ce soir....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

:oops2: me sens pas très bien depuis hier soir....
tenir, surtout tenir, après ça passera mieux, sans que je m'en rende trop compte....
les repas s'accumulent, j'en avais franchement perdu l'habitude et ne me privant pas la nausée est apparue...
sortie hier soir avec mes soeurs pour essayer de moins y penser, ça marche mais la nuit a été mouvementée, à moitié malade (et c pas pour ce que j'ai bu que... pour une fois) mais bref ce matin je peux regarder en arrière et rajouter une journée...
je file dans quelques heures,
bisous manon... à jeudi (g pas d'heure ni de lieu par contre c'est grave????)
:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Regarder en arrière ... avec auto-admiration (si, si, tu peux),
malgré ces désordres, peut-être résultant de l'inhabituel à la fois sur le corps et l'esprit, je souhaite que cette journée sera placée sur le même signe.

(oui siouplait si on peux également me préciser pour jeudi)


Je travaille seulement maintenant le 31 et le 1er mais douze heures à chaque fois.
Ravages hyperphagiques mais de multiples clins d'oeil reçus plein de tendresse, putain que c'est touchant, j'ai pas envie d'écrire trop ici mais quand on regarde au delà de nos troubles, les gens ne sont pas si... je t'embrasse bien fort.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

lol, comme vous voulez, par contre, je ne pourrais arriver qu'à parrtir de 15h30 car j'ai conduite de 14 à 15 (le lendemain c'est le permis). Où voulez-vous qu'on se rejoigne? il faut voir ca également avec ella.
les fêtes sont, de toutes façons, des instants compliqués à passer, parce que la nourriture, c'est tout le temps! je ne sais pas si c'est comme ca chez vous, mais ici, nous enchainons de nombreux repas en famille et c'est assez ...blindant...j'espère que tu parviendras à sortir avec  tes soeurs pour "oublier" un peu et partager des instants agréables.
je t'embrasse.
manon.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

la sortie a été faite, c'est ce que je disais dans mon message un peu ambigu quand je le relis... ça ne se fera pas tous les soirs, c'est sûr, déjà on ne vit pas ensemble, l'aînée est dans une période spéciale et pesante par son comportement... donc on ne sait jamais trop sur quel pied danser...
en fait le repas en lui même n'est pas le plus dur à passer, c'est ensuite, le cumul d'après repas à cogiter si je ne suis pas occupée, si certaines pensées m'effleurent l'esprit...
Mais bon, un jour de rajouté, faut dire que la moitié de la journée s'est passée dans des wagons et à courir après mes correspondances parce que j'ai réussi à avoir des retards aux 3 que j'avais!

pensées de toulouse, je viens d'"attérir" chez mon père, je file au lit parce que je suis congelée et creuvée!(ça crève les courses poursuites sur les quais... surtout quand tu cherches la voiture 18 et que tu en es à la 1....et que le départ est sifflé!!!)

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Un merveilleux cadeau de noël que tu m'offres !
Le chemin parcouru est superbe.
T'es une warrior et tu verras, le succès appelle le succès !
Je te souhaite le meilleur, sincèrement.
Des bécots.
Elo.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

le plus beau des cadeaux n'ai pas toujours materiel

tendrement ma tit kilou
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

une semaine... normale, comme eux, comme tant de monde...
court pour vous? soulageant pour moi, je le peux...
peu à peu résister n'est plus un combat sans fin, je vois du monde (et quelle joie!;) miss toulousaines), les grignotages ne me sont pas aussi accessibles que chez ma mère, l'envie s'évade plus facilement... le corps.... ben on va dire qu'il est là, tant mieux mais sans plus... j'ai pour mission de m'habiller la semaine prochaine...
en espérant que la grippe qui m'a rattrapé (j'avais gardé toute mon énergie pour vous les miss, je suis à plat et shootée :) ) m'oublie avant samedi midi (enfin que le plus gênant me lâche... je parle du nez, passe 3 paquets de mouchoirs par jour, du paracétamol, et me sens aussi courbaturée qu'une vieille ;) )
une semaine.... à la deuxième....

au fait Manon, Merci............
je suis trop contente!!! (euh... je crois que ça s'est vu...

tendrement

:kilou:
audrey
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:respect: et croise les doigts pour Manon aujourd'hui.







Merci à vous.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

je croise fort les doigts!

:kilou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

super Kilou....... :voeux:  :voeux:  :voeux:

continue comme tu fais et je suis certaine que tu seras recompensée!!!

bon reveillon !!

:smilecolros:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Meilleurs voeux pour 2007

Vivalavie
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

merci gwen et vivalavie,

bonne année à tous... Il n'y a pas que le 1° janvier qu'on peut prendre la décision de changer... n'hésitez pas!

Je continue sur mes aléas physiques...
Trois nuits que toutes les heures je dors 10minutes puis me lève 4 ou 5 fois pour ne pas hurler de douleurs, mes deux jambes me font mal dans toutes les positions possibles que je sois asisee, allongée (le pire), debout même, genre de sciatique des deux côtés, comme si on me tirait les deux jambes en même temps tout le temps. En attendant ce doux sommeil que j'avais retrouvé depuis des mois a disparu, et pourtant j'ai sommeil!
Si ça continue je vois le médecin avant de commencer mon stage parce que sinon ça va être une vraie galère!
Ma grippe elle commence à s'atténuer, elle est toujours là mais plus discrète (enfin!!!!), accompagnée d'une gastro! ben tiens, pourquoi faire les choses à moitié!
Je n'ai jamais été aussi malade en peu de temps que depuis que je vais mieux.... beau paradoxe! mais là entre nous, j'en ai marreeeeeeeee!
et je suis creuvée...

tendrement

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

aïe


Bonne Année ... la dernière s'est achevée sur des notes plus que positives
alors malgré de trops hauts aïgus douloureux en ce début janvier, mes oreilles me tintent une heureuse mélodie pour les années à venir.

Je pense à toi.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

une super bonne année pour toi, j'espère que tu vas bien. je repars à paris dès demain, mais ca a été très chouette de vous revoir. Je l'ai eu le permis:) donc je suis très contente!
je te fais de gros bisous!

manon.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

"N'importe quoi
   
Musique: Florent Pagny
 

--------------------------------------------------------------------------------

Dis-moi, pourquoi t'es comme ça,
Pourquoi ça va pas,
Pourquoi t'essaies pas,
Pourquoi tu veux pas.

Dis-moi, pourquoi tu souris
Et pourquoi tu pleures,
Pourquoi t'as envie,
Et pourquoi t'as peur.

Dis-moi, pourquoi tu dis ça,
Pourquoi t'y crois pas,
Pourquoi t'y crois plus,
Pourquoi tu sais plus.

Tu vois, tu retrouves plus ta rue.
T'as paumé l'étage.
J'crois bien qu't'es perdue.
Tu marches pas, tu nages.

