ai replongé...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lisa64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00

ai replongé...

Message par lisa64 »

mon psy m'a enfoncée, il ne s'interresse qu'a mon surpoids.. si seulement il pouvait comprendre!

il m'a tellement engueulée parce que j'ai grossi, que je me suis a nouveau enfermée dans une diète sévère..

je ne sors plus, ne vois plus personne

c'est peut etre mieux ainsi

courage a tous

lisa
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

désoler mais sil te dis des choses comme ça change de psy il te culpabilise et te juge soit forte je suis la si ta besoin de parler  enfin la je vais me coucher mais demain promis je suis la je te souhaite bcp de courage je pense a toi NINOU
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu sais bien au fond que ce n'est pas mieux ainsi.
Tu sembles être tombée sur une personne qui ne te conviens pas (j'aurais bien envie de dire incompétente mais bon...). Tu n'as pas signé un contrat avec ce monsieur, tu es libre d'en changer.
Courage Lisa, tu peux te sortir de cet engrenage.
Chaleureusement.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je suis tout a fait d'accord avec les autres, Lisa, si ton psy te dit des choses pareils c'est qu'il juge or il n'a pas a le faire dans son métier, il ne peut donc pas t'aider, la preuve c'est qu'il t'enfonce. Puis la diète c'est pas une bonne solution parce qu'après des que tu mangera le moindre trucs tu regrossira, le mieux c'est de manger sereinement. Bon courage
lisa64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00

Message par lisa64 »

merci pour vos réponses et encouragements :sabbyzou:

je ne vois plus mon (mes) psy, j'ai plus envie d'entendre leurs conseils.. oui, je sais, pour maigrir il faut manger équilibré.. et oui, je sais, c'est po bien de vomir, mauvais pour la santé..
mais merde! ça m'aide pas d'entendre ça, je voudrai tant qu'ils m'écoutent sans me prodiguer des conseils lambda..

bilan: une semaine que je mange plus, que je vomis le peu que j'avale..
- 5kg

bisous a tous
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Cette perte de poids est une perte de masse maigre donc de muscles, tu vas droit dans le mur en jeûnant, avec de bonnes chances de passer par des excès ensuite.

Quant à vomir, tu perds aussi sels minéraux et tu te déshydrates.

Je comprends ton désarroi, mais là c'est du n'importe quoi.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Je pense qu'elle le sait que c'est n'importe quoi...

Poses toi une petite heure pour penser, réfléchir...ce que tu veux, est-ce maigrir, ou guérir ?

Si c'est simplement maigrir, vor le chiffre de la balance baisser, c'est bien comme ça ...
Mais guérir, retoruver une certaine stabilité, ce n'ets pas en jeunant...

Courage.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

n'abandonne pas ta psychotherapie parce que tu as u une mauvaise expérience c'est comme partout il y a des cons partout et faut de tout pour faire un monde.
ne te prive pas de manger pour maigrir par ce qu'après c'est dur dans sortir essaie de trouver un juste milieu par ce que perdre du muscle c'est trop nul (écoute une enfinienne qui a perdu 40 kilos a chaque kilos perdu je ne me sans pas mieux au contraire on en veut toujours plus bref c'est un cercle vicieu et on a la tète qui tourne a la force de tourner en rond) soit fort et essaie de te reprendre pendant qu'il en ai encore temps bien sur quand le moral ne va pas de remonter c'est plus facile a dire qu'a faire je te souhaite dis arriver sans y laisser de plume bon courage amicalement NINOU
lorents
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 00:00

lorents

Message par lorents »

pour repondre a Vulcane :

