Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci  :respect:  :respect:  :-D

Ca me fait plaisir aussi....
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!!

je viens donner qq nouvelles..
je vais essayer de faire court car en ce moment, c'est difficile d'expliquer ou j'en suis car il y a bcp de choses qui bougent et je suis parfois un peu "perdue" mais l'essentiel etant que c'est positif! :D

je fais des recherches concernant mon projet professionnel et en ce moment, je commence serieusement à faire qq demarches comme envoyer des courriers sur des lieux ou j'aimerais rediscuter ac d'autres professionnelles.

Tout cela, bien sur, me remue et me rappelle qq souvenirs me concernant et du coup, je me sens un peu moins sereine et bien sur, vu que c'est mon point faible :-? , j'ai "parfois" l'envie de me faire qq douceurs...
pas facile de ne pas se sentir mal après mais en même temps, cela reste ds le raisonnable et ce n'est pas une crise de boulimie donc, il faut que j'apprenne à ne pas culpabiliser.... :?

j'en ai parlé ac ma referente ce soir et elle m'a dit que c'est important de ne pas se focaliser sur des "petites douceurs comme du chocolat ou caramel au beurre salé... :D de bretagne 8-) en plein milieu d'après-midi, même si je depassais largement la dose du plaisir......mais bon..² :?

allez, c'est pas grave, j'en ai ras le bol de me sentir mal qd je mange un peu trop pour "mes repères" à MOI ....

donc, assez :-P


voilà, ca me fait du bien de relativiser mais j'ai vraiment besoin d'en parler à qq'un pour me deculpabiliser!!

Et puis, je suis consciente aussi qu'il y aura tjs des hauts et des bas mais je me rends compte que qd il y a des bas, je refais surface bcp plus vite!! :D  
allez, je continues mon chemin et au fait, j'approche qd même de ma sortie du centre car je ne me vois pas rester plus d'un an et comme j'etais arrivée le 18 juillet 2006, et oui, deja.......ca passe vite.... :cry:  :puppydogeyes:
je commence à avoir envie de sortir d'ici : ce qui est très positif car cela montre que je me sens de plus en plus prête ds ma tête et du coup, j'avance aussi de ce coté-là!!

bref, je me vois sortir d'ici au maximum debut juillet ac un projet concernant du travail bien avancé!!

je vous souhaite à toutes un très bon et beau we!!
Demain, je sors à la journée sur Nantes!

gros bisous
:soleil:
:boxeur:
:nuncha:
:inlove2:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou ma petite Gwen !!!
C'est trop bien, je voie que ça avance !!! J'espère que tu vas trouver un travail qui conviendras a ce que tu recherche car c'est vraiment important de se sentir bien dans ce que l'on fait. Je te souhaite tout pleins de bonheur, gros bisous, je pense fort à toi...  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci Dawn..... :sabbyzou:

Je vous ecrit de chez mes parents ou je suis rentrée ce midi pour le we prolongé!
Ca faisait depuis Noel que j'etais pas rentrée ds ma maison d'enfance....et je suis heureuse de la retrouver :D même si maintenant, je me rends compte que j'ai bcp grandi...
J'ai l'impression, enfin, d'avoir un regard plus adulte par rapport à cette maison mais aussi par rapport à cette ville ou j'ai tt le temps habité!

Cela montre, je pense que j'ai grandi et que j'ouvre enfin les yeux. 8-O
Sur certaines choses, cela fait mal mais bon.....c'est aussi pour un bien!!

bref, juste pour vous faire un petit coucou et pour vous dire que j'ai eu un entretien vendredi dernier ds une crèche pour eventuellement des remplacements (mais pour l'instant, il n'y a pas besoin...) mais voilà, comme je le disais, j'ai reussi à envoyer des lettres ds differents endroits ou je voulais "renouer contact" et comme reponse 1ère, j'ai eu un rdv, ce que je n'avais pas prevu si tôt car la directrice m'a dit mercredi qu'elle voulait me voir vendredi ac un CV....panique à bord!!! :?  :?  :-?

Mais heureusement, l'equipe est là et m'a vraimetn aidé à me booster et à me preparer pour mon oral qui s'est très bien passé, surtout qd j'ai dû expliqué une si longue absence sur mon CV depuis septembre....mais j'ai "brodé".....! :D

voilà bon, il est deja 23h30 et je tombe de fatigue car j'ai plus l'habitude d'avoir une aussi longue journée mais j'etais contente car j'ai fait les magasins ac ma maman et elle m'a acheté des chaussures pour mon anniversaire qui est bientot et que j'ai dû mal à realiser l'age que je vais avoir.....enfin, bon... :cry:  :?

bref, je suis super contente de ma journée! :bondir:

voilà pour les dernières nouvelles, je continue mes dernières petites consolidations au centre jusqu'à ce que j'ai vraiment etabli mon projet professionnel car j'ai encore des petites fragilités.....

je vous souhaite à toutes un très beau we sous le soleil!

