Exister dans le regard des autres...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mariva
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2007, 00:00

Exister dans le regard des autres...

Message par mariva »

Message aux anorexiques

pourquoi veut-on perdre du poids ?
pour faire plaisir à notre chum, à la société, à nous-mêmes...
c'est vraiment pas clair dans mon esprit. :-k

Je crois que je voulais maigrir pour que je sois aimé de mon père.
Je voulais exister à ses yeux et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire remarquer.

Il dit qu'une belle femme est mince tout en ayant des formes. N'est-ce pas paradoxal ? :quelfou:
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

g ressenti la mm chose ke toi vis à vis de mon pere...G longtemps été persuadée qu'il n'aimait pas  ma mère à cause de son coté méditéranéen, et qu'il préférait des femmes plutôt maigres, comme ses soeurs...J'en avais déduit qu'il ne m'aimait pas parce que j'étais trop ronde...
Maintenant, d'une part, g dépassé cette angoisse qui n'était pas fondée et qui m'apparaît ridicule aujourd"hui, mais d'autre part, j'ai réalisé que les formes me rendaient plus désirable et que cela ne devait plus me faire peur...
Le "mince avec des formes", je l'entends souvent...Parfois, g aussi le sentiment que c une manière pour les hommes  de dire qu'une fille avec des formes est plus agréable à regarder pour eux mais que comme la société leur martèle la minceur comme critère de beauté, ils justifient leur idéal féminin avec ce terme...
Bizzzz
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Pour en revenir à ton titre "exister dans le regard des autres"...
Le plus dur pour moi, c de cesser d'exister dans le regard des autres...
Répondre