{Refrain:}
Et là, tu crois
Qu'je vais rester là sans rien dire ?
Ah oui, tu crois
Qu'je vais rester planté là
A te voir partir dans tes délires
Et te laisser faire n'importe quoi ?

Dis-moi, pourquoi tu fais ça,
Pourquoi t'arrête pas.
Tu te fous en l'air.
Ça a l'air de t'plaire.

Pourquoi, pourquoi tu comprends pas
Que c'est pas vrai tout ça,
Que tu reviendras pas
Si tu t'en vas par là ?

{Refrain}

Dis-toi, qu't'es en train de partir.
Tu t'es trompée d'navire,
T'as cassé ta dérive,
T'es en train d'te couler.

Et moi, moi tu m'as oublié.
Moi, tu y as pas pensé ?
Tu m'as juste laissé
Le droit de la fermer.

{Refrain}

Oh oh oh oh oh oh...
Oh oh oh oh oh oh..."

en souvenirs d'un air qu'on m'a fait écouté il y a quelques années, qui m'a marqué et que j'ai re-entendu (c'est français ça?) hier en voiture, en m'endormant sur la dernière note... et non je ne rêvais pas, j'étais bien dans la réalité ;)

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Edelweiss
   
Paroles et Musique: Divers  "Sound of silence"

--------------------------------------------------------------------------------

Edelweiss, Edelwseiss
Sois toujours notre emblème
Fleur si blanche, tu te penches
Pour saluer ceux qui t'aiment
Contre l'assaut des vents et des neiges
Le ciel te protège
Edelweiss, Edelweiss
Veilles sur nos montagnes

Edelweiss, Edelweiss
Every morning you greet me
Small and white clean and bright
You look happy to meet me
Blossom of snow, may you bloom and grow
Bloom and grow forever
Edelweiss, Edelweiss
Bless my homeland forever

Edelweiss, Edelweiss
Toi l'amie des nuages
Fleur de neige ou de ciel
Tu vis libre et sauvage
Veill' sur le pays de mes amours
Tout au long des âges
Edelweiss, Edelweiss
Veille sur mon village

Edelweiss, Edelweiss
Quand le ciel fait naufrage
Tu attends le soleil
Dans la nuit des alpages
Car tu sais bien qu'il revient toujours
Après les orages
Edelweiss, Edelweiss
Veille sur mon village


;)

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

15 ème jour...
j'appréhende plus pour mon retour chez moi, seule (dire qu'avant j'appréhendais au plus haiut point être chez quelqu'un).
Mes parents (chacun à leur tour et sans le vouloir) ont servi de rempart, de "garde fou" sans rien changer à leurs habitudes. J'étais chez quelqu'un et aucun jour je n'ai eu cette lubie bien connue de viedr une étagère puis une autre, puis...
reste à continuer, sans "garde fou", avec juste un cahotique parcours sans savoir vers quoi je vais vraiment, ce qui m'attend (en particulier lundi....), seule entre des murs qui en ont vu, seule face à moi, ce que je veux faire, ce que je veux devenir...
Je contemple ce qui "peut rester" à franchir, j'appréhende, je sais mes failles et ai conscience qu'il reste des trous, des creux et qu'après ces 15jours plus sereins ils seront durs à dépasser...

15 ème jour... déjà et si peu...

paradoxe persistant... j'y vais

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:coeurkibat2:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

il y aura eu 17jours en tout et pour tout de calme et d'ancrage dans une réalité pas toujours rose mais pleine de sens, dans tous les sens du terme (direction, les 5 sens, importance...)
Il y aura eu de douloureuses chutes certains soirs (c'est sûr au boulot je n'y pense même pas!), de douloureuses remises en questions, juste pour aboutir au fait qu'on ne change pas 12ans en 2semaines mais qu'on peut en prendre la décision en bien moins de temps...
Il y aura eu de sérieux doutes quant à ma capacité de faire de bons choix, de savoir m'y tenir, d'accepter aussi les conttraintes que ça comporte. Accepter de descendre de mon idéal, de ne pas coller à un rêve irréel (d'où le terme de rêve.... aïe aïe faut pas trop m'en demander en week end), de cesser de chercher à être vue pour ce que je ne suis pas au fond et de le regretter ensuite.
Il y a des choses acquises, je ne cherche plus à être remarqué par cette absence, cette non présence ou je ne sais comment le dire, je ne veux plus m'affirmer par les tca et je ne le fais plus depuis quelques mois. mon corps ne parle plus pour moi, ou plutôt devrais je dire, il parle de façon spontanée, par les émotions, le comportement mais pas par une souffrance effreinée et sans fin!
Il y a des choses qui sont encore en changement, le comportement alimentaire est tatonant, parfois ça marche, parfois ça casse, je vais sur un équilibre de mes semaines, je ne passe pas plus de jours où ça se finit mal et au total je me retrouve avec plus de repas acquis que foutus en l'air! Au boulot la question ne se pose même plus, tout comme lorsque je suis avec quelqu'un, je mange, comme monsieur X ou... mlle qui vous voulez!

C'est avec beaucoup de surprises que j'ai remarqué, ou enfin ouvert les yeux que contrairement à toutes ces années c'est la solitude qui me fait peur, je ne veux plus me retrancher seule chez moi pour dévier tranquillement.
Je redoute tous ces soirs, toutes ces journées où les heures s'effilent en solitude. Je saute sur les occasions d'aller manger ailleurs, avec des amis, et à la moindre invitation je file... chez eux :)
Et les gens me proposent plus de venir, même ma mère tout à l'heure vient de m'inviter au resto.... rendez vous pris pour demain soir avec ma jeune soeur... dans la bonne humeur.
Elle ne sait rien de certains soirs ces 4 dernières semaines, je ne veux pas qu'elle le sache, ce n'est pas son parcours, elle a asez connu ces instants, aujourd'hui ils m'appartiennent, c'est à moi de les évincer, c'est à moi de faire en sorte de mener une vie de nouveau sans le jeter aux yeux des gens! personne ne sait sauf ici, personne ne sait de toutes manières autour de moi à l'école et en stage ce qui m'arrive. Et je ne m'en porte que mieux!
Et à peine arrivée ici et fait les papiers que j'avais à faire en priorité me voilà le nez dehors, malgrè le froid, juste pour respirer et enfin retrouver un peu de repos et de confiance...
c'est comme ça que je veux vivre, avec les autres, plus avec moi, dans ce tête à tête dénué de tout!

sinon nouveau stage fini, oufffff, un peu différent des autres, j'ai pu rencontrer pas mal de personnes qui ne s'acceptaient pas et je me dis qu'au fond c bien triste tout ça, on peut aller bien loin au fond pour pas grand chose...

