Manon, 16ans et demi, nouvelle...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Contente que ta journée se soit bien passé  :-D, faut que ça dure !!!
Gros bisous et félicitation pour ton devoir !
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

les dernières journées se sont bien passées.

Aujourd'hui, j'ai vu mon copain cette après-midi, mais c'est assez compliqué car le stress que je ressens pour cette rentrée est omniprésent, et me pèse beaucoup. J'ai tendance à ne penser pratiquement qu'à ca...Enfin, j'ai passé de bons moments avec mon chéri, mais il devait travailler, parce que mon chéri étant instit en double niveau et directeur de surcroit, lol, il a de quoi faire!

Je rentre à l'internat ce soir, et ca me fait plutôt peur, même si j'ai reçu un très bon accueil l'autre jour. Il va falloir monter toutes mes valises, ce qui n'est pas rien, et une fois que je serai là-haut,qu'est-ce que je fais? je m'installe, certes, mais ensuite, je reste dans ma chambre? je cherche à parler aux personnes? j'ai tellement de mal à parler lorsque je ne connais pas du tout...ca me fait vraiment peur...et comment je fais demain matin? où sont les douches? et le self? à quelle heure je me lève? où est-ce que j'ai cours? j'ai vraiment peur...j'ai peur de la solitude car je ne l'aime pas et l'exècre tout spécialement en sachant que je vais passer mon année dans cet internat...j'ai peur...

enfin, je vais m'y installer à 20h ce soir, et puis ensuite, c'est parti, c'est la rentrée...ce qui est particulièrement effrayant, c'est le fait que quelque chose que l'on a depuis longtemps préparé, se déroule et que l'on ne réalise pas...le temps est passé trop vite et maintenant je me retrouve face à tout ca, face à cette vie que je ne connais pas et qui me fait peur...j'ai peur de ne pas pouvoir m'habituer, de ne pas savoir où aller, comment faire...j'ai vraiment peur d'être seule en fait, car je suis livrée à moi même et je ne veux pas être seule...

mes peurs du soir, ca me fait déjà pas mal de bien de l'exprimer, j'ai chercher toute la journée à savoir pourquoi cette rentrée me faisait peur, en vain, et je trouve maintenant en mettant des mots sur mes peurs...

Je vous laisse en vous faisant de gros bisous. Je ne sais pas quand est-ce que j'aurai le temps de passer mais pas d'inquiétude.

je vous embrasse.

manon.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

hé, la miss,
doucement ça s'appèle le stress de la rentrée d'autant plu normal que tu es loin de chez toi dans un tout nouveau cadre!
prends le temps de souffler et dis toi que vous allez être des dizaines dans ce cas, à errer dans les couloirs ou à vous terrer dans vos chambres...
ils ne peuvent pas passer à côté de toi sans te voir!
fais toi confiance,
tu as mon tel
tendrement
:kilou:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Bas- rhin ...

Message par tit_ange »

arf, toutes ces peurs que je connais si bien ... c'est normal manon, le stress ... u te retrouves sans doutes dans une situation jamais rencontrée auparavant, et il est tout à fit normal que les débuts soient quelques peu difficiles ... [ et je parle en connaissance de cause :) ] ...

je penserai fort à toi demain ... [ je serai dans le même cas ... :-?] mais je ne me fais pas de soucis pr toi, tu verras, tout va bien se passer, j'en suis certaine ^^ les premiers jours st tjr difficiles, le tps de se mettre dans le bain, ms après, tout ira, hum ... "comme sur des roulettes", si j'puis dire ainsi !! lol :)

allez, courage manon !!

jt'embrasse bien fort !!

ju,
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Manon, M**** pour demain  :voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

merci à toutes pour vos messages.

La rentrée s'est plutôt bien passée, voila déjà une semaine que je suis rentrée. Le premier jour a été sympa, car je suis arrivée et j'ai immédiatement fait la connaissance de plusieurs personnes, on est allée manger à l'extérieur et c'était vraiment sympa!

Ensuite, la semaine a commencé, avec des hauts et des bas, mais une grande tendance générale vers le haut. Tout le monde est vraiment gentil, je peux parler à loisir de ce qui m'intéresse, je peux être seule lorsque j'en ai envie, j'ai de l'espace et une chambre pour moi bien agréable, tout est sympa finalement. Mais parfois, je ne me sentais pas bien car il y a beaucoup de filles qui collent vraiment au stéréotype de "première de la classe", et qui sortent de leur cocon familial sans avoir aucune ouverture sur quelque chose d'un temps soit peu différent ou étrange par rapport à elles et c'est vrai que de ce côté là, ca a été difficile, parce que j'ai l'habitude de parler avec des gens très ouverst d'esprit et là, je me suis retrouvée confrontée à des filles un peu moins ouvertes...mais ca va venir!!!:)

Les cours se passent bien, beaucoup de boulo, oui, mais en étant à l'internat, ca me permet de prendre le temps de bosser et de bien le faire. ce qui est bien, et en même temps qui me pose problème, c'est le fait de ne pas avoir internet quand j'en ai envie, ou la télé le soir...il y en a une en bas, mais voila, ce n'est pas top et l'ordi n'est pas tjs accessible...mais le côté positif, c'est que je travaille du coup!!!