:soleil:

bisous :sabbyzou:

:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... oui je crois que tout ça est pour un bien.


On s'accroche, on s'accroche  :-D
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:voeux:  :voeux: un joyeux anniversaire avec deux jours de retard

que tu sois heureuse courage  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci bcp Ninou!!

:merci:

oui, je revis en ce moment et ca me fait du BIEN!!!! :-D

:smilecolros:

:soleil:

j'ai fêté mon anniversaire ce we chez mes parents ac mes 2 frères et c'est la 1ère fois que je me sentais aussi bien ac ma famille!!!

Quel bonheur! :bondir:

bon, je realise tjs pas mon age car moi, je m'etais arretée vers l'age de 17 ans , debut de mon anorexie, mais je grandis petit a petit et là, je suis plus vers les 22 ans donc, j'avance!! :D
alors, qu'en realité, je viens d'avoir 29 ans mais j'ai tellement loupé l'etape de l'adolescence que je la refais en qq sorte..... :)

bisous a toutes les enfiniennes et gardez courage car on peut un jour aller mieux!!
il faut s'entourer de professionnels et parfois, une hospitalisation est necessaire!

:coeuranime:  :bye2:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:-D  :-D c'est bien mieux de grandie doucement moi j'ai grandi trop vite
pour régresser encore plus vite
je te lis souvent mais n'ose pas te mettre de mots

je te souhaite de continuer cette route bien entamer que tu a pris qui ma l'aire fort sympathique
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui je suis aussi contente de la route que je prends!!

alors je continue!!

bisous a vous toutes!

courage, il y a de l'espoir!! :-D  :-D

:voeux:  :voeux:  :voeux:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!! :bye2:

je viens vous donner de mes nouvelles!

Je suis tjs à l'institut ou je suis hospitalisée et je continue mon petit chemin!

je travaille sur mon projet professionnel et il avance car j'ai un entretien pour du travail jeudi prochain, c'est un poste de remplacante durant les congé d'été mais bon, pour reprendre une activité, c'est tjs bien!! par contre, c'est pour travailler en milieu hospitalier auprès des enfants, on verra bien, de tt facon, je ne suis pas tte seule à me presenter.. :?

sinon, coté santé, et bien je vais bien!
mon poids est stable depuis fevrier....oh, ac des variations de 500gr mais ca va!!
coté nourriture, je mange de tout et je redecouvre ac plaisir :-D bcp d'aliments longtemps bannis et culpabilisants!
donc, maintenant, je me fais des plaisirs sans tomber dans la crise de boulimie!! :respect:
C'est genial!
et quelle libération!! :bondir:
j'arrive à sentir la satiété à la fin des repas, parfois même avt le dessert!!!

bref, le repas devient "presque plus" un pble et surtout dès qu'il est fini, je PASSE A AUTRE CHOSE !!! ma tête est libre pour decouvrir tt ce que la vie peut nous apporter alors qu'avt, j'etais prisonnière des mes tcas....

je mange maintenant ac les autres en bas ou on est environ 40 et l'on se sert dans les plats que l'on nous apporte pour chaque table donc, je gère très bien mes quantités et je mange de tout!!

voilà, je prepare mon projet de sortie, c'est a dire trouver du travail tout en consolidant encore qq angoisses mais je suis sur la bonne voie et je suis super contente!

ce we, je suis rentrée ds mon appart et pareil tout s'est très bien passé!

et aujourd'hui, je redonne de l'espoir à 2 filles qui viennent d'arriver pour tcas et c'est là ou je vois tout mon chemin parcouru car elles me disent que ça leur donne l'envie de se battre et de l'espoir!! :winner:

je vous embrasse toutes!!
continuez votre combat et gardez courage!!

:sabbyzou:
:smilecolros:
:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Yes !
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Gwen !!
Ca fait toujours aussi plaisir de te lire, moi aussi tu me redonnes de l'espoir ! Et une de plus ! Ya vraiment pas de mots pour décrire ma joie ! Je te fais pleins de bisous, et bon courage pour jeudi !!!
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

ça donne de l'espoir de te lire...
je suis très heureuse pour toi, que de chemin parcouru ! un grd bravo à toi...

j'espère que ton rdv marchera, tiens ns au courant :voeux:

pleins de bonnes choses ma petite gwen
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:soleil: bravo gwen porteuse d'espoir :merci:

:clap: j'adore lire tes messages et je suis si heureuse , égoÏstement je prends tout l'espoir que tu nous offres et je le projette sur d'autres , c'est formidable tout ça :D

:papillon: pas à pas , tout doucement c'est possible, il te reste du chemin,heureusement c'est la vie qu'il te reste, mais celui parcouru est si réconfortant !  :bravo:

