2 ans plus tard!!!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mamanotte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

2 ans plus tard!!!

Message par mamanotte »

Salut les filles , je me presente j m appelle marion et j etais sur ce site il y a qqes annees , j ai un petit garcon et j ai 36 ans , je vis seule dans le sud de la france ,avec lui ?
J etais en contact avec  :angee, paloma et bien sur d autres tres proche s mais je n ais que les prenoms elles se reconnaitront peut etre ????
mamanotte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

re coucou

Message par mamanotte »

si je reviens vous voir c est que c est pas terrible ! j ai tjrs mes troubles alimentaires , je mange tjrs des legumes a midi et je vomis le soir apres une crise de boulimie ..... pourtant j ai bien repris du poids , forcement trop pour moi , le soucis c est que je suis au chomage depuis peu de temps et je grignotte toute la journée , apres je culpabilise , donc je remange etc ..... le cercle infernal quoi  :-P

Je n ai plus le courage de faire du sport , d aller balader , a part mon menage et mon fils plus rien ne m interresse .

Je vis aussi avec qqun depuis qq mois qui vient d avoir un grave accident et il porte un gros corset pour 3 mois ; il est donc venu s installer chez mooi , je le vis deplus en plus mal pourtant je l aime mais je supporte personne dans ma vie a part mon petit bout de 7 ans ...................

:cool: j aimerai pouvoir avoir vos conseils sur comment etre plus cool et me detacher de cette depression dut a la bouffe bien sur merci a toutes et tous de m avoir lut   :?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Est-ce Crosmarion ?

:-D

Je ne suis pas capable de formuler là de conseils qui ne sont pas des "idées toutes faîtes", donc seulement bon courage Marion pour la recherche de travil et "le reste", ton petit garçon est la plus belle des motivations, probablement...
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy: Bonjour Marion,

          Effectivement ce n'est pas facile de faire face à tous les aléas de la vie quotidienne. En ce moment, tu as de gros soucis avac ton ami et la perte de ton travail... Mais, rassure-toi, c'est momentané !  Tu as ton petit garçon que tu aimes et qui t'aime aussi. Il est le but de ta vie, comme toutes les mamans d'ailleurs... Je suis la mère d'une jeune femme qui a un an de plus que toi et qui est anorexique-boulimique depuis qques années.  Vers 20 ans, elle avait déjà subi ces crises, mais, grâce à sa volonté, elle s'en était sortie... Elle se disait "guérie " ! et voilà que "ça" recommence depuis qques années. Mais, encore grâce à son courage et à sa volonté, elle est en phase de se tirer d'affaires... Je lui préparais chacun de ses repas qu'elle venait prendre à la maison. Je la laissais manger seule et lui parlais en même temps pour qu'elle oublie la bouffe... Depuis une semaine, elle ne vient que le soir. Elle prend son déjeûner au-dehors de chez elle, seule, loin de tous...pique-nique préparé par elle, avec juste le nécessaire... pour éviter les goinfreries. Le soir, elle dîne chez moi. Elle est souvent en promenades (en voiture) pour éviter d'être tentée de manger et de faire des crises... Elle a réellement fait des progrès (résultats prises de sang nettement mieux !) et moralement elle se sent mieux. Je le constate de jour en jour. Pourtant, elle vit seule, n'a pas eu la chance d'avoir un enfant ( aménorrhée chronique due à ses problèmes  d'il y a une quinzaine d'années).   Ne pas avoir d'enfant la rend très malheureuse, et, je crois qu'elle essaie de s'en sortir pour y remédier.
            En ce qui te concerne, je pense qu'il n'y a pas de conseils à te donner, mais, seuls des exemples pourront peut-être t'aider... Car, tu vois qu'il y a des filles qui n'ont pas la chance d'avoir un copain et un enfant à leurs côtés pour les aimer  ...Il y a les parents bien sûr, mais ils sont épuisés de voir leur fille aussi maigre et aussi mal dans sa tête, alors qu'elle était si bien faite avant !!! Que faire de plus que d'aimer et être présent ?
            Nous sommes tous dans la même galère. Il faut réagir avant qu'il soit trop tard. Il ne faut pas refuser le corps de femme que le destin vous a donné. D'ailleurs, toi, tu l'as accepté puisque tu as fait un bébé !!!  Maintenant, c'est à toi de te "revaloriser" et de faire la paix avec la nourriture... Personne d'autre ne peut le faire pour toi, sinon te donner de l'amour (comme je le fais avec ma fille). Nous sommes tous impuissants devant votre problème, et pourtant... qu'est-ce que ça nous rend malheureux, nous les parents, la famille, les amis...
             Bon courage ma belle... :fairy:
mamanotte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par mamanotte »

oui c est crosmarion pour te repondre!!! et merci a vous 2 pour vos reponses, j espere que votre fille arrivera a avoir un bébé c est ma seule reussite dans la vie et heureusement qu il est là mais voilà !!!!!

Je sais combien c est dur d 'etre auprés d une personne malade surtout d etre impuissant mais c est tellement important d vous avoir aupres de nous , meme si on fait tout pour vous faire partir ? et nous sommes tres fortes a ce jeu là !d ailleurs mon ami est en train de faire ses valises , mes sautes d humeurs et mon propre degout de mon corps ont eut raison de nous encore une fois elle aura gagne la maladie ......
Je me degoute , je gueule apres tout le monde , je me refugie chez moi et je ne veux ni voir ni aller nulle part , tout me gonfle , tout me saoule , tout me degoute .......
Je suis desolee de cet elan de rancoeur mais je ne veux pas pleurer aupres de ma famille et plus personne ne me comprends , tu as un fils ,un ami , une maison , des gens qui t aime OUI mais je ne suis pas heureuse dans ma vie de femme je suis fatiguee de me battre et faire fuir tous les gens autour de moi et avec moi  :oops: desolee bises a toutes
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy: Je te souhaite bon courage Marion...

Ton ami fait ses valises dis-tu . Je pense qu'il ne t'aimait pas assez pour t'aider à lutter. Effectivement, vous nous embêtez à force de mensonges, de déprimes et de mauvaises humeurs, mais on vous aime malgré tout... Ton ami n'a pas compris ton désarroi... Dommage !
Maintenant, il faudra que tu te battes seule contre ce démon qui t'envahit :  la boulimie !!!  Mais, tu as ton enfant, et, pour lui, tu seras obligée de  faire des efforts. Il ne t'a pas demandé de naître, alors, aime-le et prouve-lui que tu es une bonne maman... Essaie vraiment parce que tu n'es certainement pas la "chiante" que tu as l'air de dire... Ce n'est pas toi la responsable mais la maladie qui te rend ainsi... Essaie de redevenir TOI.. Je sais que c'est difficile, car, avec ma fille, je connais ces moments douloureux mais je ne la laisserai jamais tomber.. Elle est très courageuse et VEUT vraiment remonter à la surface car elle en a marre de ne plus VIVRE comme elle le faisait auparavant...

 Tu vois, rien n'esr perdu !!!! L'ESPOIR.....

Bon courage. :fairy:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

où es tu dans le sud ? il y a un groupe de parole à allauch!
Répondre