J'arrete de me battre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

J'arrete de me battre

Message par frog »

Salut à tous et à toutes,ca fait très lontemps que je ne suis pas venu sur le site.
En octobre j'ai été hospitalisée dan un centre psychiatrique sur Bordeaux, j'y est fait la grève de la faim alors ils m'ont envoyée dans un service de médecine pour me poser la sonde, j'y suis rester un mois et demi avant d'atterir au centre Jean Abadie spécilisé pour les TCA, j'en suis sorti le 18 avril.
Depuis je replonge petit à petit.J'en ai marre de cette maladie qui me pourrie la vie et celle de mon entourage, celle-ci qui ma fait arreter mes études, perdre mon appartement et toute ma joie de vivre. :-(
Chaque jour est un combat entre mon corps que je n'accepte pas et mon esprit,qui m'attire un peu plus vers le bas jusqu'à avoir des idées suicidaires.
Je n'ai plus envie de me battre, pour les médecins le seule issue est une nouvelle hospit
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Une hospitalisation peut être une très bonne chose si on est motivée pour accepter les soins et ne pas faire comme tu le dis "la grève de la faim"...
Bon courage, il n'y a pas de fatalité...
Chaleureusement, malgré tout.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Dire qu'on arrête de se battre dans un forum contre les tca.... paradoxal non? ou appel à l'aide car pas réellement envie de cesser un combat déjà bien entamé...
Les rechutes font partie de l'évolution vers la guérison... Je crois me souvenir en avoir traversé des belles, des où je pensais ne jamais plus rien voir...

Je n'ai pas les idées bien claires car me réveille juste après 2h de sommeil après une nuit de 11h à bosser mais sur ça même l'esprit embué j'en suis sûre!

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

comme le dit si bien kilou, si tu postes ici c'est qu'au fond de toi, tu veux t'en sortir...

c'est vrai que pour une hospi réussit, il faut le vouloir sinon c'est l'échec assuré 8-)

et toi, qu'es tu prête à faire au fond de toi ?
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

C'est vrai que si je suis revenue sur le site s'est pour moi un appel à l'aide,mais tout est si confu dans ma tete.
Au fond je me dit que cette hospit peut-ètre une seconde chance pour m'en sortir
Enfin pour l'instant mon Dr m'a dit pas avant l'automne sauf si je perds trop de poids
Merci pour vos réponses
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Guérison?

Message par frog »

Y'a des jours comme cà,on se lève et on se demande qu'est-ce qu'on fait là,mais mème si la maladie est là au quotidien, je me dit quel bonheur d'etre dehors,libre de mes mouvements et de mes envies.
Le moral cà va,mais du point de vue de l'alimentation c'est le chaos.
Peut-on vraiment guérir?
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

peut-on vraiment guérir?
En trois petites lettres : oui...

Mais guérir ne veut pas dire "la vie en rose", tout va toujours très bien, no prise de tête,
Mais guérir veut dire vivre...

oui!

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui tt fait d'accord ac kilou!!
oui on peut s'en sortir et guerir et enfin vivre!!
j'ai été hospitalisé aussi et je sors après 10 mois ds un centre psychologique et en effet, j'y suis allée ac de ferme conviction que je voulais m'en sortir et en finir ac l'enfer des tcas........ce ne fut pas facile mais j'y ai reussi!

alors ressayes pourquoi pas une nouvelle hospitalisation mais il faut etre sure que tu ne recommenceras une grève de la faim...vas y plutot ds l'intention de prendre tt ce qu'ils peuvent t'appporter pour combattre ce mal-etre!

et en attendant, restes sur le fil de la vie en t'alimentant correctement!

courage et gardes en tête que l'on peut guerir, et enfin, vivre est agreable!!

