jeuner pour se ronger l'intérieur...pffff

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles...........profite en bien !!  :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:

zen, zen, on continue en persévérant sur cette lancée, non, non ça dérapera pas !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Ma puce, tu m'as tant manquée...
Je suis heureuse de lire que "ça va". :D

je t'aime  :grin:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Princesse, Laurence et Angee,  :D

Des fois je me dis, note les, note les, et je m'engueule parcequ'on n'écrit seulement quand ça va pas. Et si on a le malheur de se relire, alors là, on a vraiment l'impression d'avoir une vie de merde, et ça déprime sévére, surtout que c'est pas vrai.
enfin je veux dire, moi, perso, je suis trés contente de la vie que je méne. Même si il ya deux trois ptits changements à faire, le général est ok ^^.
Bref, ça m'a fati du bien.
Je pars au boulot, en plus il pleut des trombes j'adore  :D (sauf que j'ai pas de parapluie..;la galére:) et puis j'aime bien travailler la bas, dans les bouquins. Y a des centre aérés qui viennent, je leur fais quelquefois la lecture, ils sont pendus à mes lévres, c'est intimidant ce petit auditoire!Surtout trés mignon. Sinon je range, je m'occuppe des prets, et encore plein de choses. Jsavais meme pas qu'il y avait autant à faire dabs une biblio!

en vous embrassant bien fort,
Ynou.

réussi à gérer comme une grande. Même si je sens le bout de son nez pointer je fais abstraction, pour qu'il dure le plus longtems possible ce bien être qui me parcourt...c'est si bon. Pourvu que ça dure. Bisous.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

ça durera  :voeux:  je le souhaite de tout mon coeur.

Prends soin de toi ma belle Ynou.

:amoureux:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

:soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ca peut durer, accroche toi.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

tout va bien.

Je rentre à peine du boulot, là. Le seul inconvénient est que j'ai un trajet d'une heure pour y aller, je me léve à 6h30 et reviens chez moi vers 19h30, suis naze.
C'est vraiment le seul onconvénient, sinon ça me plait beaucoup. Je me donne a fond et prends soin des livres, j'en ai des courbatures, à force de les transporter, controler leur état, les recouvrir, les monter, les descendre, waw, c'est physique! ;) Pis bien sur, pas de clim... :? lol

Aujourd'hui j'ai fait la lecture à un groupe de huit enfants du quartier, sympa. Ils viennent du centre social, mignons comme tout mais, on les regarde et on se dit merde, j'ai de la chance, je crois bien que je peux me contenter de ce que j'ai. Amplement.
Aprés, un d'entre eux a voulu raconter la sienne. Impro. Il anonce que ça aprle d'une bagarre entre son frére et son pére. Je me snes fébrile. Il use des mots violents, dépeint une situation sordide, tout ça avec un ton enjoué et sa gueule de ptit ange de 6ans à peine.
L'animatrice essaie doucement de le stopper, on ne sait plus ce qu'il vaut mieux faire, arreter pour éviter de choquer les autres, ou le laisser s'exprimer, pour lui.
Je rougis et quitte la salle, c'est dur ...
Je suis contente lorques je peux leur offrir ces moments imaginaires, ou tous se mettent à poser des questions, faire des pronostics sur la suite, le héros, la princesse...

Tout ça c'est la vie.
Mes collégues me considérent comme un individu, et non pas comme une malade.
Je ne mange pas plus, mais j'ai l'impression d'aller mieux. Beaucoup mieux. Faut dire que c'est porteur tout ça.  :D

Bisous à vous toutes.
Je suis contente de pouvoir enfin écrire sur ce ton, et puis de le partager avec vous aussi...;)

Angee, tu me manques aussi. Envie de retrouver mon Alex avc des brillants dans les yeux. :sabbyzou:

Princesse, merci...plein de pensées ;) :rose:

Laurence, yallah, je m'accroche! Merci de toujours me donner du courage, ça fait toujours du bien à l'intérieur...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Yallah  :D
Contente que l'aspect social et le lien avec les ouvrages t'épanouissent d'une certaine façon.

Par contre (tu commences à me connaître et te doutes déjà là sûrement de la suite, tant pis, na!) comme tu le dis, c'est éprouvant physiquement alors même si ça va mieux (pour le moral uniquement, à ne pas négliger bien sûr!) sans faire d'efforts alimentaires, il te faut te battre pour prendre des forces...
Image car l'Orchidéa sans l'Anor, c'est tellement plus beau.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

;) C'est drôle, figure toi qu'il ya peu de temps je pensais à ce pseudo. Et me suis promis que lorsque je serai moi et seulement moi,j'enleverai cette particule de mon pseudo.