J'ai pu voir mon chéri mercredi et aujourd'hui, ce qui m'a vraiment fait du bien! je le vois dimanche, donc tout ira pour le mieux également. On commence à s'organiser pour se voir et ca me fait le plus grand bien.

Autre point très positif, le beau temps!!! c'est vraiment super important, etje suis heureuse qu'il ait fait soleil toute la semaine! Je ne vous raconte pas la situation géographique de mon lycée!!! on se trouve sur l'avenue de paris, à versailles, et c'est l'avenue qui mène au chateau de versailles. on a donc une vue superbe, et la ville de versailles est vraiment jolie. Nous sommes allés boire un verre, faire quelques courses, trouver la bibliothèque et visiter les jardins, c'est sublime!

Et ce week-end, ca va me faire du bien de me retrouver un peu plus tranquille, parce qu'à l'internat, il y a toujours du monde, tout le temps et c'est fatiguant tout de même! Demain, je vais au foruym des associations avec une amie etje vais m'inscrire à la danse avec elle le jeudi soir, de manière à pratiquer un sport en dehors des cours car il n'y a qu'une heure de sport qui est facultative et personne n'y va, donc ca ne me branche pas trop... Du coup, j'ai fait le choix de reprendre la danse et j'espère vraiment m'y amuser et m'y détendre.
Dimanche, je vois mon chéri, donc ce n'est que de la joie et puis voila, je rentre à l'internat dimanche soir et une nouvelle semaine commence!!! que ca va vite!!!

je vous ai écris en rapide ma semaine, mais ce serait trop long de tout décrire et pas très intéressant finalement!Je vous fais de gros bisous et j'espèr surtout que vous allez bien.

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pensées à la toulourisienne. ;)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:grin:

bizoox
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:sabbyzou: bonne journée
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

merci pour vos messages, ils me touchent tous beaucoup.
J'ai passé une bonne semaine, même si je traverse des moments de doute et de difficultés, en règle générale, ca va quand même bien. Mais les crises reviennent...j'ai le besoin de me remplir toujours et encore plus, toujours toujours toujours...je les enchaine et ne cesse de manger...je grossis donc beaucoup...je ne peux pas vomir, ce sont des toilettes communes dans la même salle que les douches et l'internat n'étant ouvert qu'à partir de certaines heures, il y a toujours du monde..je suis perdue, besoin de manger, et je ne sais comment parer à ces excès de nourritures...j'ai peur...ca m'angoisse...angoisse aussi liée à mon copain, même si je suis la plus heureuse du monde lorsque je le vois,je ne sais pas où la vie me menera avec lui et ca me fait peur...même les cours ne sont plus une stabilité, je n'ai plus de stabilité du tout et j'en suis plus qu'effrayée...j'ai envie de retourner en arrière, je cherche par tous les moyens à criser, et en même temps je ne vais pas au toilette de la semaine, ce qui fait que j'ai très mal au ventre, je suis vraiment perdue et c'est invivable...ce n'est pas du tout comme ca tous les jours, mais aujourd'hui, c'est particulièrement invivable...je sais que personne ne peut m'aider car je suis seule à pouvoir faire quelque chose, mais les angoisses prennent trop de place et je n'arrive pas à les contrer ...je suis un peu perdue...

manon.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Manon, il faut du tps pr s'adapter à un nouvel environnement. Laisse-toi le tps puis je pense que ça ira mieux. Quant à la bouffe, le fait de changer des habitudes doit te bouleverser bcp et c ce qui engendre les crises.
Courage Manon.  :voeux:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

salut miss
tu vas t'adapter... J'imagine que cela est très difficile au début, tu n'as pas encore de repères, tu es loin de chez toi. La bouffe, ça calme, ça comble...
Je serai ravie de te voir lundi soir, je te tel avant, et j'espère pouvoir te changer les idées en passant un bon moment. Gros bisous, à bientôt
:sabbyzou:  :coeuranime:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

merci pour vos messages, ils me touchent...mais voila, aujourd'hui, j'ai mangé à tous les repas, et ce soir, c'est salade, flageolets, fromages a deux reprises, gateau à trois reprises et un paquet complet de pepito, j'en ai marre, je n'arrive pas à me stopper, et ca me fait yper peur...je sais qu'il me faut un temps d'adaptation mais 4kilos en une smeiane, ca fait beaucoup...j'ai mal au ventre...et qu'est-ce que je fais???je viens me plaindre ici...mais quelle intelligence! pfff, je suis pittoyable, mais je m'en rends compte et c'est déjà une bonne chose!

Arkanciel, je suis vraiment contente de te voir lundi soir, ca me fait sincèrement plaisir et je suis sure que l'on passera un agréable moment.

