mes maux, mes mots, mémo....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est normal d'appréhender, c'est un important changement qui t'attend, maintenant important a bien des chances de rimer avec agréable (si! si!),
juste bonne chance Mono.
Lau qui tourne souvent la mélodique manivelle quand elle n'a pas les idées roses.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je pense à toi fort.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image :coeuranime:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Pensées... :rose:

J'espère que cette rentrée se passe bien  :mediter:

Bisous  :coeuranime:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Merci Laurence, Angee et Arkanciel pour vos petits d'encouragement...

Je reviens d'une petite semaine de vacances, et apres deux mois de boulot, j'avoue que ça m'a fait du bien! Au programme ballade en montagne, visite de musée, decouverte des coins cachés de la ville, shopping entre fille ^^...bref, de la détente rien que de la detente..('fin presque) !!

Depuis mon retour je suis la tête dans les cartons, piourf c'est pas facile de choisir...dans 16m2 on peut pas demenager tout ce qu'on voudrais; il faut penser au plus pratique, et a l'essenciel !!!
Je part lundi et ma rentrée se fait jeudi...j'ai evidement un noeud a l'estomac...mais bon j'imagine que c'est normal quand on debarque dans une nouvelle ville, une nouvelle fac, loin de sa famille et ses amies...
et puis forcement peur de pas etre a la hauteur...rien que le mot master me donne la chair de poule desormais lol!!
bref l'inconnu!

Laurence est ce que tu as les resultats des ton rattrapage? si c'est ok alors tu es a l'iufm?!!!!
Angee ta rentrée comment ça c'est passée?
Arkanciel tu fais quoi? etudes? travail? (tu l'as sans doute deja dis mais moi et ma memoir d'huitre tu sais...^^)
Ynou je ne te croise pas en ce moment mais tu dois etre aussi en pleine reprise!
Lodie...un ptit becot en passant ^^ !!

mono
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:grin: heureuse de te retrouver  :grin:

Bon courage pour les cartons.

Ma rentrée s'est plutôt bien passée, merci. en douceur, puisque 4h la semaine dernière. Bon, là ça va vmt reprendre cette semaine.
J'ai revu une connaissance mais j'ai bcp de mal à faire confiance de nouveau. Fin bref ça va, c pas la cata.

J'espère que ta rentrée à toi va bien se passer  :voeux:
Master, chapeau  :respect:

Je t'embrasse.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Appréhender face à un tel changement, c'est humain. Mais c'est faire ce que tu veux, et ce où tu es compétente (si, si!), je suis sûre qu'au niveau du master, tu t'en sortiras très bien, tu es une artiste, je le dis avec sincérité.
J'espère qu'au niveau de la santé, ça ira de mieux en mieux, malgré d'éventuels coups de doute/blues naturels au débuts, trouver un rythme et le renforcer jour après jour...
Ca peut faire beaucoup d'un coup, mais Mononoke n'est elle pas une guerrière?
Un petit chez toi, des études que tu as choisi, de nouveaux et divers horizons... un fabuleux destin ;)
je pense à toi.

Image
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Angee merci pour les ptites news...
Tout en subtilité Laurence..merci...du changement effectivement...des objectifs plus sain, sans aucun doute...j'espere assurer...pour moi, mais aussi pour prouver a d'autres je pense...mais pour le moment j'evite de trop me torturer l'esprit, sa ne sert absolument a rien, puisque l'idée que je me fait des tous ces changements n'a sans doute aucun rapport avec se qui se passera en realité...d'ailleur en parlant de réalitée , c'est bien a "elle" que je veux faire confience et pas a une sort d'utopie, de vie """parfaite"" que je souhaiterais...bref c'est plus tres comprehensible se que je racontes la, j'arrete ^^..
tu m'as pas repondu pour tes resultats, peut etre es tu tjrs dans l'attente?

mono (pas artiste non, non; mais guerriere ^^)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Image

Mono, la guérrière!!!  :grin:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Les guerrieres ne peuvent elles pas être artistes ?
Mono les crayons ;)

Si, si, je crois bien comprendre ce que tu penses. Et tu penses il me semble de la meilleure façon. En effet, en s'imaginant un ideal qui ne peut pas être atteint, on ne peut qu'être déçu, mais juste se réaliser plus sereine, je crois que c'est un pari qui a toutes ses chances d'être gagné! Mais oui, pas la peine de faire des plans sur la comète... qui ne se pose au final pas où on l'avait prévu. N'importe quoi j'arrête.
Oh oui puis des fois, ça fait un peu pompeux comme j'écris mais les tournures plus naturelles ne me viennent pas.

