Manon, 16ans et demi, nouvelle...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

Ma coralie ( :-D ) ne t'inquiète pas, j'ai rarement de poches de toute façon, mais j'ai toujours un sac, dans lequel on peut se glisser, avec ou sans le poids des crises!:)

pour les crises: ca fait une semaine que tu as lu aussi

Merci beaucoup pour ce qui est des trucs de profs!:) Je te demanderai ca si j'en ai besoin (ya de fortes chances que oui!). Je suis allée sur le site kabbale.org et ca m'a vraiment interpelé donc je pense que d'ici demain je vais aller faire un petit tour dans une librairie pour acheter ce dont j'ai besoin pour mes lectures personnelles!!!

Hier soir, j'ai terminé le Misanthrope, de Molière. ca m'a fait plaisir de le relire, mais le théâtre, je vais diminuer un peu, parce qu'entre Racine, Corneille et Molière, ca me fait 9 pièces à lire (ou relire) et j'en ai lu quatre depuis lundi, et à vrai dire, c'est trop de théâtre pour moi d'un coup. Je vais passer au 18ème siècle avec à chaque intervale un peu de théâtre; comme ca, je suis sure de ne pas m'en lasser, parce que j'aime ca quand même!!! Enfin, aujourd'hui, je commence Andromaque!:)

Ma soeur est rentrée de Paris avec mon dossier de règlement intérieur et du lycée et de l'internat! Comment me plier à un règlement qui m'oblige à rester au lycée jusqu'au samedi matin (ou midi) et à revenir en fin de week-end? En plus, étant encore mineure, je ne pourrais peut-être pas sortir le soir jusqu'à 22h (parce qu'on peut sortir jusqu'à 22H mais il faut être majeur...). Heureusement, je fais mes 18 ans en Octobre ce qui fait qu'ensuite, je serai un peu plus libre, heureusement!
Mon père a trouvé quelque chose à redire sur mon dossier je ne sais pas encore quoi mais ma soeur m'a dit qu'il y avait quelque chose avec quoi il n'était pas d'accord. Ce qui m'énerve beaucoup car je ne lui demande jamais rien pour ne pas qu'il s'imisse trop dans ma vie et qu'il me mette des barrières que je n'ai jamais. S'il ne m'autorise pas à sortir, je lui refuserai même les contacts téléphoniques. Trop , c'est trop! lol mais je ne m'avance pas encore dans des conclusions un peu trop hâtives, j'attends de l'entendre de vive voix!

J'ai recu également ma liste de livres à lire (anglais+ espagnol) et ca risque d'être difficile. Je vais déjà commencer à regarder mes dvd en VO et je vais m'attaquer à des lectures en espagnol et en anglais, mais ca risque d'être un peu laborieux!!!:)

Aujourd'hui, j'ai les résultats du bac!!! J'ai rendez-vous avec deux amies pour prendre le bus, et on retrouve tout le monde devant mon lycée d'examen...au téléphone, le lycée a dit que les résultats seraient affichés à 18h, mais quil était possible qu'ils le soient avant...grr ...la patience n'est pas mon fort,mais bon, on verra bien. Je ne stresse pas trop, mais j'ai peur d'être déçue...réponse ce soir!!!

Gros bisous à toutes (+un gros pour ma coralie)

manon;
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Toujours un peu de tension en de tels jours, mais je pense que tu vas ramener une belle mention !

Bonnes lectures. Bisou.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par tit_ange »

en tous cas, encore félicitation pr ton bac ma p'tite manon ^^ tu l'as vrmt mérité, au vu de tous les efforts que tu as fournis !!

tu as reçu une liste de liveres à lire? bizarre, je n'ai rien reçu moi ...  :(  est- ce que tu pourrais me dire quelques livres qu'ils t'ont recommandés? mon prof de français de 3è ( ouahhh ça remonte !!! lol) m'a dit qu'il fallait que je m'atèle à des livres critiques ... hum ... quels sont donc les ivres critiques??!! lol

là, pr l'instant, je lis, un peu autre chose que du Nothomb ou les harry potter ( que j'adore toujours autant !! lol), ms sans pr autant savr si ce que je lis est bien ...

bref ... sinon, c'est vrai que les règles de l'internat st vraiment très dures ... je trouve bizarre et surtout assez "méchant" de ne pas pvr sortir après 22h ... sachant que les étudiants st majeurs ... bref .. je ne comprendrais jms ce monde !! lol

allez, j'te fais de gros bisous ma p'tite manon, et surtt, profites bien des ces vacances, car les années à venir s'annoncent ardues  :-?

ju,
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Deux journées bien remplies et d'autres à venir.

Jour des résultats du bac a été heureux car j'ai eu mon bac donc tout allait bien, même si la joie était un peu moins grande du fait du nombre de personnes se trouvant au rattrapage!
Le soir, toute la famille m'a appelé, on a pris le champagne etc j'étais vraiment heureuse, ces instants sont rares et précieux pour moi.
Plus tard dans la soirée, je suis sortie dans le but d'aller à une fête avec une copine, mais on a décidé de parler un peu avant, et finalemen,t je suis restée dehors à parler de 21h45 à 1h45 sans m'en rendre compte, ce qui fait que je ne suis pas allée à la fête le soir!lol...quelle pipelette je fais:)

Hier matin levée tôt pour rendre les livres au lycée. Puis j'ai fait un petit tour chez Gibert où j'en ai eu pour 250 euros de livres, ce qui est pour moi énorme, mais bon, j'ai acheté tout ce qui était gros: cinq anthologie, des livres de synthaxe, de linguistique etc...et je me suis promenée toute la journée avec une amie dans les rues de toulouse avec plus de quinze kilos de livres dans les bras, je ne vous raconte pas les courbatures que je peux avoir aujourd'hui!!!

