aspartame

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

aspartame

Message par so54 »

Bonjour, j'aurai besoin d'une information concernant l'aspartame...J'aimerai savoir quel est l'interêt de remplacer le sucre par de l'aspartame.
Si ce dernier n'apporte pas plus de cellulite que la consommation excessive de sucre et des kilos supplémentaires également (même faible en kilo calorie).Permet  il aussi de perdre du poids réellement si on le consomme comme de l'eau.
Si une diéteticienne d'enfine pouvait m'aider ce serait très gentil.
Cela dit merci à tous et à toutes
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

:) Tout ca pour ca...
dsl mieux vaut en rire.
Ok je sors
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

aspartame

Message par so54 »

... j'attendais une réponse peterpan pas une critique... pas tous égaux dans la " même " douleur??!!
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

hello,

je sais pas si ma réponse te conviendra...

Mais déja tu te leurre quand tu crois que l'aspartame ne donne pas de cellulite, au contraire :! c'est mon doc qui me la expliqué, ton corp ne reconné pas ce produit "chimique" donc d'aprés ce que j'ai compri il le stok sous forme de celluite ( quand tu en prendre de grande quantité)...
ah mais c'est clair que tu grossira moins avec un verre de coca light qu'avec un verre de coca normal...

.Permet  il aussi de perdre du poids réellement si on le consomme comme de l'eau.
heu la je comprend pas vraiment ta question....


En tout cas voila ce que me dit mon doc, tu peux en consommer, c'est comme tout, mais juste modérément... Voili

J'aimerai savoir quel est l'interêt de remplacer le sucre par de l'aspartame.
mais a la base cela n'a pas été créer pour les diabétique ? pi son usage a été détourné pour le régime ? Heuu voudré pas m'avancé, si y'a quelqu'un de plus calé que moi sa seré coool pour confirmé..
En tout cas c'est bien pour les diabétique qui peuvent mangé un peu sucré grace a laspartame ( moi j'vou le dis j'ouvriré une patisserie light  :)  :)  chu sur ke sa feré un tabac mdrrr )



bon je sais pas si cela tavance un peu, chu pas diététicienne.... donc bon...

lol bizzous
caro une ancienne adict de coca light
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

merci carolange

Message par so54 »

... tu confirmes ce dont j'avais entendu parler vaguement...apparament le corps reconnait l'aspartame comme du sucre...
j'essaye seulement de contrôler mes crises de boulimie en ce moment en leurrant mon esprit et en me remplissant de boissons light et autres produits à l'aspartame.
Depuis cinq mois je ne me fais plus vomir (je suis un traitemement également) et j'ai pris 11 kilos... en bref je me sens mal dans ma peau
merci pour ta réponse et bon courage à toi
Avatar du membre
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2005, 01:00
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Message par TiteSirène »

Bonjour,
je comprends ce que tu essaies de faire mais ces 11 kg repris sont peut être nécessaire à ton organisme.
Il faut que tu laisses le temps à ton esprit de s'habituer à cela.
Et puis, je connais trop bien ce besoin de se remplir. On dit que c'est pour combler un vide, on dit que pour certains la gestion des moments où on se sent vide est plus dure que d'autres.
De toute manière, tu ne pourras pas combattre sur tout les fronts en même temps mais essaie de faire des choix en prenant soin de ton corps.
Déjà, l'arrêt des vommissements c'est un grand pas, bravo !!!:winner:
Pour ce qui est de se remplir, essaie de limiter l'apport en produit lignt car çà détraque l'organisme.
Choisis plûtot de l'eau gazeuse auquel tu ajoutes un peu de "pulco" ou du café déca si tu aimes ou des tisanes avec un peu de miel.
Puis pour ce qui est produit laitier, mieux vaut prendre des yaourts light en graisse et ajouter un peu de confiture, ils ne seront pas plus calorique que ceux aux fruits light et moins nocifs (car l'allègement porte sur la graisse et non le sucre).
En tout cas bon courage dans ta lutte contre cette maladie.
Répondre