on ne se connait pas et j'ai lu les annonces de lisa64 et elle est dans une detresse, elle cherche surement de l'ecoute de l'aide ou quelque chose de positif dans cette vie et en lisant ton comentaire, la ou tu dis que tu comprend son desarroi tu montres aussi que tu ne sais pas faire preuve de tact... dire que ce qu'elle fait c'est du n'importe quoi c'est abusé je trouve, oubli pas que les anorexic boulimik sont des gens depressifs avec les sentiment a fleurs de peau... on est vexé d'un rien, on vient ici pr se lacher, pour parler parce qu'on a honte de le faire devant les proches etc et toi tu fais comprendre que meme ces peurs peuvent apparaitre sur un forum parce que tu la JUGE... j'trouve sa degueulasse.. je sais pas cmt tu a voulu dire les choses mais c'est mal dit... on ne dit pas que c'est "du n'importe quoi" ce qu'elle fait sinon dans ce cas la, va sur toutes les annonces et va dire a tout le monde qui a fait un post que ce qu'il fait c'est du n'importe quoi... on cherche de l'ecoute, de l'aide, de la comprehension et pas de jugement et sache que personne n'est superieur a un autre pr se permettre de le juger... j'estime que c'est pas bien ce que tu as fait... prend des cours de tact ou je sais pas quoi mais fais quelque chose !!! c'est pas des choses a dire !!!
lorents
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 00:00

lorents

Message par lorents »

pour repondre a Vulcane :

on ne se connait pas et j'ai lu les annonces de lisa64 et elle est dans une detresse, elle cherche surement de l'ecoute de l'aide ou quelque chose de positif dans cette vie et en lisant ton comentaire, la ou tu dis que tu comprend son desarroi tu montres aussi que tu ne sais pas faire preuve de tact... dire que ce qu'elle fait c'est du n'importe quoi c'est abusé je trouve, oubli pas que les anorexic boulimik sont des gens depressifs avec les sentiment a fleurs de peau... on est vexé d'un rien, on vient ici pr se lacher, pour parler parce qu'on a honte de le faire devant les proches etc et toi tu fais comprendre que meme ces peurs peuvent apparaitre sur un forum parce que tu la JUGE... j'trouve sa degueulasse.. je sais pas cmt tu a voulu dire les choses mais c'est mal dit... on ne dit pas que c'est "du n'importe quoi" ce qu'elle fait sinon dans ce cas la, va sur toutes les annonces et va dire a tout le monde qui a fait un post que ce qu'il fait c'est du n'importe quoi... on cherche de l'ecoute, de l'aide, de la comprehension et pas de jugement et sache que personne n'est superieur a un autre pr se permettre de le juger... j'estime que c'est pas bien ce que tu as fait... prend des cours de tact ou je sais pas quoi mais fais quelque chose !!! c'est pas des choses a dire !!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

N'importe quoi ! On n'aide pas non plus les gens en étant "mielleux". Vulcane est très bien placée pour répondre et je ne vois pas en quoi son message mérite un tel emportement. Enfin, elle saura mieux le dire que moi.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je ne vois pas en quoi il est "dérangeant" de dire à une personne que le chemin qu'elle prend la mène à sa perte.

Je suis sûre qu'au contraire, la complaisance n'aide pas.

Je ne sais pas où tu vois dans mes propos de la méchanceté, un jugement...
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Vulcane dit :
Je ne vois pas en quoi il est "dérangeant" de dire à une personne que le chemin qu'elle prend la mène à sa perte.

Je suis sûre qu'au contraire, la complaisance n'aide pas.

Je ne sais pas où tu vois dans mes propos de la méchanceté, un jugement...




Tout à fait d'accord. Booster un peu n'est pas juger. Et parfois ça ne fait pas de mal car il faut arriver à réagir pour ne plus se complaire dans cette maladie, ce qui arrive à un moment donné.
Je rajouterai aussi, que Analyser la réaction que l'on a face à ce genre de réflexion, (faire évidemment cette analyse avec ledit psy) permet justement de comprendre pourquoi on réagit ainsi et d'avancer dans la thérapie. Sinon c'est une manière de ne pas vouloir se remettre en question.
lisa64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00

Message par lisa64 »

c'est vrai, c'est con de bouffer pour vomir..

