jeuner pour se ronger l'intérieur...pffff

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:


Le défi, c'est le contraire, c'est le plus dur mais le plus beau, c'est de reprendre soin de son corps... take care miss Ynoulia.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:rose: ma puce :rose:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Laurence,
oui, j'ai sérieusement hâte, bien que cela ne tombe pas tout cuit dans la bouche...
J'essaie maintenant de ne pas plus m'alimenter mais tout au moins de faire attention à ce que je mange, c'est à dire de m'intéresser non pas seulement aux calories, mais aux valeurs nutritives, minéraux, vitamines, propriétés, etc. Et c'est hyper agréable, intéressant et j'apprends plein de trucs, moi qui me prenait pour une pseudo diététicienne ( nimportequoi franchement :):quelfou: ), j'en apprends toujours.
Le moral va mieux, bien que je sois toujours sur les nerfs, qui me tiennent en tension tout le temps, pas toujours agréable pour les autres, mais je suis vivante. Aujourd'hui  j'ai passé une journée agréable avec boulot puis ciné puis soirée peinarde, et j'ai le sourire. En plus il a plu, et j'adore regarder (quand je ne suis pas dessous :) )...
Je suis un peu fatiguée de la nuit d'avant qui m'a value 1h47 de sommeil, j'en ai dailleurs profité pour me couper les cheveux :LooL:, ça va je suis contente, c'était de la vraie paillasse qu'il fallait amputer de quelques bons centimétres ;) N'empeche que j'avais l'air plutot ridicule en train de faire des acrobaties devant la glace, 4h30 du mat', en train d'exterminer les méga fourches qui me servaient de "chevelure" (de rêeeeeeeeve ;) ) (je leur ai déclaré la guerre, parceque je le vaux bien...oui oui aller j'arrete là moi...)
Bref, rien de trés glorieux, rien d'extraordinaire, seulement un sourire qui se dessine petit à petit, plus sincére que ces derniers temps...et ça fait  :-D .

Je vous embrasse bien fort les filles, je vais me coucher, c'est une bonne heure.Et Demain je travaille pas!
Passez une bonne semaine, et merde pour les exams à celles qui en passent!

Angee, :sabbyzou: ça fait plaizir
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Ca fait plaisir de te lire comme ça...Merci pour la bonne chance aux exams, je suis concerné! Continue comme ça,  :voeux:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Tu as l'air en meilleure forme...
Eh oui, je te lis régulièrement même si je réponds peu ou pas!
Continue dans cette lancée, mes pensées t'accompagnent....
Bises
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

bizoux!!! et plein de bonheur pour toi!
llaloute
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

continue a te battre :boxeur:
on est tous avec toi
gros bisous
et pensées :inlove2:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

tu pourras nous mettre une petite photo????? 8-O  steplaît  [-o<
lol :)

bon, je vais pouvoir te réécrire chez toi alors maintenant que tu es rentrée!!!!!!!!!  :multi:  :multi:  :multi:  :onfire:

pense à te reposer, même sans dormir, se mettre sur son lit et fermer les yeux ou écouter de la musique, ça fait du bien.

Tu m'as tellement manquée  :iloveyou:

Bizoox ma puce  :sabbyzou:

je t'aime  :coeuranime:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

:) Angee, pour la photo, c'est promis ;)
Je suis contente de te retrouver, moi aussi  :D

Angelfire, quelle bonne surprise de te voir ici, cela me fait vraiment plaisir. Merci pour le courage, y en a besoin ;)

Llaloute, je sais que tu m'as suivie,  :sabbyzou: :rose:. Merci pour ton soutien. Vraiment.

Milouzzz, non je ne soupçonnais pas ta présence ici tu vois :) mais j'aime bien!;)  Je suis en meilleure forme, oui, c'est certain.
J'en ai envie aussi, même si je ne vais aps jusqu'au bout, et même si j'avoue que je ne suis pas prête à tout pour me sortir de  là. J'avoue.
Mais le moral est en hausse  :grin:

Delphine, hé hé, je suis bien contente de n'avoir rien à passer cette année! ;)  Bon courage en tout cas.