:boxeur:  :boxeur:

:love3:
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

J'essaye de profiter de chaque moments qui passe,de me dire que ma vie est dehors et qu'elle n'est pas dans un hopital mais la maladie est présente dans ma vie depuis quatre ans alors après chaque éclaircies je replonge.
Je refuse l'hospit parce que j'en est marre d'ètre enfermée et puis merde j'ai 21 ans ma vie est ailleurs alors en attendant je survie. :cry:
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Emotions

Message par frog »

UN jour j'ai rencontré l'anorexie ou plutot elle m'est tombée dessus en silence, c'est elle qui dirige m'a vie, j'arrive pas à sortir le tète de l'eau, je prends du poids et puis je reperds tout, c'est un cercle vicieux.
Heureusement,j'arrive à avoir une vie sociale ce qui me permet de tenir le coup, j'ai une amie et des copines avec qui j'arrive à m'éclater et à ètre heureuse,passer de bons moments sans jamais culpabiliser.
Les émotions peuvent ètre elle un pas pour sortir du tunnel? :-?
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Vive les émotions ! Si tu arrives à prendre du plaisir avec tes amies c'est très important et positif. Tu ne te coupes pas de la vie sociale, et le mot heureuse est encore une sensation connu dans tes trippes donc c'est tout bon tout çà.

pour reprendre gout à la nourriture tu as besoin d'émotions heureuse comme tu dis si bien.
Essaies de bien comprendre pourquoi tu n'arrives pas à garder ces kilogs.

bonne journée à bientôt
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Merci choubi
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Quatre ans déjà

Message par frog »

Quatre années de sursis,de répits
Quatre années de maladie gravée au fond de mon corps en état d'urgence
Elle m'a volé ma vie, mon adolescence
Personne ne me le rendra aujourd'hui
Je me sens seul et démunie
Je souffre mais je m'interdis de le montrer car cela signifie pour moi que je suis faible :oops:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Yo frog,

Penses tu que ce soit la Maladie qui t'a volé ton adolescence ?
Essaie d'y croire déjà, même si tu as essayé et que tu t'es pris des gamelles.

Qu'est qui te fais gerber dans la vie, qu'est -ce que tu ne digère pas. Pourquoi ne mérites tu pas de vivre sans te faire souffrir?

Je ne suis pas toubib, juste malade comme toi depuis 12 ans, et tu le sais y a des hauts et des bas.
Alors accroches toi encore un peu et pose toi les bonnes questions. Tu le dis toi même la vie est belle.

Je ne pourrais supprimer tes douleurs mais les partager et rester à ton écoute.
Même si je suis sur enfine sache que ds nôtre maladie beaucoup de gens pourrons t'aider, t'écouter, te secouer, mais toi seule pourra te sauver, ne compte que sur toi.

A plus amicalement choubi
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

:(  Penser à demain je ne peut pas
Parce que je vis au jour le jour sans regarder l'avenir
Ne jamais revenir en arrière
Et ne jamais penser à demain
La vie est ainsi faite
Vivre l'instant présent ou plûtot le subir
Souffrir sans ne jamais le dire
Je me sent forte
Plus forte que mon corps
Qui lui me cri esa douleur
Mais un jour il me quittera
Et ce jour là se sera trop tard
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Plus d'espoir

Message par frog »

Je devrais pas venir un jour où cà va pas bien mais j'espère trouver de l'aide,de l'espoir,croire que la guérison existe.
En faite g pris pas mal de poids, pour moi c beaucoup parce que depuis que je suis sortie de l'hospit comme g pas encore trouver de travail g eu une pèriode de grignotage.
J'accepte pas du tout mon corps ,j'éprouve de la haine ,de la honte face à lui,je me sens énorme,mal dans ma peau,écorchée de la vie pour compenser je grave ma souffrance par ces marques indélébiles sur mes bras :-(


Bonjour,
Conformément à la netiquette, j'ai supprimé la référence à ton IMC. Nous préférons privilégier les ressentis au poids, à la taille ou à l'IMC qui, au fond, ne résolvent aucunement le fond du problème.
Je te remercie de ta compréhension.
Cordialement,
Elodie, présidente de l'association Enfine.
Répondre