visite médical du travail

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

visite médical du travail

Message par angel »

j'ai une question :

y'a 5 ans, la doc a failli ne pas me donner mon papier vert où s'est marqué "apte", elle avait même écrit un mot à mon doc généraliste...
et lors de ma visite y'a deux ans elle m'avait dis de ne pas remaigrir chose bien sure que je n'ai pas écouté, et en septembre (je sais cé loin mais j'y pense déjà) je vais avoir ma visite.

comment ça se passe si elle ne ns donne pas ce papier vert ? on est au chomage ? en arrêt maladie ?

j'ai peur...

si vs savez je veux bien votre aide
merci...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour Angel!

J'ai passé ma visite medicale en octobre et elle connaissait aussi mon pble et bien entendu, ele regarde le poids!
Mais le contact passait bien, et bien sur elle m'a bien dit que si je bossais ds un bureau, ça irait car faire tomber des feuilles , ce n'etait pas trop grave.....mais ou je travaille, il fallait que je fasse attention à ne pas continuer à maigrir sinon elle serait de me mettre inapte (je travaille auprès des enfants).

Et je lui ai bien dit que je comprenais très bien et que je voulais mettre personne en danger.
Je lui ai dit que je me faisais suivre et que je faisais tout pour m'en sortir mais il fallait du temps!

Et là, en fevrier vu que j'étais mal psychologiquement,et que j'ai eu un arret maladie, je l'ai revu une 2nde fois et là, vu mon etat psychologique surtout, elle n'a pas voulu que je reprennes (mais moi aussi, je ne voulais pas finalement...) et donc, elle a marqué sur le papier inapte temporairement, continuer l'arret de travail!

Aujourd'hui, j'ai repris en mi-temps depuis 2 semaines sans l'avoir revu mais je pense que si vraiment elle doit te mettre inapte, tu seras en arret maladie.........mais si tu montres que tu veux t'en sortir et que tu es suivie, je pense pas qu'elle te mettra pas  des batons des roues!!
Et tout depend aussi ds quoi tu travailles?  

mais je pense que l'on peut leur faire confiance car ils font aussi leur travail et il faut etre honnete envers eux comme envers tout medecin!

Bon courage!
Et j'espère que tout se passera bien!
:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

t'a raison gwen... mais j'ai perdu énormément dp ma dernière visite médicale :sad: alors j'ai très peur...

je pensais me mettre aux chevilles des poids ! car elle regarde la balance...

mais si tu me dis que si je lui dis que je suis suivie alors ça ira car je veux continuer à bosser, je bosse ds la presse dc assise sur une chaise à longueur de journée !

comment tu vas gwen?, désolée je ne suis trop présente, j'essaye de m'en sortir mais en ce moment cé plutot l'inverse qui se produit :sad:

merci solenn
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

J'ai une expérience assez "négative " des médecins du travail ou de l'anpe que j'ai trouvé vraiment pas compétents, ni à l'écoute, soit qui avait envie de me mettre des batons dans les roues (et ce fut une réussite, cdd non renouvellé) soit qui s'en foutait royalement.

Etre trop franche avec eux c'est aussi risquer de perdre sa place, je pense qu'il vaut mieux être franche avec les médecins qui te suivent et voir vraiment ton bénéfice avec les autres.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Solenn!!!!

Tu as été très claire et ....j'en ai MARRE que tu reprennes tout ce que j'ecris.....

Je n'ai jamais dit que t'avais dit une anerie??? C'est toi qui l'invente, là!!!

J'en ai ras le bol que des que j'ecris, tu me reprennes en jugeant mes propos....(les conseils de Gwen ne sont peut etre pas pertinents!!)

Et tu sais que la medecine du travail a le secret medical!!!
Alors, tout ce que tu lui racontes ne va pas aux oreilles de ton employeur!
Je le sais puisque j'en fais la preuve....car ma directrice ne sait pas!!
Mais, vu l'etat physique et psychologique, elle se doute bien!!

Bien sur que l'on peut cacher notre anorexie (je l'ai fait!!), mais ça sert à quoi??

Car il y a 8 ans qd j'ai eu ma 1ère visite medicale et que l'on m'a pesé, on m'a demandé qd même si c'était tjs mon poids normal??? et j'ai repondu que oui.....et ils ont cru.......alors que c'était faux....
Mais auj, je n'ai plus envie de le cacher, c'est tout!

