Aidez-moi ! Mon parcours d'anorexique/boulimique...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Eliabra
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2007, 01:00

Aidez-moi ! Mon parcours d'anorexique/boulimique...

Message par Eliabra »

Bonjour,

Voici mon parcours (résumé) d'anorexique/boulimique :

J'ai commencé à perdre pieds vers mes 20 ans, après une adolescence pendant laquelle j'étais déjà très mal dans ma peau... La dégringolade... J'étais tellement complexée... J'ai voulu maigrir, de plus en plus, je me trouvais toujours trop grosse, même quand je n'avais plus que la peau sur les os... Dès que je mangeais même un tout petit peu plus que ce que je considérais être la ration maximale acceptable, c'est à dire pas beaucoup, je me sentais très très mal, très angoissée, et même paniquée... Mais je niais l'évidence, je ne voulais pas reconnaître que j'étais anorexique... J'avais aussi de temps en temps des crises de boulimie... Je me faisais évidemment vomir à chaque fois... Et puis j'ai été hospitalisée une semaine... Une semaine, ce n'est pas beaucoup, mais cela m'a beaucoup aidée, c'est grâce à ce séjour que je n'ai pas coulé plus bas, et que j'ai même fait surface, même si parfois j'ai encore la tête sous l'eau... A l'hôpital, le médecin qui s'occupait de moi m'a dit les choses telles qu'elles étaient, sans mensonges, sans détours, assez brutalement, ce qui m'a vraiment très énervée et mise en colère... Ma colère passée, j'ai compris qu'il voulais seulement me secouer, me faire réagir, qu'il était mon ami, et non pas mon ennemi... Un jour, pendant mon hospitalisation, il m'a dit que si je continuais ainsi, je n'aurai jamais d'enfants... Car évidemment, je n'avais plus de règles, plus de cycles depuis longtemps... C'est cette phrase qui a provoqué le déclic, cette phrase qui m'a décidée à vouloir m'en sortir... J'ai depuis si longtemps tellement désiré avoir des enfants ! Mon poids remontait, avec l'aide de ma mère qui a toujours été à mes côté, m'a toujours soutenue et aidée... Elle me préparait mes repas tous les jours, même quand je n'habitais plus chez mes parents !... Puis mon poids est redevenu normal, mais j'avais encore parfois des crises de boulimie... Un jour, j'ai rencontré celui qui allait être mon mari... Tout était merveilleux, et pour moi, l'anorexie et la boulimie semblaient déjà loin ! Je n'y pensais plus du tout ! Je faisais à nouveau, et je fais encore, bien sûr, la cuisine, les repas, avec amour... Nous avons deux enfants, conçus grâce à des stimulations ovariennes... Mes deux rayons de soleil ! Mais mon mari travaille depuis plus d'un an loin de chez nous, et ne peux parfois rentrer qu'un week-end par mois... Et, financièrement, nous ne pouvons pas le rejoindre... Alors, petit à petit, j'ai recommencé à faire des crises de boulimie, quand les enfants dorment... Et je me fais bien sûr vomir juste après... C'est plus fort que moi, dans ces moments là, je n'arrive même plus à me contrôler... J'ai tellement honte ! J'ai la chance d'avoir deux enfants merveilleux ( d'ailleurs, heureusement que je les ai ! ) , et j'ai des crises de boulimie, régulièrement ! J'ai tellement, tellement honte ! Je vous en prie, aidez-moi ! Si vous étiez dans le même cas et que vous vous en êtes sorti(e)s, pouvez-vous me dire comment vous avez fait ? J'ai bientôt 33 ans, deux enfants vraiments merveilleux, et je n'en peux plus de tout ça, je veux m'en sortir !

Merci de m'avoir lue...
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

salut

je crois qu'il ne faut pas paniquer et croire que tout est revenu...Je considère m'en être sortie et pourtant, qd ça va mal, la crise revient...Alors j'essaie de relativiser, et de me répéter que la guérison n'est pas une ligne droite mais "deux pas en avant, un en arrière"... Il faut continuer, ne pas te désespérer. le chemin doit être plus ou moins long selon les gens.
D'autre part, tu dois te sentir seule, et la nouriture comble le vide, l'angoisse...
Suis tu une thérapie? Cela te ferais  sans doute du bien de remettre des choses à plat...

Bisous, bon courage!!
Lasco
Répondre