je ne sais pas la cause de mon probleme, j'ai jamais osé en parler a mes parents ni a un medecin... par contre j'ai mon copain et un ami qui sont au courant qui se "battent" pour moi , pour que je retrouve un véritable équilibre... mais eux ne sont pas dans le même milieu que moi, ils ne peuvent pas vraiment comprendre.
ca fait tellement de bien de parler ici avec des personnes qui comprennent mon probleme et me donnent des conseils...
merci a vous
a bientot !
perdue...
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
encore une fois on ne pas répondu! arff...
tout d'abord, sache que toi seule peut savoir quel est le fond de ton problème...
ok, je ne t'apprends rien...................................
aie!
et oui c'est terrible mais on en est tous là, ah triste condition humaine !!!personne d'autre que nous même ne pourra trouver la clé de nos "mystères"......... mais ne t'en fais pas, tu la trouveras avec le temps... ou en tous cas ces mystères se feront moins pesant, en bref avec le temps va tout s'en va
Tu as des amis au courant, c'est déjà très important.
mais au fond, c'est peut-être à tes parents que tu aimerais te confier non?
je te demande celà parce que moi-même je n'arrivais pas à aborder le problème avec eux, et au fond je me disais que ce n'était pas à moi de le faire mais à eux, c'était tellement visible, tous ses repas que je prétextais avoir pris à l'extèrieur alors que je ne grossissais pas, ça me minais de savoir qu'ils le savaient qu'ils s'inquiétaient mais jamais n'abordaient la chose avec moi, je me disais même parfois que c'était leur faute tout ça, que tant qu'ils feraient les autruches je continuerais....
ce qui est certain (ouhla comme je m'avance!) c'est que le point commun à toutes les personnes "en proie" à des t.c.a c'est un problème de communication,
entre
ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que tu veux entendre,
ce que tu crois entendre,
ce que tu endends,
ce que tu veux comprendre,
ce que tu crois comprendre,
ce que tu comprends,
il y a a dix possibilités qu'on est du mal à communiquer...
mais essayons quand même!
"l'encyclopédie du savoir relatif et universel" Bernard Werber
tout d'abord, sache que toi seule peut savoir quel est le fond de ton problème...
ok, je ne t'apprends rien...................................
aie!
et oui c'est terrible mais on en est tous là, ah triste condition humaine !!!personne d'autre que nous même ne pourra trouver la clé de nos "mystères"......... mais ne t'en fais pas, tu la trouveras avec le temps... ou en tous cas ces mystères se feront moins pesant, en bref avec le temps va tout s'en va
Tu as des amis au courant, c'est déjà très important.
mais au fond, c'est peut-être à tes parents que tu aimerais te confier non?
je te demande celà parce que moi-même je n'arrivais pas à aborder le problème avec eux, et au fond je me disais que ce n'était pas à moi de le faire mais à eux, c'était tellement visible, tous ses repas que je prétextais avoir pris à l'extèrieur alors que je ne grossissais pas, ça me minais de savoir qu'ils le savaient qu'ils s'inquiétaient mais jamais n'abordaient la chose avec moi, je me disais même parfois que c'était leur faute tout ça, que tant qu'ils feraient les autruches je continuerais....
ce qui est certain (ouhla comme je m'avance!) c'est que le point commun à toutes les personnes "en proie" à des t.c.a c'est un problème de communication,
entre
ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que tu veux entendre,
ce que tu crois entendre,
ce que tu endends,
ce que tu veux comprendre,
ce que tu crois comprendre,
ce que tu comprends,
il y a a dix possibilités qu'on est du mal à communiquer...
mais essayons quand même!
"l'encyclopédie du savoir relatif et universel" Bernard Werber
- angel
- Eminent enfinien

qq petites choses à rajouter, s'en sortir seule n'est pas possible.
demande de l'aide auprès de ton doc, si tu te sens en confiance avec lui.
les amis sont là, oui, ils écoutent, veulent ns aider, essaye de comprendre mais pas tjrs facile car ns ns accrochons trop à cette maladie.
j'espère que tu trouveras le courage de te confier à un professionnel