Mon prof de philo m'a appelé hier pour me féliciter et j'en étais vraiment ravie. il m'a dit des choses qui m'ont montré qu'il avait de grands espoirs pour moi, pour la suite, et qu'il croyait véritablement en moi, ca m'a vraiment retournée!!!
Ensuite, c'est mon psy qui m'a appelé car je lui avais laissé un message sur son répondeur pour le tenir au courant de mes résultats. Il a été vraiment extra, il s'est montré d'une gentillesse et d'une joie plus que sincère pour moi, j'étais vraiment heureuse.
Que c'est bon de se sentir estimée par des personnes, et notamment par des hommes, car pour moi, leur jugement de valeur est très important du fait que mon père me dise rarement (voir jamais! sauf hier!lol) que ce que je fais est bien.

Hier soir, petite enbrouille avec mon père, ce qui m'a complètement remis en question, je suis un peu bouleversée car je ne veux pas qu'il intervienne ds ma vie...enfin..

Ce matin, ce sont les dents de sagesse, donc voila je vous fais de gros bisous a toutes, et vous dis à bientôt!

ps: julie je t'enverrai un mp jeudi pour te dire tout ce que j'ai à lire, mais les listes varient selon les lycées...cependant, les ouvrages sont à peu près les mêmes! je t'embrasse.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

C'est sur que recevoir ces deux coup de téléphone pour te félicité ça a vraiment du te faire plaisir :-) .
Bon courage pour aujourd'hui, bisous
Ellaile

Message par Ellaile »

Je n'ai pas beaucoup vu ma voisine d'en face que là voilà déjà émigrant sur la capitale.
Encore mes félicitations Manon!
Sûrement encore une soirée footballistique en perspective, profite!

Julie, la prépa, ce n'est pas le plus facile, ce ne sera pas le bagne non plus. Toi, profite de tes vacances pour te refaire une santé!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Coralie, je me suis embrouillée avec mon père car, comme je te l'avais dit l'autre jour, il est allé à la réunion dans mon futur lycée. Depuis, il envisage vraiment la vie avec moi là-bas etc...il a appelé ma mère le jour des résultats de mon bac pour lui dire qu'il voulait absolument être marqué sur les fiches d'inscriptions qu'il ne voulait pas me reverser la pension directement etc...du coup, il a aggressé ma mère verbalement, ce que je suis loin d'avoir appréciée. je l'ai alors appelé , mine de rien; Je lui ai calmement expliqué que les dossiers d'inscriptions avaient été renvoyés depuis trois semaines déjà et qu'il y était noté comme responsable légal, au même titre que ma mère. par contre, le correspondant avec le lycée serait ma tatie car c'est chez elle que je vivrais. Alors là il m'a dit qu'il ne savait même pas que j'allasi vivre chez elle (ca fait 6 mois que je le lui dis), et il m'a demandé quand est-ce que j'allais le voir etc...toujours avec un calme olympien, je lui ai répondu que si je venais à Paris, ce n'était pas pour e rapprocher de lui mais pour faire mes études. Je lui ai dit que je n'allais pas vivre chez lui parce que je m'y sentais mal et que je ne pouvais supporter ma belle-mère comme personne mais également eux-deux et moi comme un fantôme (ce n'était pas une nouvelle non plus). Ensuite, je lui ai dit que je n'irai pas le voir régulièrement, mais de temps en temps. Donc là, il m'a dit que la seule chose qu'il me demandait c'était de le voir plus que depuis que j'étais au lycée,et je lui ai répondu que c'était certain, étant donné que je ne le vois plus que tous les six mois et seulement dans un espace de temps de deux heures. Donc voila il a ensuite voulu que l'on cesse de parler de ca. pourquoi il ne me l'a pas dit mais je pense que les paroles que j'ai eu, sans aucune méchanceté ni violence ont du lui faire du mal...

Mais c'était vraiment ce que je ne voulais pas, qu'il s'imisse dans ma vie alors que je ne lui ai jamais rien demandé. il m'a dit qu'il voulait faire parti de ma vie, pas seulement comme une bourse qui me versait une pension, mais qu'il voulait vraiment participer à ma vie... ca m'a énervé et comme tu le dis, il n'intervient pas au bon endroit. Reste à lui faire comprendre que cet endroit, c'est moi qui le choisira, pas lui, car je suis trop fragile par rapport à lui pour qu'il gache ce que j'ai réussi à construire en six années!!

Tu sais coralie, les études que je fais et cette vie que tu n'as pas réussi à saisir ne sont pas si loin...tu es et tu restes passionnée de littérature et tu es la personne qui est le plus callée et la plus passionnante en ce qui concerne non seulement la littérature mais également tout un tas d'autres domaines. Mais tu sais, je t'enverrais du courrier, et tu risques d'être vite soulée par toutes les lectures que je ferai et pour lesquelles je te demanderai ton avis!!! Fais attention, avalanche de lettres lorsque tu ouvriras ta boîte à lettre!!! Il faudra juste que tu me donnes ton adresse parce que je ne l'ai pas:(

You know my english is worth than your! Don't be worry, i'll ask you some help about many things, i will be always a friend for you and a questionning women!:)

Je t'embrasse fort!!!!!

