Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Eveil ou Réveil
Nouveau départ -
Première des 4 saisons
Eclosion - Naissance
Tout revit
Température plus douce
Soleil - Chaleur
Verdure - Fleurs - Plantations (Ninou au boulot)
Arbres en fleurs pour récolte durant l'été ou l'automne
Odeur de la terre retournée
Les hérissons qui se réveillent
Une poule qui couve
Fenêtres grandes ouvertes
Nouveaux petits légumes frais (n'est-ce pas Vulcane ??? )
et bientôt le retour des hirondelles
Les cerisiers et prunus en fleurs
et même si avec ces dérèglements climatiques, on n'y comprend plus rien... à nous aussi de participer à un mieux écologique
:) Je veux pas faire stroumpf grognon , mais le printemps c'est le rhume des foins, les mini/longues/courtes jupes que je mets pas !
Par contre les j'aimes des premières odeurs de fleurs, d'herbes fraichement coupée, des premiers barbecues :)
Dans mon travail c'est le début de la periode calme;
En cuisine c'est la fin des raclettes, choucroutes, potées etc... pour de petites salades légères et indigestes le soir :)
brève de plaisanterie, le printemps reste une saison magnifique ou la nature se déchaine. Le mésanges commencent à ramasser les brindilles pour faire le nid.
bref c'est beau si l'on prend le temps de tout observer !
le printemps, une belle saison avec ses bons et mauvais cotés..., le retour au calme, l'air frais qui va chasser les idées noires, le soleil qui nous aide a nous reconstruire
qui dit nouvelle saison, peut evoquer un nouveau depart.. plus ou moins reussi
le printemps qui nous amene le parfum frais des fleurs à l'aube, les oiseaux qui chantent leurs complaintes sur l'appui d'une fenetre... et ( pour vivalavie)... hum... surement le retour du petit ecureuil tant choyé!!!!
Eh oui !!!! Petit fripouille qu'es-tu devenu ???
On pense souvent à toi.......
As-tu été suffisamment costaud pour passer l'hiver........
Connais-tu à présent la douceur du printemps............
As-tu rencontré Fripouillette ?????????????
Nous ramèneras-tu des petits fripouillots dans nos arbres ?????????
Bonjour, c'est Dadou. Je te remercie beaucoup pour ce très joli texte sur la liberté. Je ne m'étais pas encore intéressée à la liberté sous cet angle-là et, j'avoue que "ça me parle". Sinon, je continue mon "petit bonhomme de chemin" c'est-à-dire sans vomir, en gardant tout; en plus, avec les beaux jours, ça aide. Encore merci pour ces encouragements. La vie est quand belle.
Coucou :-)
Pour moi le primptemps, c'est le renouveau; le retour des beaux jours, les fleurs et bien d'autres choses encore... Mais pour moi c'est aussi mon corps et le regard des autres... Toujours les regards, qui sont souvent si critiques et pesant...
Une des conséquences des restrictions alimentaires :
- Devoir passer près de ce régal et ne plus pouvoir y toucher
(la première fois je n'avais pas compris, j'ai recommencé,
et là, cette fois-ci j'ai compris
Douleurs horribles non seulement à l'estomac mais aussi aux intestins, pliée de douleurs..... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: .........)
Je vais donc en laisser aux merles à qui il n'a pas fallu mettre un écriteau
pour indiquer l'endroit d'un régal :) :) :) :)