Que faire pour une amie ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Calgon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2006, 00:00
Localisation : Par'si par la

Que faire pour une amie ?

Message par Calgon »

Bonjour a tout le monde. Une de mes seul amie fille est anorexique depuis  
2-3 ans,. En se moment en accord avec ses medecins et le principale elle ne vient plus en cours, juste en francais et en math( pour ne pas perdre le contact social)Moi est ses autres amies proche ne la voyont que de temps en temps plus que rarement, mais j'essaye de gardé le contact.
Je voudrais savoir si je Peut faire quelque chose et se que je ne dois absolument pas faire. Si il faut en parler meme si sa la met mal halaise ou si il faut que je face semblent de rien en essayant de lui remonté le moral
merci d'avoir pris la peine de lire ces quellque ligne
Etna
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 06 oct. 2006, 00:00

Message par Etna »

Je pense que si elle a envie de t'en parler elle le fera. Mais en aucun cas il ne faut la forcer à le faire car elle pourrait se braquer.
Conseil s'une ano.
Calgon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2006, 00:00
Localisation : Par'si par la

Message par Calgon »

Ben merci pour vos conseils. Est ce que vous pensez q'une lettre ecrite de ses amis puissent lui apporter un peu de reconfort?
Encore merci a vous deux   et bonne chance, bonne continuations
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Je réponds souvent la même chose à ce type de questions, mais c'est ce qui me parait le plus cohérent, et qui a plutôt bien fonctionné avec mon entourage: je les ai mis sur la voie pour qu'ils me demandent quelle attitude adopter, et on a réussi à parler ensemble des différentes formes de soutien qu'ils peuvent m'apporter dans le combat contre l'anorexie.

C'est vrai que c'est certainement douloureux pour vous tous de ne pas savoir comment réagir.

Courage à toi, et à ton amie. J'espère qu'elle arrivera à vaincre, et à goûter à nouveau à la vie...
:voeux:
Répondre