envie de tout lacher

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

envie de tout lacher

Message par ninou »

Marre de tout et de tout le monde. j'ai envie de criée de baisser les bras de tout lâcher. je suis révolter envie de pleure de me cacher j'en peut plus la vie est trop dure et les gens cruel trop de jugement trop de mots qui blesse je n'y arrive plus . Désole je suis ninou anorexique depuis environ deux en j'ai deux filles suis mariée j'ai ue ma dernière filles alors que j'étais malade j'ai tout de suite consulter psy ando etc... bref j'ai essayer de men sortir j'ai cru que j'avais le contrôle mais en fait pas du tout.                                                                                                     Aujourd'hui ma petit jade a des soucis de santé je passe déjà le plus claire de mon temps a culpabilisé je n'ai pas besoin que des personnes qui ne connaisse pas vraiment cette maladie ce permette de me juger. Qui somme nous pour juger les autres. Sommes nous parfait pas que je sache on na tous en nous une part de jugement pour nous permettre d'avancer mais je pense qu'il ne faut pas en abuser quand pensée vous ?
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

La seule chose a faire lorsqu'on ne se sent pas capable d'entendre certaines choses : se protéger. Mettre a l'écart pour quelques temps ou plus les personnes qui nous font (volontairement ou non) du mal...

Dsl je ne sais que dire de plus...

Courage, il n'y a pas de quoi culpabiliser, personen n'est coupable d'être malade...
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

Bonjour Ninou,

je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. Les gens ont peur de cequi ne connaissent pas, ils se permettent de porter des jugement sur des choses qui ne comprennent pas. Je suis tombée dans la depression il y a 1an et demi (maintenantje peux dire que c'est fini) a cause de la bétise des gens, la connerie humaine.

C'est aprés cette experience que je me permet de te donner le conseil de te sentir superieur à eux, même si ce n'est qu'une apparence que tu te donne. Cela t'aidera à te sentir plus forte.

Chaque personne réagit differement par rapport aux méchancetés des autres, mais il est vital que tu te fasse ta propre carapace. Sinon tu te détruira.

L'anorexie est une maladie trés compliquée. Bien assez compliquée pour prendre en compte ce que peuvent te dire les autres.

C'est facile à dire, mais le faire peutprendre beaucoup plus de temps.

Bon courage (à toi et tes enfants)

Baisse pas les bras

bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Simplement courage Ninou.
Les gens ne comprennent pas forcément, sont maladroits, parfois méchants aussi. Avancer malgré tout... la tête pas trop basse... même si le dire est plus facile... parce que tu n'es pas seule, parce que tu as tes enfants derrière, parce que tu y arriveras.
Soucis toi aussi de tes propres problèmes de santé, use de toutes tes forces pour reprendre soin de toi, z'ont besoin d'une maman pleine de vie tes petits... et tu es capable de le leur donner.
Si tu ne te sens pas capable, seule, de faire face, n'hésite pas à demander -au-delà du regard d'autrui- une hospitalisation...
Je ne me suis peut-être pas bien exprimée, il ne s'agit pas du tout d'accentuer ta culpabilité mais de te convaincre que, même si se lancer est difficile, comporte également des concessions, je crois qu'on ne peut pas le regretter...
Bon courage,
et merci de ton passage;)
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

ninou,

comme beaucoup je comprends tes sentiments,ton envie de tout lâcher et cette rage par rapport aux autres,à leur regard,leurs paroles parfois blessantes (que ce soit volontaire ou non).

J'ai moi aussi 2 enfants et quand j'ai eu ma petite fille,j'étais dans une profonde dépression.Ma petite a eu des problèmes de santé (suivi pendant 1 an par neuropédiatre).Pas la peine que je te parle de culpabilité je pense que tu connais le sujet aussi bien que moi...

Je m'accroche tous les jours pour sortir de la maladie (boulimique/dépressive...) et pour me construire une vie digne de ce nom.

J'essaie de m'éloigner un peu des personnes qui ne peuvent pas m'aider pour le moment :soit qu'elles ne comprennent pas ce qui arrive ,soit elles ne veulent pas comprendre.Je dois penser à moi et ma famille avant tout.

