Dispute .

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Dispute .

Message par Polly »

Et quand j'écris dispute je suis gentille...

j'en ai marre de rentrer le week end pour entendre mes parents s'engueuller.
Pour tous et n'importe quoi.
je déteste cette ambiance aprés chaque dispute.
Comme d'habitude il a fait son sac, mais il n'est pas parti.
Et comme d'habitude ma mére a pris ses cachets et est partie se coucher. Elle a les yeux énormes d'avoir pleurer toute l'aprés midi.

Quand je suis avec l'un sa critique l'autre et vice versa. Je fais quoi moi au milieu?
On ne peut plus rien dire sans que ça parte en engueullade.
On doit faire attention a tous ce que l'on dit, ce que l'on fait.

Mon pére est un "matcho" , rien n'est de sa faute, et ma mére se laisse sombrer, elle est sous anti depresseur, sans suivi psy, elle prends des tonnes de cachets aprés le boulot et va se coucher.
je lui en veux aussi de ne rien faire et de continuer a subir, ils ont tous les deux leur tors.

Je suis rester dans ma chambre toute la journée parce que je n'ai pas osé descendre.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

beaucoup de courage Polly

Vivalavie
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Re: Dispute .

Message par ninou »

Polly a écrit :
Mon pére est un "matcho" , rien n'est de sa faute, et ma mére se laisse sombrer, elle est sous anti depresseur, sans suivi psy, elle prends des tonnes de cachets aprés le boulot et va se coucher.
je lui en veux aussi de ne rien faire et de continuer a subir, ils ont tous les deux leur tors..
moi aussi je te souhaite bcp de courage tu est face a une situation très difficiles et même si les tor son partager je pense que ta maman ce sens seule et perdu face a tous ça

je ne veut en aucun cas lui donner raison en disent cela mais ça me fait pensé a une situation que j'ai vécu moi en tant que mère

je t'encourage vraiment pas facile :voeux:

bien amicalement ninou
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Ben décidément, c'est la journée....... :cry:
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

:sabbyzou: , j'espère que ça s'arrangera.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu ne te livres pas souvent pauline,
je sais à quel point ça n'a pas dû être facile... et je ne sais même pas comment réagir (c'est dans le même styme chez moi).


:sabbyzou:


Peut-être qu'il faudrait une réelle prise de conscience de chaque côté, et c'est vrai que c'est difficile...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je connais ça
je restais aussi des heures ds ma chambre, je ne supportais de les entendre et ma mère pareil tt le tps en train de prendre des cachets.

ils ne pensent pas aux séquelles sur les enfants !

pleins de courage :voeux:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Maintenant je suis "grande" et ma soeur aussi. Je pourrai faire quelque chose, je dis bien pourrai mais je suis tellement peureuse. J'ai toujours peur que ça empire et que ça parte en vrille.

Quand j'était petite c'était encore pire. On m'a raconté qu'une fois (on été ds une caravane) , mon pére m'avait envoyé faire la vaisselle et j'ai cassé un bol  :-?  y parait que je suis parti me cacher en courant !

C'est difficile à décrire à expliquer quand on est pas dedans, je pense franchement que seul ma soeur et peut être mon grand frére peuvent comprendre et encore.
Un autre exemple; il remonte a lontemps; ma soeur rangeait sa chambre, mon pére faisait la sieste, ma soeur a eu le malheur de faire un peu trop de bruit, il est monté dans sa chambre et a tout foutu en l'air. Des comme ça yen a encore plein...