Je vous fais de gros bisous, bonne soirée à toutes, en espérant ne pas continuer sur ma lancée gargantuesque..

manon.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je suis fier de toi Manon, comme tu le dit toi même il te faut un temps d'adaptation et c'est aussi valable sur les aliments. Quand on c'est abituer à criser après il faut réaprendre à manger ""normal"".
Au tout cas tu as pris la bonne décision.
Je t'embrasse fort, prend soin de toi.  :voeux:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Merci pour cette soirée, manon. J'ai été très heureuse de passer un bon moment en ta compagnie, sincèrement :-)
j'espère te revoir bientôt, et pouvoir te faire découvrir un peu cette vaste jungle qu'est Paris!
je te souhaite bon courage pour tes cours. Et ne t'en fais pas, une fois que tu auras pris tes marques, le symptôme deviendra de moins en moins présent. Patience et persévérance (mais tu n'en manques pas! :D )

je t'embrasse :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est "marrant" ces liens tissés, du virtuel au réel...
Ravie que passiez de bons moments ensemble.

En attendant de tes nouvelles, v'là un bisou :sabbyzou: Manon.
C'est bien de manger à chaque repas, il reste à mieux gérer le soir mais ça va venir.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Je vous réponds enfin, car je n'ai pas trop le temps en ce moment...
*merci déjà pour vos messages qui me font vraiment plaisir , d'autant plus que je ne passe que très peu, voir presque plus sur le forum, donc ca me fait plaisir.

Alors voila, après quelques difficultés à accepter la prépa comme telle, je me suis enfin faite à ce système, tout en y choisissant mes règles, c'est à dire ne pas me tuer au travail et sortir lorsque j'ai envie de sortir. j'ai décidé que cette année était une année sans note et que, de ce fait, j'aurai plus de liberté pour m'enrichir culturellement et pour vraiment acquérir certaines méthodes de travail, mais étant donné que je ne souhaite pas tenter les concours, je ne veux pas spécialement être la meilleure ou quoi que ce soit!
Donc voila, quelques premières notes plutôt bonnes, ce qui fait plaisir, mais bon, rien de bien extraordinaire car les grosses dissertations et les gros devoirs viennent à partir de la semaine prochaine, et c'est vraiment sur ca que l'on pourra voir la manière dont on sera noté dans l'année.

Je pense vraiment ne pas faire une deuxième année ici, pour la simple et bonne raison que je travaille déjà énormément et que les secon des années nous ont dit de vraiment profiter de cette année car c'était une année de vacances, en comparaison avec la seconde!!! Donc, je pense continuer en fac l'an prochain, mais cela signifie aussi que je devrais trouver un boulo en dehors, pour me payer un  appartement, et je pense que la difficulté sera similaire à celle que je rencontre cette année, même s'il ne s'agira pas du même genre de travail.
Je m'entends de mieux en mieux avec les filles (et les quelques garçons) du lycée, donc de ce côté là, ca va de mieux en mieux, vraiment. Je me rends compte que beaucoup ne savent^pas ce qu'ils veulent faire et on va profiter des vacances pour nous rendre dans les cio pour voir les différents métiers que l'on ne connaîtrait pas, les différents  débouchés, ou simplement voir ce qui peut correspondre avec nos centres d'intérets...
Je me rends compte, par l'exercice régulier d'épreuves orales, que je déteste réellement parler en public, et que je ne pense pas m'épanouir en étant prof en fac, même si le but initialement recherché est le domaine de la recherche. Je m'intéresse avec une plus grande attention au journalisme, mais surtout à la presse écrite, mais également à l'édition, et je regarde les sciences du langage, mais je ne sais encore où tout cela me mènera. Une chose est sure, je veux pouvoir écrire, et ca, c'edst primordial, donc je reste toujours dans cette recherche,; et je me donne vraiment une année pour y réfléchir posément et me faire le plus d'idées possible sur ce que je pourrais et ce que j'aimerais faire.

A côté de ca, j'ai repris la danse classique depuis la semaine dernière et je m'éclate totalement. Ca faisait sept ans que je n'en avais pas refait, et là, je reviens et c'est le coup de foudre à ,nouveau, donc j'espère pouvoir continuer, mais encore une fois, les cours ne se trouvent pas à Versailles, et il est assez compliqué de m'y rendre, d'attendre le bus, le train, de revenir ,je n'ai pas du tout le temps de travailler le jeudi soir et ca devient beaucoup plus contraignant du coup. Mais je m'y éclate bien!!!

Par contre, je crise chaque soir, avec l'impossibilité totale de vomir, du fait du monde constant dans les toilettes (il y a également les douches communes), ce qui fait que je prends du poids et que c'est très difficile à accepter. J'essaie cependant d'y faire abstraction mais je sais que je ne pourrais pas rester comme ca indéfiniment. J'aurais voulu entreprendre un travail psychanalytique, mais je ne sais pas si j'ai assez de temps pour le faire, l'argent aussi, ce qui n'est pas quelque chose de négligeable,; et ensuite l'énergie nécessaire pour m'y mettre réellement à fond...donc je suis en pleine hésitation, tout en en ayant vraiment envie.