Je suis encore dans l'attente de la décision du jury...

Ta réalité    -    Tryo

Tu peux naître au bon endroit
Avec une mère qui t'aime, un père qui est là
Une famille entière autour de toi
Un amour sincère pour guider tes pas
Tu peux naître orphelin
Dans un endroit synonyme de rien
Avec un quignon de pain pour destin
Et en horreur le genre humain

Mais ce que tu fais
C'est ta réalité
Ce que tu fais
C'est ta réalité

Tu peux être soudanais
Entre la charia et l'armée
Voir ton avenir enchaîné
Ce système que tu hais
Alors tu vis ta vie d'un trait
Sans savoir qui tu es
Avec pour seul fait ta misère et ta mosquée
Tu peux être soudanais
Entre la charia et l'armée
Être prêt à prendre des coups de fouet
Parce que tes dreadlocks ont poussés
Te boire une rebié t'évader à danser
En sachant que ce que tu fais pourrait t'emprisonner

Tu peux vivre un cité pourrie
Avec ton pitt et tes amis
Ton hall, ta 86, ton teushi
Et la police comme seule ennemie
Tu peux vivre un cité pourrie
Avec ton week-end comme seul ami
Ces deux jours sacrés pour une autre vie
Prendre le temps de bouger trouver tes envies
Tu peux tabasser tes gosses entre ta femme et ton divorce
Tu peux trouver la vie si féroce qu'alors tu baignes tu passes en force
Tu peux ne pas faire d'enfants
Te dire qu'être père ça prends du temps
Revoir ta vie d'adolescent
Et pas refaire ce qu'ont fait tes parents

Tu peux choisir la musique
Avoir un père directeur artistique
Connaître Senti et ses indics
Qui feront de toi une star académique
Tu peux choisir la musique
Pour avancer pour que ça communique
Prendre en chemin le monde artistique
Pour lui garder sa fierté mystique
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Image
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
oh malgré l'automne qui pointe ses feuilles, ça rebique tout ça, ça pointe cherchant la chaleur... j'espère que tout se passe bien. Je pense à toi.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

pensées... Image
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

oh! quel plaisir d'entendre ta voix si douce! :grin:
merci beaucoup Mono.


Image
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

je pensais que mon post derait au moins page 120000  :D, merci Laurence et Angee pour vos petites (mais cheres) pensées...
bref...ça fait longtemps...deux ou trois mois je pense, je ne sais plus tres bien...
j'ai désormais mon cher moi, modéste mais chez moi, et ça c'est important! il faut apprendre a faire seule...peut etre un peu trop (seule ) parfois...mais l'indépendance a quand même le doux gout de la liberté!
quoi dire...parler cours pour dire que c'est pas facile, mais que finalement ça me plait bien....ma nouvelle ville également! les doutes du début on peu a peu laisser place a un peu plus d'assurence...
j'aimerais pouvoir dire que l'anorexie s'éloigne, que je l'ai laissé en partant de chez moi, mais pour le moment j'me traine des bagages que je n'aime pas...un peu encombrant...voir tres génant...on peut pas tout faire a la fois...mais reste a ne pas baisser les bras....pas une fatalité...'je radote je saiiiis!!!)
bon je voulais pas en ecrire des tartines (d(é)confiture), mais bref...
pensée a Lau, angee, Lodie, arkanciel, eugenie...
tendrement
mono
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

C'est ça le secret : ne jamais baisser les bras, rester encré dans la réalité même quand la vie t'assène des coups violents, même quand tu n'y crois plus, garder la tête hors de l'eau sans vendre ton âme au diable.
Rester combattive, quelque soit le temps et les obstacles.
Et garder l'espoir...

