Le déser d'Enfine

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Le déser d'Enfine

Message par Rayon_de_Soleil »

Image

Voici comment je ressens le forum enfine 2007 depuis quelques temps.

Bien désert!!!!!!!!!

Plus qu'un stricte minimum d'âmes qui vivent !!!!!!!!!!

Etrange que tout le monde soit parti en même temps.
Etes-vous parties ou avez-vous fuit ?????

Peut-être avez-vous trouvé un autre oasis pour vous abreuver !!!!!

Alors à toutes celles qui ont déserté l'oasis Enfine
je vous souhaite bonne chance,réussite
et surtout une guérison le plus rapidement possible..........

Quant à celles qui restent,
Image
A très bientôt

Rayon de Soleil
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:


    ON EST LA.......N'AVONS PAS CHANGE DE CREMERIE...ICI, NOUS TROUVONS CE DONT NOUS AVONS BESOIN... CHALEUR ET RECONFORT..


MERCI ET BONNE JOURNEE. :fairy:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:-D

moi aussi je trouve que depuis quel que mois le forum est vider

un mots par si par la non pas que je veuille que cette fameuse dépendance mais bon
j'ai l'impression qu'il ne reste plus que celle de mon époque je veut dire par la que celle qui ce sont inscrite en la même année que moi mais que ce passe t-il????

ça en reveint un peut a ce que camille avais dis et d'où la sorti du poste de nisou-sâme
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Je me suis inscrite sur Enfine à l'époque (j'ai l'air vieille quand j'dis ça !) où on pouvait passer la journée, la soirée voir la nuit sur le forum ou sur le chat... Mais est-ce que c'était vraiment mieux ? Est-ce qu'on ne s'enfermait pas plus dans ce monde virtuel à toujours attendre une réponse de l'autre de derrière son écran ?
Enfine est toujours là...

:petipiou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Plus que jamais !

Cf le post : participer aux améliorations du forum !
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

petipiou a écrit :Je me suis inscrite sur Enfine à l'époque (j'ai l'air vieille quand j'dis ça !) où on pouvait passer la journée, la soirée voir la nuit sur le forum ou sur le chat... Mais est-ce que c'était vraiment mieux ? Est-ce qu'on ne s'enfermait pas plus dans ce monde virtuel à toujours attendre une réponse de l'autre de derrière son écran ?
Enfine est toujours là...

:petipiou:
La dépendance est réelle pendant un temps.
Tant que l'on arrive pas à porter un intérêt sur une activité où l'on s'investit,
on reste plus facilement à attendre devant son écran la rencontre de l'Autre.
Autre point de vue, le forum est d'une utilité dans la mesure où on ne
vient pas pour se faire plaindre ou s'appitoyer sur son sort, mais
par contre où les échanges apportent de nouvelles réflexions
à notre propre réaction ou comportement face à cette '''saloperie""

Par la suite, au fur et à mesure de l'évolution,
la distance se prend automatiquement et naturellement.

Donc plus il y a d'échanges plus c'est bénéfique
et moins il y a de monde moins il y aura d'échanges
et de diversité, suivant le stade où l'on en est dans la maladie.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je suis d'accorer avec tous ce que tu dis rayon de soleil

et surtout je parle pas de dépendance non plus mais de partage
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Moi je suis encore là, moins svt.(c'est biennn).
Mais je n'ose plus "écrire" (sur moi,mêmesie ne l'ai jamais vraiment fait) car j'ai rencontrer des personnes,et j'ai honte ensuite (oui, m'expliquer pas pourquoi. En fait le forum n'est plus "anonyme"pour moi. (mais je suis ravie de connaître tous ces enfiniens) C'est juste que du coup , je n'ose pas trop écrire sur moi.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je comprend bien cela dis c'est dommage car tu pourrais peut être te libérer moi aussi je connais quelques personne que j'ai rencontrer mais ces gens la ne me juge pas elles sont devenu mes amies et quoi que j'écrive ou disent

elle le respecte et c'est ça le plus important dans l'histoire

bref je te souhaite de continuer sur ta route sans t'égarer douce nuit polly
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Maintenan on est plus dans l'air du blog où l'on peut tout dire...
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Le forum n'est pas un blog (l'a t-il jamais été ?), c'est un espace de discussion relié à une association dont les échanges concernent : une solidarité et des informations autour des troubles du comportement alimentaire.

Je ne trouve pas qu'il soit désert... Il y a des va-et-vient, il y a des pauses, il y a des évolutions. C'est en vie...