A force cette pression devient insuportable.
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Coup de fil de ma mére:
"nan parce que moi j'appelle pas TON pére"

grrr

J'ai plus qu'a compter les points?
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je connais...
pareil si j'avais le malheur de casser un truc ou même de faire une tache j'avais plutot intérêt à courir très vite...

quelle vie j't'jure :-P

et tu ne peux pas aller qq part hors de chez toi ? dsl je ne connais pas ta situation
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Chez moi, ça a commencé comme ça....... et s'est terminé un jour de 2001, par une fuite, un déménaement en catastrophe, histoire de fuir la maison, de LE fuir. Entre temps il nous avit TOUT fait, du faux suicide au chantage affectif en passant par la menace de s'immoler, les coups et les insultes (le tout la plupart du temps dirigés vers moi bien sûr.
Fuis cette situation Polly. Tu n'as pas à y être mêlée, sinon, tu en paieras encore les pots cassés pendant des années. Même si tu essaies de les aider, ce sera ta faute..... Alors FUIS, sauve-toi la vie.
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Oui, enfin c'est du passé ça maintenant.

si si, j'ai un studio à lille, d'ailleurs j'y retourne cette aprés midi. Mais je dois rentrer le week end, j'ai des leçons de conduite le vendredi et lundi aprés midi souvent. Heureusement que je l'ai ce studio, ma mére a tous fait pour que je puisse l'avoir. Ma soeur elle, est là tous le tps , moi j'aurais pas tenu.
Mais j'en ai marre de rentrer le week end et de devoir subir ça.
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

gwendolune a écrit :Chez moi, ça a commencé comme ça....... et s'est terminé un jour de 2001, par une fuite, un déménaement en catastrophe, histoire de fuir la maison, de LE fuir. Entre temps il nous avit TOUT fait, du faux suicide au chantage affectif en passant par la menace de s'immoler, les coups et les insultes (le tout la plupart du temps dirigés vers moi bien sûr.
Fuis cette situation Polly. Tu n'as pas à y être mêlée, sinon, tu en paieras encore les pots cassés pendant des années. Même si tu essaies de les aider, ce sera ta faute..... Alors FUIS, sauve-toi la vie.
Ben ma mére s'est déjà enfuis avec nous, mais seulement elle conduit pas dc mon pére nous a vite ratrapper , la revois encoe crier "au secours" en composant n'importe qu'elle numéro ds la cabine.
Puis aprés sa passe, ils se "réconcilient"  puis sa recommence etc!

Je ne peux pas fuir cette situation. Je suis dépendante de mes parents financiérement etc, j'ai de la chance je n'ai jamais manqué de rien, c'est mes parents qui payent mon loyer etc...Et je ne peux pas laisser ma mre cmme ça, on en parle jamais, jle sais jle vois jle sens mais on ne dis rien.

J'ai svt eu envie de faire mon sac et partir je ne sais où, mais j'ai peur. Puis qu'est ce que je vais faire? sans argent. Puis v'est égoiste , je sais que mes parents m'aiment
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je te comprends
dsl je manque un peu de mots...
ça me rappelle des souvenirs :sad:

sf que ma mère m'a fait mes valises en me disant "vas y dépéche toi, va t'en" :cry:

il parait que lille est une très belle ville !

:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:(  :(
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

...situation difficile, je la connais bien aussi!

Comme Gwendolune, j'ai fuis!

Courage, Pauline!  :papillon:

Pensées
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Tu sais que tu peux venir ici quelques jours pour te dépaysée.
Je peux juste te proposr ça car comme tu le dis si bien, on peut pas fuir, ni laisser les notre. A moins de pouvoir trouver ton indépendance économique.
Je pense bien à toi
Bisous
:calimero:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

tu peux aussi venir chez moi si tu veux, si tu n'as pas peur de mes fluctuations d'humeur :-? . Tu comptes beaucoup pour moi, je ne te le dis pas assez mais je suis là pour toi.

Mouahh, so qui t'aime
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

merci les filles . Vous comptez aussi bcp pour moi.  :coeuranime:

Là je suis sur lille et ça va mieux!
Oui, lille est une trés jolie ville  :-D  J'aime le Nord et le pas de calais! (méfi teu des 62!)

A 14h jvais voir ma mamie.

J'ai plus bcp de batrie!

Gros Bisous
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

contente que tu ailles un peu mieux...
:sabbyzou:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Lille... pleins de souvenirs.

Acoufte-te i fait frod dehors!!

Prends bien soin de toi Pauline.
Répondre