Laurence, c'est certain que l'on ne s'est pas beaucoup vu; mais j'ai beaucoup apprécié de te voir la fois où j'en ai eu l'occasion!:) Ce sont des périodes scolaires dans la capitale, les vacances restent centrées dans ma petite région toulousaine que j'adore!
La soirée footbalistique, je n'en ai pas trop profité à vrai dire!lol...j'étais tellement dans les choux que je n'ai pas eu l'occasion de la regarder! Mais j'ai demandé à l'infirmière ce matin et elle m'a dit que l'on avait gagné, donc j'étais contente!:)

Bisous a delphine!!!

Sinon, l'opération s'est plutôt bien passée. je suis arrivée à 11h 30  à cause de multiples travaux en ville, j'ai imméiatement été prise en charge. Calmants puis à 15h, c'est parti pour le bloc opératoire! Le chirurgien est vraiment adorable, il m'a bien fait rire! Le plus étonnant a été pour moi l'anesthésie générale. je pensais qu'il me faudrait beaucoup de temps pour m'endormir, mais en réalité, il m'a dit "bon voyage", et une infirmière m'a injecté un produit dans les veines, et en trente seconde, j'ai ressenti une sensation similaire à celle que l'on éprouve lorsque l'on va tomber dans les pommes, et je me suis retrouvée en salle de réveil! Ils m'ont ensuite ramené en chambre (heureusement individuelle) où j'ai dormi jusqu'à ce matin, avec des intervalles tutes les trois heures pour ma tension et pour changer les blocs de glace qui me font ressembler à un véritable boxer!:)
Je suis partie ce matin et là je suis chez moi! Je suis contente car je n'ai pas du tout les joues trop gonflées, simplement la joue gauche qui est un tout petit peu gonflée, mais franchement quasiment rien. par contre, je suis fatiguée mais je n'ai pas mal, donc c'est super!
Je voulais profiter de ce temps pour lire mais je suis vraiment fatiguée et j'ai beaucuop de mal à me concentrer donc voila, là, venir sur l'ordi m'a demandé pas mal d'efforts, mais en ne faisant que dormir j'ai l'impression de perdre mon temps!!!

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

:-P     :-)

Bisous à vous !
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

lol, je ne crois pas au hasard non plus et je trouve que c'est vraiment surprenant cette similitude de nom, de façon d'être au monde et de choses en commun!  Comme tu dis, avec lau, ca fait du deux en un, génial! :-)

l'émotion serait-elle créatrice d'oubli? lol...en tout cas, elle est cause de nombreux kilomètres à pacourir!lol ...tu n'es pourtant pas tête en l'air :lol:

Ca pour t'écrire, je vais t'écrire, mais en plus de ça, je dois dire que je préfère largement l'écriture à l'ordinateur, bien que l'ordinateur ait cet avantage inestimable qu'est la rapidité. Seulement, je préfère ce rapport plus proche, plus direct, plus intime de la plume sur la feuille, de l'encre qui glisse et qui permet la liaison de l'envoyeur à son récepteur... que de lectures à venir!:)

J'ai un peu dormi (et je risque d'ailleurs d'y retourner dans pas longtemps), et j'ai eu une copine au téléphone qui a eu son bac (elle était au rattrapage). Qu'est-ce que je suis contente pour elle, ca me fait vraiment un plaisir fou et je voulais le dire!:)

Sinon, hier, alors que j'attendais mon opération, j'ai lu "de la brieveté de la vie", de Sénèque. Il a fallu que je termine le livre pour me rendre compte qu'il faisait parti du système philosophique du stoïcisme!lol...mais j'ai adoré! Autant, certains philosophes sont carrément inbuvables, autant, certains sont de vrais délices à lire! Là je lis un  traité sur "L'amitié", de Cicéron, et je suis happée par le livre et par la description qu'il peut faire de l'amitié. Cette amitié a pour moi un caractère idéal et j'aime à lire cela, et à me retrouver également dans cela. Ce que je trouve exceptionnel, c'est le fait d'écrire quelque chose en - 50 avant Jésus Christ, et que ce texte, écrit plus de deux mille ans en arrière, en arrive encore à nous toucher et à nous conserner de manière profonde. je n'ai pas encore terminé ce livre, mais cette amitié dont il parle est très proche de la dépendance amicale, mais peut-être qu'en lisant la fin du livre, la différenciation sera faite et que cette description de l'amitié sera "parfaite".

J'ai l'air d'un bel oeuf de pâques, avec mon collant autours de la tête, rempli de deux bacs glaçés et d'un noeud sur le dessus de la tête!lol

De gros bisous à toi ma coralie et à laurence!!!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Comme tu le dis en ce qui concerne ta crise et qui m'arrive assez régulièrement: les crises sont souvent des façons de décompresser, de faire baisser la tension qui n'a cessé de monter au cours de la journée, sans pour autant que l'on sache pourquoi. Je comprends ces crises non regrettées car ayant un sens, elles ne sont pas dans le domaine de l'absurde. Reste à trouver ou à découvrir un autre moyen de baisser la tension...Moyen que je n'ai pas encore trouver, si ce n'est en arrivant à mieux contrôler mes propres tensions et à en éliminer quelques-unes...mais on n'y est pas encore;)

Si le désir n'est pas clair, ne te force pas. Je pense quant à moi qu'il y a un attrait et quelque chose de très rassurant dans l'habitude et dans la connaissance. l'inconnu, ici, tes vacances dans le limousin, appporte des contraintes et des éléments non prévisibles, en dehors de tout contrôle de ta part et de possibilité de fuite. Je crois que c'est ca qui est effrayant: le fait de se croire dans l'impossibilité de fuir...Et pourtant, je crois que c'est en allant vers l'inconnu que l'on peut arriver à voir ce que l'on peut arriver à faire. Mais en même temps, je ne te comprends que trop bien, lorsque la peur est trop importante, je reste à l'abris dans ce que je sais être pour moi un refuge, qu'il me soit ou non bénéfique, il n'est pas source d'angoisse, mais d'apaisement.