à plus
:kilou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ouahh :bravo:

tu as su exprimer ce que je ressens exactement en ce moment... :clap:
a qq chose près bien sur...car je suis encore ds un centre...
mais sur la manière dont tu veux vivre, te faire entendre sans passer par les tca!!
c'est exactement ce que je pense!!

moi aussi, j'ai envie de manger comme Mr X ou Mme Y et exister  autrement que par mes tca!!!

bravo, continues comme ça, tu es vraiment (moi aussi, je pense..... :oops: ) sur la bonne voie!!

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Un prolongement, une continuité dans le bon sens (à toi de choisir la signification de ce sens là ; ))... toujours autant de plaisir de voir "Kilou" dans les derniers messages postés, et encore plus en constatant ces evolutions qui ne semblent même plus des actes courageux que tu t'imposent mais des sauts de brebis enjoués dès que l'occasion se présente... je t'embrasse fort. :coeurkibat2:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Les dérapages, il y en a eu et il y en aura mais au fond, est-ce l'essentiel ?
Toi comme moi, nous savons que là n'est pas l'important, qu'il existe autre chose. Et nous nous sommes et nous continuons de nous ancrer dans la réalité.
La réalité de la vie. Dans tout ce qu'elle comporte de merveilleux et d'insoutenable.

Même les meilleurs cyclistes se vautrent parfois. Est-ce pour cela que leur talent est remis en cause ?

Depuis plusieurs années, je te suis, te lis et te vois triompher. Et il n'y a pas de petites victoires, uniquement de belles avancées.

Le reste viendra en son temps... en attendant, CARPE DIEM !

Elo.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

et bien ma jolie kilou que dire de plus qui na déjà été dis

tu avance et bien

pas que du positif mais après tous ce n'ai pas dans les bon moments que l'on tire les meilleur leçon??

enfin tu sais bien

la solitude est le pire des ennemies mais là encore a toi de trouver la parade pour l'éviter

mais ils semblerais que tu est déjà trouver quel que solution

sache que même avec quel qu'un auprès de soi on ce sens parfois seul

je te souhaite de continuer cette route que tu as emprunter qui te mene jusqu a la réalité de la vie et que tu construit

plein de bisou tous doux pour ma jolie kilou
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

oh non élo, tu as raison, les dérapages sont loin d'être l'essentiel, et à mes yeux ils ne revêtent plus l'importance autrefois donnée.

J'ai appris à passer à autre chose, sans lire de notice, sans dévorer de livres sur le sujet, sans crier au loup tous les jours; juste en regardant plus loin que mon frigo, à côté, par la fenêtre, dehors...
juste en décrochant mon téléphone, en attrapant stylo et feuille après avoir consulté mon répertoire, en caressant mon tigre d'appartement...
en disant "oui", "merci", en souriant et en en acceptant le bien être et l'habitude qui doucement s'installe... être sociable, ça fait vraiment du bien d'être au milieu, parmis... d'être pour les autres aussi!

C'est sur que depuis mon premier message (il y a quelques années.... ça passe!), nos premiers échangent chaque passage m'a permis de franchir un seuil, de voir plus loin, d'évoluer pas toujours facilement. Chacun de ces moments a été nécessaire, chaque chose en son temps mais aujourd'hui je suis et reste soulagée d'en avoir fini avec certains aspects de la maladie, d'en avoir même fini avec cette identité.
Aujourd'hui restent les miettes clairsemées par si par là, ça démange un peu par moment mais ça n'entrave pas une vie.

La formation m'aide à comprendre et entendre cette réalité de la vie duale, si satisfaisante par moment et si insoutenable à d'autres... et ces "pourquoi" qui raisonnent à mes oreilles certains jours, face à des familles incrédules... et là je saisis l'importance de profiter, de profiter de ces heures qui sont à moi... avant de crier un "pourquoi" parfois hatif, parfois réel...

                                   .................................

Pour ne pas me faire mentir ;) ce soir dîner entre cousines puis un petit tour dans un bar sympa, juste pour se changer les idées.
Exploit du mois, ma soeur m'a convaincu de l'accompagner demain au snow (enfin je vous rassure je ne fais pas faux bond aux bons vieux ski!), je croise juste les doigts pour ne pas finir dans un lit à mon tour après tous ceux que j'ai vu... ;)

Bref demain au programme : ski, soleil (ça tape fort au sommet des pistes et vue incomparable!) et bonne humeur...
le soir resto... tout ça avec un certain plaisir bien égoïste...  qui finalement est contagieux quand il est partagé!

tendrement

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

kilou a écrit :mon tigre d'appartement
8-O ... waou t'es tombée sur un bon alors s'il ne mange même pas les brebis !
kilou a écrit :qui finalement est contagieux quand il est partagé!
... je crois aussi.

Profite !
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

bon, j'ai effacé mon message il y a une heure donc je ne sais pas si j'aurais la patience de tout retaper (d'autant qu'avec ma mémoire...)!

déjà je voulais vous faire un peu rêver (l'espace d'une photo) avec une (parmis tant d'autres) vue que nous avons eu toute la journée du haut de nos sommets!

Image

Voilà ce que ça fait de prendre de la hauteur (entre autres).

une journée placée sous le signe du relâchement, aucune question, aucun cogitement, juste savourer, se prendre l'air froid en plein visage, regarder les sommets et souffler!

Ma reprise de contact avec les skis a été plus facile qu'espéré! Ce doit être comme le vélo, ça ne s'oublie pas si facilement.
Premières descentes tatonnantes, appréhendées et une posture hésitante... Mais les skis filent et mes deux jambes plantées dedans je suis bien obligée de suivre! Sous les encouragements et l'impatience de ma soeur (qui cotoie beaucoup plus souvent les pistes enneigées que moi) j'ai fini, descente après descente par retrouver des repères, un certain rythme et ma foi ça c'est pas trop mal passé... hormis une noire qu'il nous a fallut prendre pour cause de rouge fermée à un endroit où il n'existe que ces deux pistes pour rejoindre un télésiège... Là je vous avouerai que je me suis sentie un peu seule avec mes skis!

C'est un week end à part, où je me suis complètement détachée de ces semaines de  boulot et parfois de prise de tête!
depuis l'an dernier je me réfugiais en grande partie dans le travail pour oublier un peu ce qui se tramait dans ma petite tête... Mais c'est un peu utopique de se réfugier en milieu hospitalier pour oublier que chez nous aussi tout ne tourne pas rond... depuis quelques mois j'ai besoin d'avoir du temps en dehors de tout ça, je cherche à me ressourcer ailleurs, loin de la maladie et du lot de souffrance qu'elle entraine quelle qu'elle soit; loin du stress, de la dureté de certaines journées, de l'incompréhension face à certains pronostics, de l'injustice souvent...
Ce week end j'avais une réelle envie de remonter, de plonger la tête la première dans les sommets, dans les rêves, le calme. L'envie aussi de me redonner des priorités dans mes loisirs, mes ressources.
Aujourd'hui j'ai savouré, je n'ai pas eu à penser de ne pas penser (vous me suivez???), aujourd'hui j'ai retrouvé des sensations dont je m'étais éloigné, et que pourtant j'aime et je prends à bras le corps!