:sabbyzou:

merci ! :soleil:  :bye2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:merci:

Sincèrement merci d'etre aussi à mes cotés car parfois comme ce soir, je me sens un peu seule et un peu d'inquiétude se pointe.. :cry:

mais bon, c'est un peu normal, j'ai bcp donné ces 2 jours et donc, ce soir, je craque un peu (moralement) ...

hier, j'ai été à mon entretien qui était à 200 km du centre :?
je suis partie le matin, j'avais rdv à 14h au sein de l'ANPE car en fait, c'etait un 1er contact ac l'employeur pour donner son CV.
donc, mon rdv s'est très bien passé!! :D
il m'a reexpliqué que c'etait un CDD de 3 mois pour les remplacements des congés de cet été et il m'a demandé qd est ce que j'etais libre.
je lui ai dit debut juin et il a dit que c'etait a partir de juin jusque fin aout.

Donc, il m'a dit que sa secrétaire me rappelerait la semaine prochaine pour fixer rapidement un rdv pour passer l'entretien de motivation, cette fois au sein de l'hopital!

voilà, c'etait positif et je suis contente du 1er contact! je vous tiendrai au courant!

mais bon, ce qui m'inquiètes un peu c'est que je suis pas encore bien sure d'etre assez "forte" pour retravailler direct 35h et ds un hopital... :cry:

Mais bon, justement, je vais bosser la-dessus ce we et debut de semaine prochaine!

et je suis rentrée hier soir à 21h, j'etais claquée....et auj, j'ai eu entretien de famille donc, un peu de stress mais il s'est bien passé!

voilà les dernières nouvelles!
en tout cas, je suis contente de voir que ce que j'ecris vous aide à avancer et a continuer ce chemin vers un mieux-etre!

gros bisous à tout le monde!!

:iloveyou:

:mediter:
 :dodo:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

dangeureuse fatigue qui donne l'impression que rien ne va plus !

heureusement ,aprés du repos tout ce remet en place

tu as encore un mois pour te préparer et puis je suis certaine que ceux qui t'accompagnent n'ont aucune envie de t'envoyer à l'echec et s'ils t'encouragent c'est qu'ils savent que c'est le moment .

alors bravo miss !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ca me fait du bien à moi aussi que tu nous fasses partager tes progrès. On voit que c'est possible, que les crises de boulimie ne sont pas une fatalité. Bref, ça me conforte dans l'idée qu'il faut garder espoir. De toutes façons, je ne suis pas prête d'abandonner le combat. C'est moi qui aurait le dernier mot et pas les tcas ! Ils se prennent pour qui ceux-là ? :lol:
Continue sur ta lancée.
Je t'embrasse
Prudence
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

normal ce que tu ressens..
des pers vont t'aider à préparer tt ça, tu ne seras pas seule au début.

courage ma petite gwen :voeux:

je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

dernières petites nouvelles.... :D

auj, j'ai eu enfin un rdv de placé pour un entretien de motivation mardi prochain, c'est a dire le 15 mai à 14h!!! :?
C'est pour un remplacement en tant qu'auxiliaire de puericulture en hopital durant juin, juillet et aout!!
et en plus, c'est à 40 km de la maison de vacances de mes parents donc, je pourrai etre heberger chez eux le temps de ce contrat et je ressens le besoin d'etre entouré de mes parents à ma sortie de mon centre car j'aurai besoin de soutien qd même..... :-?

mais de tte facon, là, il faut vraiment que je me relance ds la vie active car j'en ressens le besoin et pour reprendre confiance en moi, c'est important!

voilà, donc, là, je suis en train de faire les demarches pour quitter mon logement que j'avais gardé (mais qui est loin de ma famille et de l'eventuel travail) et tt cela m'angoisse un peu car je suis de nature à ne pas du tout avoir confiance en moi et je panique tt de suite dès lors qu'il y a des demarches administratives à faire.... :cry: mais bon, je demande à ce que l'on m'aide! :lol:

voilà, gardons le positif et la maladie est bien derrière moi même si je dois "monter" la garde de temps en temps.......

car le moral flanche ces temps-ci ac le temps d'ailleurs.... :-(
mais je suis libérée de ces chaines qui m'emprissonnaient ds un cercle vicieux sans fin...sans faim.... :nuncha:

bisous à vous toutes qui me suivez!

:sabbyzou:

:inlove2:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou

comment s'est passé ton rdv ?
comment vas tu, ton moral est un peu remonté ?

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:multi:  :multi:  :multi:  :multi:

BONNE NOUVELLE!!!  :-D

j'ai trouvé du TRAVAIL!!!! :smilecolros:

je suis prise ds un hopital pour travailler au service de pédiatrie durant 4 mois!!! :winner:  :winner:

je suis super contente de retourner ds mon departement d'origine et aussi de me rapprocher de la mer et de ma famille!!