:sabbyzou:

J'éspére que le sang froid gagné par rapport à l'alimentation aujourd'hui se fera plus présent, progressivement...je Image ;) Image

Pensées
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Merci de nous faire partager ce ton de joie.

Pensées........ :coeuranime:

:sabbyzou:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

un ti coucou a la plus belle

kiss
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Tout ça c'est la vie.
Mes collégues me considérent comme un individu, et non pas comme une malade.
Je ne mange pas plus, mais j'ai l'impression d'aller mieux. Beaucoup mieux. Faut dire que c'est porteur tout ça.
ça fait tellement de bien quand on est considéré de cette manière, car il est vrai que la seule et unique image que l'autre nous donne de nous c'est ""MALADE, MALADE,MALADE"", Il n'y a plus que cela qui compte à leurs yeux alors que chacune d'entre nous possède un énorme capital de qualités. Et c'est en rencontrant des personnes qui ne nous connaissent pas du tout, et encore moins de notre maladie, que l'on réalise que l'on vaut bien mieux que ce l'on ne cesse de nous rabacher et de pleurer sur notre sort. Les inconnus nous prennent telle qu'elle et en plus avec un énorme sourire qu'ils nous renvoient et qui fait un effet énorme dans notre for intérieur.

bon courage. Avec mon retour dans la vie professionnelle, je retire après une journée, le même bénéfice.
Vivalavie
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

ah Les fautes :
telle qu'elle
Tel quel

on est considéré
considéré(e)
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

gros bisous

je me répète, peu importe

je tenais a t'encourager

tu va y arriver,

courage et ne baisse pas les bras

grosse pensées tendre :coeurkibat2:  :sabbyzou:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Je prends tout vos encouragements comme une grande tape dans le dos, un truc sui surprend et qui fait beaucoup de bien à la fois ;) , hyper chaleureux.

Merci de me suivre, toujours, d'avoir la patience malgrés mon comportement parfois hasardeux. :respect:

POur te répondre, VIvalavie, oui, être vue comme un individu à part entiére change beaucoup de choses. Mais je pense que j'ai changé et qu'aujourd'hui ce n'est plus mon "état" maladif que je mets en avant.
Aujourd'hui, je "m'arrange", je deviens presque féminine, je me maquille légérement, j'ai pris des couleurs aussi, je prends soin de mes cheveux, enfin que des trucs à la con mais..;qui font que tu te sens un peu plus jolie. Tu découvres tout d'un coup que t'as une belle bouche. Et ça fait du bien.
Avant je laissais mes cernes me bouffer le visage, mes cheveux étaient secs comme de la paille, mon teint terne, enfin tout ce qu'on imagine...

Aujourd'hui je me dis que j'ai toujours la meme silhouette, mais j'ai un peu plus de vie dans les yeux. On me regarde avec moins de pitié, ou moins de crainte, je ne sais pas définir exactement ces regards lancés sur mes jambes.

Je fais attention à mon sommeil, pour être en forme le lendemain, je suis plus calme, plus détendue, je fais le boulot à fond, souris tout le temps et franchement.

Avant je me serai laissée aller, j'aurai pas fait gaffe et les malaises auraient été de mise. Aujourd'hui je suis peut etre en survie, mais je veux assurer mes journées, je veux avoir des bons moments et en profiter pleinement, je suis sociable, j'arrete pas de voir mes potes, de sortir, de me faire des restos (!) meme si c'est que pour bouffer une micro salade.

Voila...

Princesse  :D :rose:

carolange, des bisous pour la toute bronzée (j'imagine...craneuse!;) )du vaucluse!

Vivalavie, c'est gentil de passer ici, bon courage pour le boulot! ;)

Angelfire, :sabbyzou:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Anorchidea a écrit : carolange, des bisous pour la toute bronzée (j'imagine...craneuse!;) )du vaucluse!

:oops:  bien immaginé...


Je suis contente pour toi...


Kissouille
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
... enfin pas si "plus" que ça.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Fantastique cette évolution.