Descente après descente je revoyais par image mes premiers pas en ski pendant les cours, mon premier flocon, mes étoiles.... je retrouvais un certain plaisir, une sensation de vitesse et qu'à ce moment personne ne peut plus vous barrer le chemin, sensation d'ivresse avec l'air frais, de légèreté malgré que je le sois bien moins que toutes ces années durant. M'en fou, mes ski glissent et je file, loin de tout ça, ce n'est pas derrière moi, parce que derrière il y a les sommets, toujours plus de sommets!

Je m'en suis prise plein la figure, cet air glacé qui vous gèle le bout du nez et les mains sur les télésièges, le bruit de la neige sous les ski qui dérapent, l'aveuglement face au soleil sur la neige et je ne cesserais jamais de rester "gaga" devant ces paysages que j'affectionne tellement.
Sensations qui reviennent également au niveau des muscles que j'avais oublié ou mis de côté, nouvelles tensions dues aux premières crispations par peur de chuter.
Sensation aussi de fatigue, mais une "bonne" fatigue, pas cette lassitude qui finissait par me ronger à travers le "boulot-dodo" parce que du stres, toujours en attente d'un résultat, toujours à prévoir le mois suivant.
J'ai oublié mes notes, oublié ce que j'ai loupé et dont j'aurais le retour lundi, aujourd'hui c'était mon moment, comme demain.
Cette fatigue à laquelle j'ai su répondre oui, la reconnaitre et dire stop. Redescendre avant que ce moment de plaisir ne devienne une corvée et ne laisse que des traces grisatres en souvenir. Je redescendais heureuse de ma journée, de notre journée, fatiguée, rougie par le froid et le soleil, en en ayant plein les yeux et des images plein la tête...

Une chose est sûre, les troubles alimentaires ne font pas partie des palisirs, je ne les ai pas croisé aujourd'hui et dans un petit moment, au resto avec ma mère et ma soeur je ne pense pas vraiment les croiser non plus.
Bien loin de tout ça aujourd'hui...

Je vous laisse à vos rêves, vos envies, il ne tient qu'à vous d'en réaliser... 5minutes de plaisir ça permet d'avancer en fait!

:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Image

ravie de mettre un peut de piment dans ta vie :-D

je pense fort a toi
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

tu est une personne extra continue ta route
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pfff j'ai même pas trouvé d'images où l'on aperçoit une brebis qui chausse des skis ;)





:coeurkibat2:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Ellaile a écrit :Pfff j'ai même pas trouvé d'images où l'on aperçoit une brebis qui chausse des skis ;)

ben même que personne a réussi à me prendre en photo tellement que j'allais vite :D
ms bon camouflée sous le pantalon de ski, la veste, le masque et le bonnet personne ne m'a reconnue ;)

:kilou:



:coeurkibat2:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

ninou a écrit :tu est une personne extra continue ta route
je suis comme je suis, ni extra et peut être pas si horrible que je persistais à le penser, grâce à des personnes que je croise, qui me font voir une autre facette, un avenir différent ;)
J'ai mes défauts, certains tenaces et entêtants, et comme tout le monde j'ai quelques qualités disséminées par ci par là juste pour ne pas faire trop peur...

Tu as ouvert une autre brêche en moi, que j'avais envie d'explorer, je suis prête, seule... J'ai envie et je tombe sur quelqu'un d'ouvert, sympa et même si c'est abstrait qui dit certaines choses qui me touchent, je n'ai plus l'habitude qu'on aime un physique qui ne m'appartenait plus tellement il avait changé... J'en ai peur et je m'en rapproche. Retse à comparer avec la réalité, parfois c'est moins beau :)
ok j'arrête ;)

Merci pour ces présentations...

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Je me suis  effacée du cours de cet aprèm, "les troubles alim" par un psy qui ne m'a pas revu depuis 3ans... J'ai tiré le trait, pointillé...

Dans mon nuage, sous des feuilles à bosser, je pense.... et on me trouve bien "rêveuse" ces temps ci... à se demander ce qui se trame là-dessous.... :rolleyes:

Paradoxalement Adeline est plus présente que jamais, ça reste dur parfois quand même!!! Des questions, et de la colère.... contre tout et rien!

Mélange de stress, boulot sans fin, d'émotions, de doutes et de rêves... ça change et ça se chamboule tout ça...

Il est beau mon nuage, pas toujours tout blanc mais je commence à l'aimer....

Demain rdv avec mon généraliste, ça fait un bail, il va falloir affronter les changements en face, et surtout faire le point, le corps se réveille, non sans mal.

je deviens qui moi? à ma recherche.....

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

;) ah ben ça devait être ça, la vitesse ! Puis ta laine immaculée sur la neige, ça ne se voit pas bien. Peut-être qu'avec un peu de concentration aurais-je pu apercevoir un p'tit rouge dévaler les pentes...  :D

J'espère que ce réveil, même si difficile à vivre, est positif...

Elle est aussi beaucoup dans mes pensées à travers un mot, une scène ou des souvenirs qui m'interpèlent.
La dernière fois à la boulangerie j'ai revue une amie du collège que je n'avais pas croisé depuis des années, "qu'est ce que je te donne Adeline?" ... et prononcer ce prénom m'a fait monter les larmes (refoulées quand même mais elle a du croire que la retrouver me faisait beaucoup d'effet).

Tu offres du baume au coeur... pensées très fortes.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

kilou a écrit :
ninou a écrit :tu est une personne extra continue ta route
je suis comme je suis, ni extra et peut être pas si horrible que je persistais à le penser, grâce à des personnes que je croise, qui me font voir une autre facette, un avenir différent ;)
J'ai mes défauts, certains tenaces et entêtants, et comme tout le monde j'ai quelques qualités disséminées par ci par là juste pour ne pas faire trop peur...

Tu as ouvert une autre brêche en moi, que j'avais envie d'explorer, je suis prête, seule... J'ai envie et je tombe sur quelqu'un d'ouvert, sympa et même si c'est abstrait qui dit certaines choses qui me touchent, je n'ai plus l'habitude qu'on aime un physique qui ne m'appartenait plus tellement il avait changé... J'en ai peur et je m'en rapproche. Retse à comparer avec la réalité, parfois c'est moins beau :)
ok j'arrête ;)

Merci pour ces présentations...

:kilou:
je t'apprécie tel que tu est sans plus ni moins avec les qualités et les défauts :-D


Image
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

juste un petit signe,
je reviendrais plus tard, j'aurais accès au net ces 4 prochaines semaines mais mes journées seront bien remplies aussi...
j'ai quand mêm eu le temps de voir mon médecin... sacrés rencontre...
là la fatigue gagne, mes petits yeux ont eu du mal à suivre ces 4 semaines d'enfer et ces dernières 4h à plancher sur des sujets mi chinois mi russes avec les 2h de route ensuite ont fini de m'achever!

