Suppression des liens vers vos blogs

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Suppression des liens vers vos blogs

Message par Elodie »

Bonjour,

Nous avons constaté, avec le développement des blogs, que vos signatures s'enrichissaient de liens ou que certains sujets ne traitaient que des blogs des unes et des autres.

Or, s'il existe une modération sur ce forum, il n'y en a pas sur vos blogs et nous ne pouvons et ne souhaitons pas controler tous vos écrits en dehors d'enfine.

A plusieurs reprises, nous avons été alertés car certains blogs étaient complètement en contradiction avec les valeurs d'enfine : prévention, information, constructivité, etc.

Par conséquent, nous vous demandons dès à présent de supprimer les liens de blog dans vos signatures et de ne plus les mentionner sur le site.
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer sans avertissement préalable tous liens de ce type.

Comme toute règle s'applique en premier à ceux qui les édictent, je m'en vais de ce pas retirer le lien du fan club de Fùko de ma signature  :)

Merci de votre compréhension,
Elodie, modératrice et bénévole de l'association Enfine.
Modifié en dernier par Elodie le 23 mai 2006, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

J'approuve à 100%
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

moi aussi  :multi:
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

z'avez rien contre celine dion???? :)  :)  :)  :)
allez quoi, un peu d'humour!

mais ce cependant j'approuve
je reste silencieuse, souvent, de peur de blesser mes amies
mais ceertains blog m'ont fait mal, vraiment mal...pour elle, et peur pour moi....

pardon
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

C'est pas que je suis contre, c'est juste que je trouve ca un peu injuste que tous monde paye pour ceux qui ne respecte les regeles d'ethiques.

Bon je sais que j'ai tendance a prendre les choses trop a coeur mais cette impression de payer pour tous le monde......

enfin voila, je comprend quand meme mais bon....

:lapinot:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

non Coralie vu de cette facon je comprend mieux c'est vrai.

je suis desolée je prends beaucoup de chose en injustice alors que ce n'est pas forcément le cas.

Petite question, puis-je laisser mon blog dans mon profil?

merci Coralie d'avoir pris le temps de m'expliquer les choses sous un angle differents qui m'a permis de mieux comprendre :)

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

sans vouloir être mauvaise langue **moderé**
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

oui ma belle et désolée de te dire ca mais tu en 2ème pas de google quand on faot ce genre de recherche :-?

Ne prends pas cette remarque pour toi personellment mais c'est pour te dire que desfois les moteurs de recherches, ca peut mettre n'impirte quoi...

gros bisous mon pti ange


:lapinot:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Juste pour dire que j'avais prévenue !
J'ai supprimé trois liens contenus dans des signatures...

Elodie, modératrice et bénévole de l'association Enfine.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Je n'avais pas vu le message, mais je vois que ça été fait ;)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Lottie a écrit :oui ma belle et désolée de te dire ca mais tu en 2ème pas de google quand on faot ce genre de recherche :-?

Ne prends pas cette remarque pour toi personellment mais c'est pour te dire que desfois les moteurs de recherches, ca peut mettre n'impirte quoi...

gros bisous mon pti ange


:lapinot:
je ne prone pas l'anorexie dans mon blog, je n'ai rien à me reprocher.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

de ttes façons, chaque fois qu'il y a une nouvelle règle ou un cas de "modération", ça fait râler et on en vient à des pages de débats complètement inconstructifs. Les défenseurs et les autres. C'est tt le temps la même chose. C'est déjà bien que les modérateurs aient la gentillesse de prévenir, ça pourrait aussi être des gros cons qui imposent . Perso moi j'y vais pas sur les blogs que les gens mettent en signature sinon, on a pas fini. Soyez libres d'écrire, maintenant les lieux de diffusion ça dépend ce qu'il y a dessus. J'ai pas la compétence de juger si un site entre dans les limites pro-ana ou pas, je suppose que les modés savent le faire. Je dis pas non plus que les modés sont parfaits, ce sont des potes pour certains, alors ils ont leur sensibilité et leurs qualités et leurs défauts. Ils sont humains c'est tout. Je pense qu'ils essaient de rester dans la ligne éditoriale du site.
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

elween a écrit :je ne prone pas l'anorexie dans mon blog, je n'ai rien à me reprocher.
Tu crois qu'un blog pour le fan-club d'un groupe de pop-rock prône l'anorexie ? Non, évidemment ! Et pourtant je l'ai supprimé de ma signature parce que c'est plus simple, parce que je me dois de montrer l'exemple. Si j'ai envie, je ferai un topic pour parler musique et basta !
Maintenant, je crois qu'on se trouve face à vrai problème lié à la maturité et la responsabilité des uns et des autres.
Même si ça me saoule, je continuerai à supprimer les liens de blog perso traitant de manière plus ou moins directe de l'anorexie ou de la vie des anorexiques. Maintenant, si ça vous choque, libre à vous de ne plus venir sur Enfine.
Il n'en reste pas moins que quand on utilise un espace, on en respecte ses règles.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Lodie c'est ma faute si Elween a repondu ca. C'est parce que je lui est dit que son blog figurait en 2ème page de google quand on recherchait "pro ana".

Ce n'etais pas un reproche contre elle, c'etais pour faire remarquer que entre autre, les moteur de recherche ne sont pas fiable que ca et peuvent preter a confusion.

Pour la suppression des blog meme si je trouve ca un peu injuste, je pense que tu as raison ca evite tout derapage. On supprime tous les liens de tous le monde ou on ne supprime les liens de personnes; c'est tout a fait normal et faire un tri pourrais créer encore plus de polémique.

De plus ce n'est pas si grave puisque il me semble que l'on peut mettre nos liens dans notre profil, enfin je pense qu'on peut? :oops:

:lapinot:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Je ne pense pas que l'on puisse mettre les liens dans les profils Lottie, sinon cela n'aurait aucun sens de les retirer seulement dans les signatures; je parle des blogs 'intimes' qui relatent le quotidien, notamment 'vivre avec les tca'. A moins que je me trompe et que les liens soient seulement retirés de la signature, après chaque message, pour éviter la tentation.
Lorsque l'on veut une info sur internet, il y a évidemment des réponses qui ne correspondent pas à la recherche, il faut savoir faire le tri soi-même aussi.
Mais pour le coup, je comprends que Google fasse des confusions sur ce sujet, je pense que la frontière est bien mince parfois; je préfère rester prudente. Ca suscite une remise en cause, et la responsabilité de tout le monde, comme le dit Elo, aussi bien de celle ou celui qui publie (et qui peut influencer) et celles et ceux qui lisent (il est nécessaire de garder un esprit critique et une distance).

Nisou
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

d'accord, donc dois-je supprimer le lien dans mon profil?

:lapinot:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ce serait aussi bien, sachant que rien ne t'empêche de le donner par mail ou par MP si quelqu'un souhaite y avoir accès.
Je te remercie de ta compréhension.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Voila elo c'est fait;)

:lapinot:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

DING DONG
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Toujours d'actualité !
Répondre