Boulimie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
has16
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00

Boulimie

Message par has16 »

ma fille (16ans) souffre d'anorexie /boulimie depuis une année et demie d'abord ne mangeait rien mais ensuite ingurgite des quantités de nourriture suivies de vomissement.
Avez vous des astuces pour arreter ces crises qui deviennent de plus en plus nombreuses (ma fille est suivi par un psychologue) mais en tant que maman dois-je céder à ses caprices.
Merci de me répondre
Has16
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

bonjour,

je suis un peu mal placée pour te répondre mais il y a ici 2 mamans
j'espère qu'elles pourront t"aider au mieux ou des filles aussi sur leur vêcu avec leur mère.

que vs disent les médecins ?

à bientot et pleins de courage
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

...sans agressivité aucune je voudrais d'abord vous dire que le terme "caprice" n'est pas le plus adéquat a la situation il me semble...la boulimie n'a rien d'un caprice, d'un trépignement de pieds...
cela etant dit, voila non pas des conseils, car je ne connait pas la situation de votre fille, alors mon simple avis...
Je crois comprendre dans votre question que vous ne savez pas si vous devez ou non laisser votre fille faire ses crises...
dans un premier temps je ne pense pas que vous puissiez approuver son comportement et d'une quelconque façon y participer (faire ses course, lui laisser un temps "crise"...) bref cela ne ferais que renforcer son comportement...
a l'inverse lui interdire, cadenasser les placard ou la culpabiliser ne sert a rien, sinon a engendrer une frustration qui eventuellement lui donnerons encore plus envie de faire une crise...
bref j'imagine que vous vous dites "me voila bien avancée!"...
je pense simplement que vous devez rester hors de la sphere "boulimie", rester certe disponible pour parler, lui demander si il y a des choses qui a ses yeux lui permetterons d'eviter les crises...lui faire savoir que vous n'approuver evidement pas, mais que vous restez a son écoute, et comprennez qu'il n'est pas question de sa propre volonté, mais de la maladie...
je ne sais pas dans quel mesure votre fille est suivie médicalement, mais c'est peut etre la qu'elle trouvera de l'aide et reponse a ses demandes..
je ne connais en rien votre situation et celle de votre fille, je le répéte, alors je suis peut etre totalement "hors sujet" avec  ce message...si jamais il y a quelque chose a prendre t'en mieux, dans le cas contraire je m'exuses de mon inéficassité...
bon courage à vous deux...

Mono
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

je pense qu'il faut accompagner, être vigilante , mais jamais NI ACCEPTER NI QUOTIONNER

nous sommes maman et devons le rester , le suivi d'un psychologue n'est que rarement suffisant ,il y a le côté physiologique à prendre en compte ,avec un bon généraliste informé ou un endocrinologue  , les vomissements ont pour conséquences des baisses de potassium qui peuvent être mortelles , mais aussi des baisses d'autres sels minéraux qu'on ne voit même pas avec les analyses

l'imc est aussi important à surveiller et les psychologues ne prennent pas toujours conscience de ces problèmes ou de leur gravîtes

dans ce site il est conseillé quelque part d'écouter philippe jamet dans une conférence sur les tca aller sur www.diffusion.ens.fr et à l'accueil dans les conférences exceptionnelles choisir celle sur l'anorexie boulimie du 18 mai 2005 , j'y ai trouver des informations intéressantes sur les réactions à "avoir"

je vous souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Cla fait 4 ans que je vis avec la maladie ... j'ai l'age de votre fille ...

Les crises sont devenues un jour quotidienne, pour stopper ça, j'ai demandé à ne pas toujours avoir acces au frigo ...
Le frigo chez nous est donc maintenant dans une pièce à part de la cuisine, pièce qui est fermée à clef 5 jours par semaine (sachant qu'avant ce n'était que 3jours...on diminue au fur et à mesure)
Les périodes ou je lme sens un peu plus confiante, ou je sais que je pourrais résister aux crises, on laisse ouvert ...

Bref, tout ça pour vous dire de demander à votre fille ce qu'elle souhaite pour lutter contre ces crises .
Si elle ne veut pas lutter, laissez là plus ou moins faire, la réalité est sans doute trop dure a afronter, elle préfère pour le moment se refugier dans les crises ...
Cherchez ce qui ne va pas, ce qui lui fait tant de mal pour qu'elle fuit ainsi ... quand les choses iront un peu mieux, je pense que c'est votre fille elle même qui aura une solution pour limiter ses crises, demandez lui régulièrement.
Répondre