Bonne soirée,

Nisou-Sâme.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

c gentil même un "ah elween t'es revenue!"

C'est certain que le forum n'a jamais été un blog! Mais bon avec les carnets où l'on raconte un peu notre vie, ça fait pseudo blog.

Enfin, je dis ça je dis rien
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Oui, c'est pour ça qu'on les déconseille dans un post de Nisou placé en post it...

CQFD !

Et pour les raleurs, vous pouvez toujours participer à la commission forum (cf post participation aux améliorations du forum) parce que bon, c'est bien de critiquer, mais c'est encore mieux quand c'est constructif !!!

Elo.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

c'est bien ce que je dis on peut rien dire...
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

C'est un espace de paroles : on peut communiquer !

On peut dire :
- des conseils
- des remarques constructives
- des incompréhensions
- des écrits à divers degré (surtout le second, ça fait du bien)
- des appels
- des questions sur le psychisme, les ressentis,
- une description des émotions, des envies, et des peurs, etc.
- ses victoires
- les injustices que l'on croise, ce que l'on fait pour les combattre
- ses coups de gueule, on peut même en débattre tant qu'il y a respect des règles du forum mais et surtout respect des personnes qui participent ou seulement lisent.
- les libertés que l'on retrouvent
- les choix que l'on réfléchit ou que l'on assume.
- etc...

On peut dire que l'on flanche, ou que l'on a besoin d'aide; On peut dire que l'on veut, et que l'espoir, peut-être épuisé, n'a pas encore donné son dernier souffle, ni dit son dernier mot...

Effectivement, il y a des limites, puisqu'il y a protection. Il ne faut pas confondre pouvoir tout dire, et pouvoir ne rien dire.
Beaucoup de regards adolescents, fragiles, ou innocents parcourent les lignes du forum Enfine, on se doit de les préserver d'une apparence que peuvent exhiber les troubles du comportement alimentaire; Une apparence particulière qui ne se concilie pas avec la volonté de se rétablir. On ne ferme pas les yeux là-dessus non plus, sur l'aspect pro-tca j'entends, mais nous ne trouvons pas l'intérêt de faire cohabiter ici (une certaine anticipation d'une malveillance) la recherche de solutions pour vivre mieux, et l'étalage des symptômes.

Le forum a une direction : aider.
Forcément, les modérateurs surveillent les propos qui plombent ou ne vont pas dans ce sens.

Nisou-Sâme, bénévole et modératrice.
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

elween a écrit :c'est bien ce que je dis on peut rien dire...
Il ne me semble pas que tu te sois inscrite pour participer à la commission forum... Tu as donc des moyens d'expression mais tu ne les utilises pas, c'est ton choix, je le respecte mais reste cohérente : ne te plains pas de ne pouvoir t'exprimer !

Elodie, modératrice et présidente de l'association Enfine.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je me réintere, on ne peut rien dire sans qu'une modo nous tombe sur la gueule!
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Les modératrices et modérateurs interviennent quand il leur paraît nécessaire de le faire; ces mêmes modérateurs respectent la nétiquette du forum, on demande aux visiteurs, et aux inscrits d'en faire de même.

Qu'as-tu à dire ? Nous sommes prêts à t'écouter, dans le respect.
Il est de plus légitime que les modérateurs postent quand il s'agit de parler du forum.

Nisou-Sâme.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Ben je te signale que j'ai rien dit de mal et deux modo me tombent dessus.

Enfin je ne suis pas la seule à penser qu'on ne peut plus malheureusement dire grand chose par rapport au début!

Enfin bon c'est pas grave je vais voir ailleurs. Mais ça m'amuse de voir comment on répond à mes mini post  8-)

Bon sinon ça va je vais bien, merci  :grin:  :grin:  :grin:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Je ne sais pas si on ne peut plus rien dire ou pas. Nous remarquons tous et toutes qu'enfine a changé, mais la faute n'est à imputer à personne.
Ce sont les personnes qui postent qui font vivre le forum

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'ai pas de retour sur ce que j'écris. J'avoue que quelques fois je me plains (et ça fait du bien), mais les fois où je lâche des réflexions, rien ne vient vraiment en retour...
On a perdu une dynamique...je ne sais pas si c'est forcément mauvais, l'assoc ne vie pas que par son site internet!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

