des nouvelles de Lilou

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Petipiou pour ces nouvelles. Dès que je suis arrivée sur le forum, je me "jetée" sur ce post : "tiens des nouvelles de Lilou, vite, j'y cours !". J'espérais de bonnes nouvelles et je considère que c'en est !

Effectivement, elle a choisi pas mal d'activités et je pense que c'est pas mal d'autant plus qu'elles sont variées.
Pour ce qui est du personnel soignant, je suis contente pour elle qu'elle l'apprécie, comme ça elle a plus de chance de travailler dans le même sens que lui.
La kiné à 7h45... je suis de votre avis, c'est un peu tôt !

Je pense bien à elle (et au passage à toi aussi petipiou, bien sûr !)

Bisous
Pru
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

J'ai reçu hier une seconde lettre de Lilou...moins "festive" que la première...
De plus je l'ai eu au téléphone hier et c'était pas non plus la grand forme.

Elle écrit qu'elle a pris un peu de poids (ce qui n'est pas forcément un mal...) mais qu'elle le supporte difficilement ce qui l'a amener à faire des crises de boulimie à chaque repas, automutilation...
Elle fait toujours le parallèle avec Montsouris (le fait que là-bas on ne peut pas faire de crises puisque les salles de bain sont fermées, ce qui n'est pas le cas à Castelviel). Je suis assez perplexe sur ce point... C'est quoi le mieux ? Interdire ou responsabiliser les patients ?

(La suite dans un second post sinon j'arrive pas à poster...je sais pas pourquoi)
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Visiblement elle ne s'entend pas non plus avec son psy, mais je regrette réellement qu'elle écrive encore : "ici c'est à toi de faire le boulot, les psys s'en foutent". Cette phrase m'énerve et je répondrais : "Evidemment que c'est à toi de faire le boulot !". Cette phrase m'énerve mais elle me fait réfléchir...qu'est-ce qu'on attend réellement des psys ? d'une clinique ? Je suis un peu perdue. A mon sens c'est un soutien, une personne qui peut nous aider à prendre conscience de certaines choses, qui peut parfois nous ouvrir les yeux, nous donner des pistes... La clinique est un endroit où on peut se poser, pour couper court à l'engrenage...mais je ne pense pas que le personnel soignant puisse faire le travail à notre place...et j'ai peur qu'en parlant ainsi ce soit ce qu'elle pense (j'espère toujours néanmoins me tromper).

(Suite dans un troisième post...)
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Je ne désespère pas car des efforts elle en fait, elle m'a dit avoir essayé de manger des plateaux "normaux" pendant quelques jours. Au début ça allait et puis hier elle a craqué, elle a dû sortir de la clinique pour marcher, pour crier cette colère qu'elle retenait. Je ne pense pas que ce soit un échec, mais elle doit continuer, ne pas s'enfermer dans sa bulle, dans son univers entourée de soignants rassurants qui seraient là pour la protéger, l'empêcher d'aller trop loin. Je pense qu'à un certain moment il faut se défaire de ça...mais quand ? A quel moment ?

Voilà pour les nouvelles et mon ressenti en même temps....
J'aimerais pouvoir l'éclairer...

:petipiou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci pour les nouvelles..

je pense que les hopitaux sont là pour ns aider pareil pour les psys, pour ns donner des pistes mais le travail doit venir en 1er de nous.
c'est ça le problème...
c'est difficile à prendre comme décision "vouloir sans sortir".

courage petipiou
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bien entendu que c'est a nous de faire le travail et non au psy!!
Moi-même hospitalisée depuis juillet ds un centre, je vais bcp mieux physiquement et psychologiquement même si mon chemin a été difficile car en effet, il faut se battre chaque jour mais heureusement, il y a l'equipe soignante pour nous soutenir!!

et puis, j'ai envie de dire que generalement, qd on touche le fond, on a envie de se battre pour aller mieux, enfin, en tout cas, moi, je venais ds ce centre ac comme objectif d'aller mieux ds ma tete et ds mon corps mais en sachant que cela ne viendrait pas tt seul!!
Car bien entendu, si vraiment on en a marre de cette situation, on peut y arriver si on est entouré comme ds ces centres-là!!

voilà, vous pourrez dire à Lilou que je lui souhaite bcp de courage et que j'espère de tt coeur qu'elle va bien ecouter ce qu'on lui conseille de faire et d'etre ds le soin!
mais pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle y arrive car c'est normal d'avoir envie de crier ds le parc par moment, moi-même je suis passée par là.....
bisous de ma part
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

vous voulez des nouvelles de Liloui en voici :

Hier Lilou m'envois un texto disant mot pour mot : J'ai pété un cable , je me suis enfuis de la clinique.....