Je vois mon copain souvent, tous les deux jours en moyenne, donc c'est vraiment très agréable. Je suis vraiment bien avec lui, mais n'espère plus en l'avenir, je profite de l'instant et c'est comme ca que j'arrive à gérer la situatio; je me rends compte de toute façon que l'avenir n'est en rien tracé et que je suis au fait de la contingence des évènements, et du coup, je prends les choses comme elles viennent,quand elles viennent, et je vis ca beaucoup mieux.
Le week-end dernier, nous sommes partis en Bretagne, et nous avons passé le week-end complet tous les deux là-bas. C'était extraordinaire! Il a une maison à Dinard qui est vraiment géniale, une vraie maison avec de gros murs, du plancher qui craque, tout en ayant une déco très moderne qui allie dans le même temps des meubles anciens..le style y est très particulier, mais on s'y sent vraiment bien! j'ai découvert la Bretagne que je ne connaissais pas du tout et j'ai eu un véritable coup de foudre!! entre les réveils surprise avec les yeux bandés où je me retrouve sur le sable, les fous rires lorsqu'on a coupés les branches dans son jardin, la visite de saint malo, les crèpes, les palets, les apéros en bord de mer, les promenades le long des côtes, tous ces instants partagés que j'ai vraiment appréciés...quel bonheur! un courant d'oxygène qui passe et qui fait que l'on se sent bien ensuite! Et puis la réalité revient, le boulo, maintenant, j'ai cours les deux samedi à venir, ce sont des ds, j'ai des dissertations à faire ce week-end, des livres sur l'époque napoléonienne, l'afrique, spinoza, rousseau et mauriac, en espérant que je trouve le temps de tout finir, tout en sachant que c'est humainement impossible!lol...Mais j'ai laisser tomber la perfection, elle est impossible ici! je tente de m'accrocher, et j'spère que ca fonctionnera!!!


Angee, ninou, j'espère que vous allez bien, je vous fais de gros bisous!

Coralie, je pense à toi aussi, ton petit message me fait plaisir, car je ne pensais pas que tu pensais à moi...moi aussi, je voudrais tant t'écrire, mais je ne trouve pas le temps...je pense cependant à toi, je te lis de temps en temps, lorsque j'ai le temps...tu as l'air de t'éclater dans tes cours, je trouve ca génial que tu reprennes, tu dois t'éclater!je te fais de gros bisous!

Laurence, oui, ca fait plaisir de tisser des liens comme ca, et de rencontrer des personnes aussi agréables et avec qui je passe d'agréables moments! Les soirées sont toujours difficiles, chaque soir est une orgie, ce que je te comprends...c'est terrible...j'espère que de ton  coté ca va bien, que tes cours se passent bien, que tu te trouves enfin...j'spère plein de bonnes choses pour toi!!!gros bisous!

ella, j'espère que tu vas bien. Moi aussi j'ai été ravie de notre recontre, vivement que l'on se revoie, mais c'est vrai qu'en ce moment, comme tu peux le lire, je suis en pleine effervescence de cours, etc et c'est plutôt compliqué, mais je vais prendre le temps qu'il faut et venir te rendre visite un de ces quatre sur paris!!!:)

gros bisous a vous toutes, je vous embrasse fort.

manon.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ca me ravit vraiment de te lire Manon !

Quelle belle chose que d'accepter le caractère intouchable de la perfection. Je suis contente pour ces moments heureux passés à côté des études. Puis ta lucidité sur plein de trucs.

Dans pas mal de secteurs, on t'annonce l'année suivante comme le bagne (enfin je sais que prépa, c'est difficile) mais je suis certaine que tu y as toutes tes chances. Maintenant c'est vrai que si passer les concours n'est pas ton projet, à quoi bon rester là et plutôt rejoindre un deug en septembre (ou plutôt octobre pour les littéraire) prochain. Je sais bien que "qui peut le plus peut le moins" mais... et sinon ça te plaît, les cours ?

Piur les soirées ... idem puissance... euh beaucoup.
Bon courage.

En attendant de tes prochaines nouvelles, ne te presse pas, c'est mieux "dehors", ben j'te souhaite juste bonne chance Manon. Profite.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

coralie, ce que tu me fais rire avec tes images..."les spectres de la chair(e)", c'est tellement réel!

je ne savais pas qu'il y avait cette option en lettres modernes, mais c'est gentil de me le dire, je dois remplir des dossiers d'incriptions pour des équivalences en fac en fait, mais dès l'année prochaine je pense, je pourrais réellement voir et apprécier toutes les matières que je peux choisir, et ainsi faire un choix qui sera, je l'espère des plus judicieux et passionnant!

Le système d'équivalence est, quant à lui, complètement bidon en ce qui te concerne, tu ne devrais pas à avoir à repasser des choses que tu as déjà validées...enfin, les mystères et les rouages de l'administration, et plus encore dans celle de l'éducation nationale, sont des domaines que l'on pourrait qualifier d'impénétrables...