C'est certain qu'une dynamique a été perdu. Il y a quelques années le forum était plus convivial, c'est fort dommage que cette ambiance a été perdu.
Pour ma part j'ai changé d'espace, et je vois que ça n'a pas du plaire à tout le monde vu l'aimabilité avec laquelle on peut me répondre...Enfin tant pis c'est la vie, j'en bave assez avec les TCA je vais pas encore m'en faire de ce qu'on peut penser de moi ici  :)  :)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

oh je vois que mes posts doivent être approuvés, je gêne tant que ça?
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Cinnamon a écrit :Je ne sais pas si on ne peut plus rien dire ou pas. Nous remarquons tous et toutes qu'enfine a changé, mais la faute n'est à imputer à personne.
Ce sont les personnes qui postent qui font vivre le forum

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'ai pas de retour sur ce que j'écris. J'avoue que quelques fois je me plains (et ça fait du bien), mais les fois où je lâche des réflexions, rien ne vient vraiment en retour...
On a perdu une dynamique...je ne sais pas si c'est forcément mauvais, l'assoc ne vie pas que par son site internet!
C'est vrai. Le retour n'est plus toujours présent.
Pourquoi ??? That is the question !!!!

Nisou-Sâme dit
  • On peut dire :
    - des conseils
    - des remarques constructives
    - des incompréhensions
    - des écrits à divers degré (surtout le second, ça fait du bien)
    - des appels
    - des questions sur le psychisme, les ressentis,
    - une description des émotions, des envies, et des peurs, etc.
    - ses victoires
    - les injustices que l'on croise, ce que l'on fait pour les combattre
    - ses coups de gueule, on peut même en débattre tant qu'il y a respect des règles du forum mais et surtout respect des personnes qui participent ou seulement lisent.
    - les libertés que l'on retrouvent
    - les choix que l'on réfléchit ou que l'on assume.
    - etc...
Tous ces points peuvent créer des échanges intéressants,
du "boustage" aussi parfois ça fait du bien
Se sentir moins seule.

Les limites sont impérativement à poser.

Par contre ce qui est regrettable, c'est que vis à vis de certaines,
dans la mesure où l'on ne pense pas comme elle,
le dialogue, l'échange n'existe plus et
est remplacé par une prise de tête.........
Parfois par un "se sentir visée, ciblée""
Qui aurait parfois tendance à monter crescendo !!!
Et ça !!! c'est bien dommage!!!!
et qui n'est pas du tout le but du forum.

C'est une forme de violence verbale qui fait ""mal""

Enfin c'est un de mes avis.
A la base de cette maladie, n'y a-t-il pas en partie un "manque de dialogue""!!!!!!!!!! Alors, le forum est bien là pour ouvrir la communication !!!

J'espère que la communication va retrouver son aise..........

A bientôt

Rayon de Soleil
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

La communication est ouverte, toujours, mais, comme cela a toujours été, dans le respect des règles qui régissent ce lieu, dans le respect des gens qui l'utilisent.

Vous parlez de manque de retour et je comprends la frustration que cela peut engendrer mais comme nous l'avons déjà dit : le principe de "carnets" n'engage pas forcément les utilisateurs à venir les consulter.

Souvent, un post sur un thème en particulier obtient beaucoup plus de réponse qu'un simili-blog sur lequel on peut se sentir intrus, voyeur... Sincèrement, ce système de blog n'invite pas au partage.

Enfin, nous mettons en place une commission pour améliorer le forum. J'ai fait un appel à tous les usagers et au final, seules 3 personnes ont répondu (personnes qui, soit dit en passant, n'ont pas ou peu de difficultés avec le fonctionnement du forum).

Par conséquent, si le forum ne vous convient pas, je vous invite fortement à en faire part aux bénévoles lors de la commission idoine. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre aux réunions, vous pouvez toujours m'envoyer vos suggestions par mail à elodie@enfine.com

La critique est ouverte mais c'est encore mieux lorsque c'est constructif !

Elween, si t'as un souci, tu peux me contacter par mail (cf ci-dessus) !

Elo.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Moi j'ai pas de souci, je donnais seulement mon avis :)
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Il y avait peut-être plus d'interactions, possible... mais il y avait moins de monde, moins de posts, et même bien plus de modérateurs ! Pour contrebalancer l'effet des blogs-posts, et échapper aux individualités, ou éviter aussi que les internautes se croisent sans échanger, postent et déconnectent,  nous encourageons vivements les sujets plus ouverts. Comme le dit Elodie, cela favorise les partages puisque l'on se sent plus concerné(e)s, on se reconnaît davantage. Tout le monde est ainsi au même niveau.

Elween, je ne te connaîtrais pas, je dirais que tu exagères, mais il me semble que c'est dans ta nature. Tu ne gènes pas, mais tes propos nous font réagir, et tant mieux, nous ne sommes pas indifférentes aux avis qu'il y a sur le forum. Outre cela, tu ne retrouves peut-être pas assez de place, et préfère avoir un monopole ailleurs.