Moi j'ai paniqué, je ne savais pas quoi faire et je ne connaissais pas son etat morale du moment, j'ai eu peur qu'elle fase une connerie. J'ai appelé la clinique pour leur signaler et evdement lilou m'en veux.....

alors pourquoi m'avoir envoyé ce texto??? c'est paradoxale quand meme, et mon etat moral a moi on s'en fou.

MERDE j'ai pas fais ca pour embeter lilou ou pour qu'elle est des ennuis. J'ai agis en tant qu'amie , j'ai eu peur pour elle c'est tout c'est degeulasse de m'en vouloir pour ca :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

:lapinot:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

tu as bien fait lottie...
si elle ne voulait pas qu'on sache, elle ne t'aurait pas envoyé de texto.
elle cherche de l'aide, et doit être surtout très perdue...

tu es une très bonne amie pour elle
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lottie,

J'ai reçu a peu près le même texto que toi hier...Elle me l'a envoyé à 13h30 mais je ne l'ai vu que vers 18h parce que je n'avais pas mon portable avec moi. Quand j'ai vu son texto je lui ai téléphoné et elle était rentrée à la clinique et était calmée.
Tu as bien fait de faire ce que tu pensais bon pour elle. Peut-être pourras-tu en reparler avec elle après l'orage pour que ça s'arrange.
Effectivement tu as raison, on ne crie pas au secours dans accepter de l'aide...et c'est en ce sens que je dis qu'elle a encore des progrès à faire.

:petipiou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui Lottie, rassures toi , tu as très bien fait!!
Ton rôle se limitait à tel à la clinique en effet et il ne faut pas culpabiliser pour ce que tu as fait car franchement, ça aurait été pire de ne rien faire!!

et puis, comme vous l'avez deja dit, c'etait un appel au secours...
maintenant, c'est aux soignants de gerer cela ac elle et pourquoi elle a fait cela!
et non pas à toi....
Ce que je trouve difficile car finalement tu te trouves ds une situation forcement angoissante, je te comprends...

Courage et surtout essayes de te dire qu'elle ne t'en veux pas , c'est pour son bien et elle te remerciera plus tard!

bisous Lottie! :D  :voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Je ne suis pas forcément d'accord...
On peut se tromper d'interlocuteur une fois ou deux, parce qu'on est perdue mais lorsque c'est systématique, il me semble urgent de remettre les pendules à l'heure !

Nathalie est adulte et elle n'a EN AUCUN CAS le droit de demander de l'aide à quelqu'un qui n'est pas bien et qui - qui plus est - se trouve loin, impuissant et pas à même de répondre à un tel appel.

L'aider, c'est aussi lui montrer qu'elle est adulte et donc la laisser assumer (au moins une fois dans sa vie !!!) les conséquences de ses actes, c'est à dire réfléchir à ce qu'on a fait, pourquoi on l'a fait et comment faire pour résoudre le problème.

Tout le monde semble agir comme si elle n'en était pas capable. Et répond à ses caprices d'adolescente. Evidemment, si elle se comportait en adulte responsable et mature, vous traiteriez en tant que telle mais peut être également que si vous la traitiez en tant que telle, elle finirait par devenir cette personne.

Ca implique nécessairement un risque d'affrontement, de dispute, etc... mais si l'on souhaite vraiment aider quelqu'un, on se doit de réagir fermement à une attitude inacceptable !

Elodie.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lodie a écrit :Tout le monde semble agir comme si elle n'en était pas capable. Et répond à ses caprices d'adolescente. Evidemment, si elle se comportait en adulte responsable et mature, vous traiteriez en tant que telle mais peut être également que si vous la traitiez en tant que telle, elle finirait par devenir cette personne.
Personnellement je ne pense pas répondre à ses caprises, je lui ai fait part de mes désaccords...