Prendre soin de soi. même si on est encore en survie, une bouffée de Vie se fait sentir. Notre regard vis à vis de soi change, on prend soin de soi pour se plaire tout d'abord. Ensuite on s'aperçoit que ce changement fait écho avec les gens que l'on rencontre. Cette image positive que l'on se donne, est perçue de la même manière par les autres qui nous la renvoient à leur tour.
Le sourire qui apparaît sur nos lèvres est un sourire de bonheur et non plus pour cacher notre mal-être et non plus tromper l'autre. Il est vrai ce sourire, il est sincère et vient du plus profond de soi.

Un truc tout bête, ne serait ce que les vêtements !!! quand je regarde ce que je portais avant la maladie !!!!!!!!!!!!! quelle tristesse !!!!!!!!!
Je ne sais comment j'ai pu porter cela.

Gave toi au maximum de cette amélioration, car de toute façon, même s'il risque d'Y avoir des moments de chute de moral, tout ce qui est acquis et acquis et permet de remonter d'autant plus vite. C'est un rude bon en avant que tu as fait.............

Viva la Vie !!!!!!!!!!!!!!!!!! Que la vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzz Vivalavie
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Angee, tu me manques aussi. Envie de retrouver mon Alex avc des brillants dans les yeux.
j'ai lu et je pleure. Ynou, jles aurai plus jamais ces brillants dans les yeux. Je m'éteins petit à petit et j'espère que vous saurez me pardonner un jour.

Je t'aime.

Vis ma belle, vis, tu es si splendide.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Ma journée me fait penser à l'un des derniers posts de Mono, ces deux dernieres journées ont été un véritable fiasco...parceque j'étais en congés. Et que j'avais rien prévu...
Et que si jsuis pas occuppée, ben c'est la merde. Aussi simple que ça. :-P

Vivalavie, c'est exactement ça! Mes vetements c'est clair lol, tout pareil.

Angee...j'ai toujours eu confiance en toi, et jamais tu ne pourras me convaincre que tu les a perdu pour toujours. Je voudrais jamais le croire de toutes maniéres. Tu vas te dire que je suis naïve et te répéter encore une fois que c'est fini pour toi, surement. J'ai été fataliste aussi. Un jour tu dépasseras ça, et ça te donnera des forces ma belle. Parfois on est doté d'une puissance incroyable quand il s'agit de survivre...Suffit juste de la laisser monter en toi...et ne pas l'avorter."Suffit juste". Je sais que ces mots sont bien plus faciles que la souffrance endurée, je sais bien.
Je t'embrasse fort...

Laurence, je n'ai pas saisi... :oops:  :oops:  :oops:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:oops:  :oops:  :oops:  euh il m'a bien fallu cinq minutes pour en effet comprendre ce que j'avais voulu dire. Donc lol :
Anorchidea a écrit :je prends vos encouragements comme une grande tape dans le dos
et j'ai trouvé l'image "Une petite tape dans le dos... et beaucoup plus encore..." et j'ai ajouté "pas si plus que ça" parce par cette tape, tu évoquais nos messages et je me disais qu'en fait c'est loin d'être tant que ça, ça apporte pas beaucoup de "plus encore".
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Excuse-moi de ne pas passer souvent par ici (je ne passe plus trop de temps sur le forum...), mais ce soir, comme je suis passée et que j'ai lu un petit morceau de ton post, je voulais y laisser une trace.
J'ai l'impression que tu penches du bon côté et que tu te laisses un peu porter par la vie qui t'entoure et que tu arrives à l'apprécier. Continue à laisser ces portes grandes ouvertes sur la vie. Je pense réellement que ça peut aider (même si perso, je ne le fais certainement pas assez...).
Ca prendra le temps qu'il faudra, et je serai heureuse de voir un jour s'effacer la particule pour laisser s'épanouir une Orchidéa.

Je te laisse aussi un beau paquet de courage pour que tu viennes en chercher quand tu en auras en besoin.