Et puis maintenant, j'ai envie de decouvrir et d'apprendre encore plein de choses....et enfin de faire ma vie de femme!!

je suis en train de preparer mon depart du centre psychothérapique ou je suis encore, je pense sortir mercredi prochain mais je reviendrai vous parler un peu plus sur mon ressenti global de mon hospitalisation!

je vous fais de gros bisous
merci de me lire :respect:

et si je peux vous apporter de l'espoir, et bien, je vous l'envoie car il y a de l'ESPOIR!!!

il faut continuer à se battre et mettre tt en oeuvre pour se faire aider car tt seul, c'est dur....

a très bientot
:sabbyzou:

:papillon:  :papillon:  :papillon:
:soleil:  :soleil:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

suis très heureuse pour toi, une très belle victoire !
tu acceptes maintenant "d'être une femme" alors croustille tous ses petits moments qui s'offrent à toi !

tu me prouves que c'est possible de s'en sortir, merci gwen...
mais surtout un grd bravo face à ce combat que tu mènes dp l'été dernier..

:sabbyzou:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

FELICITATIONS  :winner:  :winner:  :winner:  :winner:
bisous  :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

C'est super  :D !! Je suis vraiment heureuse pour toi, bon courage pour la suite. Je t'embrasse fort !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci!!! :hihi:

Ca y est, je sors definitivement du centre psychotherapique mercredi ds l'après-midi!

Je suis hospitalisée depuis le 18 juillet 2006 donc, cela fera 10 mois et 5 jours que j'etais ici!!

Pour faire un bilan rapide, je ne regrette en rien mon hospitalisation, cela m'a permis ENFIN de me libérer de mes troubles du comportement alimentaire et surtout, de retrouver la JOIE ET L'ENVIE DE VIVRE!!!! :-D  :soleil:

Et c'est le plus beau cadeau..... :smilecolros:

enfin, cadeau c'est un bien grand mot car c'est moi qui ait fait le travail et cela n'a pas été une partie de plaisir mais de tte façon, je ne pouvais plus vivre comme je vivais....

bref, j'ai appris à ecouter mes besoins, à gérer la frustration, à me mettre en colère, à m'affirmer, à exister autrement que par la maladie, à rentrer en contact ac d'autres jeunes qui ont d'autres pathologies, à manger des repas "comme tout le monde", à retrouver le plaisir de manger des choses qui "m'etaient interdites" avt.....  :?  :-D

J'ai aussi appris a ressentir des emotions et des sentiments en moi et à les accepter et ne pas culpabiliser comme la jalousie, la peur d'etre oubliéé, d'etre abandonnée....

Cela peut paraitre long 10 mois mais sincèrement, si on veut faire un travail sur soi et aussi ac la famille, il faut bcp de temps!! Car defaire une carapace que l'on a construit depuis x années, il en faut du temps.... 8-O  :?
mais qd on a du resultat à la fin, alors ca en vaut la chandelle!

tout ce que je conseille, c'est de ne jamais perdre espoir au plus profond de nous-même et surtout de se faire accompagnée par des professionnels et si c'est trop dur chez soi, d'accepter de se faire hospitalisée seulement si on est prêt à se mettre ds le soin sinon cela ne peut pas marcher...Même si c'est dur au début, on peut vaincre cette maladie!!

courage à vous toutes et on peut aller mieux un jour!!! :soleil:

je tiens à remercier toutes celles qui me lisent et qui m'ont soutenu tout le long de mon hospitalisation!!! :merci:  :iloveyou:

je continuerai à venir vous donner de mes nouvelles qd même!!

au fait, j'ai trouvé un appart ds la ville ou je vais travailler, je l'aurai debut juin.

pour celles qui m'ecrivaient, vous pouvez me demander ma nouvelle adresse par mp.

bisous :sabbyzou:

MERCI ENFINE!!!! et ses moderatrices!!! :sabbyzou:

:winner:
:papillon:  :papillon:  :papillon:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:  Bravo Gwen pour ton courage et ta réussite face aux TCA. Quel bel exemple tu donnes !

   J'aimerai tant que ma fille se sorte de cette spirale, car elle a vraiment envie de se reconstruire, mais le chemin est long et plein d'embûches.  Heureusement que nous, ses parents, nous la respectons, nous l'écoutons et l'aidons comme nous pouvons.
   Je sais combien vous êtes malheureuses face à ces problèmes et je ne vous juge pas car je vois ma fille souffrir et je suis impuissante devant sa douleur mentale et physique !

    Ne nous abandonne pas Gwen, nous avons tous et toutes besoin de ton témoignage... VAINCRE les TCA est comme déplacer une montagne, et tu l'as fait... Raconte -nous la suite de ton expérience au fur et à mesure du temps qui passe... Merci !
     