Je ne connais pas du tout Diogène ni Michel Onfray, mais je risque fort d'aller voir de quoi ca parle car j'ai beaucoup apprécié ces deux livres (je viens de terminer cicéron), même si l'analyse en est absente, ils m'ont énormément plu. Reste maintenant à les relire, car le meilleur dans la lecture, je trouve que c'est la seconde fois, celle où on savoure vraiment le livre, l'écriture, l'histoire, au détriment de la découverte.

Repose toi bien:)

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Manon, ça va mieux pour les dents, l'engourdissement?
C'est un internat à Paris? Tu déménages fin août?
Bonne journée !

Coralie, non di diou, mais qu'est-ce que c'est que ça, non, non, ça n'implosera pas ! Parce que tu vas réussir à accepter petit à petit une envie que tu appréhendes (mais qui reste une sincère envie), que tu ne regretteras pas at qui te donneras le courage de mettre en place les suivantes, avec plaisir. Pour qu'il y ait toujours cet évènement, plus ou moins important, auquel de raccrocher comme chose positive à venir.

Enfin, je comprends... je crois.

Aussi, aussi, vite à la cuisine ou aux placards, pendant que le chat n'est pas là, la souris (mutante lol) mange, pfff comme des automatismes... hum comme une pro. J'élimine pas mais le blues après est très net.

Ben non moi non plus, j'ai pas envie de faire "comme tout le monde". Oh non je n'a pas envie de m'enfoncer ou de nuire à ma santé et encore moins de continuer la boulimie mais j'ai pas envie de me mettre à table avec et leur cynisme, de manger de tout sans exception permise. Alors tant pis on me rabache que sans volonté, je ne m'en sortirai jamais. Pourtant, seule j'arrive parfois à "bien faire", mes trois repas avec de tout.

Puis je suis là même si c'est très bof bof.

Oui pour le franc-parler de Diogène...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Toi aussi tu regardes Samantha! :lol: j'adore, ca me fait rire! C'est possible que ta maman s'en soit rendue compte, mais après tout, ce n'est peut-être pas plus mal qu'elle ne te rabache pas toute la journée: "tu as crisé aujourd'hui coralie? Je sais que tu as crisé!". Ma mère opte la même attitude que la tienne, ou du moins celle qu'elle a adopté hier soir: je sais qu'elle sait, mais elle ne fait aucune réfléxion. Parfois, elle me demande comment ca va de ce côté là, mais sinon, lorsque je crise elle ne me dit rien. Je trouve que c'est mieux, et ca me motive moi-même à en faire moins, en tout cas devant elle, parce que je n'aime pas qu'elle le sache. Mais de toutes façon, avec mes dents, là ca fait plusieurs jours que je n'ai pas crisé, et que je ne peux pas criser ce qui fait que c'est plutôt agréable finalement de ne pas pouvoir! Il me reste plusieurs temps encore avant de pouvoir remanger normalement, pas encore, vu que j'ai encore gonflé un peu et que les dents me font un peu mal...En réalité, avec le nombre de cachets que j'ai, ca me fatigue beaucoup et je n'y pense même pas.  Espérons que ca dure - mais pas le mal de dents!!! :D

Pour les vacances dans le limousin, tu ne peux pas annuler au dernier moment dans le pire des cas. Ca te laisse la liberté d'y aller si tu as envie, et la possibilité de ne pas y aller dans le cas où l'angoisse et la peur sont trop importantes. Ou bien tu peux avoir la solution de partir un peu plus tôt si vraiment tu sens que ca ne va pas là-bas, ce serait possible ou non?
A côté de ca, je comprends bien que tu t'en veuilles par rapport à ces personnes qui sont vraiment gentilles et qui ont l'air très compréhensives, mais ce n'est pas le fait de ne pas avoir envie de les voir c'est la peur de ne pas pouvoir fuir, ou sinon de fuir devant eux...j'espère que tu trouveras un compromis qui te fera plaisir:)

Tu as envie de tout, et tu peux tenter beaucoup de choses coralie, à ton rythme. Tu n'es pas obligée d'aller plus vite que la musique comme tu dis, tu as le temps:) Pourquoi une implosion? sors cet intérieur vers l'extérieur coralie, donne vie à tes envies, elles pourront exploser mais dans le bon côté, elles ne seront pas Rien mais deviendront expression...
Je pense que, comme tu le dis, vivre comme tout le monde, ce n'est pas possible. Tu as une vision de la vie, du monde, de l'Autre qui est différente de celle de la plupart des gens, l'essentiel est de vivre comme tu te sens bien, de vivre dans l'objectif et le ressenti souhaité qui est le tien. Et puis, si tu y regardes bien, tout le monde vit différement, qu'ils aient ou non des troubles. ils ont souvent une vision similaire ou qui se rapproche, mais il y a toujours des variations qui font que tout le monde vit différement. Mais cette façon de voir le monde, que tu as en toi, est précieuse et te permet une sensibilité rare coralie, une sensibilité à l'art, quel qu'il soit, aux choses simples comme à toutes les idées. Tu as une curiosité envers la vie qui est  extraordinaire et c'est cette vision de la vie qui est importante et qui te caractérise. certes, on peut dire que c'est une vision qui rentre dans la problématique de l'anorexique, mais cette façon d'être au monde, du moment où tu ne mets pas ton corps en danger médiaclement parlant, peut être une façon de vivre tout à fait légitime et qui te permette d'être heureuse.:)