Je comprends ton désir et ta crainte face à une classe, toujours le problème de l'engagement qui contraint d'une certaine manière, mais d'un autre côté, un véritable épanouissement, donc à réfléchir, à essayer peut-être je pense, mais je sais malheureusemen,t qu'on ne contrôle pas tout et que les certaines choses deviennent et sont systématiques en cas de situations particulières, et c'est vraiment quelque chose à envisager au jour le jour...j'aimerai que tu y arrives, car c'est certain que tu t'y sentirais bien et en plus, quelle satisfaction personnelle...à côté de ca, tout le reste, je sais aussi, donc rien à rajouter, si ce n'est de la compréhension et toujours de l'espoir parce que je pense qu'il y a toujours des possibilités, peu importe les chemins que l'on emprunte...ils sont parfois droits, parfois détournés, mais au final, ils se rejoignent...
Le fait que le village soit loin peut être effrayant, et j'aurai peur aussi, mais comme je l'ai écrit plus haut, après cette découverte de la bretagne, mais également la prise de conscience que je retournerai vivre dans un endroit beaucoup plus reculé qu'une grande ville, tout simplement parce que ca ne me correspond pas, je ne saurai que te dire d'aller où bon te semble et où tu penses être bien. par contre les structures étant loin, c'est un essai à faire, comme à chaque situation nouvelle, mais après tout, si on n'essaie pas, on n'arrive à rien, ca c'est certain. La préparation  doit également y être pour beaucoup, donc ca peut vraiment être quelque chose à tenter, je pense...en plus, si c'est une ville qui bouge, c'est vraiment agréable!!!

En tous cas je te lis à travers des envies, des projets, pas dans la  distance, je préfère mille fois...je t'aime fort aussi.



Lau, oui, les cours me plaisent, mais je dois dire que la spécialisation dnas chacune des matières que j'étudie est quelquefois fatiguante parce que spécialistaion rime beaucoup avec perfection, minutie et attention  et le temps manque cruellement...je oudrais créer des journées de 48 heures, en ne changeant rien à mes heures de cours, pour prendre plus de temps pour me détendre, pour dormir et pour bosser!!! Malheureusement, je dois me contraindre à ce temps qui défile à toute vitesse...grrr...enfin, je suis au même REGIME que tout le monde, donc il va falloir que je fasse avec...Mais j'espère qu'un jour, je pourrais avoir la liberté de créer le temps qui me convient...

je vous embrasse.

manon.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Je débarque un peu tard pour parler de ton week-end en Bretagne, mais ça donne envie ! Tu as raison d'en avoir profité et je pense que des moments comme ceux-là peuvent aider à affronter la vie de tous les jours.
Bon courage pour ce rythme soutenu.

gros bisous
Prudence
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

oh que oui prudence, je m'y accroche et bien!:)j'espère que tu vas bien.

La fin de week-end est arrivée, c'est le moment de refaire mes valises pour repartir à l'internat...les instants que j'excècre le plus lorsque je suis dans ma chambre à criser chaque soir...je les déteste tant mais je n'arrive pas à y échapper. Je sais qu'ils m'attendent, et ca m'effraie vraiment beaucoup.
J'ai passé un agréable week-end...samedi, j'ai surtout bossé, une grande partie de la journée, et je suis partie une heure faire les boutiques avec ma tante, ca m'a aéré l'esprit un peu! Un peu d'ordinateur aussi, et ca peut paraitre débile, mais ca me fait du bien aussi de prendre le temps de faire des choses qui me détendent.
Aujourd'hui, réveil matinal pour travailler, criser encore en gardant, comme chaque jour d'ailleurs, mais cette après-midi, je l'ai passé avec mon chéri. Il avait un tournois de tennis et ca m'a vraiment fait plaisir d'être avec lui, de le voir évoluer finalement dans un endroit inconnu, avec des personnes inconnues également, de le voir s'énerver (parce qu'il est mauvais perdant), mais il a tout de même bien joué, c'était vraiment sympa. on a passé un super moment ensemble.

Cette semaine va être longue, très longue, avec ce samedi travaillé, je sens que ca va être terrible...enfin bon, on va apprendre à s'y faire!

je vous laisse, je vais terminer ma valise et continuer à manger.

manon
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est le pire et ce qu'on doit éradiquer ... le fait qu'on sait que ça nous attend ...

Bisous.
Courage le week-end prochain n'est que dans six jours ^^
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

manonrisoul a écrit :oh que oui prudence, je m'y accroche et bien!:)j'espère que tu vas bien.
Ca pourrait aller mieux chez moi, mais je ne vais pas me plaindre dans ton post lol !
Bonne semaine (et reste bien accrochée ;))
Bisous
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

heureuse de voir que tu fais ton petit bout de chemin, Manon, même si les TCA sont tjs présents. Le soir, les crises, la solitude... oui, c'est très dur, je connais ça. Mais continue à avancer, pas à pas, à t'entourer, c'est la seule manière d'éloigner le symptôme. Je serais ravie que l'on se revoit bientôt, lorsque tu auras un peu de temps. Un ciné, une sortie au musée, ou même un café (heu, un thé pardon! :) )... fais moi signe. Je t'embrasse et bon courage pour les cours!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

un retour furtif sur le site en cette fraiche mais belle journée d'octobre.
J'espère que vous allez bien.
Ici, tout va bien, les cours sont toujours là, toujours aussi importants et prenants, mais j'aime beaucoup, et j'y prends du plaisir, malgré le travail à faire.
Je vois toujours mon copain, avec qui ca se passe plutôt bien, et ce week-end, j'ai passé une soirée et une journée vraiment agréable, ca m'a fait du bien, j'ai beaucoup parlé, et voila, je suis bien cette après-midi, si e n'est le gateau à venir qui est là exprès pour moi et que je n'ai aucune envie de manger.
Les vacances approchent, c'est mercredi et je vais partir à toulouse, donc je suis contente, je vais revoir ma mère, ma soeur, mes amies...il me tarde! peut-être le permis, je ne sais pas encore, j'aurai des nouvelles lundi.

je me dépêche, je suis un peu pressée, mais je vous embrasse et vous dis à très bientôt!

