rebesoin d aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

rebesoin d aide

Message par lana »

j etais venue il y a qques temps sur le forum ou j avais raconte ma petite histoire, j ai 33 ans et depuis l age de 17 ans je suis bnv avec des periodes d ano , lors de mes visites sur le forum, j ai compris la necessite de rencontrer 1 psy et c est ce que je fais. Je la vois depuis maintenant 4 mois et j avais arrete de venir sur le forum, pour couper avec tte cette souffrance dans laquelle je me reconnaissais trop bien. A cette epoque j etais en pleine crise du matin au soir, et grace a la psy j ai pu comprendre qques causes de mes tacs, mais tjs des crises. Le "contrat" est que meme si je fais des crises je dois manger normalement donc pas de perte de poids, mais c est trop dur, car selon les repas si je mange je sais que ca va se terminer en crise,et depuis 1 semaine mon cote restriction est reapparu et je me dis si je mange pas je ne ferais pas de crise, je sais que ce n est pas ce qu il faut faire mais c est + fort que moi; j en peux + j essaie de mettre ttes les chances de mon cote pr y arriver, et je me casse la gueule aidez moi svp
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Salut Lana,

ne te décourage pas et essaie de suivre les conseils de ta psy, c'est-à-dire de manger normalement malgré tes crises.
C'est même primordial!! Pour avoir vécu la même chose, les crises du matin au soir, enfermée toute seule avec ses paquets de gateau, je sais qu'on ne peut sortir de ce terrible cercle vicieux qu'en maintenant à côté une alimentation à peu près normale.
Si tu te prives, tu vas retomber dans les crises, la dépression, etc..Et puis malheureusement un jour, la restriction t'apparaîtra à nouveau comme LA solution...
Alors que si tu essaies de marginaliser tes crises, en mangeant normalement et en les considérant comme des "accidents" et non comme ta norme alimentaire, tu pourras bcp mieux les combattre.
D'une part, tu te sentiras mieux psychologiquement parce que tu auras la sensation de te battre..et ce ne sera pas qu'une sensation!
D'autre part, c'est aussi avec la faim que les crises arrivent. En mangeant un repas normal, tes pulsions seront moins fortes.

En tout cas, bon courage Lana! Je pense à toi

Lasco
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

Message par lana »

merci lasco de ton soutien et je sais que tu as entierement raison, j en suis consciente, mais je ne peux tellement + me supporter comme ca, j ai tellement fait d efforts pendant des annees et pour quoi , en etre tjs au meme point, mon poids varie de 10 kg selon que je suis ds 1 phase ou ds 1 autre et la je suis a mon maximum autorise ( par moi ) je ne suis pas maigre, on me dit mince mais je me sens si grosse, marre de lutter contre ces crises, marre de culpabiliser, marre de me remplir pour apres me detester, je suis ds la phase grisante du rien manger et maigrir, j espere perdre qques kilos et reprendre mon alimentation equilibree, j espere que ca va marcher grace a mon suivi psy, et si qques crises surgissent, je me dis au moins que j aurai de la marge, rien que d ecrire tt ca je suis desesperee car je vois l enormite de mes propos, j ai l impression que tte ma vie il faudra lutter et franchement c est horrible, des fois je ne voudrais + lutter et me mettre ds 1 coin et manger manger jusqu en mourir
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Coucou Lana,

Je pense que tu as besoin d'aide pour apprendre à  t'aimer et pour cesser de croire que quand tu auras maigri, tout ira mieux...

J'ai eu un parcours similaire...D'abord perte de poids, j'étais grisée...Puis, la boulimie est apparue...Pendant des années, g eu des crises plusieurs fois par jour...Je compensais en ne mangeant rien d'autre, et forcément, parfois, je reperdais...
Puis je reprenais, et à chaque fois, je me disais "J'attends de maigrir, pour ensuite arrêter..."
Un jour, j'ai commencé à être tellement fatiguée que je n'avais même plus la force de me faire vomir après mes crises, et g repris plus de 20 kilos en l'espace de 2 mois et demi...
Ca a été l'horreur, je ne sortais plus de chez moi, je ne voulais pas afficher ma faiblesse.
Mais en réalité, cette prise de poids a été salvatrice pour moi. J'ai compris que mon corps finirait toujours par me faire payer le mal que je lui faisais et que, même si je reperdais du poids, je reprendrais un jour, avec toute la souffrance que ça suppose...
<Donc j'ai essayé de remanger normalement à côté de mes crises. Ce n'était pas évident, je mettais une journée entière au début à digérer...

Mais c'est en essayant de passer à autre chose, de vivre sans les TCA que j'ai guéri, petit à petit.
JE te passe mon parcours entier, une guérison ne se fait jamais du jour au lendemain.
Mais il faut d'abord prendre conscience que c'est à nous de changer la donne, de se prendre en main pour vivre sans les TCA.

Je sais que c'est extrêmement difficile, et à mon avis, une thérapie t'aidera pour tout cela...

Bizzzz
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

Message par lana »

merci lasco de ton soutien, malheureusement je suis tjs ds periode restriction+++. D apres ce que j ai pu lire tu es donc guerie, est ce que tu es tjs ds la difficulte face a la nourriture ou arrives tu a manger normalement sans y penser tte la journee? en tt cas felicitations
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

salut Lana,

on peut guérir entièrement des TCA, et beaucoup ici peuvent en témoigner.
Pour ma part, je suis guérie mais actuellement, il m'arrive d'avoir encore des crises de façon épisodique. Je sais que ça mettra un certain temps à disparaître, mais j'y crois dur comme fer!
D'ailleurs, g perdu  toute angoisse vis à vis de la nourriture. Je fais un peu attention, mais je mange absolument de tout et les excès ne m'angoissent pas plus que ça.

Mon poids me préoccupe un peu plus, alors je ne me pèse plus depuis presque un an  et je ne me réfère qu'à mes pentalons! le sport m'aide à relativiser...

bref, la guérison est possible ! Je sais qu'il me reste encore des progrès à faire, mais tant que je suis heureuse...je garde espoir!! Le plus gros est fait.
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

Message par lana »

lasco ton temoignage me fait revait, ca me parait tout simplement impossible pr moi, moi qui ai des tca depuis presque 15 ans, chapeau. Mauvaise journee pour moi apres 1 semaine de restriction, mega mega crise, je suis deseperee, j y crois tellement a chaque fois, hier je devais aller manger chez des potes, mais c est trop complique pr moi de faire 1 repas commun alors j ai encore menti, et la comme pr me punir encore, crise++. Je mens a tt le monde , je dis "je viens de manger, ou apres je vais manger, ou j ai trop manger........" bref tjs le meme baratin pr pas manger, ces repas 3 fois par jour tellement complique pr moi tjs ruse tjs reflechir, tjs anticiper, ma hantise.
Bon j arrete de me lamenter en + ca sert a rien tt est tjs pareil
Répondre