Aujourd'hui c'était reposage tranquillou, enfin j'ai essayé mais j'aime pas ça me gave en fait :) :) :) nimportequoi.
Alors là je viens de finir un gros panier de linge à repasser soigneusement plié et délicatement posé sur mon étagére (c'est pas beau ça?!  8-O lol) mais je pars de ce pas (determiné) me faire une ballade, parcequ'il FAUT (pour la survie de mon entourage et de moi-même) que j'aille mettre le nez dehors, et marcher. SinOn...
lol

Bonne soirée à toutes.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Bonne marche ma puce  :-D

bonne soirée  :rose:
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

on marchent a tes cotés :bye:

courage et pensées affectueuse :rose:  :rose:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Bonne soirée à vous,

je retourne dans mon chez moi,

and don't forget to taKe cAre...

J'aime pas lire les mauvaises nouvelles quand je reviens... :-(
Toujours l'impresSion que la réalité me fait fauX-bOnd.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

:rose:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:voeux: pour ce retour chez toi! bisous
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

:soleil: courage
n'oublie jamais que tant que la flamme n'est pas éteinte, il y a de l'espoir
:rose:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

bisous tout plein, et occupe-toi bien de toi!!! Je vais aussi marcher un peu aujourd'hui!!
llaloute
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Anorchidea a écrit :and don't forget to taKe cAre.
On compte dessus !  :-D
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

Image
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

:merci:

ça fait vraiment plaisir quand je viens lire discrétement ces mots.

Je n'ai pas grand chose à raconter, et puis ce ne serait pas trés constructif de toutes maniéres, alors je vous en fait grâce ;)

Ce week end je suis en repos  :D  alors j'aimerai beaucoup qu'il y ait du :soleil:, mais sinon, meme avec de la pluie je crois que je serai heureuse quand même: tant que je peux rester peinarde chez moi en train de me prélasser, tout me va!
Sur ce coup la, pas de fine bouche qui tienne, ça non...
je vais en profiter pour aller voir ma famille, qui me manque terriblement en ce moment, je ne sais pas pourquoi, subitement, comme une vraie gamine j'ai tant besoin de ma mére, de sa présence, de ses bras...

Alors que lorsqu'on est ensemble, on ne fait que s'engueuler. La maladie s'interpose toujours, tout le temps entre nous, pas moyen de discuter d'autre chose.Tandis que mon  moral tient bon, et que j'ai envie de légéreté, de parler de conneries et du jardin, de mes soeurs, des trucs normaux quoi...
Elle ne fait plus abstraction de mon physique, et je vois bien le regard qui flanche sur ces belles petites clavicules  :-P .
Je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, mis à part le fait d'essayer d'egayer un peu mon assiette de couleurs et de saveurs différentes, et je comprends pas, surement à cause de mes insomnies, merde, ça descend.
La communication se fait difficilement, ça me manque tellement de pouvoir lui parler doucement et lui dire des tas de trucs...
J'ai un corps agressif qui rend la rend agressive.
Ce n'était pas contre elle.

Je ne sais plus.
Tellement de questions en ce moment.

je me suis aperçue aussi, et j'ai mis le temps, faut le dire, que ne me pesant jamais, j'ai des vêtements "repères". Seulement, évidemment, et c'est ma mére qui me l'as fait remarqué, c'est que si tu rentres pas dans une taille de liliputienne, qui n'est absolument pas normale pour ta taille, faut pas se mettre à vouloir à tout prix glisser dedans en se rendant malade. Puisque c'est normal de pas rentrer dedans. NOrmal.
Alors c'est débile comme repére.
Et ça n'incite pas non plus à occupper un peu plus l'espace.

J'y avais jamais pensé.  ](*,)  :littleeyes:
Bref, bavasseries stériles,

je vous embrasse bien fort.
je vous lis à chaque passage, mais ...parfois les mots ne viennent pas.
Vous dire que je pense à vous est bien facile, mais c'est vrai.
Alors pensées à chacune d'entre vous, Laurence, LLaloute, AleX, Julie, Delphine, Mono et Anianka si vous parcourez ces lignes :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

lignes parcourues... espoir intact... à toi maintenant Ynoulia de parcourir ton chemin, le bon... tendresse.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Je ne déséspére pas non plus, ça non.

Juste, drôle de période...L'impression de réagir comme avant, de me renfermer sur les "miens" et personne d'autre.
Sensation étrange, d'être tout le temps dans ma bulle, en perpetuelle remise en question.
Mais qui est nécessaire...tant d'éléments sont apparus plus clairement...


Pensées fortes.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonjour!

On ne se connait pas mais je viens te lire et je voulais t'encourager dans ta quête d'un meilleur avenir!
Et puis comme l'a dit Laurence, de prendre le bon chemin pour ta santé!!

Bonne continuation ac bcp de couleurs.....