      Bonne chance et sois heureuse maintenant, tu l'as bien mérité...


:fairy:  :bravo:

:bravo:       :bravo:    
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:bienjoué: bravo ma belle !

comme tu dis ce n'est pas un cadeau mais la récompense d'une très belle victoire ! celle de ton combat mené dp ses 10 mois..

j'aimes les messages comme celui là; il en faudrait plus souvent !

maintenant, je te souhaite que du bonheur, tant professionnel que personnel

encore  :bravo:

suis vraiment très très heureuse pour toi
à bientot

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci Cannelle et Angel!!

ne vous inquietez pas, je ne vous abandonne pas, je vous donnerai de mes nouvelles car je sais que c'est l'espoir qui fait vivre!!

alors, si je peux apporter de l'espoir, je le fais car je pensais pas qu'un jour, je puisse etre à la place ou je suis actuellement!! :-D

continuez votre combat auprès de votre fille et bravo pour votre respect et votre ecoute envers elle!! :respect:
envoyez lui toutes mes ondes positives..... :voeux:  :voeux:  :voeux:

et Angel, continues ton combat aussi car ça en vaut la peine et ton petit bout est là!!
:voeux:  :voeux:

:respect:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oupssss, je l'ai mis 2 fois......
desolée..
:)
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Merci Gwen pour ce bel exemple, en espérant que tu fasses des émules! En tout état de cause, ça me redonne envie d'y croire.  :-D
Le chemin que tu as parcouru était semé d'embûches que tu as su surmonter.
De toutes façons, ça fait des mois que je viens sur ton post et que la seule chose qui me vienne est "chapeau bas"!!! :respect:  :respect:  :respect:
La sortie est quelques fois un peu étrange à vivre, prends soin de toi!
Bises
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:bravo:  :bravo:  :bravo:  :winner:  :winner:  :winner:
Felicitations pour cette victoire ! tu ns permets de croire q la guerison est possible ! En tt cas ça me donne envie de continuer a me battre !
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou,

une pensée pour toi en espérant que tt se passe bien

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!!!!! :bye2:

je viens vous donne un peu de mes nouvelles!!

Je vais bien! :-D  :-D
je travaille depuis le 29 mai et ca me plait enormement!!

Les debuts ont été très stressants mais j'ai reussi à les depasser! :?  :D  
Dès le 1er jour, j'ai été confronté à 2 anorexiques adolescentes hospitalisées ou je travaille et moi-même sortant tt juste d'une hospitalisation, j'ai préféré tout d'abord me protéger, c'est a dire ne pas m'impliquer auprès d'elles et laisser les autres soignants le faire car elles les connaissaient mieux!
Mais cela ne m'a pas empêché de leur parler bien sur!!
Ce n'est pas evident d'etre de "l'autre coté" et d'entendre aussi des commentaires de soignants sur ce troubles........surtout que j'arrivais tout juste donc, je n'avais pas envie de discuter là-dessus..... :-? Mais ca a été puisque finalement, l'une d'etre elle allait mieux et est sortie et l'autre est partie ds un centre plus adapté!

sinon, moi, je REVIS!! :respect:  :bondir:
deja, je travaille, et puis, j'ai envie de decouvrir plein de choses, de faire des nouvelles rencontres....

Au debut, dès que je rentrais de mon boulot, j'etais très prise par mon emmenagement, donc bcp d'angoisse aussi car j'ai dû gerer mon demenagement ou j'etais avt, et de mon emmenagement en même temps que de commencer un nouveau travail!!! Pas evident... :cry:

Mais je me suis appuyée sur mes parents et aussi par telephone à mes 2 referentes du centre ou j'etais car je pouvais les appeler. oufffff :?

et là, depusi une semaine, ça y est, je commence à profiter vraiment, c'est a dire que je vais me ballader près de la mer et là, je suis super heureuse!!!!
j'arrive enfin à dire : "je suis heureuse de vivre et je me sens sereine à l'interieur de moi-même" :inlove2:  :soleil:
et ça, c'est le plus beau cadeau que je puisse avoir au fond de moi....... :coeurmulti:

j'ai été faire qq magasins tte seule et je prends plaisir à regarder les vetements et avoir des envies........alors qu'avt, il n'y avait plus rien en moi, plus de ressenti......... :sad:

coté alimentation, je mange de toue et je me regale!!! :-D
enfin, la liberté de manger des frites sans culpabilité, du fromage après la viande si j'en ai envie........bref, ce n'est plus une preoccupation, et du coup, je me sens LIBRE!!!!!!!! :respect:

mon poids reste le même qu'à ma sortie du centre, je me sens bien!

pas de crises de boulimie.....je ressens plus le besoin de me remplir car ej suis deja rempli de plein d'autres choses!!

