Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Ai fait pas mal d'allergie ces derniers temps (toux incessantes, eternuements, mal au coeur qui m'ont clouée au lit deux semaines)et ne sais pas si c'est pollen, alimentation... ou autre
Aimerais faire un depistage pour voir à quoi suis allergique, mais ai vu mon medecin traitant hier qui ne connais pas d'allergologue, peux t-on s'adresser directement à un hosto, quelqu'un connais un bon allergologue sur Paris ?
Déjà que j'ai peur de manger certains aliments, l'idées d'être allergique au gluten ou autre me freine encore...
Merci de votre aide.
1er rendez-vous chez l'allergologue aujourd'hui, (merci pour l'adresse Alice-Stella si tu passes par là, il est adorable, très à l'écoute). Je me suis sentie très en confiance pour parler de mes problèmes passés et actuels avec l'alimentation.
Aujourd'hui il m'a fait les tests pour tout ce qui est respiratoire, je suis bien allergique aux graminés et au pollen comme j'ai pu l'experimenter de façon fulgurante au printemps dernier.
Je dois faire encore une prise de sang puis le revoir après mes vacances soit fin septembre pour les eventuelles allergies alimentaires :? Je ne sais pas si j'ai très peur qu'il trouve quelquechose (genre une allergie au lactose et au fruit qui est l'essentiel de mon alimentation ) ou rien (ce qui signifierait que mes malaises avec le pain et les pâtes que je ne mange plus étaient d'origine psychosomatique et que je n'aurai aucune "excuse" pour ne pas les reintroduire). Je sais c'est choquant ce que j'écris et pardon pour ceux qui ont intolerances ou allergies à des produits qu'ils aiment et dont ils doivent se priver mais j'ai une réelle trouille de certains aliments :oops: en plus d'autres que je ne peux plus manger à cause de problèmes d'estomac.
Deuxième rendez-vous chez l'allergologue aujourd'hui avec les resultats de ma prise de sang ; je ne suis ni allergique au blé, seigle, gluten mais à la phléole des prés et je vais me faire desensibiliser por eviter d'avoir de l'asthme
Je n'ai aucune allergie alimentaire, mes malaises après l'ingestion de feculents (complets) sont dus soit à mes problèmes d'estomac (pas assez d'enzymes) soit au stress soit aux deux (c'est ce que je pense)..
Donc en ce qui concerne l'alimentaire, il me renvoit chez le gastro.
Pour lui, je n'ai plus vraiment de troubles alimentaires mais une façon particulière de manger (ça fait du bien qu'un médecin ne me voit pas comme une "malade" quand je lui dis comment je me nourris).
Pour ne pas subir de carences, il me conseille quand même de reintroduire des sucres lents complets, et une ou deux fois par semaine un peu de poisson ou d'oeufs (je le faisais avec de temps en temps des sushis mais ca devient très rare). Les oeufs j'adorais celà avant que je me dise que je pouvais m'en passer, ça fait partie des aliments qui peuvent declencher une crise et de ça je n'en veux plus.
Donc pour la question allergie, je suis fixée, merci à toi Karin pour l'adresse si tu passes par là et Tallulah pour tes precieux conseils;