  :smilecolros:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Tendresse... qui j'espère parviendra jusqu'à ta bulle...  :coeuranime:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

:sabbyzou: ..........pensées  :rose:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

des bisous tout plein!!!
llaloute
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

:fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :fairy:  :coeurkibat2:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:voeux: Anorchidea....
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

:soleil: pensées tendre :rose:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Je ne savais pas à quel point vous me suivriez,non pas que je sous-estimais les relations virtuelles, mais chaque fois vous êtes là et ça me...

Julie, Delphine, Alex, LLaloute, Princesse ( 8-O  :D ), Gwen (Ton passage me fait plaisir, cela fait un bout de temps que je te lis...), et puis Laurence, à qui je pense toujours.

C'est drôle, toutes les attentions que l'on déploie pour les autres, alors que nous nous bafouons, pour la plupart d'entre nous.

Aujourd'hui je me sens plus "mature" sur la maladie, dans le sens ou je sais faire la part des choses. Je me sens vide, j'en connais la cause. J'essaie d'y pallier doucement, de m'interesser au bien être de mon corps...ça ne marche pas forcément, et les résultats sont parfois décevants, mais je sais que ça met du temps.
J'ai encore beaucoup de mal avec le poids, qui me fait peur quand il descend mais qui m'effraie lorsqu'il monte, alors dans ce cas, je n'ai plus qu'à me stabiliser...mais je ne fais pas  ce que je veux  :-?
C'est au moment où l'on prend conscience du danger, que l'on perd le contrôle, c'est un comble. Là ou je luttais pour perdre ces tissus adipeux (qui n'existaient que dans ma tête) auparavant, aujourd'hui je voudrais en freiner à tout prix le processus...sans y arriver.
Mais le poids est juste une conséquence et ne représente pas pour moi le principal.
Je veux vraiment apprendre à me respecter, et cela va déja demander beaucoup de temps, je me suis tellement acharnée à faire le contraire...
cela passe par des toutes petites choses du quotidien, le maquillage, les soins du corps, prendre des vitamines pour les cheveux, réapprendre à faire les boutiques, à essayer les vetements, faire le marché, se faire respecter (de maniére plus diplomate que l'agressivité :blush:)...se réapproprier son corps. tenter de vivre avec, puisque c'est lui qui va me poursuivre pendant des années. Autant l'accepter dès maintenant.
Je commence à m'aimer, petit à petit ça vient, les passages devant la glace sont toujours aussi longs mais différents.
J'ai fini par me rendre compte que mon corps était maigre. Comme si tout d'un coup je me voyais telle que je suis vraiment. Décharnée. Laide. Mais la balle est dans mon camp...

J'éspére que, de votre coté, vous évoluez positivement vous aussi.
Chacun a son cheminement, son rythme et son destin, certaines s'en sortiront, d'autre pas, d'autres vivront avec.
Mais je crois profondément qu'il faut voir au delà de la maladie,et surtout, avoir d'autres choses, d'autres centres d'interets, des passions, des amis, des activités, vraiment. Cela me semble essentiiel, sinon, comment se sortir du vice?
Il y a toujours cette petite voix pour nous faire douter, celle qui dit "oui mais c'est illusoire, tu sais bien que ce n'est que pour pallier, c'est du vent, etc etc". N'empeche que si on n'a rien à coté, jvois pas comment ça peut évoluer.
Il faut se bouger, se mettre des coups de pieds au cul, sans pour autant se punir, ou se descendre parcequ'on n'a pas toujours le courage de le faire. Si on se répéte sans cesse que parcequ'on n'a pas fait ça, ça et ça on est qu'une merde, évidemment, ça n'aide pas vraiment ;) (surtout que la plupart du temps, on a le chic pour se fixer des objectifs surhumains)
Enfin...
Vous le savez tout ça...
et je ne veux pas jouer les moralisatrices, alors que je ne suis pas sortie pour autant de ce calvaire.