Sinon avt, je faisais bcp de sport mais là, pour l'instant, je me concentre pour le travail car c'est fatiguant de reprendre un rythme pas très regulier en plus donc j'attends septembre pour m'inscrire qq part!
en attendant, j'irai me baigner dès que le temps le permettra!

Je me rends compte qu'avt, j'etais prisonnière de ces tcas et pdt 10 ans, j'ai vecu enfermé ds ces troubles-là..... alors maintenant, j'en profites!!

Mon voeu le plus cher aujourd'hui est de faire de nouvelles connaissances pour pouvoir sortir et rigoler, et un jour (qui sera pas trop loin j'espère!!) de rencontrer enfin un garçon ac qui je pourrai partager ma vie!!!!! :-D

J'espère que ce jour arrivera.......

sur ce, je vous souhaite à toutes bcp de bonheur en perspective!!!
et je vous envoie au maximum mon bonheur que j'ai envie de partager :smilecolros:

gros bisous
continuez votre combat, ça en vaut la peine!!

:boxeur:  :coeuranime:
:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je me répète mais je suis très heureuse pour toi.

je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonjour Gwen, oui à 1h45 on peut dire ça comme ça  :grin:

Dis moi, moi qui ai enchaîné les hospis j'ai loupé pleins de choses mais tes posts m'aident à y voir plus clair et wouaw... C'est vraiment génial ce qui t'arrive, je suis très contente pour toi :grin:
Dis moi juste une question ... je sors aussi d'hospi de Toulouse depuis février et je voulais savoir de ton côté si tu sentais toujours que tu avais besoin d'avoir quand même ce fameux statut de malade pour avancer, enfin continuer d'avancer, c'est compliqué à expliquer mais notre psychiatre de Toulouse nous disait qu'on en avait quand même besoin.

Peux tu me donner ton avis si tu en as un, merci bella et j'espère non je te souhaite de continuer sur cette bonne voix, t'es une winneuse  :bravo:

:sabbyzou:

:ourson:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!!

et bien pour repondre a ta question Lilou, tu vois, avt, oui, j'avais besoin de ce statut pour vivre mais maintenant, justement, suite à mon hospitalisation et le travail que j'ai fait la-bas, je n'ai PLUS BESOIN de ce statut de malade.

Et c'est aussi un travail de tous les jours car forcement qd on a été habitué à fonctionner de telle manière depuis lgpts, on a tjs peur de rechuter.....mais je ne veux pas alors maintenant, je suis une jeune femme qui accepte son corps et je suis bcp plus attentive à ce qu'il me dit....... :D

Je ne veux plus l'épée de l'anorexie au-dessus de ma tête et je l'ai chassé!!!
je ne veux plus la voir!!! :-P

C'est sur qu'au debut c'est pas tjs evident, j'avais très peur de quitter justement mon "monde" mais en même temps, j'en souffrais tellement d'etre ds cette prison qu'est l'anorexie qu'en travaillant dessus ac mes referentes et mon medecin, il a fallu que je choississe ds quel camps je voulais etre : vivre ac l'anorexie et etre malheureuse tt ma vie ou quitter l'anorexie que je connaissais bien pour une vie peut etre meilleure.......

C'est clair que si j'ai choisi d'etre hospitalisée de longs mois, c'etait parce que je souffrais trop d'etre prisonnière de ces tcas et que je voulais plus vivre comme ça......
et en même temps, j'avais tellement peur de l'inconnu, qu'est ce que j'allais mettre à la place de l'anorexie?? :?  :cry:

C'est pourquoi, j'avais vraiment besoin d'etre entouré et de faire un travail la-dessus.......ce qui ne fut pas facile et j'ai traversé des moments atroce de doutes et de perte d'espoir.....mais j'ai fait confiance et j'ai reussi à mettre autre chose, a retrouver petit a petit l'envie de vivre, de decouvrir des activités que je n'investissais pas.... :D

Bref, pour en revenir a ta question, je pense que justement qd on quitte ce statut de malade, on laisse la place à plein de chose que l'on a encore à decouvrir!! Et du coup, on est bcp plus ouverte aux autres, au monde, à la vie et plus rien nous emprisonne!!!

On est libre!!!! :multi:

Bien sur, jamais on n'oubliera ce que l'on a vecu, et je pense que cela fait aussi notre force à l'interieur de nous-même!! :winner:

allez courage Lilou à quitter ce statut!! Tu peux y arriver!!
Et tu auras tt a gagner!!

bisous à vous toutes!!

:sabbyzou:

:bye2:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Chapeau pour tout le chemin que tu as parcouru ! Je te sens épanouie, une veritable renaissance ! :bondir:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

gwen,

j'aimerai parler et penser comme toi mais je n'y arrive pas, j'ai trop peur, c'est trop dur.