Une fois que je ne ferai plus oeuf de paques, je fonce dans une librairie m'acheter diogène!:) J'ai une liste d'auteurs latins que j vais agrandir je pense...:) Aujourd'hui, je vais entamer Manon Lescaut, de L'abbé Prévost, il me tarde!!!:)

Lau, pour les dents, oui ca va bien, mis c'est vrai que je dois changer les blocs de glace toutes les trois heures ce qui fait que la nuit semble plutôt agitée...J'ai un peu mal en fin de nuit mais bon, tout se passe bien sinon. je reste fatiguée mais le moral est là et je ne souffre pas, donc tout va pour le mieux!
Oui,je pars en internat à Paris (versailles) parce que ca m'arrange d'y être la semaine pour y travailler, ca m'évitera tous les problèmes de transports de la vie parisienne ce qui n'est pas négligeable! En plus j'aurai droit à une adresse à l'internat donc je suis raiment contente! Sinon, le week-end, j'irai chez ma tatie et verrai mon copain, mais à savoir si je dormirai chez lui ou non, c'est une toute autre histoire qui ne dépend malheureusement pas que de moi!:)
Et oui, je  déménage la dernière semaine d'Aout!!! Parce que je recommence les cours dès le 4 septembre, ce qui me fait très tôt par rapport à tous les autres qui vont à la fac, mais bon, j'ai aussi beaucoup de vacacnces, je serai toujours sur le rythme lycéen, et ca ne me déconvient pas:)

Voili voilou, la nuit s'est très bien passée, je me suis endormie comme une masse d'un coup, mais réveillée plusieurs fois pour changer la glace :? ce matin, mon chirurgien m'a téléphoné pour savoir si tout se passait bien et effectivement tout se passe bien;) il faut que j'aille le revoir pour qu'il m'enlève les fils dans le courant de la semaine prochaine, c'est donc ce que je ferai, parce qu'il m'a dit qu'ils s'enlevaient seuls mais que l'on ne savait pas quand, ce qui fait qu'ensuite je serai en Egypte et je n'ai pas du tout envie d'avoir des fils qui se baladent dans ma bouche!lol
Je suis un peu dégoutée par contre car cela fait plusieurs semaines que je me démène pour organiser une deuxième soirée de classe, ce qui se fait ce soir mais je ne suis malheureusement pas trop en état de m'y rendre donc je suis un peu dégoutée...:) pas grave, j'aurai droit à de jolies photos!!!

je vous fais de gros bisous!!!!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Ya pas de soucis, mon post est tien et tu y es la bienvenue, exprime toi comme bon te semble!:)
Je comprends ta réaction face à l'incompréhension de personnes "normales", mais d'autant plus de personnes que l'on croyait conscientes de tous les désagréments que posent les tca. Vengeance: tu n'as pas raison puisque j'ai vomi toute la nuit...Reproche de ne pas avoir vu?
tu es chez ta mère là ou c'est elle qui est chez toi? J'espère que ca va s'arranger avec elle, ou que vous trouverez de quoi alimenter ce quelque chose qui vous met en pression l'une envers l'autre.

J'espère que tu arrives à séléctionner, à choisir et à structurer ce conte qui t'a été inspiré par le lot de livres de ta mère... N'angoisse pas, laisse couler, de réfléchit pas trop, et relis nsuite...si ca ne va pas, met plusieurs mots, et la séléction se fera à la relecture.

J'avoue que les personnes qui doivent aller dans le limousin ont vraiment l'air adorables et d'une compréhension sincère. Leur gentillesse et leur tolérance te permet de choisir quand tu en auras envie...ne t'angoisse pas tu verras le moment venu.
La mer, je te proposerai bien d'y aller, mais en Egypte ca fait loin...:) ca aurait été génial que l'on y parte ensemble mais je te promets, je t'envoie tout plein de photos, de cartes etc...on construira des contes à la lueur des photos du nil, éclairé par le soleil...

Ce livre dont tu me parles m'a été conseillé par ma prof de littérature cette année! mdr!

Je n'ai toujours pas commencé manon Lescaut car je suis tombée sur le site d'un prof de lettres en Khâgne à Louis-Le-Grand qui fait un commentaire du livre de Sénèque "De la brieveté de la vie" qui me passionne. Du coup, je reste à lire son commentaire!

Je viens de recevoir une lettre de La Bruyère (mon lycée) et pour la rentrée, j'ai au moin 5 oeuvres historiques à lire+ un questionnaire plus que béton sur "itinéraire de Paris à jérusalem" de Chateaubriand...comment vais-je faire pour tout avoir fait à temps? là est la question!!! J'ai vraiment un travail énorme, qui augmente à chaque heure...c'est horrible!

C'est comme les cachets, ils me fatiguent à un point pas possible...je me retrouve comme une loque à ne pas tenir debout...je tengue et manque de tomber dans les pommes à chaque pas. Pourtant je mange, mais les médocs m'assomment...j'attends mon repas de 14h!!!:)
D'ailleurs je vais aller me chercher des pots pour bébé, j'adore!!!

Je te fais de gros bisous coralie!!!
Ellaile

Message par Ellaile »

Manon, le repas a dû être pris là et j'espère que ça tangue moins !