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou: rien qu'ça mais bien fort Manon !
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

:love2:

J'espère que tes vacances te font du bien...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

merci beaucoup. Mes vacances se passent effectivement très bien.
J'ai terminé les cours mercredi après-midi et je suis directement partie pour Toulouse. Nous sommes arrivés à 22h chez moi, et là, m'attendaient mes amis et une partie de ma famille pour mes 18 ans! je ne m'y attendais pas du tout, ca m'a vraiment fait super plaisir, quelle joie! J'ai retrouvé ma maison, ma mère, ma soeur, mes amis, ca fait du bien! on ets sortis un peu ensuite le soir, et je susi rentrée.
Jeudi, beaucoup de courses à faire, de personnes à aller voir etc, je n'aui pas arrêté de courir de la journée!
vendredi, je suis allée en ville avec une amie, et le soir, je suis sortie avec une amie, sa mère et une amie, et c'était vraiment sympa! Par contre, je n'arrive pas à me lever plus tard que 8h30, et comme je me couche tard, il m'est difficile de tenir le coup. Aujourd'hui, je suis allée faire les boutiques avec ma soeur, et ce soir, je devais sortir en boîte, mais ce n'est pas possible, je susi exténuée, je n'en peux vraiment plus.
je vais regarder "la jeune fille à la perle" ce soir, j'ai acheté ce dvd, avec dracula de Copolla et j'ai adoré! j'espère que ce sera bien également!
Je travaille le reste du temps, et j'ai l'impression que je n'aurai malheureusement pas le temps de terminer tout ce qu'il y a à faire...nous verrons bien...

La nourriture est difficile à gérer,mon corps ne cessant de grossir, c'est assez compliqué...

je vous embrasse bien fort, j'espère que vous allez bien.

manon.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

"la jeune fille à la perle", très bon choix, tu verras c'est très beau, j'ai aimé particulièrement l'image, très travaillée. Tu me diras ce que tu en as pensé...
Je vais, sur tes conseils, louer "le déclin de l'empire américain"...

Profite bien de cette fin de vacances, manon, tu l'as bien mérité.

Bisous, et re bon anniversaire!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

merci beaucoup ella!
en même temps, je suis en train de regarder les métiers, parce que je ne sais vraiment pas quoi faire et je trouve ca plutôt effrayant, donc je regarde, je me renseigne, et je vais aller au cio dès lundi je pense!
je vais aussi aller me faire percer: un micro piercing, c'est super mignon! je vais voir ce que ca donne, niveau pri et tout le reste, et ensuite, je verrai bien:)
bon film.
je t'embrasse.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:bye:


:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

merci lau, merci lamiala:)

hier, j'ai bossé une bonne partie de la journée, puis les boutiques (et ca fait du bien malgré la dure réalité qui frappe en plein visage, ou plutôt en plein miroir!!!), mais ca m'a fait du bien.

Hier soir, j'ai regardé l'affaire villemin sur la 3 et j'ai beaucoup aimé, donc voila:)
Ce matin, encore un réveil très tôt, et j'en ai profité pour regarder "la jeune fille à la perle" que j'ai adoré. C'était génial! Ce que j'aime particulièrement, c'est la retranscription de l'ambiance du livre, qui est quasi-similaire, j'ai vraiment adoré! Aussi, le fait qu'ils ne parlent pas, c'est tout le silence a interprêté, le silence qui donne sens, les regards, j'ai réellement adoré! Je trouve qu'un tableau sans mots, sans histoire n'est pas beaucoup. Je pense que l'histoire qui va avec xce tableau est totalement fictive, mais elle donne un tout autre regard à cette jeune fille qui nous regarde...

voila, ce midi, ma grand-mère vient manger à la maison car c'est son annniversaire demain, et on va donc en profiter pour la voir un peu!:)

je vais bosser cette après-midi, aller voir une amie aussi surement et ensuite, je vais aller au cinéma si ma mère est d'accord pour m'y emmener!

je vous embrasse bien fort.

manon.
Avatar du membre
Decay
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 150
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:00
Localisation : Dundee
Contact :

Message par Decay »

bon cinoche et bon repas de famille

c est vrai que la jeune fille a la perle est excellent ...
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

j'étais sûre que tu allais aimer :D ...

"le déclin de l'empire américain" était déjà emprunté, faich! :-(
pour une autre fois...

Profite bien de tous ces moments précieux, manon.

