Un garcon anorexique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lorents
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 00:00

Un garcon anorexique

Message par lorents »

Moi un garcon anorexique depuis 4ans maintenant qui devient dingue de jours en jours et qui sais plus quoi faire !! je reviens ecrire ici parce que je sais plus ou j'en suis, je fais n'importe quoi, avec mon corps, avec des choses...  mon existence est devenu deplus en plus dur, imaginez vous escalader un mur lisse comme le miroir qui nous lance ses murmures. Cet objet delicat, si beau et si degueulasse qui nous force a aller aux chiottes pour se vider les entrailles et se voir crever pathetiquement de jours en jours, ou alors a jeuner a en avoir des vertiges, a vouloir s'evanouir sur le sol et tomber dans l'inconscient histoire de ne plus reflechir... J'avais deposé des post avant, par curiosité etc, maintenant si je depose un post c'est pour gueuler, pour dire n'importe quoi, pour me lacher 5 minute parce que personne sait, personne voit, personne veut entendre et parce que je suis tout seul dans mon cas. Anorexie masculine? mais putain qui en souffre bordel, qui connait mes galere, mes miseres, s'il vous plait dites moi qu'il y a quelqu'un qui peut comprendre que j'suis en train de m'conduire a la mort depuis 4ans et qu'elle est toujours pas la... j'ai 19ans j'ai rien demandé a la vie, j'ai rien fait et j'me retrouve avec sa... l'espoir m'a laché, il m'a jamais servi et quand il est apparu dans ma vie parfois c'est pour me descendre encor plus bas dans les malheurs de l'Anorexie. Tout les jours je crois etre arrivé au plus bas et chaque jours je decouvre un nouveau sous sol encor pire. j'pete les plomb et j'suis tout seul... 4ans de vie a me detruire, a m'admirer dans le miroir, a regarder un corps tomber en ruine... 4ans que je me vois mourrir sans rien faire pour arreter sa, j'ai besoin de sa pour me sentir vivant dorenavant, j'dois crever pour me sentir vivre, pour avoir l'illusion d'avoir un semblant de controle sur quelque chose dans cette putain de minable d'existence, j'ai tellement besoin de me sentir fort, me sentir vivant que je dois crever pour ça....


Il y a 4 ans j'étais pas parfait mais comment j'étais bien dans ma tête...

Un jour l'Anorexie est venu a mon chevet pour me dire "veut tu devenir, grand, beau, fort, convoité, admiré, desiré et voulu ? veut tu que je t'offre un monde magique où tes reves prendront formes, où tu pourra sculpter ton corps à ta guise ?" et le jour où j'ai dit oui j'me suis abandonné a une decadence, à une folie d'atardé superficielle... et pourtant 4ans plus tard même si je me vois mourrir avec crainte et manque de volonté et de raison pour reprendre le dessus, je me plais dans ma debauche, l'Anorexie me prend tellement mais elle me donne tant...
je sais plus quoi faire, aidez moi svp
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lorents,

L'anorexie touche effectivement plus de filles que de garçons...mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres garçons anorexiques.
Et puis peut être que les filles peuvent aussi te comprendre...les symptômes ne m'ont pas l'air tellement différents...
Courage, l'anorexie n'est pas à personnifier, c'est une maladie de laquelle on peut se soigner.

:petipiou:
Avatar du membre
Diaz
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 08 janv. 2007, 01:00
Localisation : Sur Septune...

Message par Diaz »

Bonjour Lorents,

Oui c'est vrai je suis d'accord avec petipiou très peu de garçon sont anorexique mais lorsqu'ils tombe dedans sa peut parfois être bien pire que les filles.

La seule chose a te dire c'est que si tu est venu sur se forum d'entraide c'est pour t'en sortir alors n'oublie jamais l'espoir,tu y arrivera et ont sera toujours la pour toi,si tu as quoi que se sois a demender ou encore a te confier y'a pas de problème.

Mintenant,que tu t'est présenter,bienvenu quand même  :D même si tu est déja venu sur se forum et si tu as dit oui a cette maladie,mintenant tu peus lui dire,je ne veux pas de toi car tu me détruit car tu n'est rien et car tu n'existe pas,c'est ma conscience qui te crée et qui te détruit.