mais franchement, ça fait pas plaisir de se prendre dans la gueule qu'on fait du n'importe quoi..

je le sais bien que c'est pas comme ça qu'on maigrit hein

c'est pas un régime que je fais

ce que je fais je le fais malgré moi..

voila, c'est tout ce que j'avais a dire.

bonne soirée
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

lisa64 a écrit :c'est vrai, c'est con de bouffer pour vomir..

mais franchement, ça fait pas plaisir de se prendre dans la gueule qu'on fait du n'importe quoi..

je le sais bien que c'est pas comme ça qu'on maigrit hein

c'est pas un régime que je fais

ce que je fais je le fais malgré moi..

voila, c'est tout ce que j'avais a dire.

bonne soirée
Gros bisous :fairy:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

bon courage Lisa, c'est dur de faire ce qui est bon pour soi! surtout quand on n'en a pas l'habitude, c'est long à apprendre (mais on y arrivera tous, ya pas de raison!)! pour le changement de psy, je suis d'accord, si ça passe pas avec qqun, ça sert à rien de se taper la tête contre le mur, il suffit souvent de tomber sur une personne avec qui on se sent en confiance (j'ai déjà connu le coup du psy qui passe ses nerfs sur le patient, c'est pas agréable) pour qu'on avance...
bisous
llaloute
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Re: lorents

Message par Elodie »

Eh, oh, va falloir se calmer les enfants, hein !
lorents a écrit :pour repondre a Vulcane :
tu ne sais pas faire preuve de tact...
Et ça, c'est pas un jugement ? Bref, c'est pas la question. Vulcane est diététicienne, modératrice et bénévole de l'association Enfine. Il est évident que lorsqu'elle parlait de "n'importe quoi", c'était du n'importe quoi ALIMENTAIRE. Faudrait arrêter de se victimiser et apprécier la constructivité.
Lisa, ne le prends pas mal, il n'y avait aucune méchanceté dans les propos de Vulcane, juste une volonté de te faire prendre conscience des risques. Si tu relis son message, tu verras aussi des conseils de professionnelle de la nutrition et de l'empathie.
Lorents : je ne crois pas que le message de Vulcane s'adressait à toi ! Tu peux réagir, certes, mais réfléchis à 2 fois avant de dire à une modératrice que ce qu'elle fait est "dégueulasse". En même temps, je ne suis pas trop surprise étant donné que toutes les interventions de nos bénévoles à ton égard sont tombées dans un puit sans fond. Soit on veut guérir et on accepte les remarques constructives, soit on ne le souhaite pas et alors là, c'est sur qu'on n'a pas besoin de l'expérience de gens qui s'en sont sortis ou qui mettent tout en oeuvre pour le faire.
lorents a écrit :prend des cours de tact ou je sais pas quoi mais fais quelque chose !!! c'est pas des choses a dire !!!
Bien, je t'informe que ce genre de remarque n'est pas tolérable sur le forum. C'est la première et dernière fois !
Va falloir arrêter de vous regardez le nombril parce que ça n'est pas l'esprit d'enfine. Ce lieu est un forum d'entraide et de prévention et dans cette optique, le post de Vulcane était tout à fait approprié (conseils de nutrition, mise en exergue des risques, compréhension).
Nous comprenons vos angoisses car les bénévoles sont tous d'anciens malades, proches de malades ou malades en bonne voie de guérison. Sauf que eux, ils ont choisi d'arrêter de s'auto complaire et d'aider les autres. C'est grâce à eux que ce site existe et que vous pouvez vous exprimer dans un lieu protégé, sécurisé. Toutes leurs actions sont menées en sus de leur travail, activités, vie familiale, etc...
Je crois que la moindre des choses est d'avoir un minimum de respect !
Je ne dis pas qu'il faut toujours être d'accord mais dans ce cas là, restez courtois ! De tels propos, je vous l'assure, n'incite pas à poursuivre nos efforts !!!!! Et c'est pour vous que nous les faisons parce que pour ma part, je suis guérie depuis plusieurs années et j'ai pas besoin d'Enfine pour vivre !
lisa64 a écrit :mais franchement, ça fait pas plaisir de se prendre dans la gueule qu'on fait du n'importe quoi..
Lisa, encore une fois, il n'y a rien de personnel là dedans. Vulcane est bénévole et modératrice de l'association, diététicienne de profession. Nul doute que ses propos visaient à te faire prendre conscience du danger d'une alimentation chaotique. Cependant, si tu relis son post, tu verras aussi qu'il y a des conseils de nutrition mais aussi beaucoup de compréhension...
Continues tes efforts, un jour, ça paye !
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Re: lorents