Coralie, oui des propositions généreuses.
C'est rassurant de pouvoir confirmer au dernier moment, j'espère que tu passeras de bon moments dans le Limousin ;)
Les remarques de ta mère... mouais j'pourrais avoir avoir les mêmes, bon j'en parle jamais à l'extérieur mais rien qu'à elle, lol c'est trop. J'ai moins de problèmes que les autres, et j'invente des béquilles débiles qui gâchent la vie de tout le monde. lol

Bisous !
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

blédina cabillaud-carottes, c'était bien bon, mais un peu trop pour mon estomac déjà pas très en place à cause du nombre d'antibio, dantidouleurs et d'anti inflammatoires!:)

Je viens de m'engager dans "manon Lescaut" et je dois dire qu'il est difficile de sortir de ce livre!!! Ah la la, qu'il me tarde de savoir la suite!!!:) Cependant, il faut que je range un peu la maison car une amie à ma mère que l'on n'a pas vu depuis dix ans vient à la maison ce week-end. je dois dire que ca ne me rend pas particulièrement joyeuse, étant donné que j'ai du mal à parler et à tenir debout...grrr...nous verrons bien!

gros bisous
Ellaile

Message par Ellaile »

Ta tranche de papaye renforce la mienne !
Merci :blush:

Coralie, tu as réussi de multiples choses et tu en réussis encore.
De vraies réussites. Digne d'une vraie Coralie qui mérite le meilleur.

Oh quelle bonne idée, j'suis partante avec grand plaisir.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

moi je dis, faisons un cocktail de fruits exotiques, ca en plus, je peux le manger malgré mes dents endommagées!;) Moi je serai la langue!:) j'adore!!!
Et plus que d'accord pour fêter ca!!! c'est quand vous voulez et quand vous êtes là! moi je reviens le 12 aout, donc voila, je repars la dernière semaine, mais entre temps je serai ici:)

Demain ca ira mieux, tu seras chez toi et tu seras plus tranquille, moins stressée par la présence de ta maman:)

De belles réussites...pour moi ca correspond avec toi, c'est inséquable!:)

gros bisous tout doux!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

C'est clair qu'il y a des choses qui semblent et qui sont de plus en plus insupportables et qui nous mettent dans un telle colère qu'il devient très difficile de ne pas faire l'amalgame entre les personnes concernées et celles qui ne le sont pas toujours!

"j'veux du soleil"...:)

Je viens d'avoir mon prof de 3ème au téléphone, ca faisait trois ans que je ne l'avais pas eu au téléphone et il était vraimen super content pour moi, de ce que je devenais et tout. C'est quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi car l'année de 3ème a été plutôt difficile avec l'histoire avec mon ex-copain violent etc...ce prof a été là toute l'année,; toujours avec de la distance, de la discrétion, il a su me mettre en confiance et m'introduire à l'univers du livre. Ma passion du livre me vient de lui, et c'est vrai que ca me fait plaisir de l'entendre!
Surtout qu'au début, j'entends "allo?" et je réponds "bonjour, c'est manon R.", et la voix semblait jeune, mais elle me reconnaissait... C'est ensuite que je me suis rendue compte que c'était son fils et qu'il m'avait confondu avec une autre manon!:):):)
Il m'a demandé d'absolument le rappeler après mes vacances en Egypte, pays où il s'est rendu il y a de ca cinq ans et qui lui a énormément plu! Il me tarde tellement d'y aller!!!

Oki entre le 12 et le 16:)

bisous!

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

C'est chouette Manon d'avoir gardé contact avec plusieurs de tes profs.

Ces "débordements" sont ... pff inqualifiables. Risque encore d'y avoir des soucis dimanche avec la finale. Les mouvements de foules sont des opportunités supplémentaires. Il est prévu que l'école réouvre dans les anciens locaux "normalement" en septembre? Ton poste de "Ressource sciences de la circonscription" a-t-il été renouvellé? Beaucoup de choses à ce niveau à encore exploiter, moins de place pour l'ennui. Tu m'avais aussi parlé d'un projet davantage en rapport avec les lettres.

Sans vouloir faire de mauvais humour  :-?  (car j'ai bien conscience de la gravité de la situation) :
Coralie a écrit :gardine
le pauvre, un jet en moins et il était presque sardine.

Ton image me... monte au nez  :D
Image ... de pots de moutarde ???  :)
Image
Image
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

:-D

Journée difficile avec cette chaleur...

La nuit n'a pas été de tout repos: réveil à 1h30 puis à 5h00 pour me changer la glace, et ensuite, levé 8h00 parce que j'avais mal. Je suis tout le temps fatiguée, ca commence à vraiment m'énerver car j'ai l'impression d'être une larve et de ne rien faire!

J'ai recu une jolie montre de ma tatie et de mon tonton pour mon bac, je suis super contente, elle est toute jolie!
Par contre, ce matin, j'ai réalisé que je n'avais pas de lunettes de soleil. je pars samedi prochain en Egypte et il est impératif que je m'en procure une paire. Le problème, c'est que je suis myope et qu'il serait vraiment bien qu'elles soient à ma vue. mais je n'ai pas le papier de l'ophtalmo etc,; donc je dois tout payer...verre+monture, ce qui fait que je vais simplement me prendre une monture avec des verres "normaux" et que je les changerai une fois que j'aurai les sous et les papiers pour!:)

Je suis plutôt d'humeur maussade car je n'ai toujours pas eu mon copain au téléphone de la journée. Ca peut paraître débile, mais c'est important pour moi de l'entendre. je ne le vois que très peu, alors le téléphone, c'est la seule chose qui nous permet de maintenir le lien, et là, il est éteint depuis ce matin, et je ne peux rien faire pour le joindre. je dois être patiente, mais j'en ai marre d'être patiente...il m'avait promis qu'il me répondrait...enfin bon, tans pis pour moi...