Et puis, pour expliquer ma situation, et bien, mon contrat se termine fin aout et ils ne veulent pas le renouveller alors, que la place est libre!!!
Et tu sais pourquoi??
Bien avt d'avoir vu ce medecin du travail, ils ont bien vu que j'étais fragile même si je le montrais pas et ils m'ont fait tout un bla bla sur ce que j'avais comme défaut (genre trop perfectionniste......bref.....) mais rien sur les enfants à me reprocher!!!

Mais voilà, leur politique est qu'ils veulent du personnel qui "tient la route" et qui ne soit pas "fragile"psychologiquement"....sinon, ils nous mettent à la porte!
Alors, moi aussi, j'ai besoin de travailler mais tu vois, je n'ai pas choisi et j'appelle cela de la discrimination envers l'etat d'une personne fragile mais qui fait son boulot correctement!!!

Donc, arretes s'il te plait de juger ce que j'ecris car j'apporte juste mon expérience!!

J'espère aussi avoir été claire??








Angel, de rien et j'espère que tout se passera bien mais essayes de leur faire comprendre que tu as besoin de travailler et que tu es suivie donc, que tu fais qd même des efforts malgré cette maladie difficile!
Et puis vu que tu travailles assise, je pense que tu auras plus de chance mais bon, il faut absolument que tu prennes soin de toi, ok?

Bats toi contre ces demons et je te souhaite une bonne continuation!
Tiens nous au courant, merci!
Bisous

Car, tu ne
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Je vais donner mon avis :?

Moi je n'ai jamais caché ma maladie mentale et pour le moment je n'ai jamais été inapte au travail. Je préfère être honnête et perdre mon travail. Ils savent ce qu'ils font et s'ils me mettent inapte c'est pour protéger les gens avec qui je pourrais travailler. Je ne veux mettre personne en danger alors autant être claire avec eux. Ils sont là pour juger de notre capacité ou incapacité à travailler, qu'ils choisissent et comme dirait mon psy: c'est quand qu'on fait le dossier COTOREP? Ben maintenant si vous voulez :lol:

L'incapacité à travailler n'est pas irréversible pour tout le monde, alors prenez soin de vous avant tout :-D

so
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Tout a fait d'accord ac toi So!!!! :respect:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

;-)
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci les filles !

la doc du travail a bien vu que j'avais un probl alimentaire, la 1er fois qu'elle m'a vu je faisais 16 kg en plus, l'année d'après j'avais perdu 15 kg en une année alors je ne lui avais rien dis mais elle se doutait bien qu'il y avait un probl, je pense qu'ils ne sont pas dupes !
mais elle ne voulait pas me donner mon papier, j'ai du la supplier...

après j'ai été enceinte dc j'avais encore qq kg ! l'année d'après j'avais reperdu pas mal et là elle m'a dis stop, ne recommencait pas, je lui dis "oui oui... :-? "
mais là j'ai vachement perdu et je flippe mais comme je vs l'ai dis ma visite n'est qu'en sept mais je flippe déjà car ça va vite arriver !
et je ne crois pas en ma guérison d'ici là.

en tt cas merci d'être là encore une fois :coeuranime:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Sinon Angel, je pense que tu y avait déja penser, mais au pire, boit le maximum d'eau et si elle te père habiller mais des trucs lourd dans les poches par exemple! Bon courage mais quand meme oublie pas que c'est sérieux et qu'il ne faut pas que tu continue a perdre au contraire, faut que tu te maintienne en bonne santé, courage...Je pense fort a toi, gros bisous
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci delphine :coeuranime:

j'y ai pensé à me remplir les poches ! et chez moi j'ai des poids que je pourrais mettre à mes chevilles, elles font chacunes 2 kg dc ça me fera déjà 4 kg en plus !!

mais je ne sais pas quoi faire, le dire ou non ??....
je n'ai pas envie aussi qu'elle me fasse la moral !
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Mais quand meme Angel, je pense que c'est risqué de mettre des poid aux chevilles ou meme dans les poches car si elle remarque t'es mal et la c'est sur qu'elle t'aurrisera pas a travaille. Moi je pensait par exemple mettre uen paire de clé bien lourde dans les poches et boire deux litres d'eau avec de partir donc ça te fera déja 2kg en plus. Puis au cas ou elle te dise que t'as maigri et qu'elle insite t'as cas dire que t'as eu le gripe ou un trucs comme ça et que t'avais pas faim...Mais bon après ça dépend comment elle est...Sinon au pire tu peux lui dire la vérité mais je ne pense pas qu'elle t'autorisera a continuer de travailler mais bon je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas...Bon courage au tout cas, gros bisous
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

oui mais comment expliquer ma perte de poids car j'ai - 10kg dp ma dernière visite et boire 2L d'eau ça me fera vomir...
les clés est une bonne idée, je crois même que j'en mettrais 2 ds chq poche !

