retour...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 18 oct. 2003, 00:00

retour...

Message par j-ni »

bonjour
wow ya vraiment longtemps que je suis pas venue ici moi...j'ai l'impression de retrouver mes 15 ans haha..bref il faut avouer que quand on reviens ici c'est jamais bon signe..alors wais encore une rechute et du coup j'arrive plus trop a en parler a mon entourage donc je me suis dis qu'ici je pourrais peut etre y arriver..
je peux toujours me joindre a vous?
bisous les gens
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

coucou

Il est  vrai qu'en général ce n'est pas  bon signe de revenir ici...Mais heureusement, ce n'est pas la règle absolue car il y a aussi des gens qui vont mieux et qui restent.
Quant à la difficulté d'exprimer ce qui nous oppresse, c le but et l'intêret du forum : s'exprimer tout en restant anonyme ( ou non...) et s'entraider.
Bref, si ça ne va pas en ce moment, n'hésite pas à mettre des mots pour apaiser la douleur...

J'espère que tu y parviendras

Bizzz

Lasco
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

coucou

Il est  vrai qu'en général ce n'est pas  bon signe de revenir ici...Mais heureusement, ce n'est pas la règle absolue car il y a aussi des gens qui vont mieux et qui restent.
Quant à la difficulté d'exprimer ce qui nous oppresse, c le but et l'intêret du forum : s'exprimer tout en restant anonyme ( ou non...) et s'entraider.
Bref, si ça ne va pas en ce moment, n'hésite pas à mettre des mots pour apaiser la douleur...

J'espère que tu y parviendras

Bizzz

Lasco
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 18 oct. 2003, 00:00

Message par j-ni »

coucou

merci lasco d'avoir repondu c gentil

c'est fou a chaque fois que j'arrive sur le forum j'ai l'impression d'avoir trop de chose a dire et quand j'essaie de l'ecrire...paf plus rien...c normale ca?

Bref..cette fois-ci je vais me forcer un peu plus lol..alors que dire...
en fait le truc c'est que jai de plus en plus de mal a arriver a me comprendre..je n'arrete pas de me demander pk je fais ci pourquoi je fais ca..bla bla etc..je veux dire merde il me semble il ya tellment longtemps que je suis malade..g du mal a voir pourquoi c'est encore le cas...pleins de chose on changes avec les annees, mais ca c reste pourtant.    vous faite comment pour pas vous decourager avec toutes ces annees?

bon
a+ les gens

bisous
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Acharne toi...C'est mon seul conseil!
Et puis, essaie de te concentrer sur les choses positives, sur ce que tu as réussi à accomplir depuis ta maladie...
Moi aussi, je me désespère parfois d'avoir encore des crises. Et puis je pense au chemin parcouru, aux études reprises, au bonheur de se lever chaque matin, à la sérénité et l'ambition retrouvée...
Alors, oui, j'ai encore des crises mais elles ne sont en rien comparables à  ce que j'ai pu vivre il y a quelques années. Et je sais maintenant que si je continue de foncer, de lutter, elles disparaîtront comme tout le reste.
Aies confiance en toi, en ta guérison, en ton bonheur, même si parfois, tu fais un pas en arrière et tu t'écroules. Tout cela n'est pas grave, c'est même normal si l'on se base sur le parcours de chacun ici. L'important c'est juste de se relever.
En y croyant et en te donnant les moyens d'y arriver, tu t'en sortiras! Relativise ces moments de blues, essaie de les comprendre...De parler ( ou d'écrire!) surtout...

Bref, lâche toi et ne lâche pas le morceau!
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Je crois que ce qui ne me décourage pas, c’est d’avoir des personnes qui comptent pour moi à mes côtés, qui savent me remonter les bretelles quand je dérape, qui sont là pour plaisanter et pour me consoler : je veux parler des amis. On a tous et toutes ici plus ou moins de problèmes relationnels avec nos familles.
Pour moi, mes amis sont ma deuxième famille, je développe en ce moment mes relations avec eux et c’est super. J’ai simplement peur du fait que nos vies professionnelles vont nous éloigner…et là j’ai peur de ne plus aussi bien me sentir et avoir envie de lutter.

Je trouve que la santé et le bonheur sont des exercices périlleux ; les gens qui les ont ne s’en rendent pas compte et ne savent pas non plus la chance qu’ils ont de les avoir. Alors qu’on lutte tous les jours pour un peu de soleil…

Et puis, même si les comportements ne changent pas du jour au lendemain, les pensées évoluent…je n’ai pas le même état d’esprit sur certaines choses qu’il y a un ou deux mois par exemple.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas de revenir ici : on peut venir parce que l’on va plus mal, ou revenir parce qu’on a besoin de parler et de sentir que l’on est pas seule à se battre. Site d’entraide, pas de complainte (tiens donc, moi qui n’arrête pas de me plaindre !!!!)…je dois être dans un bon jour aujourd’hui !!!

Mais en tous cas, comme le dit Lasco, acharnes toi. C’est essentiel. Il faut se battre : la force, c’est un état d’esprit !
:-D
Répondre