Peut-être devrais-tu prendre un peu de distance toi aussi ?

En tout cas courage!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

merci

Message par ninou »

merci a toute c'est vraie que parfois c'est pas facile et d'autre jour c'est mieux en tout cas bon courage a toutes et prenez soin de vous gros bisou NINOU
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

n'oubliez pas que parfois ces mots dits ds la détresse ce sont aussi nous qui les prenont de travers, qui ne voulons pas entendre ces appels...*
ce n'est pas tjs le cas ms il ne faut pas l'oublier....
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

merci

Message par ninou »

merci solene1 tu c'est je n'ai pas choisi de dire ma maladie a cette personne qui me juge en. faite c'est mon mari qui est militaire et un jour quand il était sur le terrain, il n'avais pas la morale et il a décidé d'en parler a son seule copain et je le comprend ce n'ai pas facile pour lui surtout que je suis dépressive et parfois il ce sent perdu et il ne c'est pas comment m'aider soit .donc il en a parler a son pote qui la dit a ça femme et un jour je devais emmener ma fille la plus jeune au urgence car elle fait de grave hypothermie elle peut descendre jusqu'à 33° et ma voiture étais coincer au régiment et comme c'est la légion étrangère tu ne peu pas rentrer comme ça mon marie étant sur le terrain j'étais coincer. j'ai donc tel au seule personne que je connaissait pour qu'il me sorte la voiture et la ça femme ma dit( ta pas l'impression que c'est a cause de toi que ta fille est tout le temps malade.) déjà que je passe ma vie a me le dire j'ai pas besoin que quelqu'un qui ne connait pas cette maladie ce permette de me dire ça .ça ma fait si mal j'avais le morale a zero bref. je pensais la voir ce week-end mais en faite je ne lai pas vu et temps mieux car comme jade a encore une hypothermie qui a durer 3 jours j avais peur des réflexion voila sur ce je remercie toutes les personne qui on prit le temps de me lire et de me répondre a bientot eet bon courage a tout prenez soin de vous bisous NINOU
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

C'est sur Ninou, que cette personne a eu vraiment des mots très déplacés et tout a fait culpabisant mais c'est une personne qui ne comprend en rien à la psychologie humaine et elle ne vaut pas du tout le coup que tu passes du temps ac elle!!!

Il y a bcp de personnes qui ne comprennent pas nos maladies, cela leur fait plutot peur et je crois qu'il vaut mieux les eviter!!
Sincèrement, il faut absolument que tu te deculpabilises car tu sais bien que ce n'est pas de ta faute, il y a d'autres mamans qui, malheureusement ont aussi des enfants qui ont des pbles de santé et qui n'ont pas été malades!!

Est ce que les medecins t'ont donné des explications par rapport à ces hypothermie? Et sinon, est ce qu'elle se developpe bien au niveau psychomoteur, eveil, marche.....?

Surtout, profites bien de tes petites filles car je suis sure qu'elles t'apportent bcp de joie malgré ta grande souffrance intérieure!
Et ne t'oublies pas ds tout ça, fais attention à toi et ta santé!!

Bonne journée!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

merci

Message par ninou »

oui ma petite Jade ce développe bien pour un petit bout de 14 mois elle marche, parle elle dit (maman, papa, tien, attend, la tête et elle montre ça tête ) elle est très éveiller et je suis super fier d'elle par contre elle na pas que des hypothermies elle a pleins d'autres truc bizarre(urticaire) que aucun médecin ne peut expliquer soit ça me gonfle un peut. Jade est très fragile elle est souvent malade elle a une petit santé  elle dors bcp et parfois quand elle ce lève elle ne tien pas debout du a des hypoglycémie voila je vie avec l'angoisse permanent qui lui arrive un truc que je ne puisse pas gérer je men veut tellement                                                                                              pour en revenir a cette fille je suis obliger de la voir de temps en temps en tant que femme de sous officier rien que le mots ça me donne la gerbe on ce croirai a la télé je déteste assiste a ce genre de truc mais j'y vais pour mon mari par ce que je l'aime  merci encore d'avoir pris le temps de me lire a plus NINOU
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

On ne peut pas revenir en arrière mais on peut faire que demain soit meilleur !
Faut s'accrocher Ninou,
Ambre et Jade comptent sur une maman en pleine forme ;)
pas après pas... mais on a souvent peur de faire les premiers... courage.
Avatar du membre
ceejee
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00
Localisation : Nîmes

Courage copine!!!!