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Bonsoir Gwen,
Je suis dans le même esprit que toi.
Gwen a écrit :C'est clair que si j'ai choisi d'etre hospitalisée de longs mois, c'etait parce que je souffrais trop d'etre prisonnière de ces tcas et que je voulais plus vivre comme ça......
Ce passage me rappelle le début de mon hospitalisation. Pendant une dizaine de jours je me demandais si j'avais bien fait d'y aller, je me demandais si je devais rester ou partir, je me disais qu'ils ne m'aideraient pas comme je le voulais, que ça ne servait à rien s'ils faisaient tout pour que je diversifie mon alimentation et que moi je lutte contre eux ou que je remange des choses que forcément je ne mangerai plus de retour chez moi. MAIS j'ai changé d'avis ensuite, surtout quand la psychiatre qui s'occupe des consultations externes à l'hôpital m'a revue un week-end en entretien et qui, à mes :
"j'aime ce que je mange, je ne veux pas diversifie, ça ne me gêne pas de manger ce que je mange, rien ne me manque....etc... quand je suis chez moi je mange + de choses qu'ici etc etc" (bref, tout du style chez moi c'était bien) m'a répondu :
"si vous êtes venue c'est bien parce que ce n'est pas si bien que ça chez vous et que vous voulez qu'on vous aide".
ET elle avait 100% raison. Cette remarque était très pertinente et elle m'a fait réaliser que oui, si je me suis fait hospitalisée, c'est bien parce que chez moi ça cloche et que j'en souffre.
Désolée si j'ai fait un peu long...

Bonne continuation Gwen,
Bisous
Pru
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

j'ai parlé de toi hier à ma psy...
et me voilà avec une question à laquelle elle veut que je réponde mais je n'ai pas la réponse
pourquoi ai je tant peur de sortir de l'anorexie ?
je cherche la réponse...

bravo ma petite gwen :voeux:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

angel a écrit : pourquoi ai je tant peur de sortir de l'anorexie ?
je cherche la réponse...
As tu trouvé pourquoi tu étais tombée dedans ?

:ourson:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

non :cry: ....
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

angel a écrit :non :cry: ....
Essaie déjà de savoir pk tu s tombée ds l'anorexie, ça parait con comme question ou bien futile diront d'autres mais ça peut révèler des choses importante.
Tiens moi par ex je croyais que j'étais tombée dedans à cause de la gym... et bien non ça remonte à ma petite enfance.

bisous Angel
bisous gwen, j'espère que ça va tjs bien

:sabbyzou:
:ourson:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

désolée je me lève et je fais que des fautes d'orthographe :oops:

:ourson:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

pas grave pour les fautes

je pense savoir pourquoi mais j'y répondrais sur mon post, je ne veux pas écrire sur le beau post de gwen

merci lilou
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

pas de problème, j'irai lire ;)

:ourson:
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message à Gwen

Message par Cannelle »

:fairy:  Gwen, je t'ai écrit un message sur ta MP pour te demander des renseignements et des conseils au sujet de l'anorexie de ma fille.
J'espère avoir une réponse de ta part car je suis complètement déboussolée... Merci d'avance.
Amitiés. Cannelle. :fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou,

j'ai repondu cannelle, desolée du retard, je reviendrai en ecrire plus.

pas de pble Lilou et Prudence, j'aime bien avoir des questions, si je peux aider, je le prends
seulement, j'ai pas internet donc, je mets un peu de temps a repondre, je reviendrai dimanche et j'aurai plus de temps

mais je peux repondre a la question : pourquoi j'avais si peur de m'en sortir de l'anorexie...et pourquoi aussi j'ai eu besoin d'elle .....

bonne soirée à toutes et a très bientot

bisous

l'espoir est là.....
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou! :bye:

me revoila! :D

bon, j'ai relu un peu les posts au dessus et je me posais la question pour toi, angel, qd tu te posais la question sur pourquoi tu as peur de quitter l'anorexie?
Car moi tt de suite, j'ai dit que je pouvais y repondre mais cela concerne que moi et peut etre ne me posais tu pas la question.....
Et j'y ai un peu repondu plus haut ds un de mes posts.....

