UN ami malade...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sweet-sadnes
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2006, 01:00
Localisation : Montreal
Contact :

UN ami malade...

Message par sweet-sadnes »

J'ai un ami que je crois vraiment malade, il mesure 1,80 M et pèse environ ** kg j'ai vraiment peur pour mais je ne sais pas comment aborder le sujet ou meme si il l'est vraiment... voici une photo de lui lorsqu'il se rentre le ventre mais même ''normalement'' il n'est pas tres loin de sa

Image modérée ! Lire la nétiquette du forum

devrais-je m'en faire pour lui... aider-moi svp c'est tres difficile a vivre et il y a trop peu d'information sur l'anorexie chez les garcon ... je suis desepérée... merci d'avance
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

il y a beaucoup de choses à vérifier quel age a-t-il ?
son poids a-t-il varié?
parfois un ados qui grandi est maigre avant de se "remplir"

quel est son comportement face a la nouriture , face au sport,

en parler simplement avec lui,avec tact, si c'est un ami ce peut-être une solution.........
sweet-sadnes
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2006, 01:00
Localisation : Montreal
Contact :

plus d'info

Message par sweet-sadnes »

Il a 19 ans (presque 20 )donc je dirais qu'il a fini de grandir. Il a une relation avec la nourriture asser étrange, il ne mange pas devant des inconnu, et il mange seulement devant c'est amis qui l'ont vu avoir un tripp de bouffe quand il est sur la drogue, et dans les moment ou il mange sans etre gelé il mange tres tres peu, et lorsque des gens mangent autour de lui et qu'il ne mange pas il devient plein de tic nerveux et donc quelqu'un un sur son apparence dont se replaccer compulsivement les les cheveux ou ses vêtements. Pour le sport il peut aller courir jusqu'a cinq heures avec son chien, il fait aussi des redressement assi malheuresement je ne sais pas a quel fréquence... je dirais en gros que c'est sa
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

cet ami semble avoir un problème de tca , il faut lui en parler seul à seul , essayer de voir dans quelle mesure il en est conscient , et l'amener à se faire suivre , le plus tôt sera le mieux ,mais temps qu'il n'est pas en danger au niveau physique , et ça un médecin doit pouvoir l'évaluer ,la prise en charge doit être demandée par lui , si son état semble critique il faut lui dire que c'est comme de la non assistance à personne en danger
si vous avez de bons rapports avec eux ,éventuellement en parler aux parents ,je crois après lui en avoir parlé

il a beaucoup de chance d'avoir prés de lui quelqu'un qui se soucis de lui ,

parfois les personnes souffrant de tca on un comportement déroutant , il est je crois important de rester lucide et de leur montrer qu'ils peuvent compter sur nous ,mériter notre estime mais qu'on sait ce qui se passe

courage
sweet-sadnes
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2006, 01:00
Localisation : Montreal
Contact :

Message par sweet-sadnes »

Merci beaucoup pour les conseils je vais essayer de lui parler le plutot possible, je vais vous revenir avec des nouvelles, merci pour le support savoir que je suis plus seule et que je peux en parler avec quelqu'un me donne du courage merci mille fois  :respect:  :love2:
Répondre