Paloma, jour apres jour...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Paloma, jour apres jour...

Message par paloma »

J'ai decidé d'ouvrir ce post, pour m'aider a m'ouvrir un peu plus au autres... Ces derniers temps je me renferme sur moi meme tout en sombrant davantage dans mes TCA. J'ai peniblement reprit mes seances chez le psy...
Mon corps me plait de moins en moins, et j' ai mes idées noires qui reviennent a galop. Apres ma precedente therapie j'allais vraiment mieux, j'etais quasiment guerie. Alors pourquoi cette rechute? Cela vous est il déjà arrivé? Guerit-on vraiment un jour des TCA? Je crois q je ne serai jamais totalement guerie...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou

je n'ai pas encore trouver la réponse à savoir si on y arrive un jour mais ma petite gwen :fairy:  me montre que c'est possible..
alors j'y crois, un jour j'y arriverais aussi !

je pense que tant que ns n'avons pas réglé tous nos probl, les tcas seront tjrs présents.
peut être n'avais tu pas fini ton travail avec cette psy ?
peut être restait il des plaies à panser ?

"pourquoi cette rechute ?", s'est il passé qq chose de particulier, même minime ?

tu y arriveras  :voeux:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Merci pour ton message ...
Je ne sais pas vraiment pourquoi cette "rechute"...
C'est vrai que ma vie est assez compliquée en ce moment, j'ai des problemes professionnels et un enfant a elevé, donc je m'inquiète pour l'avenir... Sans travail ce serait tres dur... Mais de là a rechuter je ne sais pas si ça en est la cause, ou s'il ya autre chose...
Comme dit mon psy, je fuis mon présent car je ne parle que du passé ou de l'avenir(en paniquant). Pourquoi, je fuis constament ma vie, je n'en sais rien...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour Paloma!!

et merci Angel..... :respect:  :D cela me touche de parler de moi ds le sens ou je t'aide à de donner de l'espoir car oui, on peut aller mieux et enfin etre libérée de ces tcas en sachant qu'il faudra tjs faire plus ou moins attention mais maintenant, je m'ouvre enfin à la vie!!!!!

et je suis heureuse!!!
j'ai 29 ans et je commence ma vie de femme , du moins, maintenant, je l'accepte et donc, j'ai envie de decouvrir tt ce qu'elle peut m'apporter!!
alors qu'avt, j'etais seulement ds le passé ac ma maladie en essayant d'avoir un corps de pré-adolescent..
je suis desolée de ne pouvoir en ecrire plus mais auj, je n'ai pas bcp de temps!

courage et vas lire mon post si ca te dit : Gwen, besoin d'espoir....renaissance!!

:voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

gwen :soleil:

je te comprends, la vie change qd ns avons des enfants car sans boulot, c'est très dur... le papa est à tes côtés ou pas de papa ?

pourquoi fuis tu ton présent ? de quoi as tu peur ?

continue ce travail avec ton psy, il faut affronter ts ses démons pour arriver à une belle victoire...

courage :sabbyzou:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Merci Angel et Gwen pour vos messages...
Mon copain est a mes cotes, heureusement; d'ailleurs c grace a sa presence que j'ai trouvé le courage d'essayer (il ya quelques années...) de m'en sortir.
Pourquoi je fuis le present je n'en ai aucune idée !!
Bref, meme si ça ne m'enchante pas, je vais continuer mes seances chez le psy. C'est dur de "remuer" le passé...
Bisous :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

c'est bien que ton copain soit avec toi...
oui c'est dur d'ouvrir le assé mais indispensable pour avancer...

Il faut que tu te dises, auj j'ai un copain, un super petit garçon alors je dois regarder mon avenir, notre avenir

je sais facile à dire ! si c'était aussi facile ! mais ns avons la chance d'avoir un petit bonhomme qui ns donne chq jour des sourires, de la vie, ns dire qu'ils ont besoin de nous...

alors il faut se battre même qd tt est noir.

courage ma petite paloma :voeux:
embrasse bien fort ton petit bout

bissous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour paloma

je voudrais juste te dire que remué le passer fait souvent plus de mal que l'on croie mais c'est un passage obliger pour passer correctement a  autre choses

aussi difficile que ce soit parfois surtout ne lâche pas prise

bonne continuation bien a toi ninou
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Tu as raison Ninou !
La derniere fois q je l'ai fait cela m'a meurtrit. C pour cela q je n'ai ps envie de remettre ça, mais je n'ai ps le choix. Il faut q je continue a essayer de m'en sortir, c'est le minimum q je peux faire pour moi-meme...
Bizz
Paloma  :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Angoisse q tu ns tient !!! :-?
Aujourd'hui j'ai flippé tte la journée ! Je ne me suis ps supporté. :-P
Bref stressée comme ps 2 pour je ne sais quoi, et finir par me detester encore plus...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage, courage!!

demain est un autre jour et tu recommences ton combat et ton acceptation envers ton corps!!

:voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

j'espère que tu iras mieux auj
y'a des jours comme ça où on préfèrerais garder la tête sous la couette !

courage :voeux:

bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour paloma tes angoisse on été provoquer par quoi a la base??

c'est vraie qu'il y a des jours avec et des jour sans et comme dit angel on ferai mieux de rester sous la couette

en général quand cela m'arrive c'est que j'ai la tête remplie de pensées qui m'obsède et j'ai cette fâcheuse tendance a me détester encore plus essaye de mettre le doit sur le problème ce qui te ferra plus avancer

je te souhaite bcp de courage et une meilleur journée

tendrement ninou
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:merci: pour vos messages ! Grace a vs je me sens moins seule ds "mon combat"! Aujourd'hui ma journée c mieux passé, mais ça c fini en cata  :( .
Elle c mieux passée car je me suis moins fixée sur mon image, mais elle c terminée en crise ! J' arrive a faire des vrais repas desormais(par encore ts les jours mais presque), mais dès q je m'autorise un nouvel aliment, ou une douceur, ça se termine en crise ! ça fait un bout de tps q je suis ds cette impasse, je n'arrive ps a évoluer... Quel interet de bouffer et finir au WC !! Je me degoute de plus en plus ! On dirait q dès q je mange un dessert pour me faire plaisir et manger normalement on dirait que mon corps refuse. Je pense q se n'est ps q les kg qui me posent problèmes, mais je pense que je m'interdit toute notion de plaisir. Je me punie je ne sais pourquoi... Es-ce possible ?
En tt cas, ça m'enfonce de plus en plus et je n'ai plus aucune estime de moi...
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

paloma a écrit :: Je me punie je ne sais pourquoi... Es-ce possible ?
En tt cas, ça m'enfonce de plus en plus et je n'ai plus aucune estime de moi...
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon: [/color][/b]
bonsoir moi j'ai longtemps fait comme toi me punir surtout ne pas avoir le droit d'être heureuse
des que je vivaient un truc superbe je me punissaient en suite
des que je vivait mal quelque choses je me punissaient

j'ai longtemps chercher pas sur d'avoir tout a fait trouver ce que je cherchais réellement mais j'ai pas mal avancer

je pense qu'il te faut te poser la question pourquoi te punir oui je pense que c'est possible pourquoi ne pas t'autoriser un nvl aliment ou une douceur??? la est la question enfin je pense
en tous cas je trouve très bien que tu essaye de réapprendre a manger même si c'est pas tous les jour régulier

je te souhaite bcp de courage et surtout tu n'est pas seul tendre pensé ninou
lana
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:00
Localisation : marseille

Message par lana »

paloma il ne faut pas lacher garder tjs espoir et surtout etre tres vigilante.Moi je n ai plus eu de tacs pendant plus de 1an 1/2, et sincerement je croyais que j etais guerie, plus de crises du tout, puis insidieusement les crises sont revenues jusqu a me retrouver comme avant, la ca a etait tres dur, mais je me dis que j y suis arrivee 1 fois alors je garde espoir, apres avoir a nouveau touche le fond je vais mieux, meme si les crises st tjs la mais + espacees, je ne sais pas si l on gurie completement des tacs, peut etre est ce 1 bequille, qui revient quand on va mal? je m accroche meme si c est difficile et meme si parfois j ai l impression d etre au fond du trou
garde espoir tu as la chance d avoir ton copain et un bout de chou
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Merci pour ton message lana. Tu as raison il faut q je m'accroche.Tu as enormement de courage ! En fait en ce moment je suis un peu comme toi, car après ma rechute, j'ai decidé de reprendre ma therapie. Mais je me renferme completement ces derniers temps et je n'arrive plus a parler a mon psy. Je ne sais pas pourquoi... Je crois qu'il faut q j'accepte mon silence pour le moment mais il ne faut pas q ça dure trop longtemps. Bref vive enfine, il nya q là q j'arrive a me liberer un peu. Je t'enverrai un msp...
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

s'enfermer ds son silence n'est pas une chose crois moi !

je sais que c'est pas tjrs facile de parler à sa psy, des fois on stagne, on avance, on recule, on se demande pourquoi on y va mais on avance malgré tt, ça prend du tps alors continue à lui dire de petites choses qui feront ton chemin.

ne lache pas...

je t'embrasse
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Coucou Paloma,

Tu te souviens de moi ? on échangeait pas mal de mp quand tu es arrivée sur le forum en 2005 je crois.
J'ai peine à te revoir ici, je vois qu'il y a eu une petite rechute mais d'après ce que j'ai pu lire tu avais "réussi" à te sortir de tout ça alors tu pourras y arriver une seconde fois. L'essentiel n'est pas de rechuter mais de se relever et de repartir la tête haute, retrouve ta confiance en toi, retourne chez ta psy (je me suis rendue compte qu'on ne peut pas avancer sans leur aide).

En ce qui concerne la fuite de ton présent je vois tout à fait ce dont tu parles. A la clinique de Toulouse je chargeais mes journées d'ateliers de sport même quand il n'y en avait pas, les après midi les soirs je rajoutais des footing des parties de tennis avec d'autres patiens, tout ça pour éviter de me poser et de penser à mes problèmes, mais j'ai vite compris que c'était un faux semblant et qu'il fallait de toutes façons se poser et réfléchir sur moi même.

Combats tes démonts avec force Paloma.
courage

zoubis

:ourson:
Répondre