Message par vera »

Lodie a écrit :. Vulcane est diététicienne, modératrice et bénévole de l'association Enfine. Il est évident que lorsqu'elle parlait de "n'importe quoi", c'était du n'importe quoi ALIMENTAIRE. Faudrait arrêter de se victimiser et apprécier la constructivité.
Lisa, ne le prends pas mal, il n'y avait aucune méchanceté dans les propos de Vulcane, juste une volonté de te faire prendre conscience des risques. Si tu relis son message, tu verras aussi des conseils de professionnelle de la nutrition et de l'empathie.
Vulcane est bénévole et modératrice de l'association, diététicienne de profession. Nul doute que ses propos visaient à te faire prendre conscience du danger d'une alimentation chaotique. Cependant, si tu relis son post, tu verras aussi qu'il y a des conseils de nutrition mais aussi beaucoup de compréhension...
Continues tes efforts, un jour, ça paye !
Je te rejoins Lodie, le role des moderateurs est de mettre en garde et c'est pas en etant mieilleux qu'on fait reagir les gens sur la réalité des dangers des tca :respect:
Mettre en garde ne veut pas dire ne pas prendre en compte la detresse, bien au contraire, rester dans le déni n'est pas aidant.
Lisa64, on en a parlé, tu dois pas desesperer et te trouver un bon therapeute et ton entourage n'est pas très aidant non plus, tu le sais, tu es remontée à un moment, tu en es capable donc bats toi pour te donner toutes les chances de ne pas te laisser chuter.
On se reparle quand tu veux :voeux:
lisa64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00

Message par lisa64 »

je me doute bien que vulcane n'avait pas l'intention de me blesser..

malheureusement, je me suis souvent pris des reproches venant de mon entourage, et je n'ai pas pu m'empecher d'etre blessée quand vulcane m'a dit que c'était du n'importe quoi..

comme tu l'as dit butterfly kiss, je suis a fleur de peau, et je ne me suis pas censurée, rien de plus..

quand a Lorents, s'il est vrai qu'il a réagit avec un peu (trop) d'enthousiasme peut etre, je crois qu'il a avant tout voulu dire que lui aussi est a vif, et que ça nous rappelle un peu trop les remarques souvent blessantes (parfois malveillantes meme..) de nos proches.

merci a vous tous pour vos encouragements

A ce propos, j'ai parlé a ma mère qui se réjouissait de me voir perdre du poids.. j'ai eu quelques difficultés mais je me suis lancée, et lui ai expliqué pour les vomissements.. et contre toute attente, elle a eu l'air bouleversée.
Je suis contente qu'elle accepte enfin de considérer mes désordres alimentaires comme étant une maladie a part entière.. C'est nouveau, car jusqu'a peu, elle me disait que je faisais du cinéma, que je voulais a tout prix qu'on s'intéresse a moi, et que je n'avais trouvé que ce moyen..

voila, il ne me reste plus qu'a convaincre mon père qu'il n'est pas si facile que ça de s'alimenter quand on a des tca..
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je suis fier de toi...C'est super que tu est trouvé le courage de dire ça a tes parents, bravo!!!!Comme ça tu mets toutes les chances de ton coté pour t'en sortir, c'est super...Bon courage
Répondre