Je t'embrasse
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

ella, j'espère que tu vas bien. Je ne suis pas allée au ciné du coup car ma mère n'a pas pu m'y emmener. A la place, je suis allée voir une amie, et on est allée faire un tour à la foire, puis on est rentré. Là, je vais voir une amie et je rentre pour regarder l'affaire villemin!:) et oui, quand je commence à regarder un téléfilm, j'ai du mal à m'en détacher!
Comment vas-tu? tu as réussi à avoir l'accord de la sécu? tu en sais un peu plus?si tu n'es pas partie quand je reviens à paris, on se fera un petit truc?

merci decay!;)

manon.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

j'attends l'accord...
Je vais essayer de les "presser" un peu à la sécu demain, je ferai appeler l'établissement. Mais je pense être là à ton retour, et c'est avec plaisir que je partagerai un moment avec toi. On se tient au courant? je pense à toi, profite de ton temps, de ta famille, de tes amis...
Bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

tendre pensé
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai regardé aussi ce docu-fiction... cette autre histoire d'ogre ;)


Bisous!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

bien sur qu'on se tient au courant!:)
merci ninou, tu vas bien toi?

Hier soir, je suis finalement sortie un peu voir une amie avec qui j'ai parlé un peu et ca fait vraiment plaisir, j'ai revu un copain et ensuite, je suis allée voir "l'affaire villemin"! cette semaine, je vais aller voir "prête moi ta main" avec alain chabat et charlotte gainsbourg (je crois que le nom du film est celui-ci, mais ce n'est en aucun cas une certitude!), il a vraiment l'air très bien!

ce matin je me suis réveillée tôt car je dois aller au cio pour prendre en main mon avenir!lol. Je rigole mais c'est quand même très angoissant, donc je vais aller me renseigner!

je vous fais de gros bisous!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

hier, journée banale, toujours très banale, j'ai travaillé, et j'ai eu du mal à m'y mettre, donc j'ai bossé, mais lentement.
Je suis allée au cio et j'ai trouvé vers quels diplômes je souhaitais me tourner, ce qui m'a vraiment rassurée et qui m'a redonné de la motivation pour la suite. Il y a plusieurs choses, et je vais les noter ici:
le journalisme m'intéresse beaucoup, et il y a plusieurs écoles, mais l'entrée ne s'y fait que sur concours, donc rien n'est certain, mais ils y sont, et on ne peut les tenter qu'à partir d'un bac +2, 3 ou 4:

- Maitrise de l'information et de la communication, option journalisme du CELSA
- Diplome du CFJ de Paris
- diplome de l'IPJ à Paris toujours
- et enfin, diplome de l'EJT à Toulouse.
Seulement, il n'y a que le CELSA où l'école n'est pas payante, mais le taux d'admis est le plus faible par rapport à tous les autres. Toutes ces écoles sont reconnues par la profession donc je pense que je tenterai ces concours.

Sinon, il y a dans le domaine de l'édition plusieurs choses, qui ont peut-être changé de noms depuis:
- DESS édition
- DESS lettres appliquées aux techniques éditoriales et à la rédaction professionnelle.
- DESS lettres modernes spécialisées option édition.

Voila, j'ai donc fait ces quelques trouvailles et j'en suis bien contente!

Les crises reprennent de plus belle du fait que je sois chez moi, donc j'espère que ca cessera une fois revenue à Paris mais je commence à angoisser de devoir y revenir...on verra comment cela se passe.

Aujourd'hui, je continue de travailler, j'ai terminé "Tristant et Iseut" que j'ai beaucoup aimé, et là je me consacre à mes commentaires d'edgar Poe: "éléonora" et william wilson", et ce n'est pas une mince affaire...si quelqu'un a quelques pistes, je les prendrais avec plaisir!:)

Voila voila, je vous souhaite une très bonne journée à vous toutes!

manon.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Pas évident de se "projeter" si tôt dans un avenir professionnel déterminé.
Renseigne toi, mais ne stresse pas trop, à 18 ans c'est rare de savoir précisément ce que l'on a envie de faire.
Je serai partie à ton retour... :sad:? mais je compte bien te voir à mon retour (et en meilleure forme!), ou sur toulouse pendant les vacances...
en tous cas je pense bien à toi, manon. Tiens bon la barre! pour les crises, arf,  :? , je sais que l'ambiance familiale n'arrange jamais le problème, mais je suis sure que ça va se calmer sur paris, à l'internat.
Merci pour mon prénom (cf mon post), enfin merci pour mes parents surtout :) . Une précision, et de taille: je suis née AVANT la chanson de France Gall :cool:
:)
gros bisous :sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

c'est clair que c'est peut-être tot, mais comme je veux repartir en fac ensuite, et surtout ne pas perdre d'année,je voudrais vraiment ne pas me plantr de direction. La grosse angoisse était surtout que je ne trouvais pas de métier qui m'intéressait, et maintenant j'en ai trouvé, donc je suis rassurée, j'ai vraiment un chemin vers lequel je me dirige...c'est donc une bonne nouvelle!:)

ce n'est pas grave si tu es partie lorsque je rentre...tu seras dans un contxte qui te sera favorable, et de toute façon, aux vacances de Noël, je redescend 15 jours sur Toulouse, donc si tu es dans les environs, on pourra se voir! et comme je passerai mon permis à ce moment là, si (par hasard, je l'ai), je viendrais te voir!:)

OUi, les crises, mais je suis pourtant si bien chez moi...c'est étrange tout ca...je trouve que j'en fait beaucoup plus parce que je vomis ici, donc elles sont multipliées...en même temps, je n'ai pas envie de remonter, je suis bien ici...mais il y a mon copain, donc il faut savoir choisir de temps à autre!:)