Message par ceejee »

je sais que tu culpabilises bcp par rapport au ennui de santé de Jade... mais ce n'est pas ta faute!!!!
Les personnes qui te juges n'ont pas le 1 millième de ce que tu vau... je sais qu'elle te font bcp de mal, mais elles n'en vallent pas du tout la peine!!! Courage, je te le dit et le re dit!!!!  courage!!! Tu cherches à t'en sortir, tu es sur la bonne voi... et je suis de tout coeur avec toi...

gros mimi et à bientot
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

a ma ceejee que je connais depuis peut que j'apprécie tant .mon amie de coeur que j'adore je suis tant toucher par ce que tu ma écrit il est vrais que quand on ce voit on en parle mais je ne te dit pas vraiment ce que je ressent au fond de mon coeur je souffre terriblement j'en parle un peut mais pas assez pour me soulager j'ai l'impression que j'en crève chaque jours un peut plus.  mais je c'est que tu est la. Toi mon amie formidable qui est venu avec moi a la dernière hospitalisation de jade toi qui a apaiser Jade avec ta voix douce dans tous ces moments ou il la charcutai de piqûre toi qui ma soutenu alors que l'on ce connait que depuis quel que mois toi qui s'occupe si bien d'Ambre au centre de loisir pour tous l'or du monde je n'échangerais une amie comme toi . toi qui va si mal je pense si souvent a toi a vrais dire chaque jour qui passe ce que tu traverse est une épreuve difficile soit forte je suis la si ta besoin de quoi que ce soit prend soin de toi je t'adore de tout mon coeur  NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

j'ai relu a mon mari ce que tu ma dit ceejee je lui est lu ce que je t'ai marquer et je pleure. pourquoi je pleur parce que ça me touche tellement de voir au combien tu est la pour nous .j'ai l'aire si forte quand je suis hors de chez moi mais en réalité je suis si fragile je pleure souvent je ne suis pas si forte que ça enfin suffisamment pour ne pas abandonner ma petit famille parfois j'ai du mal a tenir debout je suis épuiser mais c'est pas pour ça que je baisse les bras je n'ai pas le droit. quand j'ai un malaise j'ai honte pas vis a vis de ce que pense les gens mais par ce que mes filles non pas a voir leur maman dans cet état .le plus dure c'est quand stef n'ai pas la j'ai tellement peur qu'il arrive quel que chose a Jade. ça doit être du au faite que j'ai perdu mon petit garçon ludwig. A chaque fois quelle a un grosse hypothermie ou autre chose je pense a ce premier enfant que j'ai perdu et ça m'angoisse encore plus et a l'époque stef était au sénégal. Bientôt il par en côte d'Ivoire pour quatre mois et ça m'angoisse parce que je suis sur qu'il ne pourras pas être au près de moi pour l'IRM de Jade et puis quatre moi c'est long mais j'ai l'habitude qu'il ne soit pas la allez bientôt il est a la retrait et la ça ira mieux  voila voila finalement j'en dit des choses a plus NINOU
Avatar du membre
ceejee
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00
Localisation : Nîmes

Merci

Message par ceejee »

Le message que tu m'a ecrit me touche bcp!!! C'est vrai qu'a chaque fois on parle bcp de moi... mais je ressent au fond de toi tout ce qui te fai mal, et je le comprend... parle moi, verse ta colere, tes peurs et tout ce qui te fai souffrir... ça fai du bien de parler et de dire tou ce qu'on a sur le coeur, ça soulage... meme si c'est souvent difficile car on arrive pas a se l'avouer soi meme... Tu as un homme qui t'aime et eux magnifique enfants et tu une mere foridable qui donne tout ce qu'elle a pour sa famille... Tu n'as pas à culpabiliser!!! Je n'ai jamais vu qq1 comme toi qui donne toute son energie pour le monde entier aille mieu autour d'elle alors qu'elle meme est au bord du desepoir...Moi je te tire mon chapeau et sache que malgré qu'on se connaisse que depuis qq mois tu as une trés haute estime dans mon coeur....
je te fais de gros mimi
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ma ceejee tu ne te rend pas compte on ne parle pas toujours de toi je trouve que nos discution son tres partager et tu ne parle pas assez de toi nhésite pas ça fait tnt de bien
bisou NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