:petipiou:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lilou m'a chargé de vous donner de ses nouvelles...pas très bonnes encore une fois.
Elle a fait une TS à Castelviel (par respect pour vous et la nétiquette je vous passe les détails)...ceci dit elle a elle-même prévenue à temps les infirmières  pour être sauver.
J'espère toujours qu'elle va aller mieux.

:petipiou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

petipiou a écrit :Lilou m'a chargé de vous donner de ses nouvelles...pas très bonnes encore une fois.
Elle a fait une TS à Castelviel (par respect pour vous et la nétiquette je vous passe les détails)...ceci dit elle a elle-même prévenue à temps les infirmières  pour être sauver.
J'espère toujours qu'elle va aller mieux.

:petipiou:
:cry:  :cry:  :cry:
Avatar du membre
eixerona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2007, 01:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eixerona »

ma pauvre lilou :cry:  :cry:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Je ne fais que transmettre des nouvelles. J'essaye de ne pas trop m'impliquer personnellement. C'est vrai que c'est malsain et j'ai d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de sa lettre tellement les descriptions m'ont fait mal. Je n'ai pas l'habitude de répondre à tous ses appels aux secours. Mais c'est pas toujours évident de trouver un juste milieu entre l'assistanat total et la laisser tomber complètement...
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Je prend note et je médite...
J'ai eu pas mal de discussion avec elle au sujet de ces multiples hospitalisations, comme un retour à la case départ à chaque entrée. La clinique Montsouris qu'elle trouvait en refuge à chaque fois que le monde extérieur lui semblait trop difficile à affronter. Je lui ai dit que selon moi (et pour elle) sa solution ne se trouvait pas entre les 4 murs de la clinique puisqu'elle ne sait pas s'en servir. Effectivement elle a encore besoin d'attirer l'attention, pour qu'on s'occupe d'elle...
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

J'suis complètement d'accord avec Coralie. Parfois, se retrouver face à soi même, ne plus pouvoir manipuler, permet de comprendre ce qu'on se doit... à soi même !
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Bon bon bon je m'incline alors !  :lol:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

J'ai recu un texti me disant la meme chose ainsi qu'un lettre me redisant la meme chose. je n'ai pas repondu a son texto. Personellement j'en veux un peu a Lilou de ne jamais se soucier de mon etats d'esprits a moi quand elle me balance ce genre de choses. meme si je sais qu'elle s'en rend pas compte je me dis que l'amitie c'est pas ca et cela me rend triste.
Avatar du membre
eixerona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2007, 01:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eixerona »

je suis chanceuse elle m'envoie pas ce genre de lettres  :-D

Non fraudrait qu'elle se réveille, elle a la chance d'être dans une bonne structure d'hospi, c'est idiot de faire n'importe quoi...
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lottie tu as bien fait de ne pas répondre à ce texto. Tu dois d'abord penser à te préserver toi...Ma boîte à MP est toujours ouverte ;).

:petipiou:
Avatar du membre
eixerona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2007, 01:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eixerona »

J'ai bien tes post Coralie  8-)
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonjour tout le monde !!

je suis à Paris enfin chez moi dans mon petit 9 3, non je n'ai pas fugué, non ils ne m'ont pas virée et non ce n'est pas une sortie définitive. Ils appellent ça sortie "thérapeutique". Ca dure deux semaines euh non 3 pour moi parce que j'habite trop loin et j'y retourne ensuite pour voir si le début de l'hospi a été bénéfique à l'extérieur, le retour à la vie et les contacts familiaux...

D'abord merci à Piou d'avoir donné de mes nouvelles.
Ma Lottie on s'est arrangées toutes les deux et encore une fois pardon, je rebondis la-dessus pour évoquer ce qu'à écrit Elodie ( je sais plus trop) "Nathalie est adulte et... "

LE PROBLEME LE VOILA ; j'ai bcp parlé avec le personnel soignant dans les groupes de paroles, avec la psy que je vois les vendredi (car le "mien" est alcoologue et ne me convient pas du tout, à mon retour je vais être suivie par la référente des TCA ce qui sera nettement mieux... enfin bref) je me suis rendue compte avec toutes ces personnes que je suis loin de vivre dans le monde des adultes, pour moi ça n'exite pas et je suis loin d'y arriver. En fait je n'ai pas eu d'adolescence alors je fais un petit come back vers mes 15 16 ans. et oui je sais c'est pitoyable alors que j'en ai 29...