C'est quand les vacances??????
dire que lundi je me retrouve au bloc au milieu des grrrrranddddds chirurgiens.... je voulais juste dormir... ;)

coucou à ceux qui passeront

:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

coucou ma jolie ravie de te voir peut tu re rentré mon adresse msn sur ton ordi car ya un petit rigolo qui me fait des miser et hier j'ai tout effacer donc....

je ne tes plus en contacte
bise arma douce

courage pour les jours a venir aller encore quelque bon jour  a tenir
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Image

tu tien la bon bout courage

je pense bien a toi 8-)

héhé merci pour toutes les fois ou on ce marre et tant pis pour les voisin :-P  :-P
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:coeurkibat2:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Comme je passe, je te fais un coucou aussi !
Bisous
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Je prends enfin un moment pour faire le point, je me rends compte aujourd'hui à quel point ça se bouscule là haut et j'ai du mal à suivre. Cela se traduit simplement par une fatigue accentuée et persistante depuis hier soir, depuis surtout que l'évaluation est passée et que tout se relâche.

Le retour à la vie en solitaire ne s'est pas fait sans accroc, je sais que les habitudes ne changent pas en un mois mais c'est toujours douloureux de se retrouver face à d'anciennes manies. Ce qui aurait tendance à m'agacer c'est que je sais quand ça va se produire et ça se produit quand même presque toujours! J'ai une façon de régler le stress et d'affronter ma fatigue un peu contradictoire...

Voilà 8 semaines que j'ai retrouvé mon rythme d'étudiante/stagiaire, encore 4 semaines et je serais en vacances... enfin...

Malgrés le fait que tous les jours ne soient pas si faciles à gérer les choses changent, je change. Je le retrouve dans mes propos avec les gens, avec mon entourage, qu'ils me sachent malades ou non, je le retrouve dans mes projets, mes envies, dans ce qu'on me propose.
J'ai au fond de moi des réserves que je n'avais jamais songé à exploiter jusque là, qui aujourd'hui me paraissent importantes à sortir, et qui changent pas mal ma vision des choses!
Mes cours se poursuivent tranquillement, hormis une note que je n'aurais que dans 6semaines le reste est validé, un entretient avec une formatrice m'a réassuré dans mes projets, des changements ont été notés sur mon dossier en comparaison avec les mois précédents depuis septembre 2005.

La nouvelle année s'entame sous de meilleurs hospices, les relations familiales sont au beau fixe, je reviens chez ma mère avec le sourire et j'en reçois autant.
Je ne trouve pas le temps de m'ennuyer, la tête sur les cours, ou petites descentes au ski un week-end, passage éclair sur la patinoire d'un de mes oncles histoire de se dégourdir les jambes, sortie accompagnée de ma jeune soeur pour changer certaines soirées... tant de choses qui m'étaient lointaines et "futiles" jusque là. S'enchainent de nouvelles connaissances, des moments complices, des échanges divers et importants pour moi maintenant.
la maladie j'en garde des traces lorsque je suis seule, la solitude m'effraie un peu en ce moment, je vois très bien que lorsque je suis encadrée tout va mieux, manger, en profiter, agir comme tout le monde, simplement me parait facile. Chez moi c'est plus dur, ça me paraîtra facile sur certains jours et un peu de stress, de la fatigue et l'inverse me paraîtra tellement plus simple et plus réconfortant. Je sais que plus je tiens et plus je m'approche de la sortie, chaque jour de gagné m'apporte tellement de temps précieux en plus et utile.
Ces 4 prochaines semaines vont être primordiales pour moi, je reste tous les jours chez ma mère, ayant un stage près de chez elle l'école m'a demandé si j'avais la possibilité de rentrer chez elle car plus de logement disponible sur l'hôpital comme habituellement. par politesse je le lui ai demandé chose qu'elle a accepté en me demandant pourquoi je le lui demandais, c'était naturel qu'elle accepte...??? J'en reste baba! Comme les choses changent! Je sais qu'avec elle aucun signe de la maladie ne pourra être là, elle ne peut plus le voir, elle est passée à autre chose, et au fond c'est ce qui m'aide, vivre sans, sans concession, sans référence. Je ne m'en porte que mieux!

Les "restes" de la maladie sont là, ma vision de mon corps n'a que très peu changée, ce dont je suis sûre c'est que je ne veux pas retourner au stade de ces dernières années, sans plus rien renvoyer, sans plus rien exprimer. Paradoxalement même si j'ai du mal à concevoir mon corps actuel, à l'accepter et à accepter qu'il continue à changer je m'y sens mieux, j'en trouve au fond une meilleur image de ce que je renvois, un autre regard que l'on porte sur moi...
Il y a 15jours, en allant (enfin) au RDV avec mon généraliste on en a forcément parlé, lui qui ne m'avait plus revu depuis 2ans passés... qui ne me connaissait que mal, dans l'optique d'aller plus mal... je sais tout comme lui qu'accepter sera long, comme il me disait je me projetais trop dans quelques mois, quand ce corps aura encore changé comment je vais faire... je n'en suis pas là, là j'ai déjà du mal à continuer et lui m'a juste dit en souriant c'est peut être aussi que tu ne prendras pas tant que tu croyais. Habituel à ses habitudes il a tenu à me peser, je ne connaissais plus mon poids depuis des mois, je ne voulais pas le savoir et puis je me suis dit qu'en avoir une idée chez le généraliste serait un test. J'ai été surprise, du chiffre que je pensais plus haut, ma déformation visuelle est bien présente, finalement ça m'a rassuré et conforté dans la suite.
Parallèlement le corps lui supporte moins bien ces années passées, les reins en souffrent, là c'est bien réel, je garde des soucis au niveau sanguin, pas bien méchants mais gênant quand ils sont tous cumulés, de petites choses telles que le magnésium, calcium et j’en passe restent en équilibre précaire. Concrètement ma peau n’est pas superbe et question règles c’est un petit soucis… ça c’était le négatif du rendez vous mais sincèrement pas une grande surprise, au bout de 12ans  à quoi je pouvais prétendre ? Je trouve au fond que je m’en tire bien, ça aurait pu être bien plus dramatique !
Le positif ça a été toute notre discussion, ce temps qu’il a pris par la suite, cette écoute et cet échange sur la même longueur d’onde. Rendez vous que j’appréhendais au plus haut point mais qui aura eu le mérite de mettre les choses à plat et me redonner un coup d’élan !