Bonne soirée,

Nisou-Sâme.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Comme toi et Elodie je pense que les posts "plus ouverts"  favoriseront très certainement les échanges au sein du forum.
Néanmoins, il me semble que les "carnets" et compagnie existent depuis longtemps sur Enfine, j'en ai tenu un, Elodie aussi et bien d'autres encore... alors qu'est-ce qui a changé ?

:petipiou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Pour répondre à ta question, Mag, je crois qu'à l'époque, comme nous étions moins nombreux, les carnets l'étaient également. Et puis, c'était "en plus" des thèmes transversaux, enfin je crois...

J'y réfléchis, on y réfléchit, ensemble, pour vous proposer mieux, pour mieux répondre à vos attentes.

Elo.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour ça fait quel que jour que  je lis ce poste où j'ai moi même poster

j'ai voulu intervenir pas mal de fois mais je me suis abstenue car je ne voulais pas me faire comment dire lincher

elwene je te connais peut mais je te trouve assez agressive surtout que personne n'a rien dis a ton encontre
tu permet de faire des conclusion sur des choses qui non pas été dite ça c'est loin d'être constructif

personne ne t'est tomber dessus
si pour toi le fait que des modératrice te parle pour répondre a tes écrits est je te site nous tomber sur lagueul
je lis et relis et essaye de comprendre pourquoi tu chope les mouches mais bon je ne saisi pas tous bref

je ne suis pas d'acore avec toi diaphne quand tu dis qu'il faut attendre plus longtemps pour censuré car après avoir connue une personne méchante qui vous harcelle et harcelle les gens que vous aimer et bien le mal a le temps d'être bien installer

moi je pense qu'il ni a pas assez de partage bcp de """clan""" et de personne qui s'écrive par ce qu'il ce connaisse ce qui est quand même normal
ça m'arrive d'aller sur des postes et de mettre des mots mais des fois on dirais que je ne suis pas venue donner un avis ou même une idée soit

je croie qu'il est temps de s'ouvrir un peut plus au autre de pleurer un peut moins sur son sort

aussi difficile que sont mes mots je conçoit que cela ne fasse pas forcément plaisir mais bon je dis ce que je pense
je pense que les personnes qui vienne ici devrait peut être ce relire après avoir poster plutôt que d'attendre une réponse car parfois la réponse est sous nos yeux on a la réponse mais c'est tellement plus facile de fermer la page et d'attendre que le temps ce passe que la maladie s'installe
ce n'ai n'y par jugement n'y par critique que je dis cela mais une choses est sur c'est que le partage ne fait plus autant partie d'enfine


les échanges c'est très constructif

essayer de répondre au autres c'est essayer de ce répondre a soi

alors prendre le temps que l'on mets à attendre une réponse pour aller poser des mots sur des postes autre que le sien ou de celui que l'on connais pas

il faut oser partager

je dis ça mais je suis plus que concerner par la choses

voili voila mon ou mes avis
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

c'est quoi ce bazar ?

on est là pour trouver une solution pour améliorer le forum et non une bataille pour défendre ses "copines !"

un forum reste un forum, on est là que si on a envie dc aucune obligation à poster ou écrire. on se croirait ds une guerre !!

dc stop !

les modo vont tt faire pour améliorer le forum, qui pour vs rappeler, avait été bien présente avant, vs êtiez bien contentes de venir avant 8-) , alors arrêter de descendre enfine.

qd aux carnets, presque tt le monde en a un ici !
et juste pour info, sur mon carnet, je me suis créée des amitiés avec des pers qui n'écrivent pas sur mon post dc tt le monde peut écrire sans se sentir "rejetter", cette pers m'aide bcp...

voilà, on est là pour s'aider et non pour s'entretuer

bien à vs !
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je pourrais en dire autant "ah les cops" :cool: ...

un forum en plus celui d'enfine doit être "un passage" car si on veut s'en sortir il faut avancer et le jour où l'on ne vient plus c'est qu'on a bien avancer ou on peut aussi y rester pour aider les autres, leur faire part de notre expérience pour les pousser vers le haut.

dc si tu t'ennuies, va voir ailleurs mais je crois que tu le fais déjà !