j'ai trop manger j'ai envie de vomir et je croie que je vais y allez c'était mon seule repas de la journée et même Ambre a plus manger que moi je vais exploser mon estomac me torture depuis des heurs je ne peut plus ça me fait souffrir
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

reste!
si tu as besoin de compagnie fs signe, je suis sur msn ou je px aller sur le chat mais tente de résister
je sais que c dur...
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je resiste
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

une chanson disait "résiste, prouves que tu existes..."
c'est vraiment ça là...
prouves que tu vis,
je reste ds le coin
:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

mreci
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci kilou je ne suis pas allez vomir grâce a toi et ton soutien tu est une fille génial l'un grand MERCI MERCI tes super si tu ne m'avais pas parler pour m'occuper j'y serrai allez MERCI encore une fois une bonne journée a toi et a toutes un forum comme ça c'est géniale NINOU
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

je te l'ai déjà dit mais comme je suis une vieille ;) je radote pas la peine de me remercier, je n'ai rien fait sauf te faire veiller tard!
c'est toi qui a fait tout le boulot, c'est toi qui a eu une force plus importante que les troubles, que ce besoin qui n'en est pas un, qui est un déchirement, une destruction.
tu as de quoi être fière de toi
tendrement
:kilou: heureuse de te voir pleine d'énergie!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

pas si vielle que ça de toutes façon je radote plus que toi comment va tu aujourd'hui moi ça va j'ai u un malaise aujourd'hui je me suis coucher et stef c'est occupé de jade il est en or mon homme je le garde mais je te promet que si j'en connait un autre comme ça je te le dit gros bisou ma petit kilou
NINOU
Avatar du membre
ceejee
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00
Localisation : Nîmes

elle a raison

Message par ceejee »

elle a raison killou!!!! tu peu etre fiere de toi!!!!!!
courage puce et encore une foi on te le di et je te le di: tu peu etre fiere de toi et de tou ce que tu fais !!!!!

bises
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci a ça fait du bien de ce sentir entourer ceejee je te dit souvent que je t'adore mais j'ai compris que je t'aime de tout mon coeur comme on aime une soeur tu fait parti de ma vie je l'ai compris hier je ne supporterais pas que quel qu'un au centre te critique ou de te perdre prend soin de toi si tu n'y arrive pas seule je suis la je t'embrasse j'espère que mes mots ne sont pas trop fort y fallait que je te le dise je laisse couler les mots  tendrement NINOU
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

promis hein, tu me le réserve!
je compte sur toi ;)
prends soin de toi et profite de ton homme pr te reposer un peu...
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

promis ma petit kilou je t'en m'est un de coté
tu va bien?
ta fait quoi de beau ?
tu ma bcp toucher hier encore une fois merci
tu voie y a pas que toi qui radote
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

j'écris des messages sur le forum et me demande quel jour finalement je vais partir...
je commence à redouter la totale solitude! ça change!
je cherche aussi désespérement l'inspiration pr une aquarelle en cadeau de mariage depuis.... euh.... 5jours!
pourtant g tt mis devant moi, entre les pinceaux et les feuilles...
je suis sur msn miss
:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En espérant pour les unes comme pour les autres, que la soirée se soit bien terminée...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci laurence la soirée c'est bien terminer pas de vomissement l'autre soir par contre aujourd'hui je suis fatigué et faible je tremble enfin bref heureusement mon mari est en vacance pour m aider avec les filles mes trésor je déprime un peut je ne sait même pas pourquoi
ninou
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Si vous êtes tous "libres", pourquoi ne pas organiser une petite sortie sympa en famille, histoire de changer un peu d'air.
Prends des forces aussi Ninou, sérieusement, malgré tous les efforts que ça peut demander...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je suis sorti je suis allez au jardin pour les filles . ça ma fait du bien mais je suis vider il y avait des amies a moi dont une qui a accoucher depuis une semaine, ça fessai quelque mois que je ne l'avais pas vu elle a trouver que j'avais bcp maigri.
moi je me rend pas compte et la je lui ai dit et oui hier soir tard j'ai réalisé que j'avais fait un pacte avec le diable.
Bref ça ma fait monter une larme, puis une autre mais je n'ai pas insister par ce que je n'aimes pas pleure devant les gens et puis cette phrase que j'ai dit ( j'ai fait un pacte avec le diable ) j'ai vu mes amies ce décomposer sur place. ça ma fait de la peine de les faire souffrir elle non rien dit mais je l'ai sentit et ça ma renvoyer a ma souffrance.
bref elle mon fait un bisou et un câlin et non rien dit pour ne pas me culpabiliser mais je men veut quand même j'ai de la chance d'avoir des amies comme ça.