Mille pensées.
Elo.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image ... j'sais pas si t'es vraiment canaille  :-s  alors on enlève un "an" (ce qui nous rajeunit  :D , vieilles  étudiantes ;) ) et v'là qu'apparaît un une cht'ite caille chti :sabbyzou:

Se séparer progressivement de ces emcombrants sacs et valises...
lol la confiotte.

Image ... euh  :oops:  j'm'amuse mais qui sait, ça peut servir ....
Hein ???
Cafougnette y'a appris les nombres négatifs à l'école. L'soir, y d'minde à sin père d'li expliquer parcequ'i n'a  pas tout compris.
- Acoute min Garchon. Imagine 4 personnes dins un bus. Si à l'arrêt qui suit y' in a 8 qui déscindent, y faut qui' in a 4 aut' qui montent pou qui' a pu personne...

Ouf dèja en sixième ils auront appris les nombres négatifs  :?
;)
Quo qu'j'te cante là? ... euh pas grand chose en fait de très sérieux, je termine juste par un bon week-end Mono!
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

ah ah lol Laurence tu sais qu'on m'a dit que je parlais comme une bourg', lol...faut que je fasse des efforts pour apprendre des expressions d'ici il parait!! ^^

Lodie evidement que je reste combative tient! et aujourd'hui plus que jamais...faut pas se leurrer si avant j'avais l'impression que l'anorexie était ma vie, aujourd'hui je ne la considére plus que comme un symptome DANS ma vie...un truc que je me traine, un poids dont je tente de me délester...et loin de moi aujourd'hui le discours de l'ado qui n'attend plus rien de la vie...je sais désormais que je peux être et exister autrement qu'a travers une maladie...il reste evidement les peurs, les chamgement difficile a opérer, les vrais problemes de fond a régler...
bon bref...tout ça pour dire, que je suis debout et que vent et marré peuvent bien passés je tiens bon ^^ !!

mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

pensées à "ma jumelle de zik"...le ptit chaperon rouge ("mais naaaannn orange")...des cds qui tournent juste pour toi...avec toujours autant de ta présence...

mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... et poêtesse :rolleyes:

Pensées Mono la battante ...
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

...est ce q'uon peu déposer les armes de temps en temps...juste pour un peu de répis, parce que je suis pas guerrière professionelle...moi je rêve de champs de coquelicots plus que de champs de batailles...

Image

Mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image

On se sent toutes petites quand on se croit au ras des pâquerettes voire six pieds sous terre, mais qu'est ce qu'ils sont attirants le ciel bleu, les parfums fleuris, la douceur des pétales velours... alors même s'il faut redoubler de courage pour faire le génocide des pucerons mutants, ça vaut le coup... ils ne sont pas si facilement discernables en fait ces insectes pathos, ils nous usent à jouer avec nos nerfs et notre corps, peut-être dans un sens sont-ils en nous, une sorte de vermifuge à trouver?... mais pas miracle,
on a le droit je crois oui de souffler même si ce n'est pas positif non plus dans ce sens mais toujours, même si on ne garde pas la bombe nucléaire anti-pucerons sur nous, au moins conserver la ptite lacrymo pour au moins ne pas perdre l'avance qu'on a pris... les rayons du soleil nous touchent déjà, c'est dommage de perdre encore du temps... maintenant hors de ces bêtises je comprends qu'il y a (malheureusement) trop de ces moments où l'on ne se sent pas capable d'en gagner... j'embrasse la guerrière, même pas pro!
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

Quelques flocons accrochés dans les cheveux
L'air mordant le visage
Se passer l'index sous le nez pour vérifier qu'il ne coule pas
Lever les yeux vers le ciel et s'etourdir de ce ballet venu du ciel
Serrer les poings et se rechauffer le bout des doigts dans la paume des mains...
Tour de cléf dans la serrure...chaleur de l'immeuble...presque trop chaud
66 marches sans reprendre son souffle...tour de cléfs
Rentrer sur la pointe des pieds on pensant au ménage du matin
Double tour...Winni qui se balance au bout du porte cléf...j'aime pas on dirait un pendu...
Ecouter Patty Griffin les orteils sur le chauffage en fonte qui brule...
Trop chaud, s'assoir dans la goutiere les pieds dans le vide et encore, les flocons trop gros qui ne ressemblent plus a de jolies cristeaux...
Se glisser sous la couette, et se dire que demain il ne restera plus qu'une boue glissante, grise...
Les gens raleront ne oubliant les ballets venu du ciel...