Le positif aujourd’hui reste tout ce qui s’est rajouté ces dernières semaines, tous ces instants, parfois des minutes seulement, que j’ai pu apprécier et même voir tout simplement.
Accepter d’être mieux, de quitter ce statut de « fragilité », « d’être à protéger » m’a plus apporté que je ne l’aurais  cru. L’agressivité s’est estompée des deux côtés, je reçois sûrement mieux les choses aujourd’hui, j’accepte peu à peu d’être « seulement » ce que je suis…

Reste du chemin, mais au fond j’ai commencé à avancer il y a un an et demie, en osant me confronter à mes choix et leur conséquence, à l’inconnu, à ces surprises pouvant être tout aussi mauvaise que bonne ! Hier n’était pas comme aujourd’hui et ne ressemblera pas à demain, ça j’en suis certaine aujourd’hui, à condition de le vouloir…

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

S'en rendre compte, c'est "décisif" ... pensées brebis battante.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Ce soir les questions se bousculent, je suis face à moi, comme face à un reflet dont on cherche difficilement les contours.
Je remets en question tellement de choix, je doute, le doute est humain parait-il? mais jusqu'à quel point.
J'ai du mal à être sûre de mes choix, ce manque de confiance se voit, on me le repproche souvent en stage, c'est là que ça me fait le plus défaut. Alors c'est vrai que c'est normal que ce soit ce soir que les questions fulminent, la veille de mon stage au bloc où je n'ai encore jamais mis les pieds, où l'ambiance est tout autre, un monde à part où l'étudiant n'est pas toujours à sa place...
J'ai du mal à "oser" non seulement dans le cadre de mon boulot, ce qui est facheux parfois, mais aussi dans ma vie. Ca m'empêche mine de rien de faire pas mal de choses, oser aller vers quelqu'un qui vous pleit, oser dire non, oser dire ce que l'on pense... Je ne peux pas jouer la "faux-cul" à longueur de journée mais j'ai des manières bien détournées de faire comprendre ce que je pense, parfois indescriptiibles aux yeux de tout être humain normalement constitué. Parfois je ne me tais pas, je le dis franchement ne sachant pas comment formuler mes phrases et rendant certains propos confus, anarchiques.
Pourtant, grand paradoxe, aujourd'hui plaire à tout le monde n'est pas vraiment mon but, il y aurait même des personnes à qui je ne voudrais plaire pour rien au monde. Mais je reste dans mon mutisme criant, je crie en silence ma révolte, mon agacement. Je le montre mais j'ai du mal à faire sortir ces phrases.
Tout ça m'interpelle, me fait peur pour demain, je n'arrive pas à dire merde à certaines de mes collègues alors comment le dire (correctement) à un médecin qui déjà prend à lui seul une certaine hauteur...
La peur est là ce soir, personne ne me l'enlèvera, je ne cherche pas à entendre "mais tout va bien se passer", je m'en fous, je ne serais mieux que lorsque ce sera passé, le premier pas fait, que j'aurais une vue d'ensemble... Comme souvent! J'aimerais sortir de ce système où chaque mois on doit se réadapter et retrouver notre rôle de "petit stagiaire", retrouver la confiance d'une équipe, retrouver ses marques... (l'intérim ce n'(est pas fait pour moi!)
J'en viens à me poser des questions sur mon futur boulot, j'aime ce que je fais mais je manque de dextérité sur certains points, je me dis que j'en suis à la moitié de ma formation, qu'il y a des points que j'aurais du savoir manié à l'heure actuel et qui me manque. Quand j'en parle on me dit qu'il me reste la moitié d'une formation encore, c'est vrai, je le sais... mais ça va vite, la perspective de ne pas assurer aux stages suivants me fait peur. Je voudrais juste être à la hauteur, je devrais au fond juste leur en parler... Mais on sait à qui parler en fin de stage, avant de partir.... Je reçois des félicitations sur mon rôle en psy, ironie du sort sûrement, sauf que je ne veux vraiment pas, mais alors vraiment pas y bosser...

Les questions sont là, se bousculent, sur mes choix, sur ce que je renvois aujourd'hui, qui je suis. Je me cherche, je tatonne, je ne sais pas si je vais arriver à partager ma vie, à trouver concrètement où je peux aller, avec qui, comment. Les doutes se rappèlent à moi, hier soir, je rêvais (au sens propre) que j'étais en clinique, au même endroit qu'il y a 4ans, même stade, je me suis réveillée paniquée, mon chat sur la tête... Non, je n'étais pas en clinique mais chez ma mère.
Je change, mes projets se modifient, mon corps évolue aussi. Les hormones doivent me travailler l'esprit aussi, c'est pas la bonne périuode, se doit être ça, ça en rend certaines chiantes, moi ça me rend pleine de doutes...
Je ne peux que voir que je fonce sur du concret, que mes choix ont engendré des conséquences, que je ne suis plus un corps en morceaux fragiles et incapable d'être responsable, du moins en apparence. Ce corps m'arrangeait bien au fond, faire peur, être soigné donc pris en charge (c'est pas pour rien que nous nous parlons de prise en charge d'un patient), être coupé du monde, de ses repères, de ceux qui pensent à l'avenir, notre avenir, de ceux qui se rendent compte de l'erreur qui se trame, ceux qui sont bel et bien conscients que la vie actuelle n'est pas une vie logique à mener pour une jeune d'une vingtaine d'année.
La peur se transforme alors en colère, en agressivité, en lassitude mais tout ça c'est de la peur et rien que ça; et si ils avaient peur c'est qu'ils aimaient... mal je ne pense pas, comment peut-on dire à quelqu'un qu'il aime bien ou mal.... ils aimaient simplement, sans eux non plus savoir le dire, sans eux non plus trouver les mots ou s'adresser à la bonne personne. Eux en fait ne m'ont pas lâché, pourtant je le croyais, ils sont restés au même endroit, moi je me suis éloignée, je croyais que c'était l'inverse... C'était faux, je les ai retrouvé au même endroit, leur vie continuait, avec une brêche dedans... Je les pensais rancuniers, je les ai trouvé chaleureux, francs. Je confondais tant de choses, la colère et la peur, la rancune et l'hônneteté, le mépris et la douleur...
Je croyais les haïr, je les aime, je croyais ne plus jamais les voir, ils me manquent quand les nouvelles sont rares, je croyais ne plus être touchée par eux, je fonds comme neige au soleil...
J'ai un coeur, si il est en pierre alors elle est friable et la pierre n'est plus que poudre. Je ne résiste pas à la douleur en toute puissance, je ne l'ai jamais fait, quoique j'ai pu en dire, j'ai toujours ressenti, je ne l'ai pas toujours dit mais je le montrais, choisissant un comportement à l'opposé de mon ressenti.
Je me suis privée de ce qui me renvoyait à ce que je faisais, de ce miroir qui n'était que le reflet de ma déchéance. Je ne voulais pas voir, alors je ne les voyais pas.
Ils avaient peur, ils le disaient par la colère, l'agressivité, alors j'étais agressive, je m'éloignais et ils n'en étaient que plus agressifs. Je mourrais, ils le voyaient, ils le voyaient alors je voulais encore plus mourir... Leur regard était pour moi jugement, ce n'était pas un jugement, juste un dernier fil pour me garder encore quelques secondes, juste quelques secondes...
Je le voyais accusateur, il ne l'a jamais été... le mien si!