Bisous,
Pru
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Oh si Laurence, si tu savais...
Tu sais, cela fait six ans que je suis malade, il y a eu des hauts et des bas, bien sur, mais en gros, rien n'a changé sur mon comportement. Ma façon de voir les choses, oui. Mon apparence non, mon attitude à table, toujours pas. Cela fait bien longtemps que je n'évoque plus le sujet avec personne, je veux dire, au début, c'est vrai que ça alarme et tout, les hospis et compagnie, mais aujourd'hui je me gére, a peu prés on va dire. Et donc je n'alarme plus, si , parfois quand je fais peur à voir, enfin plus que les autres fois, on me le dit, mais ça s'arrete là. Parfois je sens juste leur regard,à ceux que j'aime fort, m'entourer de leur regard tendre mais impuissant, des petites attentions pour me faciliter la tache, et puis se refermer doucement quand je leur refuse cette aide. Alors ils me regardent juste m'activer dans tous les sens avec cette drôle de silhouette.
J'ai choisi cela. Ce silence par rapport à tout ça, par rapport à l'anorexie qui est présente chaque jour, malgrés tout ce que j'entreprends. J'ai arreté d'aller voir les psys, j'ai arreté de vivre chez mes parents, j'ai arreté de me retrouver aux urgences pour un oui ou pour un non. Et c'est malheureux à dire mais putain c'est dur de toujours faire abstraction.
Alors quand j'en parle ici, que je peux écrire mes progrés, mes ressentis ou les mauvais moments, je te jure, j'ai l'impression qu'il y ait que vous pour...
POur me lire, me dire que c'est bien ou je sais pas, que vous etes là. Je sais que c'est virtuel, je sais mais je m'en fous, parceque les encouragements sont là. Et ça fait du bien.Être comprise, c'est tout ce que je demande. Un endroit ou je puisse me derverser, sans que je culpabilise comme une dingue parceque ça fait 6 ans que je fais chier tout le monde avec ça. Six ans que je stagne, et maintenant, alors que je fais des efforts je peux meme pas en aprler parceque j'ai choisi de m'emmurer dans la censure.
C'est beaucoup Laurence, vraiment.

Prudence, ton pasage ici me touche beaucoup et oui, j'essaie de les laisser ouvertes ces fameuses portes, rien que pour aérer, prendre une bouffée d'air frais ça fait pas de mal ;)
Merci pour le courage, il en faut. Un jour ce sera spontané, et on se laissera vivre, juste. Sans avoir besoin de se donner du coeur à l'ouvrage.

Pensées fortes et sincéres.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je comprends ce que tu veux dire... alors puisque tu ne montres qu'ici, oui ici on essaie d'encourager, un peu, mais c'est toi qui fait le boulot.
Bisou.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Et les montagnes russes...

en haut, en bas...trés en bas...pis on se donne la force de remonter un peu et...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Anorchidea a écrit :remonter un peu et...
encore un peu...
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Je ne viens pas souvent sur ton post, mais j'ai souvent visiter ton blog.

Donc une grande pensée pour toi, tout plein de courage...et la petite tape dans le dos de ma part aussi  :D
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Un jour j'ai vu un graffiti dans un squat d'artistes "demain, j'arrète de mourir".
Bravo de réussir à vivre, d'avancer malgré tout et pour toutes ces évolutions exterieures et interieures :respect:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Merci à vous les filles.
Laurence, pour l'instant ça régresse. Mais j'espére remonter définitivement un des ces 4, la c'est franchement pénible et fatiguant.

Canari, une visiteuse que j'ignorais ;) lol merci

Butterfly, trop classe comme formule. La phrase sonne bien, tac. Pragmatique.
Merci, c'est vrai qu'il y a eu un nouvel élan vivant récemment. En ce moment c'est pas trop le top mais retomber sur ces écrits aujourd'hui me redonne la niac. Je me sentais carrément mieux.

Je vous embrasse bien fort, take care.
Je retourne à mes livres. 37000 ouvrages à reclasser, sans fin. Mais j'aime ce boulot.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Essaies de repartir de l'avant
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

j'espère que ça va un peu mieux...
Bisous
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

j'espére que tu vas bien
je pense à toi :rose:  :rose:  :rose:

:sabbyzou:  :soleil:  :soleil:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