ce soir je me sens vide je suis angoissé j'ai envie de pleurer et je me sen seul et pourtant je ne suis pas  NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

dur journée j'ai du mal a tenir debout mon corps ne me tien plus je me sens si fatigué j'ai l'impression que je vais m'écrouler mon corps tremble je voudrais me coucher mais je ne peut pas .
j'ai envie de lutter mais je n'y arriver pas suis-je a bout?
je ne c'est pas en tout cas il me reste suffisamment de force pour faire semblent une journée de plus mais combien de temps?
Avatar du membre
ceejee
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:00
Localisation : Nîmes

Courage copine!!!!

Message par ceejee »

Hier j'ai passé une bonne soirée avec toi et at famille!!!
tu m'a dit que tu été fatigué et contrarié et on a pas eu bcp le tps d'en discuté hier... et ton post que je vien de lire m'inquiete un peu. n'hesite pas a appellé si tu as besoin de parler , pleurer ou quoi que ce soi n'hesite pas!!!! hein n'hesite pas!!
j'espre que ta journée d'aujourd'hui sera meilleure gros mimi
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Ninou, tu peux pas continuer comme ça.......
Pour tes filles et ton mari, et surtout pour TOI!
Tu te dis fatiguée, mais oui, tu es fatiguée et tu es à bout alors il faut absolument que tu te prennes en main pour guérir!

Fais qq chose car plus tu attendras, et plus la situation va s'empirer!
Ne restes pas comme ça, si vraiment tu veux eviter l'hospitalisation, alors, essayes petit à petit à reprendre des forces physiquement par toi-même.

Je sais que c'est difficile car je suis ds ton cas et sincèrement, tte seule, c'est pas evident face à ce démon de maladie.........mais es tu aidée par une nutritionniste?

Essayes de faire les points positifs que t'apporte la maladie et les points negatifs qu'elle te fait subir! Penses à ce que tu pourrais retrouver si tu avais une meilleure santé!

Et si vraiment t'y arrives pas, il faut pas que tu attendes trop lgps, il vaut mieux une hospitalisation plutot que de survivre ac cette maladie et de passer à coté de tous les instants de bonheur que tu pourrais vivre ac tes filles!