auj j'ai le moral ds les baskets, j'ai envie de pleurer je sais pas pourquoi, je ne supporte plus de manger, moi qui ne me suit faite jamais vomir et bien je crois que je vais le faire car j'en ai trop envie.. :sad:
je voudrais m.....
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage je t'envoie toutes mes pensées positive

je te souhaite du courage  :voeux:  :voeux:

essaie de ne pas vomir après c'est un engrenage et difficile d'en sortir

je t'embrasse fort et je pense a toi et a ta douleur

courage tendrement ninou
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]:coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat:

J'aime pas de lire comme ça, t'es tellement gentille...
Si je te disait de boire beaucoup d'eau c'est parce que le docteur n'aurait pas pu le savoir mais par contre imagine que tu met des poid ou meme trop de clé et qu'il remarque il va directement capté que tu as quelques choses a caché et si ça se trouve vu qu'il va se rentre contre que t'as fait tout pour ne pas qu'il voit que t'as maigrit il va mal le prendre et il ne te donnera pas l'autorisation de travailler car "tu na pas été franche"...

Après ça dépend du caractère de chaque médecins, ils ne réagissent pas tous de la meme façon. Mais il y en a parmis eux qui préfèrerais que tu leur dises toutes la vérité  car au moins cela leur montreras que tu as conscience de ta maladies et donc que tu vas faire tout pour guérir...

Bon courage Angel.... Gros bisous

:coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat: :coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat::coeurkibat:[/center]
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci les filles :coeuranime: ...

je pense que je vais plutot boire un ti peu et être honnête...
on verra bien sur le moment, je pense que je me poserais la question en fonction de son comportement...

ninou, je sais mais je ne supporte plus cette nourriture en moi...

delphine, je pense bien à toi...

je vs embrasse
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je comprend se resentie vis a vis de la nourriture j'ai le même

ta décision est très bien

fait comme tu le sens de toutes façon il ne peut en être autrement rien ne serre de mentir il le verra quoi qu'il arrive

alors courage et je pense fort a toi
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

tallulah merci pour les liens, je l'ai lu, espérons qu'elle ne me mette pas inapte...

ninou mp
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

être honnête
sage décision


Bizz
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Tu as pris la bonne décision, au moins elle verra que tu es quelqu'un de bien et qui prend ces responsabilitées... Pleins de gros bisous, prend soin de toi...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

j'ai repondu a mon mp

tendrement ninou
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour j'espère que ça va bien ce passer pour toi aujourd'hui je t'ai laisser un ti message sur ton mp

bonne journée tendrement ninou
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Sinon Angel, je pense que tu y avait déja penser, mais au pire, boit le maximum d'eau et si elle te père habiller mais des trucs lourd dans les poches par exemple!
?????? 8-O
j'esperais avoir mal lu...mais non!!!!
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci so, delphine, ninou...

je pense que c'est la meilleure chose, de tte façon elle le verra à mon ossature... l'ano ne peut pas trop se cacher qd on est à moitié à poil...

j'ai qd même peur mais bon on verra, je vs dirais.

sinon cé pas la forme, mes règles vont arriver et mon corps gonflent de partout je ne le supporte plus...
bref j'en ai marre de l'ano :sad:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je t'embrasse fort et je pense a toi

soit courageuse on va sens sortir on va y arriver

prend soin de toi tendrement ninou
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Choquée  au même moment que Mono.
Comme le soulignais So, l'honnêteté est le meilleur conseil à donner, et puis, comme tu l'exprimes, ces gens ne sont pas dupes.

A un poids pourtant critique à l'époque, lors d'une consultation par la médecine du travail (pour un emploi d'été), le (la) médecin a été très agréable (et moi honnête) en me disant que c'était déjà bien que je ne reste pas toute la journée à me morfondre et que j'ai la volonté de travailler. Mais bien sûr qu'il fallait qu'il était impératif que je reprenne du poids. Le fait été que, contrairement à ce que je m'imaginais, j'ai été jugée apte.

Montre-lui ta détermination à prendre soin de toi,
si tu le sens réticent, tu peux lui proposer de revenir par exemple deux semaines après pour lui montrer le fruit de tes efforts... parce que ça aussi tu en es capable Angel.

Bonne Chance.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Gruger, mentir, dissimuler, manipuler ... ça nous retombe dessus tôt ou tard.

