débat : quelle serait ma vie sans les tca ?

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
PE
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 238
Enregistré le : 16 mai 2006, 00:00
Contact :

débat : quelle serait ma vie sans les tca ?

Message par PE »

thème de la quinzaine à venir : Quelle serait ma vie sans les tca ? Peur de la guérison ?
Que puis-je faire pour mon avenir ? Mes projets de vie - La confiance en l’inconnu ?


MA nous a concocté quelques citations pour nous ouvrir des pistes. Les voici :

"On reporte souvent sur le passé une sorte de magie qui n'a rien à voir avec la réalité de ce qu'on a vécu mais est la simple prise de conscience de la fuite du temps et des deuils à faire"  [J.M.G. Le Clézio]

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque

"le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir" F Dolto

Ou alors les suivantes mais je ne connais pas l'auteur....

"C'est la peur de l'inconnu qui maintient l'individu dans des milieux qui l'emprisonnent"

"Les obstacles sont les instruments de mesure de la détermination à se réaliser le plus totalement possible. Ils sont aussi des moyens d'apprentissage car si nous les franchissons, nous en sortons plus forts, plus riches intérieurement, plus sûrs de nous-mêmes"

A vos claviers et merci de ces échanges
Répondre