J'ai eu une grosse baisse de moral [et de tout dailleurs] ces derniers temps, et j'ai repris rendez vous avec mon psychiatre le 2 octobre; je compte beaucoup là dessus, même s'il faut une hospi ou j'en sais rien, parceque là je suis à bout.
Voilà, mais là la forme est revenue, et le moral va mieux; j'ai retrouvé une vie sociale normale et c'est  :D -pourvu que ça dure-
Et puis je crois que j'ai énormément bossé ces derniers temps et que là je commence un peu à tirer sur la corde, mais bon, je finis dimanche prochain :grin:  . Si je m'écoutais je demanderais à la biblio s'ils ont besoin de quelqu'un, mais la raison l'emporte, je vais m'abstenir ;).
NOn et puis il y a des jours ou j'ai vraiment eu peur, et faut que je me calme, sinon ça va pas le faire.
Dans les grandes lignes, voila de mes nouvelles ;)
Je vous embrasse bien fort, et malgrés l'absence de mots vous lit toujours avec autant de tendresse.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Le répétitif "prends soin de toi"...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

laurence, je m'y emploie, mais ma tendance à laisser s'entasser pour mieux déborder fait que ça se fait un peu nimporte comment, à l'arrache, mais quand je me lache au moins c'est à fond! ;)
ça va. J'attends avec impatience mon rdv. La rentrée. Je prépare mon retour dans mon studio, aprés avoir occuppé tout l'été la maison de mes parents...Cela me fait peur, j'avoue. La solitude me pése mais j'imagine qu'en le faisant progressivement tout devrait bien se passer. Dans 15 jours je pars à Marrakech avec un ami,et je bosse juste pour les journées du patrimoine, le 16 et le 17. Tout en douceur.
Besoin d'être re-cadrée.

Des :sabbyzou: pour vous toutes.
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Je te souhaite, donc, un bon re-cadrage...pensées  :papillon:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:rose:

tu me manques...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

toi aussi tu me manques...fort. :sabbyzou:

Pas constructive en ce moment. Juste des tentatives vaines.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Anorchidea a écrit :toi aussi tu me manques...fort. :sabbyzou:

Pas constructive en ce moment. Juste des tentatives vaines.
je ne pense pas que des tentatives soient vaines... elles amènenet toujours un bout de quelque chose, une brique comme diraient certains.
Tu ne le perçois pas en ce moment mais le jour où tu te retourneras tu comprendras alors que ces petites pierres laissées à chaque tentative te servent effectivement aujourd'hui.
Sinon on n'enchainerait pas tentative sur tentative...

bien tendrement

:kilou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

n'oublie pas que je suis là pour toi. N'hésite pas à m'écrire, hein? jpense fort fort fort à toi et j'espère que tu vas pas trop mal...
:rose:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Solenn1 a écrit :Tu m'épates Kilou ! Tu t'es "totalement " sortie de l'anorexie ?
:D j'aurais épaté quelqu'un aujourd'hui, ma journée n'est pas perdue :)
c très gentil solenn1, ça me touche mais malheureusement non je ne m'en suis pas encore complètement sortie, cependant ça n'a rien à voir avec les années passées (et il y en a des années de maladie), je résonne différemment et voit mon avenir autrement. Je ne me concidère plus comme "anorexique/oulimique" mais comme ayant des symptômes d'ano et de bv, ce qui est bien différent dans la manière d'appréhender les choses et les situations. Je ne me donne plus l'excuse de la maladie pour ne pas aller de l'avant, pour ne pas oser...
Je suis passée près du pire, je n'en suis pas fière, j'en garde des séquelles alors je trouverais dommage aujourd'hui de ne pas tenter de sauver "le reste", et maintenant que j'ai trouvé quelque chose qui me plait je vais ds cette voie et ça ne va que mieux.
Il ne faut pas croire, derrière certains de mes messages il y a eu des journées dures qui se sont finies aux toilettes.... mais ce n'est plus ce que je retiens de ces journées... c'est plus tout le reste!
bisous miss
:kilou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeurkibat2:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Image

Bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je pense fort à toi ma petite Ynou  :coeurkibat2:

tu me manques tant...  :cry:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Salut anorchidea.

Dis, tu serais pas en psycho dans le groupe 22 par hasard..?  8-O
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Ben le monde est tout ptit des fois hein...!

A bientôt!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Tu ne me donnes plus de nouvelles...  :-(

