Jalousie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Je suis extrêmement jalouse...et je pense pour ma part que c'est autant par manque de confiance en moi que par envie de tout pocéder...comme une gosse qui veut TOUT TOUT TOUT et rien pour les autres...
Je culpabilise énormément mais ne peut pas m'empécher de piquer une crise de pleure, d'angoisse, des que mon chéri ne me donne pas de nouvelles alors qu'il est avec ses copains...ou ses copines...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

je te comprend

Message par ninou »

je suis moi même très jalouse voir très possessive mais ça touche mon mari et mes filles ces dure parfois de les laisser aller dans les bras de quelqu'un d'autre de les entendre dire je t'aime a quelqu'un d'autre si une femme ou une fille regarde mon mari j'ai des exe d'agressivité ce n'ai pas bien mais c'est comme ça je suis très jalouse de la famille de mon mari excessivement tout ça date de mon enfance des sentiments d'abandon que ma mère me fesait. En faite j'ai compris depuis peut que j'ai peur d'un nouveau sentiment d'abandon c'est comme ça . quand j'étais plus jeune ça m'arrivais aussi avec mes amis cela dit je suis pas si vielle que ça je suis désolé je te raconte ma vie mais c'était pour te dire que je te comprend a tu vécu des sentiment d'abandon? courage ninou
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Non tu n'est pas une espèce si rare que ça...Quel est ton prénom ? Tu me rappelle, énormééééément quelqun...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

l'envie est humaine...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

désolé

Message par ninou »

désolé de n'avoir pas compris. Cela dit la jalousie des gens peut les pousser très loin. C'est normale que tu face le vide autour de toi. même si c'est dur au début tu finira par avoir de vrai amitie avec des gens que tu choisira, qui serons sincère qui t'aimerons tel que tu est avec tes qualités  et tes défauts sans jugement sans jalousie . des gens comme ça y en a pas bcp malheureusement alors soit courageuse je pense a toi gros bisou a bientôt NINOU
chouchou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2006, 00:00

Message par chouchou »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 29 ans et je suis boulimique depuis 12ans.
Le sujet de la jalousie -envie est un sujet qui m'interpelle car tt comme vous tte, n'ayant que trés peu de confiance en moi j'envie chaque personnes qui m'entourent. Mes amies entre autres, celles qui ont le physique que je n'ai pas, et surtout celles qui ont cette insouscient-ce face à la nourriture.
Envieuse de leur bien être, envieuse de leur physique, envieuse de leur biens matériel. J'aimerais être à la place de tt le monde en étant moi en même tps.
Avec mon ex petit ami, j'enviais ttes les personnes qui l'entouraient, l'appréciaient et le faisaient rire, alors que moi, j'étais l'emmerdeuse de service!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Envieuse et jalouse ... oui ma famille me qualifierait comme ça.
Puis c'est vrai.
Petit je voulais avoir le papa de X, la maman de Y, les vacances de W, les moyens de Z, le physique de V ... les avantages de mon frère par rapport à ma mère ... la bonne humeur de ma soeur ... son insouciance ... mouais les derniers trucs sont encore d'actualité mais différement.
J'suis ce que je suis, tant pis, tant mieux.
On ne naît pas tous égaux, ça c'est certain. J'aurai pu tomber mille fois pire même si j'ai toujours rêver au mille fois mieux. J'imaginais souriante ... ma vie si mes parents divorçaient, si mon père mourait :oops: , s'ils avaient bien plus d'argent, si je n'avais pas déménagé, si ...
Au lieu d'essayer de composer au mieux avec qui m'est offerte et qui vaut le coup que je m'y attarde au lieu de me gâcher l'existence en enviant l'assiette du voisin... tiens "l'assiette" pff
Je crois que sur ça (heureusement) j'ai évolué. Puis si tout n'avais pas été "comme ça" je ne serais pas moi aujourd'hui... même si ça cafouille (et c'est un faible mot) au niveau bouffe, côté introvertie, etc... ben mon identité vaut ce qu'elle vaut, et m'est propre, je ne voudrais pas changer ça (mais le reste).
Me suis un peu éloignée... courage Solenn, ça "se travaille", accepter de se contenter de ce qu'on ne peut pas changer...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

jalousie

Message par ninou »

moi aussi je peut aller très loin par jalousie cela dit comme je te lai dit on ai comme on ai moi je te prend comme tu est .                                    soit courageuse a plus NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

marrante ou pas c'est pas grave tu c'est y faut de tout pour faire un monde merci a toi reste surtout comme tu. ai les gens doive t'accepter tel que tu ai si ce n'ai pas le cas .c'est qu'il n'en val pas la peine je t'embrasse fort prend soin de toi a bientôt NINOU
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

tu sais Solenn, si ça te fait tant souffrir, tu peux peut-être en parler à un psy (ouais je sais, c'est banal comme réponse). Perso, je n'ai qu'une seule jalousie qui m'a bouffé la vie : vis-à-vis de ma soeur, à partir du jour où elle est née, je n'ai plus existé aux yeux de ma mère. ça a créé une relation pas terrible et encore très préjudiciable (et ça fait bientôt 7 ans qu'on ne vit plus ensemble), je ne la supporte pas même si ça s'améliore un peu. et ça s'est amélioré à partir du jour ou j'ai pris un chemin bien à moi et que j'ai choisi de vivre comme je le voulais (et pas pour essayer d'exister aux yeux de ma mère!).
peut-être qu'en t'attachant plus à tes désirs à toi et à tes choix, à ta vie, tu te libèreras un peu? en tout cas, si c'est une souffrance trop profonde, tu as sûrement intérêt à ne pas rester seule avec ton problème!
biz
llaloute
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

bon courage Solenn! je suis sure que tu peux trouver ta solution!
biz
llaloute
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je viens au nouvelle comment va tu aujourd'hui solene1 je t'embrasse prend soin de toi a plus NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

soit forte la vie est un chemin semé d'embûches et il faut de la force pour y arriver bien sur on en na pas tous les jours dommage mais ainsi va la vie malheureusement soit forte un gros bisou je pense a toi NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir je voulais savoir si la solitude ne ta pas trop envahie.
si ta besoin de parler n'hésite pas, la solitude est une très mauvaise amie qui nous bouffe la vie. Ne t'engouffre pas dedans sinon on tombe vite dans une mauvaise dépression et tu na pas besoin de ça surtout ne t'isole pas donne moi vite des nouvelles.
Je m'inquiète un peut. je t embrasse fort prend soin de toi NINOU
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ne sombre pas dans la solitude je me répète je suis la si ta besoin de parler si tu veut je te laisse mon adresse MSN ta qu'un mots a dire (OUI) et je te l'envoie mais ne te mets pas plus mal gros bisou NINOU
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

coucou solenn

oublie pas ce que je t'ai dis sur msn, tu n'as pas a te soentir honteuse!!!
et tu sais que je te comprend pour ce qui est arrivé!

je t'enverrai mon mail dés que je serai rentrer dans mon appart
a savoir ce soir ou demain entre deux cours

gros bisous
garde courage!!!!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir j'espère qu'aujourd'hui tu va un peut mieux je ne te laisse pas tomber je t'ai envoyer mon adresse MSN ne la donne a personne merci si ta besoin de parler tu me clique quand tu veut je suis pas toujours la de suite parce que j'ai deux filles mais généralement jade dort bcp la journée et ambre reprend l'école demain donc je serrais la ou même ce soir si tu veut gros bisou prend soin de toi NINOU
Répondre