par rejet, mais par peur aussi, culpabilité...
et tout dépend aussi du sens de l'appel... de la cause... de la fréquence...
ça n'enlève pas la douleur ni d'un côté ni de l'autre.....dommage....
tendrement
:kilou:
nana592
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2006, 00:00

re

Message par nana592 »

Oui, je suis d'accord mais je pense que je ne laisserais jamais tomber mes enfants, quoi qu'il arrive.

Nous sommes 3 enfants, dont deux souffrants de troubles psychologiques depuis plus de 8 ans et jamais mes parents ne nous diraient que nous dérangeont, même s'il le pense peut être parfois au fond d'eux même (je ne sais pas). Il est vrai que je ne les sollicite pas beaucoup non plus, mais ils nous regardent souffrir impuissants depuis tant d'année.

Par contre, ce que tu ressens, je l'ai ressenti avec des amis, des collègues, mon patron.. les gens pensent qu'il suffit de quelques jours, semaines de soutient et quand ils s'aperçoivent quand réalité il faut bien plus de temps que cela pour guérir, il fuit... nous nous ne pouvons pas fuir, hélas. Moi, j'ai trouvé la solution, je parle avec mon psy (qui lui est payé pour cela, et sur mon blog, je me défoule). Bien sûr, je n'ai plus beaucoup d'amis et en général, quand un ou une amie me demande si ça va, je répond : oui ! Même si je viens juste de me faire vomir et que j'ai des idées noires plein la tête.

Les amis qui supportent se genre de chose longtemps sont rares, nous devons compter sur nous même, sur la médecine et internet est aussi une solution car une multitude de gens peuvent nous répondre et s'il sont là, c'est un choix de leur part. Je vous embrasse.
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

c'est pas rare que je ne me sente pas à ma place et curieusement, c'est moins le cas quand j'arrive à me mettre au centre de ma vie sans me poser trop la question des autres(et c'est pas souvent que j'y arrive), parce que c'est là qu'on devient plus naturel et indépendant donc moins en demande.
quant aux rapport avec les parents, ça c'est du complexe et depuis le début... perso j'en ai une bonne rancoeur surtout vis à vis de ma mère parce qu'elle ne s'est pas franchement occupée de moi gamine et que j'en traîne encore les marques. Maintenant, quand elle veut s'occuper de moi, je ne le supporte pas, j'ai l'impression d'être en face d'une hypocrite, je déteste qu'elle me touche et qu'elle se mêle de mes affaires. mais bon, je suppose que toutes les mères ne sont pas comme elle...
en tout cas, pour trouver une place, il faut commencer par s'en faire une vis à vis de soi-même et c'est le plus dur, de se donner le droit et les moyens de vivre...
bonne lutte à toutes et tous
llaloute
lila_claire
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 avr. 2006, 00:00

Message par lila_claire »

idem... ca m'arrive souvent... l'impression de pas etre a ma place, d'etre genante... pourtant j'étale pas mes problemes, mais bon, ca se sent surement, et quand on a pas la joie de vivre, c'est surement pas agreable a vivre pour les autres...
Mais souvent, plus que le fait de ne pas etre a ma place, c'est plus l'impression d'etre totalement incomprise..
Répondre