Carnet de Camille

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Que le forum soit ouvert a tous, c'est important ... qu'il y ait plus d'inscrits, je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est plutot une bonne chose aussi, ça ne veut pas dire qu'il y a plus de personnes atteintes de TCA forcément, mais en revanche cela veut dire que ce lieu de parole a été repéré par un plus grand nombre...

Je rale contre ce changement, parceque je suis déçue, mais c'est pour ma pomme, et de manière purement égocentrique.
Après, en prenant un peu de recul, je suis capable de me dire qu'un changement est un changement, et que si enfine n'est plus ce que ça a été pour moi, c'est aussi, ET SURTOUT car j'en ai bien moins besoin qu'avant...

Je crois qu'après tout, quand on a besoin de s'exprimer absoluement, même un "j'ai mangé une carotte" peut être source de reflexion ...
Je pouvais cogiter sur tout et n'importe quoi, et ce pendant des heures ...
Et je le ferais surement encore si j'en avais besoin, qu'enfine ait changé ou non ...

Lorsque j'ai écris le poste précédant, je me sentais seule, j'avais besoin de "m'exprimer" et je me suis emportée contre "le changement enfinien" qui n'était en fait pas la cause de ma sensation de sollitude ...

Voila voila, un petit cheminement fait dans ma toute petite tête, dont je vous fais part .

Enfine a changé, c'est un fait, mais je crois finalement y voir autant d'avantages que d'inconvénients.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour camille
c'est vraie que le forum a changer mais pas complètement

quand je suis arriver il y a un ans environs il y avais déjà des mots très cour qui disaient courage etc....

par contre moi je sais que j'ai plus la réflexion de pourquoi cette a no plutôt que pourquoi j'aurais ou non manger une carotte

après je pense que ça dépend des personne et c'est vraie qu'il y a moins de personne mais comme tu dis ce n'ai pas pour ça qu'il y a moins de tca

je croie que les temps change et que malheureusement nous aussi et le forum aussi

j'espère ne pas devenir comme tous ces choses seul et éphémère

bon courage a toi ma belle

PS aucun rapport mais a tu peint de nvl choses ces dernier moi si oui ça m'intéresse de voir ce que tu a peint

je me souvenu blog que tu avais mis et j'avais bcp aimer ce que tu avais fait
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Image

J'suis désolée d'avoir ramené la carotte sur le tapis !  :lol:

:petipiou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Au tapis la carotte !  :lol:  (ils me font pas peur tes gros muscles de carotte !) :lol:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Quelque soit l'état dans lequel tu as écrit ce message, Camille, je trouve ça intéressant parce qu'il a provoqué une reflexion chez vous tous mais aussi chez nous, modérateurs.

Aujourd'hui encore, avec une modératrice, nous avons discuté de ces changements et quelques nouvelles hypothèses sont apparues pertinentes. Je laisserai le soin à Marie de vous les soumettre, mais peut être dans un post dédié, pour ne pas encombrer cet endroit.

Merci à vous de nous faire réfléchir sur le sujet, pour mieux vous entendre, pour mieux vous comprendre...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Image

moi aussi suis désolé d'avoir ramener la carotte sur le tapis alors j'ai emmener une patate :)
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

La patate star ...

Pour répondre à ninou, oui je peind sans arret de nouvelles choses, malheureusement je n'ai pas le trmps de les prendre en photo et de les mettre toujours sur le net ...

Cependant quand j'ai le temps, c'est toujours sur le même blog que je les montre : kikibook.skyblog.com

Il y en aura bientot un bon paquet de nouvelles, mais elles sont pour le moment en exposition, alors j'attend de les récupérer pour les mettre en ligne ;)
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Et je suis contente de soulever une reflexion ... c'est toujours util !
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci pour ces nvl camille je n'avais pas trouver le lien de ton blog

pour la patate comme tu dis c'est la star enfin ça depend pour qui :)

enfin je l'ai trouver rigolote alors je me suis dis pourquoi ne pas la mettre

pour avoir soulever la réflexion moi je dis bravo

au début j'ai pas compris ton mots a vraie dire je l'ai pris pour moi mais j'avais tors

j'ai laisser passer quel que jour de réflexion et puis j'ai mis ce qui m'est venu est j'en suis bien content car la 1er réaction n'ai pas toujours la bonne alors mieux vaux ce poser la question de pourquoi ça dérange

enfin ceci dis c'est très pertinent merci a toi
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En attendant ce fameux post, bonne soirée mesdemoiselles  :D
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonsoir !

Je poste très bientôt, ça ne dépend pas de ma volonté mais de la fièvre !
La mauvaise évidemment, groumf !
Mais j'ai griffonné un truc ce matin, je vous en fais part ce We.

A très vite,

Marie.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Le rétablissement en priorité ! ... on en profite pour se construire nos idées en parallèle ;)
Répondre