Je vous embrasse bien fort, et prenez soin de vous.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

coucou,

que de bonnes noouvelles.............ça me fait plaisir de lire de l'espoir et surtout des avancéeé. Je pense que tu es sur la bonne voie, continue par petites touches, c'est la meilleure des choses à faire. Pour ma part, malgré que je déteste mon corps, l'apparence extérieure que je renvoie aux autres est pour moi très importante, alors je me maquille et me fringue pas trop mai tous les matins même pour aller à la fac...........ça joue sur le moral  :-D

voilà ce que je pouvais de dire, d'après moi ce n'est pas parce que la maladie ns dévore de l'intérieur que ça doit se voir à l'extérieur (ça se voit déjà assez, pa le peine d'en rajouter !! )

Courage, je pense fort à toi même si j'ai pas trop le tps de penser à autre chose qu'à mes cours :papillon:

:sabbyzou:   :soleil:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

c'est plein de sagesse ce que tu dis!!!
bisous tout plein
llaloute
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Juste l'envie de te dire que tu es quelqu'un d'extraordinaire, au sens le plus strict du terme...une perle rare...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Je sais pas pourquoi mais je reste acharnée sur une de tes phrases:
se réapproprier son corps. tenter de vivre avec, puisque c'est lui qui va me poursuivre pendant des années
POURSUIVRE. Comme si c'était un ennemi auquel il fallait échapper... C bizarre, j'arrive pas à penser à autre chose qu'à ce mot que tu as utilisé et qui exprime exactement le rapport que nous avons à notre corps. un autre, un ennemi.
Je pense que petit à petit Ynou, tu fais ton chemin. Tu avances, tes posts en sont la preuve irréfutable .  :respect:
Certes, tu n'es pas encore sortie d'affaires, mais tu évolues et ça ne peut être que bénéfique et j'ai tjs cru en toi alors.

J'espère que les choses "à côté" t'aident à tenir. Et même si au début on les prend comme palliatif c déjà un début, puisque ça nous permet de survivre alors accroche toi à ces à côtés.

Prends soin de toi belle Ynou que j'aime  :rose:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Anorchidea a écrit : Chacun a son cheminement, son rythme et son destin, certaines s'en sortiront, d'autre pas, d'autres vivront avec.
Mais je crois profondément qu'il faut voir au delà de la maladie,et surtout, avoir d'autres choses, d'autres centres d'interets, des passions, des amis, des activités, vraiment. Cela me semble essentiiel, sinon, comment se sortir du vice?
Il y a toujours cette petite voix pour nous faire douter, celle qui dit "oui mais c'est illusoire, tu sais bien que ce n'est que pour pallier, c'est du vent, etc etc". N'empeche que si on n'a rien à coté, jvois pas comment ça peut évoluer.
Il faut se bouger, se mettre des coups de pieds au cul, sans pour autant se punir, ou se descendre parcequ'on n'a pas toujours le courage de le faire. Si on se répéte sans cesse que parcequ'on n'a pas fait ça, ça et ça on est qu'une merde, évidemment, ça n'aide pas vraiment ;) (surtout que la plupart du temps, on a le chic pour se fixer des objectifs surhumains)
Enfin...
Vous le savez tout ça...
et je ne veux pas jouer les moralisatrices, alors que je ne suis pas sortie pour autant de ce calvaire.

Je vous embrasse bien fort, et prenez soin de vous.
Que de sages paroles, je suis sur le même chemin avec ces avancées, ses doutes...
J'ai perdu quelques illusions "vivre avec" à defaut de "guérir", "se respecter" à défaut de "s'aimer" et oui surtout regarder autour de soi, s'intervenir dans la construction  plutôt que l'autodestruction... c'est un travail difficile et de longue haleine  :voeux:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

butterfly kiss a écrit : J'ai perdu quelques illusions "vivre avec" à defaut de "guérir", "se respecter" à défaut de "s'aimer" et oui surtout regarder autour de soi, s'intervenir dans la construction  plutôt que l'autodestruction... c'est un travail difficile et de longue haleine  :voeux:
:respect:

Je ne pourrai pas guérir complétement, et ce n'est pas la peine de vouloir à tout prix le faire. Je préfere vivre avec, comme tu dis. Mais sainement, enfin je veux dire, en supprimant la partie "danger".
J'espere pouvoir m'aimer un jour. Ou, non, plutot m'accepter...
On joue sur les mots...
Pourtant lourds de nuances.
Je te rejoins.
Ce qui est plus qu'enervant, c'est que la maladie a pris le dessus sur beaucoup de choses. Des choses simples, quotidiennes. Des rituels. Aussi bien dans le rangement,chez soi, qu'à l'extérieur,se laver les mains tout le temps, la brosse à dents 15/jour,  que la maniére d'ordonner les aliments, les préparer, les manger. La façon dont tout doit être placé. Compter, tout le temps. Les marches, les carreaux, les fenêtres, les étages, et j'en passe. Tellement de choses ont été "calibrées" par la maladie.Comment s'en défaire complétment?