Etant donné que nous dit Angel, il apparaît que son étât de santé est tel qu'on ne peut pas ne pas voir. Alors plutôt que de nier l'évidence, accepter de dire qu'en effet on a des soucis mais qu'on compte bien (et le penser aussi ;) ) se reprendre en mains est à mon sens un meilleur raisonnement.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Tout a fait d'accord ac toi Laurence, d'ailleurs, j'avais ecrit tout un message la-dessus au debut de ce post!!!!!!!!

Mais faut arreter de tricher et de mentir.........ou alors, cela veut dire que l'on ne veut pas s'en sortir et donc, tout cacher!!!???

Sincèrement, si on veut guérir un jour des tcas, il faut etre honnète!!!!

courage Angel!!
la guérison est entre tes mains......

 :voeux:  :voeux:  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Un médecin n'est pas la place publique.
Et ce que tu nommes tes intérêts sont peut-être autres, ta santé par exemple.
Etre malin, ce n'est pas forcément ruser, ça peut être avoir le courage d'affronter une réalité pour justement la changer.
Allez ;) on n'est pas là pour polémiquer sur le post d'Angel... dont j'espère le rdv se passera bien.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je pense très fort a toi Angel, j'espère de tout coeur que tu vas bien et ne doute pas, dire la véritée est toujours la meilleure chose a faire et donc ont peut etre fier...Merci Laurence pour ce message, je suis tout a fait d'accord avec toi... Gros bisous Angel, Gwen, Laurence...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Ne le prend pas comme ça Solène, je n'ai jamais dit que tu n'avait pas le droit de dire ce que tu penses, chacune d'entre nous à le droit de s'exprimer puis pas la peine d'écrire en majuscule car ça fait agressif... Chacun a ces avis sur la question...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

svp les filles.... on ne se dispute pas...

comme je l'avais dis auparavant la 1er fois elle avait tt compris sans que je lui dise et elle, elle regarde la balance...
et ça se voit que je le suis, tte ma famille me fait des remarques blessantes comme "fais attention tu vas perdre un os..."
bref je ne pense pas que je pourrais lui cacher...
et je pense que l'honnêté est la meilleure chose à faire après on verra et puis je lui dirais aussi que je suis suivie dc que je veux m'en sortir...

allez on clot la discu merci à ttes pour vos conseils
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

non mais ce n'ai pas bientôt fini les disputes vous voulez une fesser ou quoi :lool:

zen  zen zen

je pense qu'il y en a pour tous le monde nous sommes toutes et tous diffèrent

chacun ces avis et pas la penne de ce prendre la tète pour ça

zen zen zen

moi j'ai dit quel face comme elle le sentent

il ai vraie que moi j'ai bcp menti surtout pour le boulot mais après chacun fait comme il veut et puis il ne faut pas oublier que notre maladie nous incite pas mal a mentir surtout pour ne pas ce sentir juger

en ce qui me concerne personne de ma familles est au courent de ma maladie il ne comprenne pas et je ne suis pas prête a me sentir juger

donc j'en revient a ce que je disait on fait tous differement je vous embrasse fort et zen zen zen
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui comme dit Angel, le sujet est clos!!

Et tout a fait d'accord ac Ninou,  :mediter:  :mediter:  :mediter:  :mediter:  :mediter:  :mediter:  :mediter:

c'est evident que l'on a le droit de dire ce que l'on pense mais doucement sans disputes!

bonne soirée!
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Salut les filles :-D . Ben j'en rate des choses quand je pars pour le week end. Je crois que j'ai déjà donné mon avis mais j'en rajoute une couche :lol: .
D'abord je suis d'accord avec Solenn, ce n'est pas parce qu'on cache la vérité qu'on ne veut pas guérir.
Maintenant, moi perso chacun fait ce qu'il veut. Ca dépend de beaucoup de choses, y compris du moment présent (selon notre humeur, l'impression que le médecin nous donne...) En revanche ce que je veux souligner c'est qu'on n'a pas le droit de mettre en danger l'autre. Si on se sent capable alors ok mais si ce n'est pas le cas, je dis attention parce que les conséquences peuvent être plus terribles. En fait je suis assez partagée... 8O Ca va aussi dépendre du métier.

Bizz

so
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

so la pertinente 8-O

Bizz Solenn
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Ben nan, chu chti mi.

Non je suis du pas de calais mais j'ai scatté le nord depuis 7 ans maintenant et je deviens forte en chti lol :cool:

so
Répondre