Mono
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ta force est d'avoir su percevoir ce moment de magie, t'arrachant peut être un sourire.
C'est tout un art de repérer ces petits riens qui vont, malgré tout, illuminer notre visage une minute ou une journée : un arc en ciel, le sourire d'un enfant, l'odeur de lilas.

Je me souviens d'un jour, il faisait froid et encore nuit, j'étais sur le chemin du boulot et je ressassais les misères de ma pauvre existence (lol) quand je suis passée devant une pharmacie encore fermée. Devant la vitrine, il y avait une énorme merde de chien liquide, et dans la vitrine, pile en face, un carton publicitaire immense pour un laxatif !
C'était pas top sexy mais ça m'a fait marrer toute la journée.

Les p'tits bonheurs sont partout. A nous de savoir les déceler.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

lol pour Astuce et le coup de la pancarte bien placée dirons nous... :)

Je partage ma vie avec une voix off...non non, pas "le ptit diable ou ange" des cartoons, vous savez la "moche métaphore" de la conscience ^^, mais celle qui commente les faits et gestes des autres et les miens...
je m'etais jamais rendue compte que je faisais toujours ça: commenter en sourdine...la moindre chose: "elle grimpe dans sa douche apres avoir pris soin de replacer le rideau de douche, la faillance est un peu froide alors elle se hisse sur la pointe des pieds..." bon bref...ce genre!
...je sais ça va paraitre tiré par les cheveux, mais c'est avec ce genre de ptites choses que je me rend compte a quel point je n'ai pas conscience d'être dans ma vie...c'est sans doute pas tres claire; mais avec ces ptites narrations, et surtout cette manie d'utilisier ce "elle" je me "hors jeu"...arf j'arrive pas a exprimer clairement tout ça...
...j'vais essayer d'y réfléchir plus clairement...

Becs a Lodie, Lau, Coralie
Mono
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... tu peux le voir aussi comme une âme de poêtesse ... une autre ...


Pensées. Et bonne réflexion, quoique à trop intellectualiser nos idées et comportements, on s'embrouille l'esprit au lieu d'apprendre à se laisser vivre, mais vivre. Bises à la chti.

Voulais mettre une image de flocon mais je ne sais pas pourquoi je ne vois pas les images sur google euh bref
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Tout d'abord, j'ai pensé à toi et Lodie ce matin, en voyant un corbeau boire dans une flaque d'eau, puis en voyant des canards et le soleil émerger des nuages.

Sinon, en ce qui concerne le "elle", je fais un peu pareil, mais avec le "tu". Je ne dis pas "je" non plus, mais "tu", plutôt pour râler envers moi ("tu ne vas pas encore vérifier si la fenêtre est fermée", "c'est pas possible que tu te fasses toujours avoir comme ça", etc.).

Bonne réflexion !
Prudence
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Coralie a écrit : euh Lodie, ta chienne devant la teinturerie ça me rappelle quelque chose aussi de pas mal dans le même genre...c'est -pas- ma- chienne- je -presse- le- pas.  :)
Ben officiellement, c'est la chienne de Juju, hein... alors je suis pas vraiment responsable si cette bête n'a aucun savoir vivre !!!  :)
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Coralie a écrit :bisous à Astuce et à sa quequette préférée !  :lol:
Ben justement, on ne la retrouve plus (la quequette, pas la chienne !) donc on se demandait si tu l'avais pas emmenée avec toi à Toulouse ! :megalol:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

euhhhhhhh  8O

...ok je sort....

lol
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oh voleuse ! Ah ça devait être pour faire de la compagnie aux marionnettes à doigts  :oops:  :)


Tu parlais du froid Mono, dans notre sud-ouest en ce moment c'est les giboulés aussi forts que rapides. La sensation du pantalon trempé sur la peau grrrrrr
mais j'aime bien (euh pas très longtemps non plus^^) le froid qui tire la peau et pique le nez... j'espère que ça va.
Répondre