Image
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Cela fait si longtemps que je ne suis pas venue par ici...un an.
Je m'aperçois avec horreur qu'il n'y a pas grand chose de changé.
Quelques prises de conscience, quane même.
Presque 6 mois d'hospitalisation...et quelques autres m'y attendent.
J'ai ouvert les yeux un matin, un matin où je n'ai pas su me lever. Un matin où j'ai eu peur de crever dans mon lit toute seule.
Claque.
Merde, mais qu'est ce que je fous?
Je me suis aperçue que je voulais vivre, vraiment. J'essaie d'entretenir tant bien que mal le relationnel, et je me livre davantage à mes amis quand ça ne va pas.
Des dialogues se sont instaurés et la maladie, si elle est encore là, n'est plus tabou.
J'ai été hospitalisée 3 mois en HP, puis 2 dans un foyer post-cure, je suis sur liste  d'attente pour une clinique médico-pédagogique [qui allie soins et "études].
Quand je dresse le bilan, l'esprit un peu plus clair, je ne shouhaiterai à personne de vivre "ça", et m'insurge contre les médias et tout ce qu'on nous balance à l'arrivée de l'été dans les magazines, puis aprés ce sera "retrouver la ligne avant les fêtes et bla bla bla..."

j'ai pris plus de recul, aborde le sujet vec calme et quelques réponses ont été trouvées, maintenant il faut apprendre a vivre avec.
La cohabitation est difficile, je l'avoue franchement.
J'épuise les autres, qui sont beaucoup plus inquiets que moi
L'hospitalisation  [en HP car j'ai refusé d'aller ds une structure specialisée]
m'a reéllement fait du bien, parceque j'y allais pour moi. Pour personne d'autre. J'apprends à accepter tout doucement.
Rajoute des très petites choses dans mes repas
Joue encore au défi avec la diéteticienne [je me foutrais des claques]
D'un point de vue global il est clair que je suis encore malade, mais le terrain a été débroussaillé, la lumiére commence à entrer et je respire enfin....

Si je repasse ici c'est surtout que je sais que la plupart du temps c'est ici que je venais m'apaiser.
J'ai eu besoin de couper un peu pour me retrouver, et justement prendre de la distance par rapport à la maladie. Combien de fois j'ai pensé à vous...Au début c'était dur, puis aprés j'ai bien dû me confronter à moi-même.
J'ai repris les rdv psys, les médecins, les cachetons...
L'hospitalisation s'annonce beaucoup plus longue que ce qui a été prévu (je devais sortir en septembre) et je ne suis pas jugée apte à reprendre mes études...[de psycho lol]



Ce que je voulais vous transmettre, ici, sans donner de leçon de morale, c'est que les TCAs sont des "vraies maladies", que l'on ne choisit pas. Ce n'est pas un caprice.
"La question n'est pas comment être guéri, mais comment vivre..." (J.Conrad)

Je me suis dit plein de fois que j'avais désiré l'anorexie, que j'admirais ces filles sans limites, sans jamais imaginer que moi aussi j'y arriverai.
Chose faite.
On n'est pas plus heureux lorsqu'on perd ces pseudos kilos en trop.
Parcequ'on a toujours faim de plus,
parceque l'abyme que l'on se creuse n'a jamais de fond, on y descend encore et encore...

Je voulais revenir ici dès que je serai prête, voila qui est fait. Prendre du recul. Se sauver de soi-même aussi.
Parceque personne ne  pourra nous forcer à guérir
Le premier pas doit venir de nous-même
cela peut prendre des semaines, des mois ou des années.
Le principal est de le faire, le rythme on s'en fout il appartient à chacun.
Pour ma part, si je reste aussi longtemps à l'hopital c'est que je suis (tres) longue à la détente. Accorder sa confiance à une équipe de médecin. Subir les pesées hebdomadaires, se bourrer de cachetons, tenter de manger devant tout le monde. Faire des démarches, aller vers les autres, se bouger.
Je pense que l'hopital est un tremplin vers la vie, une derniére étape avec de foncer.

D'ici je ne vous ai jamais oubliées et je pense réguliérement à vous.
Je garde en tête quelques bribes de dialogues qui m'ont fait sourire ou touchée.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne continuation et continuerai de vous lire secrétement...je pense à certaines d'entrvous qui m'ont activement suivie, et que je remercie. ;)
[/i]

puis d'autres aussi...sur ma toile
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Prends le temps qu'il te faudra à l'hôpital et après en dehors. Tu sais maintenant que cela vaut le coup de vivre autre chose que les TCA.
Bon courage.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu sais... inutile donc de s'étaler.
Merci de nous donner de tes nouvelles.
Bon courage E.,
et pensées... sincèrement.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je pensais a Toi, tu sais.

Tu me manques et je voulais t'envoyer une ptite :rose: pour qu'elle t'accompagne et te protege...

J'espere de tout coeur que tu vas bien...

:coeuranime:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Bonne continuation vers la guérison... cela fait plaisir de te lire.
Répondre