Le coup du texto ...c'est vrai je n'ai pas pensé à l'état des personnes avant de l'envoyer, les automutilations et ma TS ne sont que des appels aux secours parce que je n'arrive ps à crier ou tout simplement dire ma souffrance.

L'infirmière "moitié psy" que j'ai m'a bien enguelée car en un mois je n'ai pas avancé d'une cahouette... :cry:
restriction, crises au self où je me reservais 3 fois, restriction bref niveau poids j'ai fais le yoyo toutes les semaines en un mois et demi. La diet m'a dit que c'était dangereux de se nourrir comme ça, il faut que je régule mon alimentation équilibrement, mais merde j'y arrive pas c'est soit tout soit rien et en ce moment à nouveau chez moi c'est salade sans sauce pour pas dire rien, j'ai peur d'une crise alors je fais l'extrème inverse, pourtant je suis consciente que ce n'est pas comme ça que je vais guérir...

enfin depuis mon retour sur paris ( ma sister est dégoutée car j'ai eu un merveilleux temps à Toulouse et je suis toute bronzée vive les tâches de rousseurs :-P et j'ai blondis, comme si je l'était pas assez :lol: ) donc avec ma sister on en profite un max, ciné , boites, pub, la totale... mais je repars le 10 avril...

Coralie, j'ai rencontré Anne Lise à Castelviel, je me suis dis le monde est tout tout petit, je ne savais pas que tu la connaissais, c'est dingue ça ! elle m'a dit que tu avais été à une séance art thérapie mais j'en ai loupé une donc j'ai du te louper, en tout cas te rencontrer (même si ... tu sais quoi .... chose qui ne me fera pas te juger) j'attends de faire ta connaissance ok miss.

bon les poulettes je vous fais des gros zoubis

:ourson:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

J'avais pas du bien comprendre car je croyais que ta sortie thérapeutique était plus tard !
Profite bien de ces 3 semaines ;)...
:petipiou:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

ne t'en fais pas ma lilou tout est arrangé, y'a plus de soucis :grin:

excuse mon silence je vais pas fort en ce moment. je pense fort a toi.

bisous tout doux

:lapinot:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Prends soin de toi ma Lottie :coeurmulti:

:ourson: :lapinot:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

J'pense bien à toi ma Lilou et profite de ces 3 semaines!

Bisous :sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

enfin....je suis contente de lire de telles nouvelles ds le sens ou je vois que tu evolues!!

c'est positif même s'il reste encore bcp de travail a faire mais au moins, tu prends conscience de tes pbles!!
Tu peux me lire sur mon post car je decris la même chose que toi ds le fait que j'ai l'impression d'etre autour des 18-20 ans alors, que j'approche de mes 29 ans, mais il n'y a rien de mal a ça car comme toi, je suis hospitalisée ds un centre et on se reconstruit donc, on repasse par des etapes ou on etait bloqué mais cette fois-là, on va reussi à franchir et a à avancer et en mieux!!

bon courage et surtout continues bien ton soin en t'investissant !

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Salut Lilou, tu comprendras mon nouveau pseudo " nomad" anne-lise a dû te parler de ce qui nous rapprochait un peu...c'est bien que tu sois fixée quant au type de tca que tu as: tu ne marcheras plus sur du vent. Tu dois confondre le vendredi avec le groupe du jeudi.
Je t'ai vue en art thérapie mais tu sortais fumer et tu nas pas écouter trop les autres parler jusqu'au bout, tu as cependant fait une ou deux interventions, j'étais juste à côté de toi mais parce que je préfère que tu sois là-bas pour toi et non pas par liens qui te relient aux histoires virtuelles je n'ai rien dit et de toute façon je ne préfère justement pas....c'est un lieu où l'on ne papote pas où on écoute, regarde, échange...
pour voir les derniers thèmes tu peux voler sur mon blog http://soliterre.canalblog.com/

Je vois que tu avances, que tu sens bien que c'est du donnant donnant là-bas mais que si tu demandes il y a réponse quitte à demander plus fort parfois car parfois ils font exprès de jouer les sourds pour être sûrs d'avoir bien entendu.

Emmanuelle est une fille extra: elle est plus que diet tu t'en es rendue compte aussi et c'est ce qui fait ses qualités.