Donc essaye de prendre confiance en toi sa pourrais vraiment t'aider et ensuite éssaye de te comprendre après comme tu as déja pris conscience que tu est toucher par cette maladie il faut la vaincre et se sera un combat dur mais tu peut navigué sur le forum pour trouver toutes sorte d'aides.

Moi la seule aide que je peut te donner c'est regarde toi vraiment, en toi que pense tu? Biensur tu vas te traiter te dire,je suis un incapable,je suis moche,je ne suis pas a mon image ni a ma guise mais éssaye de trouver ton vrai toi.

La personne qui te dit,tu est comme tu es et nous t'acceptons tel que,si une personne t'aime,te désire ou t'admire se sera d'abord pour toi pour ton intèrieur et non pour ton physique mais si tu veux te plaire a toi même prend soin de ton corps et tu verra sa donnera de bon résultats,remange petit a petit et éssaye de garder en toi toute cette nouriture.

Ne jeune pas et éssaye de réaprendre a aimer et a prendre du plaisir en mangant et en redécouvrant toutes sortes de saveurs que tu as oublier pendant 4 ans.

Fait cette expèrience elle te sera bénéfique.

Si tu veux en parler tu peut m'envoyer des mp y'a pas de problème.

Prend bien soin de toi,on pense très fort a toi,courage.

Diaz.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

fille ou garçon, peu importe,
c'est une maladie, un mal, une saloperie,
ça doit être soigné du mieux possible, s'en débarrasser avant que ce soit la maladie qui se débarrasse de nous...
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Comme à l'époque, je te redonne l'adresse mail d'Antoine : antoine@enfine.com
avec qui tu pourras discuter de l'anorexie masculine.
Antoine a été malade mais va bien aujourd'hui. Il est membre fondateur de l'association et toujours bénévole.

Cordialement,

Elodie, modératrice et bénévole.
elodie@enfine.com
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

A lorents

Message par Cannelle »

:fairy:           Bonjour Lorents,


              Bienvenue à toi sur ce site.

Diaz te dit :
"
La personne qui te dit,tu est comme tu es et nous t'acceptons tel que,si une personne t'aime,te désire ou t'admire se sera d'abord pour toi pour ton intèrieur et non pour ton physique "....
            ---------------------------------------------------------
       Je ne suis plus d'accord avec elle depuis que ma fille est devenue un "cadavre ambulant". En effet, les gens se retournent sur elle et parlent entre eux, non pas pour dire "t'as vu comme elle est belle, cete fille ! " NON ! pour dire "t'as vu comme elle est maigre ! "... alors, où en est son "intérieur" maintenant ?

        Elle avait fait une rencontre avec un jeune homme via Internet. Tout allait bien entre eux  deux : mêmes études, mêmes goûts artistiques etc... Faits l'un pour l'autre !!!      OUI, mais.... 2 ou 3 rencontres, ça va....et, ensuite plus de nouvelles !!! Tous leurs projets d'avenir à l'eau...
        Et le côté " intérieur " comme tu dis Diaz, il a été pris en compte ?  Pourtant, ma fille est une jolie fille malgré sa maigreur,  ce qui n'a pas empêché ce garçon de la quitter sans explications...  Elle a fait des études supérieures et, est loin d'être idiote !!!

        Alors, s'il vous plaît, pensez qu'on vous aimera beaucoup plus lorsque vous aurez retrouvé votre poids normal, avec un indice de masse corporel raisonnable et des résutats biologiques positifs.  Pensez à votre physique... Les anorexiques font peur... J'entends tellement de gens me dire : "mais comment elle a pu en arriver là ? " et certains qui me disent "je vais la secouer, tu vas voir !"..... Résultats négatifs. Il n'y a qu'elle qui puisse s'en sortir, avec notre soutien moral, notre amour pour elle...

          Anorexie-Boulimie : saleté de maladie !

Essayez de la combattre, regardez-vous bien et fixez-vous un but dans votre triste vie... Il y a moyen de sortir de cette satanée spirale qui vous ronge.  Courage... Ma fille va mieux et fait tout pour s'en sortir... Mange régulièrement, ne se "goinfre" plus. Elle voit son psy, son nutritionniste, et va passer une dizaine de jours en clinique pour y réapprendre à vivre en communauté. Elle se sent mieux dans sa tête donc le physique suit tout doucement...

 :fairy:      Bon courage, ne vous laissez pas envahir pas cette saleté. Soyez les plus forts.... Bien amicalement à vous.  :love3:
Répondre