La contruction, mais quel bonheur ce mot. ça représente tellement dans ma tête. tellement d'espoir dans ce mot. Et de volonté, d'ambition. Porteur tout ça...;)

Bisous Nadja. Dors bien...
et Bonne journée à vous...fidémes supportrices à qui j'avais écrit des ptits mots persos mais que ma connexion a décidé d'effacer d'un grand coup de bug ;) :blush:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

fidèles! :quelfou:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Anorchidea a écrit :Ce qui est plus qu'enervant, c'est que la maladie a pris le dessus sur beaucoup de choses. Des choses simples, quotidiennes. Des rituels. Aussi bien dans le rangement,chez soi, qu'à l'extérieur,se laver les mains tout le temps, la brosse à dents 15/jour,  que la maniére d'ordonner les aliments, les préparer, les manger. La façon dont tout doit être placé. Compter, tout le temps. Les marches, les carreaux, les fenêtres, les étages, et j'en passe. Tellement de choses ont été "calibrées" par la maladie.Comment s'en défaire complétment?

:
Oui questions de nuances... mais TCA ou pas tout le monde a ses petits rituels, les choses à leur place, les habitudes, ça rassure, donne l'impression de "maitriser" quelquechose. J'ai l'obsession des nombres aussi, des rituels sur le choix des aliments et à quels moments les manger. Je souffre d'une certaine agoraphobie et de phobie sociale, j'essaie de lutter contre ces evitements...

Tout depend du degré ; si ca rejoint les TOC, te laves pendant des heures ou que ca t'empeche d'avoir une vie sociale, profesionnelle, amicale, là il existe des thérapies adaptées...
http://www.psychologies.com/conseils-de ... Andre.html
http://www.nouvellescles.com/Entretien/Andre/Andre.htm

S'en defaire completement ou les empecher de prendre le dessus sur notre vie ?
Courage :voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

bisous ma belle Ynou, comment vas-tu?

:coeuranime:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

Ynou, je te souhaite tout du bonheur!!et bonne lutte aux rituels qui gâchent la vie!
bisous!!
llaloute
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Butterfly, mis à part mes rituels alimentaires, que je qualifierai de vrais tocs, les autres rituels ne m'empechent pas de mener mon existence, n'empiétent pas trop, c'est juste que j'ai parfois des comportements disons...fantaisistes.

Comme si l'anorexie n'agissait pas seulement dans mon comportement alimentaire, mais s'était immicée aussi dans ma vie quotidienne, dans mes rapports sociaux, dans la maniére d'envisager les choses aussi, plein de petits détails...au quotidien.
je sais que cela vient de là.

Mais comme je te dis, cela n'est pas trop pesnat, c'est plutot un constat: je pense pas qu'on puisse effacer radicalment ces "troubles". Je sais qu'il me restera forcément des "résidus".

C'était une maniére aussi de dire, que l'anorexie ne partira jamais en totallité, parceque mon comportement en général en est fortement impregné.
Mais, ceci étant dit, ce n'est pas grave dans la mesure ou cela n'est pas nuisible. Ce sont juste certaines attiudes que l'anorexie a généré en moi.
Alors si tout le coté bouffe malsaine était eliminé, et qu'il ne me restait que ces "résidus", franchement, j'en serai heureuse.

Je ne sais pas si je suis trés claire, jsuis fatiguée... ;)

Llaloute, yes, :boxeur: !

Angee, je vais bien!  :D
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:voeux: je pense a toi....Merci pour tout tes messages sur mon post...
Bizouxxxx
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

donne-toi le temps! tu pourras sûrement guérir totalement au moment où tu seras prête!
des bisous
llaloute :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

ma puce  :grin:
et pleins de mouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecris-moi dès que tu peux stp.
Et merci pour la photo  :-D
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Coucou Anorchidea!

Oh, ça m'a fait plaisir que tu me dises que tu lisais mes posts....... :coeurkibat2:  ça me va droit au coeur........merci!

Moi aussi, j'essaye de suivre ton parcours car je n'ai pas encore reussi à tout lire (il y en a des pages.....alors, j'y vais par petits bouts :D )
Mais je vois vraiment que tu avances vers la vie et c'est ça le plus important!!
Sincèrement, tout ce que tu as ecrit, sur la manière de se réapproprier son corps, la façon de se voir ,enfin, trop "maigre" ds la glace est vraiment synonyme d'avoir fait un grand pas en avant meme s'il y a tjs des embuches sur le chemin........ :-?