Tu as pu voir la diversité des filles: on se fiche de qui est la plus maigre et mme G. dans ses groupes a vite fait de faire tomber les pancartes. Tu es là-bas prise dans ton intégrité: si tu y touches à cette intégrité ils ne peuvent que "panser" à ta place mais jamais ils ne penseront à ta place.

Tu dois faire le spot avec M. une jeune fille brune: même problématique que toi mais plus jeune.

Je ne suis plus trop présente ici. Je ne sais pas si on aura le temps d'échanger car je ne viens que le mercredi matin et dans deux semaines et trois semaines pendant les vacs quand tu reviendras ya pas art-thérapie et par la suite je prends mon boulot à mi-temps et ne sait pas si je pourrai me libérer tous les mercredi matin mais je ferai les thèmes car je suis en lien avec mr Sudres.

Anne-Lise va me rejoindre dans l'assoc No'mad comme toutes celles qui ont cette structure psychotique. C'est bien aussi que tu changes de psy. Castel est la structure qu'il faut mais surtout si tu as la psy qu'il faut sinon c'est un peu à côté de tes pompes. Mais bon, c pas mal aussi de voir lorsqu'on est passé par d'autres dépendances comme toi je crois qu'il y a matière à penser aussi de ce côté là et que tout n'est pas focalisé sur une personne ni sur un atelier.

Il y a eu hier des échanges riches en émotions autour des drogues dures consommées par certaines filles qui sont pluri addictives, et purée j'en suis sortie bouleversée ...on apprend à écouter les autres avec leur corps là-bas au travers de l'art et ça n'est pas rien ce palpable. sur du long terme je vois des filles totalement hermétique s'effondrer, prendre le droit de parler, de pleurer, de sentir le silence de l'écoute, le soutien des gestes, regards...cumul du groupe et du particulier...échapper à ça serait un grand dommage.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Coucou petite Nomad,

hé hé en effet je me souviens d'avoir été fumer une cloppe pdt l'art thérapie et je me souviens d'une belle fille aux cheveux frisés derrière moi alors c'était TOI.

MAIS POURQUOI TU M'AS PAS DIS QUE TU ETAIS LA???????

snif j'aurai adoré faire ta connaissance. tu as une avance sur moi tu savais que j'étais là et moi je ne savais pas que c'était toi zuste  :-D

C'est vrai ce mercredi je suis partie de l'art thérapie car môsieur l'art-thérapeute est passé plusieurs fois voir mon dessin m'a dit que c'était bien et il n'a pas choisi mon dessin pour en parler, c'est vrai il prend toujours celui d'Ingrid ou Nathalie. Ca m'a frustrée je suis partie.

entre nous ... tu as du me trouver grosse non ?!  :-?

J'y retourne le 10 avril tu dis qu'il n'y aura pas art thérapie ? , en tout cas si tu as l'occasion de repasser à casta s'il te pléééééé viens me voir je crois qu'on a bcp à se raconter.

sur ce je vais rendre visiste à mes copines de Montsouris, et oui même dehors faut que j'aille dans une clinique, faut vraiment me refaire du début, je ne sais pas à quoi mes parents m'ont fini mais ça devait pas être du luxe  :mrgreen:

aller zoubis

PS : au fait ? Anne lise a ton tel ? je peux lui demander ou pas ? tu me dis si ça te dérange ok ?

:ourson:
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Coucou ma Crevette!

Un ptit passage sur ton post !
J'espère que tu vas pour le mieux et que tu continues à bien profiter de ta sortie thérapeutique...
Quand repars-tu pour Toulouse ? Si tu es dispo. et si ça peut te faire plaisir on peut se voir la semaine prochaine... A toi de voir!
Je te fais de gros zibous... je pense fort à toi!

Pikilette
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Lilou a écrit :il n'a pas choisi mon dessin pour en parler, c'est vrai il prend toujours celui d'Ingrid ou Nathalie. Ca m'a frustrée je suis partie.
C'est dommage... tu ne crois pas ?
C'est peut-être vexant, mais il a t'a aussi dit avoir apprécié ton dessin, ceux des autres étaient sûrement également intéressants, ça n'enlève rien au tien, on ne peut pas toujours être "au devant de la scène"... j'espère que tu y retourneras.
Lilou a écrit :entre nous ... tu as du me trouver grosse non ?!
entre vous... mais même si je ne te connais pas beaucoup, je ne pense pas (même si c'est osé de dire ça, ça ne me concerne pas) qu'on puisse te trouver grosse. La maigreur attire les regards, pas les bons, tu as tellement d'autres choses à dévoiler qu'un corps en manque... accroche toi, même si c'est éprouvant de se voir changer, à une silhouette plus saine...