Courage Ninou, je suis de tout coeur ac toi!
bisous
:voeux:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ce que tu dis me fait mal parce que c'est vraie tu a raison mais parfois on ne fait pas tjr comme on veut.
pour ce qui concerne la nutritionniste je suis suivi par une endocrinologue depuis que j'étais enceinte de jade enfin même avant par ce que j'avais une hypothyroïdie qui me fesait un peut grossir et me fatiguai énormément soit tous ça avant la grossesse de jade bien sur je suis aussi suivi par une psy toutes les semaines et suis sous AD et AL .
que puis-je faire de plus.
je ne peut abandonner mes enfants par ce que mon mari est a la légion étrangère et c'est très speciale c'est pas comme l'armée et je n'ai personne a qui je peut laisser mes filles et puis avec la santé de jade je ne peut la laisser a qui que ce soit sil lui arrivai un truc je ne me le pardonnerais jamais je suis fatiguer mais je lutte chaque jour pour ne pas baisser les bras c'est pas facile mais je laisserai personne prendre mes filles je ne les abandonnerai pas
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ma ceejee j'ai l'art de ne pas montrer quand je vais mal c'est me montrer faible et laisser les gens me détruire c'est ma façon a moi de me protéger pas de toi bien sur avec le temps ça viendra j'aurai plus de faciliter a dire quand ça ne va pas je n'ai aussi pas envie d'embêter les gens avec mes problèmes (même avec anne so je ne lui dit que rarement que ça ne va pas quand elle est face a moi mais au tel c'est plus facile et puis je ne veut pas quel ne s'inquiète trop non plus et avec toi c'est pareil) je préfère dire que les filles on un truc qui ne va pas plutôt que moi encore une fois je suis égoïste avec moi même mais je suis comme ça je t'adore pense a toi et ton concours c'est très important pour toi gros bisou NINOU
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonjour Ninou,
Je te comprend, a ta place je réagirai pareil et il serait hors de question que je laisse mes filles a qui que ce soit. Heureusement ce n'est pas la seule solution, meme si c'est dur tu peux toujours essayer de t'en sortir seule puis tu es quand meme suivie donc c'est bien. C'est super jolie Jade comme prénom :D . Je te souhaite de passer une bonne journée, bon courage...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonjour Ninou!

Je comprends........
C'est sur que tu n'es pas ds une situation facile et je comprends tout a fait que tu ne veuilles pas "abandonner tes enfants"......
Je suis desolée si mon message t'a fait du mal mais comme tu le dis, c'est la vérité et parfois même si elle est dure a entendre, elle est parfois necessaire pour faire bouger les choses!!

Je vois que tu es suivie, comme moi (enfin, moi, c'est une nutritionniste et un psy) et c'est bien car deja, tu fais le necessaire et tu ne peux faire plus.
Maintenant, il faut absolument que tu penses à toi en ce qui concerne la nourriture si tu veux reprendre des forces pour etre mieux ac tes filles!!

Alors, comme je sais que tu ne peux pas les laisser tte seules, essayes de te faire un petit objectif par jour pour te permettre de ne pas t'ecrouler ds la journée.....
Un petit dej' ac tes filles ou autre chose........

J'espère de tout coeur que tu vas un peu mieux aujourd'hui!!

Courage!
Je suis ac toi!!

 :voeux:  :voeux:  :voeux:

bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci les filles je suis content que vous compreniez ce que je vit  pour gwen mon endocrinologue est aussi nutritionniste a bientot NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

j'ai dormi toutes la journée et je me sens aussi fatiguer que si je n'avais pas dormis mon corps tremble enfin je positive pour mes filles je suis quand même allez au jardin pour que les filles sort un peut voila
a bientôt NINOU
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ma migraine est passer je n'ai pas trop dormi aujourd'hui

Je n'ai rien envie de faire.

hier j'ai veiller jusqu'à tard pour écrire mon passer douloureux et tous c'est effacer ça ma mi le moral a zéro alors j'ai envie de rien.

 j'ai recommencer a le taper mais je n'ai plus trop le goût enfin pas ce matin peut être ce soir qui c'est

NINOU merci angee
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage et bon WE; :voeux:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci
Tu ne va pas trop bien et tu prend quand même le temps pour nous mille merci a toi agee
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

courage et garde espoir
je manque de mot ce soir,
mais je pense fort a toi
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Ninou, je suis là pour toi.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci les filles ça me touche vous embrasse fort
tendrement NINOU
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

bisous Ninou! et courage!
llaloute
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Merci d'être là...Sincèrement merci...
Bon courage ninou...  :coeurkibat:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci les filles moi je pense bcp a vous et ça me fait du bien de pouvoir partager des choses avec vous

je trouve que le morale n'ai pas tjr au beau fixe mais malgré tous chacune d'entre vous prend le temps de lire et d'écrire un petit mots d'encouragement ça me touche  

je me dit ho que oui on en vaut la peine même si parfois on a des idée noir qui nous envahissent

sommes des personne bien? OUI

ne nous détruisons pas a cause ou pour les autres tous plein de courage et plein de tendre bisou  NINOU
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

en éspérant que ça aille aujourd'hui
courage :angel2:
Répondre