Je ne vais encore rien faire cette après-midi parce que je n'en ai pas la force et que je risque de m'endormir un peu partout...
je vous fais de gros bisous et vous souhaite une très bonne journée!!!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Parfois les réponses ne sont pas aussi claires qu'on le voudrait et leur accès est plus compliqué que la réponse à une question...

"je me sens simplement vide" ...vide de quoi?

je ne trouve pas que ton moi soit haïssable coralie, bien au contraire! :) Il a tout à fait sa place sur ce post, mais il peut prendre plus de place s'il veut en se créant un espace personnel. A toi de choisir;)
en tous cas, je te donne des crayons de couleurs, des feutres, de la peinture, une jolie toile et à toi de créer tes rêves et de donner forme à ton avenir:)

Manon Lescaut n'avance que lentement,la position allongée me ramenant systématiquement au mode: dodo!:)

mille baisers!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

j'ai vu j'ai vu;)

je suis allée avec ma mère, ma soeur et l'amie que nous logeons ce week-end pour aller chercher un livre à la fnac et pour aller chercher des perles (car ma soeur voulait un collier en perles): je suis fatiguée, il fait chaud, il y a trop de bruit, trop de monde, je suis vraiment mieux chez moi.
J'ai l'impression que j'ai tout le temps la tête dans les choux et que ca ne se terminera jamais! Quel enfer, j'en ai vraiment marre (on m'appelait ra-ra la raleuse quand j'étais petite, je me demande bien pourquoi 8-O )

Je n'ai toujours pas eu mon copain au téléphone, je désespère et commence à me faire mes idées de dialogue...j'ai déjà l'impression qu'il se fou du fait que je puisse m'inquiéter davoir ou non de ses nouvelles, j'ai peur de le perdre complètement, car ma "sentence" approche et avant le 15 juillet, je saurai s'il reste ou non avec sa femme...je pense sincèrement que oui, et ca me dégoute d'avance. J'espère ne pas trop mal réagir...je m'y suis déjà préparée de toute façon, mais ma vie avait jusque là plus ou moins un sens et s'il me dit qu'il déménage (dans la même ville), mais avec sa femme, ca signifiera que je ne reste qu'ombre, que parenthèse...je veux avoir un sens, pour moi, pour lui, mais que notre histoire mène quelque part...j'ai peur...

coralie, je te lis en crise et malheureusement, je ne sais que te répondre...ne recule pas dans tes choix pour ces crises, elles montrent ton refus de quelque chose, mais elles ne doivent pas t'empêcher de faire ce dont tu avais envi...

manon;
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vivalavie »

Le problème, c'est que je suis myope et qu'il serait vraiment bien qu'elles soient à ma vue. mais je n'ai pas le papier de l'ophtalmo etc,; donc je dois tout payer...verre+monture, ce qui fait que je vais simplement me prendre une monture avec des verres "normaux"
Tu peux aussi t'acheter des verres solaires qui se clipsent sur tes lunettes.
ça revient nettement moins cher qu'une monture et verre adaptés à la vue.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

c'est ce que l'amie à ma mère m'avait proposé mais souvent ce n'est pas très beau...pas que je porte une importance particulière à mon image, mais je ne veux pas que ca ressemble à des gros verres  genre loupes!lol...mais tu me diras, j'en ai rarement vu, donc si c'est discret, pas de soucis:)

merci du conseil!
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vivalavie »

Oui c'est très discret et ça s'appelle des DuoClip (ça m'a servi de transition alors que ma vue changait pas mal)
Ellaile

Message par Ellaile »

Bisou à ra-ra !
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

:grrr:
Ellaile

Message par Ellaile »

:oops:  euh... bisou à Manon alors !

enfin dans le genre ra-ra, t'as rien à m'envier.
Ellaile

Message par Ellaile »

Puis tu râlais même pô mais j'avoue avoir trouvé le surnom amusant  :D
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

quand j'étais petite je détestais ce surnom, parce qu'en réalité, je ralais, certes, mais pas tant que ca, et à chaque fois qu'on m'appelais "ra-ra", je ralais deux fois plus, ce qui faisait rire deux fois plus les autres...enfin, c'était un petit cercle qui m'amusait bien tout de même!:)

gros bisous !

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

:grin:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

pas de nouvelles depuis deux jours, je m'inquiétais trop...pages jaunes...un autre numéro de fixe? ...aurait-il déménagé sans me le dire?...angoisse...j'appelle...c'était lui...il me dit que ce n'est pas le bon numéro mais c'est lui, je le sais...en pleurs, je lui demande de me rappeler...

Il stoppe tout...il s'installe seul...il m'aime et il l'aime...impossibilité de faire un choix...il préfère rester correct avec nous deux...mais où ca va me mener?...qu'est-ce que je vais faire à paris?...j'ai peur, peur peur...après des larmes et des larmes..envie de mourir, de tout stopper...trop mal...mais nous sommes toujours ensemble...il l'aime et ne peut faire de choix...mais il n'est pas avec elle...c'est compliqué, j'ai mal...

je l'aime tant...il n'a jamais entendu quelqu'un pleurer autant que moi, jamais...j'étais trop triste, trop mal...je le suis toujours, mais je me suis calmée...grosse crise, malgré mes dents, j'ai les machoires en bouillie, et le ventre qui va exploser,je ne peux pas vomir, j vais me faire sauter les points sinon...
Ellaile

