svp liisez mon article je ne sait plus quoi faire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
saby
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

svp liisez mon article je ne sait plus quoi faire

Message par saby »

:cry: voila slt tt le monde je mapl sabrina et je ne suis pas o mieu de ma forme car je veut maigrir je me trouve beaucoup tros grosse jessaye mai je n'y arrive pas pourtant mes parents me disent ke je ne doi pas encore penser a sa car g un bon imc (indice de masse corporelle) mai moi je n e me sent pas bien du tt g 14 ans je fai 1.65 m et je pese 55 kilos
en etant plus jeune  mon miroir etait mon ami maintenan il est devenue mon ennemi et puis g beaucoup de pression autour de moi car g des freres et soeur ki me prenne bocou de temps et mes parent ki ne font ke travailler je suis a la deprime totale et kan jessaye de me faire vomir sa me fai bocou tro mal et kan je decide de ne plus manger du tt je ny arriv  pas pourtant c devenue une obssession et la g peur de faire une enorme betise en me foutant en l'air car de nos jour les jeunes filles sont souvent bien proportionner et cela me pose beaucoup de soucis quand on me propose d'aller a la piscine jadore sa mai je ne veut pa par peur du regard des autres et cela fai kan meme 1 journee ke je n'ai pas manger je sai que ce n'est pas bocou mai je veut continuer san me faire demal meme si je sai ke je menferrai kan meme pouvez vous svp me donner votre avis
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Severine »

Bonsoir Saby.
Il y a beaucoup de douleur qui transparait dans ton message. Il me semble évident que tu as besoin d'être aidée. Cependant il faut que tu saches que sur ce forum nous nous entraidons pour sortir des troubles du comportement alimentaire (tca) et que nous ne te donnerons donc pas d'indications pour maigrir.
Tu dis que tu as essayé de te faire vomir et que ça t'a fait mal. Je peux juste te dire que vomir n'est ABSOLUMENT pas une bonne idée pour maigrir. Je suis boulimique vomisseuse et j'essaie de m'en sortir car oui ça fait mal mais surtout le problème de l'image de soi ne se règle pas ainsi et puis vomir a des conséquences terribles sur la santé (dents, peau...).
Ne pas manger n'est pas non plus la solution pour avoir une meilleure image de soi. Si tu lis les différents posts tu en auras un aperçu.

Je peux me tromper mais il semble que tu ne souffres pas encore d'anorexie ou de boulimie même si tu sembles tout près. Il est donc encore temps pour toi de ne pas sombrer dans cette autre douleur.
Car il s'agit vraiment de douleur et non pas d'un moyen pour se sentir mieux.

en etant plus jeune  mon miroir etait mon ami maintenan il est devenue mon ennemi

Est ce que tu sais pourquoi ce regard que tu portes aujourd'hui sur toi est devenu négatif? C'est sur cela que tu dois t'interroger. As tu la possibilité de parler de ton mal-être à des amis, à ton médecin généraliste ou à une autre personne qui pourrait t'aider à avoir moins peur du regard des autres et à être plus indulgente envers toi-même? Il me semble que c'est important que tu puisses partager ta douleur avec une personne de confiance qui pourra t'épauler.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas à écrire ici quand tu le souhaites.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

Bonsoir saby,

Ton message laisse, en effet , transparaitre un grand mal-être et un profond désarroi face à un corps qui ne correspond pas avec tes idéaux. Tu ne souffres pas d'anorexie ou de boulimie, et c'est quelque chose de très bien et de très courageux de parler de son dégoût pour son corps.
En même temps, tu n'as que 14 ans. Ce n'est pas péjoratif du tout ce que je te dis la, car je suis moi-même encore jeune, mais ton corps change et va encore changer. Il changera jusqu'à tes 18 ans peut-être, jusqu'à ce qu'il soit entièrement formé. Lorsqu'on commence ou que l'on est en train de se former, on prend du poids, on se stabilise, la courbe de croissance ne nous indique plus une hausse de taille, mais sa stabilisation, d'où une période assez longue pour se stabiliser également au niveau du poids, et au niveau alimentaire. Ce que je pourrais te proposer, c'est d'aller voir un nutritionniste ou un diététicien qui te permettrait de manger plus équilibré et de mincir un peu, mais pas beaucoup car tu n'en as pas besoin d'un point de vue tout à fait objectif, cela te permettrait surement de prendre confiance en toi. Tu peux également faire du sport, ce qui permet de muscler son corps et, sans forcément maigrir, on acquiert une silhouette sculptée qui plait beaucoup...
Tu peux également essayé des massages, des moyens de prendre confiance en soi et d'apprendre à aimer son corps...
Un corps de femme, c'est un corps en courbe, pas un squelette...
je comprends ton désarrois, n'hésite pas à venir parler ici.

gros bisous.

manon.
Répondre