Mais bon, de toute facon, qd on met qq chose en place comme l'anorexie que l'on choisit pas au debut, ensuite, pour s'en defaire, c'est très dur puisque l'anorexie nous permet de nous proteger de toute l'angoisse que la société nous renvoie (etudes, travail, solitude, mauvaise image de soi.....)et au moins, qd on est ds l'anorexie, on a un semblant de contrôle et on croit que pour nous, tout va bien puisque l'on maitrise notre corps!!

alors qu'en fait, on montre par notre corps que NON, rien ne va et on souffre mais notre detresse est tellement forte que l'on a mis un système ou l'on ne peut plus s'en sortir........on est prisonnière et on a l'impression que cela est de notre faute car c'est nous qui avons "plongé" dedans tête baissé..... :cry:  :sad: mais en fait tt cela est inconscient au depart....

bref, chacun a son passé et a dû se construire selon ses propres moyens alors c'est à chacun de comprendre pourquoi il a eu besoin de l'anorexie pour continuer a "vivre" et ensuite arriver à mettre autre chose à la place car on ne peut pas vivre eternellement ac l'anorexie. :-P

Pour moi, j'ai compris que l'anorexie m'a apporté une fausse croyance que j'arrivais enfin à "grandir" sans avoir tt le temps besoin de ma mère (j'avais qd même 17 ans au debut et pourtant, j'avais l'impression de pas etre comme les autres ados de mon âge car j'avais svt besoin de ma maman......) alors qu'avc l'anorexie, enfin, je pouvais faire des choses tte seule.....me ballader en ville...je n'avais plus peur du regard des autres car je maigrissais et n'avais presque plus de forme donc, je me sentais mieux ds mon corps, du moins, je croyais......bref, tt ça pour dire que l'on a l'impression d'etre plus forte alors qu'en fait, c'est tt le contraire mais cela, on le comprend bcp plus tard!!

bon, je vais y aller car je travaille tt a l'heure, et oui, même le dimanche...a l'hopital, il n'y a pas de repos!!

bisous à vous toutes!! :sabbyzou:

courage et ne perdez pas espoir! :smilecolros:

:inlove2:
:soleil:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou :bye2:

j'ai passé un we au bout de la bretagne ac bcp de mes amies et amis que je n'avais pas revu depuis au moins 2 ans......et ou j'etais au plus mal....

et c'etait MERVEILLEUX!!!!!

deja du point du site ou on etait, vue sur la mer et la cote!!!!

mais surtout parce que je vis et profites de la vie!!
donc plus de prise de tête ac la nourriture, la fatigue que je ressentais avt qd j'etais ac tt le monde.....la sensation d'etre mal au point de vouloir rentrer chez moi......bref......

là, j'etais MOI et j'ai rigolé (ma meilleure amie m'a fait la reflexion que ca faisait très longtps qu'elle ne m'avait pas entendu rire.... :) ), j'ai mangé sans angoisse, j'avais pas froid........

je prenais les choses comme elle venait, et j'ai apprecié de chaque petit moment passé durant mon we!!
:respect:  :respect:

je vis vraiment, je suis reellement presente......une copine a moi m'a dit qu'en effet, j'etais epanouie maintenant et que j'etais vraiment là et pas ds mes pensées comme avt.....

c'est GENIAL!!!!!!

je me sens libre!!
:multi:  :smilecolros:  

je sais plus quoi dire du coup....... tellement le changement est là!!!! :mad2:  :mad2:  :mad2:

bisous à vous toutes et courage!!

:inlove2:
:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!!

un petit mot pour vous donner de mes nouvelles!
:D je vais bien!!

je continue sur ma lancée ma renaissance :smilecolros:  

et oui, pour moi c'est vraiment une renaissance après avoir passé 10 mois dans ce centre pour arriver à me defaire de l'enfer de ces tcas!!

j'arrive maintenant à profiter de tous les instants que m'offre la vie alors qu'avt, j'etais prisonnière des tcas et j'etais mal ds ma peau et dans ma tête.. :sad:   :respect:

je ris, je danse, je mange une glace, bref, je vis sans me poser de question.....j'ecoute mon corps et mes envies!! et c'est merveilleux!!
quel bonheur!!!!! :multi:  :soleil:

je vous souhaite à vous tous et toutes d'arriver à sortir de ce tunnel  :voeux:  :voeux:

je sais que bcp d'entre vous y mettent toute la force et vosu y arriverez!!
je pense à vous!!
courage, ne perdez pas espoir!

:inlove2:

:bye:

:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut à vous tous et toutes!!

un petit message d'espoir!! :soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:

je vais tjs bien, je gère au mieux mes moments de faiblesse en faisant attention à bien me reposer qd je ressens le besoin car je sais que ce sont dans ces moments-là que le moral peut retomber.....

j'ai trouvé un appart plus grand, donc je demenage le 15 sept, je vais pas loin, je reste ds la  même ville et je pourrai aller au travail à pied! :D

sinon, mon travail me plait tjs enormement et j'ai vraiment trouvé un equilibre ds ma vie professionnelle!!

ce mois-ci, je vais m'inscrire ds une activité sportive car j'en ai vraiment besoin mais je n'avais pas pu depuis ma sortie du centre puisque c'etait l'été!

voilà, je vous souhaite à tous une bonne rentrée pour ceux qui reprennenet le chemin des cours!

bisous :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Répondre