JE te souhaite une bonne continuation et surtout de ne pas baisser les bras!!!!!

Courage, on est là, on te suit!! ;-)

:smilecolros:

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Si seulement ta fantaisie se conciliait avec ton bient-être ...
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

plein de bisous pour le we et plein de soleil aussi j'espère :soleil:  :soleil2:
llaloute
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Je passe tous les jours devant le musée et à chaque fois j'ai une pensée pour toi ;-)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

:rose:

:boxeur:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Merci à vous  :-D

Laurence, je m'y emploie, et  puis mes parents partaient 4 jours à Toulouse ;), alors pendant ce temps là j'ai gardé mes soeurs aprés le boulot et cela m'a permis de les retrouver, et j'ai meme mangé avec elles! besoin de la cellule familiale en ce moment...

lalloute, le temps est à la tempete en ce moment, un arbre s'est déraciné ds mon jardin! 8-O  mais j'aime la pluie alors c'est pas trop grave..;sauf quand je fais un brush!  :) j'espere que tes projets marchent ;)

Polly! ;) C'est gentil...

Angee, merci, quant à toi, je vois que ut progresse sérieusement et ça me  :D

Il y a seulement quelquechose qui me turlupine, c'est que j'essaie de manger "correctement", dans la limite de mes capacités, seulement je continue à maigrir et je ne comprends pas; pourtant j'étais arrviée à un stade de stagnation, chez moi ou je mangeais que dalle.
Durant ces 5 derniers jours j'aim mangé vraiment normalement (meme du gateau au chocolat, et des céréales non "light"  8-O  8-O ) et alors pourquoi??? J'y comprends plus rien et  je n'ai plus de forces. Polly me parlait du musée, et en ce moment j'ai vraiment du mal à rester debout et accueillir les visiteurs avec le sourire, tant l'energie me manque.
si quelqu'un pouvait m'expliquer cette réaction...j'en serai soulagée.
Que va penser ma mére quand elle va rentrer?
Surement qu'encore une fois elle me reprochera de ne pas savoir me gérer, que chaque fois qu'on me laisse en liberté j'en profite pour empirer la situation, et elle se mettra à culpabiliser comme une dingue.
Ca m'angoisse à l'avance, si vous saviez...
J'en ai marre de les décevoir, vraiment, et j'aimerai tant leur montrer que je vais mieux, que j'essaie vraiment...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonjour Anorchidea,
C'est normal que tu ne reprenne pas quelques kilo d'un coup, ça met du temps, il y a les phases de stagnartion et après seulement ça marche. Faut que tu continues comme ça, c'est très bien et tu verras dans quelques jours ça commencera a marcher. Ne te décourage pas, bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

ma puce, ne te décourage pas  :voeux:
tu fais tellement d'efforts que ça finira par marcher, j'en suis sûre. J'ai tjs cru en toi, tjs et je sais que j'ai raison!  :grin:
continue ma belle Ynou, continue sur ta lancée!  :voeux:
:rose:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

des bisous Ynou et continue bien ta route!
llaloute
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

WAOU si tu savais ce que ça fait...

Ca fait peur d'un côté je pense... mais t'as tout à gagner,
suis avec toi... bravo Ynoulia.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Image

:)
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Je fais remonter mon post pour pas grand chose, et rien dire de bien consistant ( ;) Laurence)

Mais je me sens trop bien et j'ai envie de le clamer à la Terre entiére mais jsuis toute seule dans une grande maison vide(petit probléme technique qui se pose...).

Alors je viens le dire ici, parceque c'est mieux d'y écrire les bons moments.

Et donc, je viens de passer une soirée trop bien avec des amis trop bien (les vrais, les "vieux", ceux qui ont été et qui sont toujours là, ceux avec qui on dit que des conneries et qu'on se marre parceque c'est débile, ceux avec qui on a pas honte, ceux...enfin bref, jvoudrais pas trop qu'ils aient les chevilles qui gonflent quand meme....:) ).
Pas de tabou, des conversations profondes, d'autres futiles, d'autres qui partent en live, des fous rires francs.
Et puis j'ai mangé une bonne salade, avec des oranges dedans bien fraiches.
Et meme que sans assaisonnement elle avait du gout! et que ça m'a plu.
et que je me sens pas lourde,
juste, j'aimerais pas que ça dérape maintenant

Sur ce, bonne nuit à vous, je m'en vais dormir sous ma couette qui me tien trop chaud mais qui m'est indispensable... :quelfou:
Répondre