Sans avoir l'intention de te blesser,
bon courage Lilou.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

merci pour ta remarque tite Toulousaine (entre nous il y fait super beau avec le soleil j'ai toutes mes tâches de rousseurs qui sont sorties, en tout cas à¨Paris il flote..)

oui tu as raison il a tout de même apprécier ce que j'avais fais ressortir de mon dessin car cela part d'une phrase qu'il nous donne. mais je compte faire les séances en entier dès mon retour.

sinon ce soir ben repas de FAMILLE, mes parents, ma sister et son copain, mon copain et moi : J AI MANGE COMME TOUT LE MONDE ET J AI AIME !!!!!  :D  :D  on a bien rit on a bien mangé !




Coucou ma Pikilette
ça fait plaisir de te revoir ici ça fait si longtemps. Tu n'es plus à Pralou ?
Quand est-ce que tu vois Dudu ?
Ecoute pour se voir ça va être court car mercredi je vois Mag, les autres jours j'ai kiné et je repars pour Toulouse samedi matin. Mais quand je sortirai on se fait ça !


gros zoubis les minettes
:ourson:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:bravo:

pour le repas partagé et apprécié!!!

:boxeur:
courage pour la suite!!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

aahhhh  :-D
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ce n'est que la parole d'un fantome et je sais que ca n'a pas grande valeur mais je viens de lire tout ce post et je voulais te dire que je pense fort a toi...

Prends soin de toi tite puce...

:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Je suis contente pour toi que tu aies réussi (et surtout apprécié de) manger en famille. Il y a du positif !
Gros bisous
Pru
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Grr, j'ai changé un mot à la dernière minute et maintenant il en manque un !
"que tu aies réussi à"
J'aime pas faire des fautes (dit Pru alias Stroumpf grognon :lol: )
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Je viens de voir le p'tit mot sur le tableau...merci ;) !

:petipiou:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Lilou, comme je te l'ai dit l'espace d'art-thérapie n'est pas pour moi un lieu de communication sauf sur le thème proposé et qui plus est: tout le monde passe sauf ceux qui s'en vont...à bon entendeur ;-) et sauf ceux qui ne le désirent pas....

Je n'ai rien dit aussi car je veux que tu y sois pour toi et pas soumise à mon regard: je m'en tape que tu sois filiforme ou obèse.

Dernière info je sors de trois jours d'hosto à rangueil et je dois subir une greffe des yeux . n'étant pas bien du tout en ce moment je passe par la case castelviel pour qu'on m'aide à moins vomir car cela met la greffe en péril: je suis très renfermée en ce moment alors si je ne parle pas, si je ne viens pas vers toi ça n'est pas du rejet...

tu auras appris là-bas que certaines ont une psychose dessous comme anne-lise, ingrid...moi....on ne réagit pas pareil et l'art-thérapeute ne peut avoir les mêmes paroles.

Donc chacun vit ce qu'il a à vivre en lui sans jugement: le jugement arrive quand on en demande un par exemple ou quand on en fait un sans que l'autre ne le veuille et là ça devient du tir à vue .

Bref je serai différemment "traitée" pour des raisons particulières justement donc voilà et pis je ressors le 11 pour aller vers la clinique ambroise parée pour la greffe et je reviendrai après mais les yeux certainement explosée et fragilisée car pour moi c une épreuve. donc je n'y vais pas là dans une optique tca.

Sinon la phrase c'est " ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas mais c'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile"...

;-)

après tout dépend de l'histoire aussi.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

par ailleurs tu as dû voir aussi passer B. et sa sonde en permanence dans le cou parce qu'elle a bu une bouteille de destop....à cause d'hallucinations auditives: les tca faut que ça se sache ne sont pas que du côté de la névrose et de simples coups de pied au c.  ;-) bon pour celles qui doivent "grandir" elles y ont droit quand même ;-) mais rien de méchant.