J'ai peur, peur parce que j'ai fait du mal, j'ai eu mal, et il y a eu ensuite un enchainement sans fin comme des dominos que l'on pousse du doigt et qui s'entrechoquent les uns après les autres. J'ai peur parce que je suis aujourd'hui la spectatrice de certaines colères refoulées et non dites qui sont en train de détruire les personnes en cause, plusieurs histoires simultanées touchant des proches différents, mais si proches, si humains...
J'ai peur parce que je ne veux pas me saboter, que je veux arriver au bout, au bout de ma formation, au bout d'une relation, au bout de projets. J'ai peur parce que souvent je perds de précieuses minutes qui sur le coup me paraissent en trop et qui quelques jours plus tard me manquent. Prendre quand il y a, ne pas regretter quand on n'a pas... Accepter, gérer, attendre...

La peur est source de douleur, de terreur, d'angoisse, de sabotage, de détresse, d'agressivité, de blocage....

Cette peur m'agace, j'ai de la colère au fond de moi contre cette peur qui est là, face à toute décision, peur de ce qu'on pensera aussi... Que pense t'il, lui, en face de moi? Me considère t'il comme égale aux autres, responsable... Même si ce regard, cette pensée ne changera pas forcément ma façon de vivre j'ai besoin de cette reconnaissance pour exister, sans les autres je ne suis rien, sans leur sincèrité non plus.
Je cherche cette confiance en moi, comment l'avoir, comment l'endurcir... Avoir confiance en ceux qui sont autour, les croire aussi. Il y a des choses que j'accepte sans me poser de questions mais face à d'autres remarques je les remets en doute...

Je reste en colère contre cette réaction qui ne me va plus! je suis en colère contre moi comme eux ont pu l'exprimer un jour... parce que j'ai peur... de l'inconnu mais que dans chaque journée il y aura cet inconnu...
Pourtant j'y vais, je ne l'aurais pas fait avant, parce que chaque 2 mois c'est l'inconnu, un nouveau milieu, des nouvelles équipes et que quand même, c'est souvent de bons souvenirs, même si tous les jours ne sont pas facilement digéreables...

Je suis en colère parce que je change, je suis en colère d'avoir tout ce chemin à faire, davoir tant attendu, de n'en être que là, je suis impatiente parfois, je voudrais que la mémoire du corps se taise deux minutes, 'est assez dur comme ça! Je voudrais oublier qui j'ai été mais alors comment savoir où je ne veux plus aller?

Je n'oublierais pas, demain je serais terrorrisée comme tous les premiers jours (semaine?), je resterais encore un petit moment en colère face à mes changements jamais comme on voudrait...
Mais je peux parler, je peux crier, je suis chez moi, reste à poser des mots, des vrais, ceux qui correspondent avant de laisser les choses faire boule de neige.

Je n'oublierais pas qui j'étais, qui ils sont. J'ai une mémoire, un avenir, les deux vont ensemble, je ne sais pas qui je serais, je ne veux pas le savoir, je veux juste être sûre de qui je suis, correspondre à ce que je pense...

Je voudrais que ça marche....
Je voudrais.....

j'ai peur, je suis humaine...

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Faire ses preuves, prendre ni trop ni pas assez de place, affronter le regard ou l'ignorance d'autres blouse, trouver sans les chercher les mots face à un patients, et avant tout cela, ton appréhension, oui exactement humaine... tu dois avoir là déjà trempé les doigts de pieds, probablement bientôt te sentiras-tu dans le bain, avec une petite peur de requins qui pourraient pointer les ailerons mais, même s'il peut y avoir des cachalottes, on ne trouve que très peu de requins dans les baignoires hospitalières.

Vos stages sont chaque fois dépaysants, il est plus que compréhensible que le "nouveau" soit source de doutes. Davantage pour certains que pour d'autres. Tu le dis, on a tous notre personnalité liée à notre histoire.

J'espère que tu es tombée sur (pas au sens propre parce qu'au bout de quelques heures de boulot, la brebis en blouse blanche les quatre fers en l'air, ça ne fait pas pro... quoique il y a certainement plus de personnes humainement intelligents que d'autres même si ce sont ces derniers qui bouffent les autres... pourtant, même si les moutons n'ont pas encore la parole, ils ont dents et pensées... et c'est encore une fois humain de ne pas oser trop exposer ses avis divergents face à ses supérieurs lorsqu'on a la place de stagiaire.

Prendre des initiatives dans ce cadre, tu l'as déjà fait quand la situation l'imposait, ils est vrai que c'est plus délicat et que les questions ont le temps de se cumuler si l'on a pas affaire à l'urgence ou que l'on sent les regards posés sur soi.

Oser ... de prochains objectifs
quoique, en se focalisant sur ce que l'on devrait faire, on n'est pas forcément plus actif dans le sens cherché, l'expérience doit jouer...
et pour oser dans la vie dite de tous les jours, tu changes, d'autres choses qui te semblent peut-être moins apparentes évoluent également...

Euh... je me permets de dire beaucoup de chose, je n'ai pas du tout la sainte parole et ne suis pas non plus dans ta tête (ouf t'as de la chance)... ce que j'ai écrit ne sers pas mais euh je laisse quand même, pensées.
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

As tu remarqué quand les doutes s'installent ?
Ils s'immiscent dans tes entrailles dans les moments de grande fatigue alors ta principale arme c'est le sommeil !

Tu as peur de ne pas être à la hauteur ? De mal faire ? De déconstruire ? De reculer ? Quelque soit ta peur, prends le temps. Le temps d'une sieste ou d'un bain chaud qui te videra l'esprit.

La peur n'est qu'un mot, la coucher sur le papier la dématérialise souvent. Ecris tes peurs et relis-toi.

La peur n'évite pas le danger mais les doutes sont bénéfiques alors sois toi, cela suffit. Avec tes doutes aussi parce que douter c'est se remettre en question et donc avancer dans le sens que l'on choisit.

La peur de faire des erreurs est plus handicapante que l'erreur elle-même : l'erreur se corrige, forge l'expérience, créée le dialogue tandis que la peur de se tromper te fige. Trompe-toi, mais ne t'immobilise pas !

Je ne suis plus bergère - encore faudrait-il que je l'ai été un jour ;-) - car ton guide aujourd'hui, c'est ta conscience et elle seule. Tu sais ce que tu dois faire ou ne pas faire et cette connaissance est bien plus ancrée que quelques doutes de surface.

Être ton propre guide ne veut pas dire pour autant que tu es seule.
Aime-toi pour être aimée
Aime-toi pour aimer l'autre
Aime-toi pour ce que tu es
Aime-toi pour tes succès
Aime-toi pour déplacer des montagnes
Aime-toi parce que tu le mérites
Aime-toi parce que tu TE mérites.

Elo.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

12h19min46sec

Message par kilou »

12h 19min 46sec...