ça ne se fait pas ce que tu as dis qu'il y est des gens "ennuyeux" !
il faut savoir être diplomate !

le probl d'ici c'est qu'il y a des clans, entre les anciennes, les nouvelles...
et je trouve ça dommage, on devrait être tte ensemble pour s'entraider, se faire part de nos expériences pour se sortir de cette maladie car ns sommes ttes ds la même galère

dc forcément qd tu viens tu vas lire tes copines et voilà !
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

la parole est d'argent et le silence est d'or

je m'arrête là
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

c'est une bonne conclusion ;)

bonne soirée
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Nisou-Sâme a écrit :
Elween, je ne te connaîtrais pas, je dirais que tu exagères, mais il me semble que c'est dans ta nature.
un compliment comme c'est gentil
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

angel a écrit : ça ne se fait pas ce que tu as dis qu'il y est des gens "ennuyeux" !
il faut savoir être diplomate !
Qui a dit ça?  8-O J'ai relu le sujet complet et je n'ai trouvé personne qui a prétendu qu'il y avait des gens ennuyeux sur le forum
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

A la suite d'une modification de pseudo, d'une manipulation vectorielle de compte on va dire pour simplifier, certains messages ont été effacés, malheureusement, d'où la confusion dans les propos tenus. Diaphane avait parlé d'ennui, mais dans un contexte, et en ne parlant que de ses impressions.

Voilà,

Nisou-Sâme.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Y'a de l'animation, vous voyez bien!!!!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Diaphane a écrit :c'est des elween qui manquent justement pour l'animation  :)
Rebienvenue elween !
oh enfin un bienvenue, merci Dia :D
Avatar du membre
eixerona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2007, 01:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eixerona »

Pour l'animation faudra attendre qu'on me redonne la liberté d'expression, je remarque que tous mes posts doivent être approuvés! N'importe quoi

Sinon je sais avoir un deuxième pseudo c pas bien, pas besoin de me faire la remarque!
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je rappelle le titre du poste le désert d'enfine

ça me désole bcp de voir comment ce poste a tourner
Avatar du membre
eixerona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2007, 01:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eixerona »

Diaphane a écrit :il tourne normalement c'est quoi cette morale à deux balles ? purée ! t'avais qu'à préciser que tu ne voulais que des marie-madeleine à collerette en réponse. Le désert d'enfine a bien le droit d'être traversé par des nomades qui n'ont pas envie de suivre les traces de certains. Ya pas dérive là c'est bon ! mais ça peut arriver...à force de vouloir épurer tout
thanks ma dia 8-)
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Oui le desert du forum, j'ai fait un long post là-dessus il y a deux jours et je vois "invalid session" :bomb:  bref je resume.
J'ai decouvert l'association Enfine il y a 4 ans où je lisais silencieusement (je me souviens bien de toi et de tes furets Angee  ;) ) puis je me suis inscrite deux ans après (quand j'etais moins en phase aigûe de TCA en fait) où j'ai osé échanger, plus parler de moi... etc.
Je distingue bien l'assoc Enfine et ses actions dont fait partie le forum où je viens de moins en moins et surtout pour lire les posts de celles avec qui j'ai créé des liens virtuels et réels.
Je vais dans d'autres lieux depuis longtemps mais je sais comment s'est passé ma desertion progressive.
Bien sûr, il y a eu de plus en plus d'inscrits et on ne peut pas aimer tout le monde, la peur de s'introduire dans les carnets "persos"... etc mais si je reviens en arriere, plusieurs barrieres mentales m'ont éloignées du forum.
C'est bête mais j'avais besoin d'un endroit où je puisse me refugier sans limite et la fermeture du mercredi m'a mis une barriere, c'est comme si dans ma tête le forum disparaissait (et sans faire de miserabilisme, ce n'est pas pour ça que j'avais des activités forcement plus saines et exterieures), puis la transformation du forum, le chat où je venais regulierement inaccessible par le forum donc deserté aussi, l'impossibilité d'editer des messages, de poster un lien sur son blog ; tous ces details accumulés de circonstances et de limites ne m'ont pas fait sentir libre.
Que les posts d'Angee soient en attente d'approbation, je trouve ça offensant ; elle n'a insulté personne.
Enfine demande de donner son avis sur le forum, il faut s'attendre à ce que les avis soient pas partagés et c'est ça qui fait avancer le debat.

Il faudrait se poser la question : "qu'est-ce qui lie et donc délie sur un forum traitant des TCA ?"
Je n'ai pas la reponse mais ça vaut le coup de se la poser.

Avec toute l'estime que j'ai pour l'assoc, les benevoles...etc
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

Je pense aussi que la fermeture le mercredi est une idée malheureuse  ;)
Verrouillé