Quelle classe, tu l'as devancée avec ton prénom;)

Ce soir, je vais à une soirée chez une amie, je suis super contente de la revoir, par contre, on est obligé de se déguiser, et ca me branche beaucoup moins ca, mais on verra bien comment ca se passe! il me tarde de revoir tout ces gens!!!

je t'embrasse fort ella, gros bisous!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

me revoila, après quelques jours d'absence.
Je vais plutôt bien, et j'ai passé des journées super agréables. J'ai vu des copines, et cette après-midi, je suis allée faire un micro-piercing au niveau du décolleté , c'est super, je suis vraiment contente!
Hier soir,je suis allée voir un petit bijou au cinéma, ca s'appelle "prête moi ta main" et c'est vraiment génial, j'ai adoré!!! on rit beaucoup (et je ne suis pas bon public, donc vous rirez surement vous aussi) et en même temps, c'est un film très émouvant. Charlotte Gainsbourg y joue admirablement bien, comme à son habitude, et Alain Chabat aussi- à ma grande surprise je dois dire!
Je m'inquiète pour ma coralie, mais je suis vraiment contente d'avoir de ses nouvelles!
Demain, je repars à Paris, et c'est un long périple qui m'attend, avec 5h de train, avec un changement à bordeaux, sans parler des 45 minutes de métro qui vont suivre et le transport du métro à chez ma tante, sachant que j'ai 4 sacs complets (valises etc...) qui sont remplis de livres, et que ces livres sont très lourds...ca risque d'être épique, je m'attends au pire! enfin, je pourrais souffler en arrivant chez ma tante!
aujourd'hui je suis allée en villen, mais le froid m'a galcée jusqu'aux os!:)
Et puis voila, comme je m'en vais demain, ma mère m'avait préparé un plat avec plein de cèpes que mes grands parents sont allés cueillir, et j'adore ca, puis j'ai tout mangé, tout gardé, je suis contente mais j'ai tellement grossi depuis le début de l'année que ca me démoralise un peu mais bon, on verra ce qu'il se passera dans ce cas-là.
J'attends le coup de fil de mon chéri en attendant, alors je vous fais de gros bisous:

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

De gros bisous Manon.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

merci manon! :sabbyzou:

ça doit être super joli ton micro percing! :cool:

je te donnerai de mes nouvelles.

Prends soin de toi.
Bisous :coeurkibat2:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

une première semaine de terminée, et me voila à l'internat en attendant l'arrivée de ma tante. On va faire quelques courses ensuite. la semaine s'est plutôt bien passée, les cours sont prenants,mais je suis sortie plusieurs fois cette semaine, ce qui m'a permis de faire une transition vraiment en douceur.
Voila, les cours continuent, toujours aussi passionnants. les notes, quant à elles, ne sont pas mirobolantes, mais je suis très contente car j'ai eu 8 à ma première dissert' de français, et la moyenne de classe se situant entre 5 et 6, j'étais plutôt fière!:) Premier travail récompensé, enfin, premier gros travail disons! Enfin, il y a toujours plein de choses à faire, mais j'arrive (et j'espère que j'y arriverai toujours) à garder beaucoup d'intérêt pour les cours en ayant de très mauvaises notes.
Sinon, je suis allée voir "je vais bien, ne t'en fais pas" au cinéma, j'ai adoré, c'est un film superbe, l'interprétation est vraiment géniale, Kad est particulièrement bon et émouvant, à ma grande surprise d'ailleurs! Film illustrant le thème des non-dits à la perfection, je le conseille à tout le monde!
Sinon j'ai le dalhia noir à regarder également, j'espère réussir à le comprendre, car une amie est allée le voir et n'a pas tout compris, donc bon, on verra bien!
le week-end prochain, je pars en bretagne avec mon chéri , et il me tarde vraiment, ca va être génial! un week-end en amoureux, c'est la grande joie, et j'adore!
Ce week-end, je vois mon chéri, et travail en perspective surtout!
je vous embrasse, ma tante arrive!:)

manon
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

semaine plutôt réussie, malgré une somme de travail gargantuesque...c'est à peine croyable toutes les heures que je passe à travailler, et le pire, c'est que je commence à aimer ca! à croire que je suis folle! mais je n'ai jamais le temps de tout faire, de tout finir, c'est toujours dans l'urgence, mais finalement, j'ai eu quelques résultats satisfaisants, donc j'en suis plutôt contente. Mais je ne me fais pas de fausses idées, je sais que les notes à venir risquent d'être assez catastrphiques...nous verrons bien.
Encore un week-end passé en compagnie de mon chéri en bretagne, c'était génial, je suis heureuse, nous passons de super moment. Une vie que j'aime à ses côtés, même si ce n'est que ponctuel.
Je vous embrasse, pensée à ella, à coralie, à laurence, à julie ,à roseline et aux autres.
manon.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je suis très heureuse de lire que ta semaine a été bonne

je sais que tu as du mal a toucher terre prend un peut de temps pour toi cela te ferai du bien

je pense bien a toi tendrement ninou :inlove2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bisou Manon.
Répondre