Fais ton chemin Lilou, tu n'as rien à prouver aux autres c'est déjà dur avec soi-même. Montrer pour montrer hélàs ne vise qu'à enchaîner des conséquences délétères....
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Un gros  :sabbyzou:  et bon courage en passant!
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

petipiou a écrit :Je viens de voir le p'tit mot sur le tableau...merci ;) !

:petipiou:
Hi Hi   :D  de rien ma piou  :coeuranime:
au fait piou ma mère n'a pas pu prendre l'opel corsa la banque n'a pas voulu lui faire crédit, bien dommage ...  :-?

Bon coucou tout le monde, je suis de nouveau à Casta mais aujourd'hui permission chez mon cousin et ma cousine avec leurs petites.
Mon retour se passe bien, j'ai changé de psy, fini l'alcologue qui comprend rien je suis bien suivie maintenant par la psychiatre TCA.

Mes 3 semaines thérapeutiques m'ont bcp apporté, j'ai compris bcp de choses et je vais maintenant essayé de les mettre en pratique.

De plus j'ai enfin rencontré Coralie, j'ai échangé qqs petits mots avec elle mais elle est assez renfermée, j'ai envie de l'aider  mais j'ai peur de la brusquer, je lui ai écris une petite lettre je pouvais pas m'en empêcher. Enfin Coralie si tupasse par là, je ne sais pas quand puisque tu es à Casta avec moi sache que je suis là et que j'ai vraiment envie de faire qqch pour toi !!!

sinon fait temps caca depuis que je suis revenue alors qu'à Paris il fait super beau  :-P aux parsiennes !  :lol:

Bon je vais profiter de ma famille, bisous tout le monde

Ma Pikilette, Piou, Canari (je t'ai écris) Lottie, Pru, Lau, Anianka et tout le petit monde d'enfine.

:ourson:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lilou a écrit : Hi Hi   :D  de rien ma piou  :coeuranime:
au fait piou ma mère n'a pas pu prendre l'opel corsa la banque n'a pas voulu lui faire crédit, bien dommage ...  :-?
Dommage ! J'espère qu'elle aura d'autres occasions...
Bon retour à toi,
Bisous,
:petipiou:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Merci pour ces nouvelles ma lilou je suis tres contente que tous se passe bien pour toi, j'esppère que ca va continuer comme ca!!!

Bisous

:lapinot:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Je suis contente que tu viennes nous faire un p'tit coucou et encore plus contente quand je lis que tes 3 semaines thérapeutiques t'ont bcp apporté. Je te souhaite vraiment de continuer à avancer comme ça !
Je t'embrasse Lilou
Pru
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Je n'arrive pas à aller vers les autres c vrai Lilou...beaucoup de choses difficile et cette greffe qui rend mon regard fuyant, je ne me sens pas à l'aise.

Ce que je peux juste dire c que tu me parais être une personne de qualité et que je m'étais fait une fausse idée de toi ici auparavant ce qui me fait encore plus haïr le net;

Voilà...tu es très sociable, mais je vois quand tu ne vas pas bien....aussi...et vraiment je t'apprécie...et je comprends que celles qui te connaissent en vrai aussi.

J'ai une peur horrible d'aller vers la communication réelle. Je préfère marcher....dans mon corps et ma tête...sans mêler mes pensées à celles des autres...j'veux pas déteindre et je ne veux pas qu'on déteigne sur moi.

Je sais que Toulouse te plaît...ça pourra être un nouveau choix de vie.

J'ai honte de ne pas savoir répondre à tes avances mais je ne peux pas ...enfin, tu le vois...rien d'exprès...

Et vraiment je le souligne pour tous: Lilou est une fille bien. Très bien....
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Nomad a écrit : Et vraiment je le souligne pour tous: Lilou est une fille bien. Très bien....
On le sait ;)  :-D.
Beaucoup de courage à vous deux.

:petipiou:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

petipiou a écrit :
Nomad a écrit : Et vraiment je le souligne pour tous: Lilou est une fille bien. Très bien....
On le sait ;)  :-D.
Beaucoup de courage à vous deux.

:petipiou:
Je confirme  ;)

Lilou, j'ai bien reçu ta lettre...je te réponds bientôt.
Bisous et bon courage!  :sabbyzou:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Quelqu'un a des nouvelles de Lilou?
Répondre