La peur est derrière, peut être pas loin, sous mes yeux un petit corps prend son premier souffle,
C'est un garçon. Le papa a gagné son pari ;) .

Ma première césarienne vient de se finir, je n'ai en tête que l'image de ce corps qui s'agite maladroitement, de cet instant où je l'ai vu sorti par les mains de l'obstétricien.
J'ai alors été convaincue de mon choix de quitter les symptômes, c'est bien cette vie que je veux!

Le stage est éprouvant, la maladresse est là, les regards foudroyants aussi... Les émotions aussi!

J'étais heureuse... je suis humaine

mardi 6/03/07_12h19min46sec
Je ne pourrais pas oublier.

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

ce n'est pas par hasard que j'ai écrit un roman dimanche soir, il fallait que je le sorte pour que ça ne fasse pas bouchon dans la nuit avec ce qui allait se cumuler!
Je savais qu'en le posant je remettrai certains points à leur place, je calmerai un peu le stress et j'envisagerai sûrement de nouvelles possiblités.
J'ai conscience également que cette peur m'auto-saborde! Et quelle connerie! Combien de fois je n'ai pas fait un geste par peur de mal le faire et juste après on me disait trouver dommage que je n'ai pas essayé de le faire...

Au bloc c'est un peu différent, la tolérance face à l'erreur est moindre, la patience aussi, c'est un lieu restreint, une durée plus limitée face au patient, tout va plus vite et le médecin attend... (pas très patient ces bêtes là!). Je le savais à l'avance, là je cherche mes marques, à tâtons, je les ai prévenu... et puis merde, c'est le deuxième jour! J'ai plus sympathisé avec les IADE (inf anesthésistes) chez qui j'ai réservé ma place la dernière semaine!

Je sais que le manque de sommeil ou le besoin amène les doutes, quand je vois la nuit précédente que g fait, effectivement ce matin le résultat était différent.
Et après ce que j'ai vu aujourd'hui, je me dis que ça vaut le coup d'en baver pour oublier quelques minutes tout et absolument tout, juste dans l'attente de voir si c'est une fille ou un garçon....

Au fait élo, t'étais une bergère avec un bâton, juste pour en donner là où il faut quand il faut.... J'en suis pas morte, bien au contraire :)
Mais c'est vrai que je ne suis pas seule, qu'il y a des personnes autour qui me poussent de l'avant, par leur confiance, leur amour...
tant de choses changent! ou alors j'ai changé de vision....
ça c'est la question de la poule et de l'oeuf....
trop compliqué pour moi ce soir!

bisous

:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Re: 12h19min46sec

Message par ninou »

kilou a écrit :12h 19min 46sec...

La peur est derrière, peut être pas loin, sous mes yeux un petit corps prend son premier souffle,
C'est un garçon. Le papa a gagné son pari ;) .

Ma première césarienne vient de se finir, je n'ai en tête que l'image de ce corps qui s'agite maladroitement, de cet instant où je l'ai vu sorti par les mains de l'obstétricien.
J'ai alors été convaincue de mon choix de quitter les symptômes, c'est bien cette vie que je veux!

Le stage est éprouvant, la maladresse est là, les regards foudroyants aussi... Les émotions aussi!

J'étais heureuse... je suis humaine

mardi 6/03/07_12h19min46sec
Je ne pourrais pas oublier.

:kilou:
quelque instant de bonheur dans ce monde de brute

me félicitation pour ce jour inoubliable que de voir un enfant arriver dans ce monde plein de périple
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bises la belle...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Nisou-Sâme a écrit :Bises la belle...
t'es toujours là, avec tout ce que tu as fait, dans mes pensées.
j'avais une carte pour toi mais j'ai un soucis d'organisation entre chez moi et chez ma mère, y'a eu des disparitions en chemin :)

bisous

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Une carte des parents d'Adeline, je suis émue...

nostalgie....

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

il y a une poignée de jours, au soleil, elle n'est pas de moi, ej ne suis pas remontée sur les pistes depuis )

Image

:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

coucou copine je t'ai mis un mp ça fait deux heure que je désespère car msn ne marche pas et que j'avais des ami qui nous avons en commun qui voulais savoir des choses

:-D  :)  que de code dis donc je t'embrasse ma puce et  j'espère que tu auras trouver un moment pour te poser enfin sinon je compte su r toi pour le faire demain douce nuit jolie brebis

PS: sublime ce paysage
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

après avoir posté la photo j'ai senti cette nouvelle envie irrésistible qui me met des fourmis dans les jambes et qui vous pousse à envisager de vous bouger les fesses un petit peu pour percevoir certains paysages!

chance cette année, faut bien en trouver un côté positif!, la neige se fait rare et permet (déjà) certaines balades.
Or ce matin il a bien gelé et les chemins qui grimpent sont devenus un peu périlleux. Face à mon courage légendaire (mais aussi à une certaine lucidité) j'ai opté pour reporter cette balade un nouveau jour plus doux et tout aussi ensoleillé...
Mais mes jalbes fourmillaient d'impatience et encore plus à l'idée dès lundi d'être de nouveau 12h debout!
j'ai alors jeté un coup d'oeil en direction des baskets et j'ai sauté sur l'occasion de me remettre au footing...

Résultat, mes poumons ont craché du feu vu les températures extrême et mon manque évident d'entrainement... de plus j'ai du arrêter au bout de 30minutes, le chien ayant capitulé! et moi avec!

mais qu'est-ce que ça fait du bien et qu'est-ce que ça m'a motivé à me repoussé à faire quelques footing de temps en temps juste pour avoir une nouvelle utilité et vision de mon corps... Et j'en ai besoin, que je ne le perçoive pas que par son poids, les kilos repris , les carences et séquelles et un truc bizarre à trainer avec sa tête! :)

bref je redécouvre pas à pas de nouvelles sensations en espérant continuer dans ce sens et perdurer dans cette nouvelles ambition, souvenirs d'une petite fille qui pratiquait en compétition le sport...

:kilou:
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

chère Kilou,

j'ai lu par-ci par-là qques messages laissés par toi sur ton post et vraiment BRAVO pr tt le parcours effectué...!!
C'est marrant qd tu parles de cette peur avt le premier jour de stage... je ressens exactement la même chose... J'y allais la peur au ventre ts les jours lol!! Et une fois le stage terminé je me disais c'est chouette qd même j'ai rendu service aux gens, j'ai appris tel truc... Comme toi je m'interroge sur mes performances techniques et j'obtenais les mêmes répnses "tu n'es qu'en 1ère année"...
Ca fait plaisir de pouvoir partager notre expérience ens.!!!
Je crois que j'ai baissé les bras avt la fin contrairement à toi... je crois qu'il me faut plus de tps enfin c ce que dit mon psy...j'espère très vite reprendre confiance en moi pr continuer mon chemin!
Bon courage, je pense sincèrement à toi...

Julie
Répondre