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par vivalavie »

je détestais ce surnom, parce qu'en réalité, je ralais, certes, mais pas tant que ca, et à chaque fois qu'on m'appelais "ra-ra", je ralais deux fois plus, ce qui faisait rire deux fois plus les autres...
OHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! ça me rappelle quelque chose de perso tout à fait dans le même genre.
Justement, on en a rien à faire de celui dont on se moque, on lui colle un étiquette sur le dos que ça lui plaise ou non. Et on rigole de lui, on rigole!!! on rigole qu'il rage et plus il rage, plus on lui rajoute une couche pour lui faire comprendre qu'effectivement  ce qui est marqué sur l'étiquette est bien vrai. Mais vrai pour eux !!!!!!!!!! pas pour celui qui a l'étiquette de collée sur le dos et qui n'a plus aucun recours pour prouver le contraire..............
et on se joue de lui et on rigole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour l'autre : ça fait mallllllllllllllllllllllllllllllll
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Courage.... :voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

que de tristesse...je perds goût à tout...

pourquoi mes rêves me filent-ils entre les doigts? Pourquoi ce bonheur m'est-il inaccessible? Pourquoi ai-je droit à le percevoir, à le former en idéal mais pas à lui donner forme pour qu'il devienne du domaine de l'être?  J'ai mal...je ne veux pas d'une vie incensée, je veux un sens à ma vie...n'ais-je pas le droit d'être aimée entièrement? Pourquoi faut-il que le coeur de mon amant se partage en deux? Je comprends et l'aime tant que je suis prête à ce partage de son coeur... Ce n'est même pas un partage charnel, car la relation n'est plus entre lui et sa femme, mais il l'aime et ce lien sentimental le lie autant à elle qu'il ne le lie à moi et je voudrais tant avoir l'exclusivité...C'est être égoïste, certes, mais c'est aussi légitime. Tout quitter pour un homme, ce n'est pas bon...mon psy me l'a pourtant toujours dit: "les choix ne se font jamais par défaut et faire un choix pour l'amour de quelqu'un, c'est faire un choix par défaut. Il faut aussi avoir ses intérêts à l'intérieur". Facile à dire. j'en ai des intérêts, mais ils me paraissent tellement superflus à côté de mon amour qui est immense...
Concrètement, la vie sera plus simple pour moi: il habite seul, je pourrais le voir quand j'en ai envie, je n'aurai pas à me demander s'il y a ou non sa femme chez lui, je serai beaucoup plus libre. Mais cette décision implique également qu'il ne s'installe pas avec moi et que donc, notre relation soit une relation basée sur l'amour, certes, mais l'avenir n'est pas encore à envisager. Qu'est-ce qu'une relation sans avenir? je suis très passionnée et je crois énormément en la force de l'amour, mais je suis vraiment ahurie de me trouver face aux barrières de la réalité et d'un coeur qui aime toujours...

Qu'il est compliqué d'avoir les idées claires ce soir...

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Ta situation est très délicate Manon, ce que tu sais depuis le départ,
alors il y a les moments comme ce soir où tout semble d'échapper pourtant tu réussiras à réaliser une bonne partie de tes rêves.

J'espère ne pas m'être trop mal exprimée, j'aime pas trop la manière dont j'ai formulé mais n'ai rien trouvé d'autre.
:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

tu t'es très bien exprimée laurence, merci de ces mots...des discussions avec lui qui mènent au point duquel j'étais parti, mais au moins, il y a discussion, et je suis au courant, ce qui est l'essentiel...aucune promessse d'avenir, juste des "je t'aime éperdument", des choses vraies qui, sans le contexte désiré, font mal...mais je vais apprendre à accepter un avenir sans assurance...il le faut bien, sinon je vais me casser la figure.

gros bisous.

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci...
Ellaile

Message par Ellaile »

Il semble être honnête. C'est une belle qualité. C'est primordial.
Tu n'as pas choisi l'homme le "facile à atteindre". Trois personnes souffrent plus ou moins. Mais tu as laissé parler ton coeur. Que peut-on ajouter à ça, quand il y une telle sincérité?

J'espère que l'effet des médocs est moins visible.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Il est honnête, mais je pense avoir été terriblement choquée du fait d'apprendre par surprise et par hasard qu'il avait déménagé sans même me le dire!!! A y voir plus clair, je sais que ce qu'il a fait est d'autant plus louable qu'il le fait avec honneteté envers elle et envers moi. Mais savoir qu'il aime quelqu'un d'autre que moi, c'est très difficile à supporter...très dur...Je vais me faire à l'idée, c'est ce que j'ai de mieux à faire, mais c'est dur...
Ce soir, il mange avec sa femme pour voir ce qu'ils vont faire...Parce que lui a déménagé, mais sa femme est toujours dans l'ancien appart (de fonction). Fin Aout, il devra libérer cet appart, et donc ils vont parler et josé pourra enfin mexpliquer...j'ai peur maintenant qu'il ne me dise plus rien et me cache continuellement des choses...mais comme tu le dis Laurence, il est honnête et c'est pour ca que je n'arrive pas à lui en vouloir...

Quant aux effets des médocs, ils sont toujours présents car je les prends jusqu'à demain...c'est vertiges sur vertiges après la prise de certain médocs, comme ce matin!lol...je reste très fatiguée, mais je dois dire que j'ai beaucoup moins de mal à parler e à bougr mes joues, donc tout tend vers l'amélioration, et tant mieux!!!

ce matin, ca a été "Le tartuffe", enfin, le résumé des actes...Cette après-midi, je commence un nouveau livre, mais j'hésite encore, je ne sais lequel commencer...surprise surprise!:)

Gros bisous!

manon.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par tit_ange »

:love3:

ne te surmènes pas trop tout de même ...

bisous ma p'tite manon :D

ju,
Répondre