Arkanciel "brain"

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Arkanciel "brain"

Message par arkanciel »

salut à toutes et tous, même ceux que je ne connais pas

cela fait longtemps...

Je n'oublie pas enfine, même si je n'y viens que très rarement à présent

Ce soir je viens car j'ai envie de crier, je m'excuse à l'avance pour les mots pathétiques que je vais lancer au hasard de la "toile", je les voudrais légers, comme tout le reste, mais...

trop de questions dans ma tête, et pourtant j'ai beaucoup changé, mûri, "grandi" en deux ans.
Alors je comprends plus. Comment on "fait" pour se dépatouiller de ce symptôme avilissant, de ces angoisses implacables?
J'ai passé deux jours et deux nuits à trembler, je suis restée scotchée au lit (ds ces cas là on peut pas aller plus loin...), à essayer de me rassurer par tous les moyens, j'ai fait comme lorsque j'étais petite et que j'avais peur, je m'enroulais de mes propres bras et je me berçais. Là ça ne marche plus, j'ai le sentiment que tout s'écroule, que je n'existe plus, je disparais... alors que je n'ai jamais autant voulu ré- apparaitre!!!
6 ans... c'est trop long, trop dur. J'ai pris un nouveau départ, loin de chez moi, je recommence des études, mon père ne peut plus m'atteindre, j'ai la chance d'avoir un excellent suivi psy. alors, pourquoi? Comment?
Comment on fait pour prendre soin de soi?
Comment on fait pour se sentir exister?
Comment on fait pour recreer des liens, alors que la maladie a tout fait voler en éclat?


Je ne veux pas que cette m**** de maladie m'ait!
jamais!

je veux redevenir "humaine".

Mais je ne sais pas. Je suis perdue, quel que soit le chemin.
Je cherche à comprendre, je cherche un sens.
A force de ne pas obtenir de réponses, je me pose trop de questions
A force de ne pas avoir eu de limites, je me suis mis des barrières.

fatiguée, et pleine de honte.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou toi...

"comment on fait pour prendre soin de soi..."
déjà il faut réapprendre à s'aimer... arrêter de se hair et de se faire du mal, 1er étape...
2ème étape, avoir confiance en soi et aimer la vie... je dirais même choisir la vie

pas facile tt ça, je sais, surtout qd on ne voit plus rien, où tt est noir

comment on fait ? je dirais avec de l'aide, seule c'est dur sauf avec une bonne dose de volonté.
essaye de prendre le bon là où il se trouve
accepter l'aide qu'on ns donne et en faire une force

comment se passe tes études ?

je suis là si besoin

je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Le seul fait de bouger, d'avancer malgré la souffrance, c du terrain gagné sur la maladie...
Un jour, tu seras plus sereine. Je n'ai pas de clé, je ne sais pas quoi te dire à part qu'on peut reconstruire sa vie, qu'on peut aller mieux...L'important, c de ne pas être immobile..Et c ce que tu fais!!

On ressent tellement d'envies, d'émotions en te lisant...Tout ça c de l'espoir. Et même si tu as l'impression de te cogner la tête contre des murs, d'être encore ds un tunnel, les choses avancent...
Bon courage, tu n'es pas seule.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

mersi angel, merci lasco (rapport avec la grotte? :) , humour je prrécise!)

sincèrement ça m'a fait bcp de bien vos mots, merci aussi à une personne qui m'est chère et que j'ai eu au tel ce soir là 'je pense à toi ma belle).

Dernières nouvelles: grosses crises d'angoisse dues à la solitude, mais j'ai réussi à les enrayer. Grosse prise de conscience aussi dûe à une peur bleue, depuis une semaine j'ai un mal de dents à me taper la tête contre les murs, je me suis précipitée chez lz dentiste, j'en pleurais tellement j'étais paniquée. Du coup j'ai arrêté de vomir et de fumer, et je me réalimente, même si c'est  :? dur et chaotique. Le dentiste m'a dit que mes dents allaient bien, qu'elles étaient seulement fragilisées mais qu'il fallait que j'arrête. Pas besoin de me le dire. Je commence à comprendre. Comprendre qu'on ne "joue" pas avec la vie impunément pendant longtemps, 7 ans c'est déjà beaucoup trop. Mon corps est épuisée, j'ai mal partout. C'est révoltant de se détruire à ce point... :cry:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Et en plus elle fait des fautes!  :oops: : "épuisé"

faudrait que je change un peu la citation de Richard BACH (l'auteur de Jonhatan Livingston, le goëland, magnifique!): ne brisons pas nos limites, apprendre petit à petit à les reconnaître, les accepter...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

arkanciel a écrit :mersi angel, merci lasco (rapport avec la grotte? :) , humour je prrécise!)

sincèrement ça m'a fait bcp de bien vos mots, merci aussi à une personne qui m'est chère et que j'ai eu au tel ce soir là 'je pense à toi ma belle).
Tu me remercieras un autre jour, quand tu n'auras plus que ça à faire! ok?

sinon, après maintes maintes tentatives pour accéder à mon identifiant (la brebis connait des phénomènes de dispation) j'arrive enfin à te répondre!

Tu poses pas mal de questions dont beaucoup n'auront de réponse que par toi même! (je pense que tu t'en doutais).
Tu parles vouloir des mots légers, méger comme quoi? qui? pourquoi léger? que vont-ils t'apporte en plus? léger pour s'envoler et ne laisser aucne trace, aucune trace de ta douleur ou de tes questionnements?
Comment on fait pour se dépatouiller de ce symptôme... Et justemen est-ce que c'est du dymptôme dont il faut cherche à se dépatouller ou plutôt de ce qui le retient, de cette peur incessante de quitter une maladie???
6ans ce n'est pas TROP long, j'en ai passé 12 et même si il y en aurait eu 24 je suis persuadée que ça aurait été aussi possible de resortir la tête de l'eau! Il faut juste à un moment abandonner ce faux-semblant de protection et de carapace qui en est tout l'inverse en fait.
Non ce que tu faisais quand tu étais petite ne marche plus, et c'est normal, tu n'est plus petite, tu es dfférente, tu as mûri, c'est toi même qui le dit alors tes réactions ont changé, tes capacités d'adaptation ont évolué, tes réconforts ont évolué. C'est ce que tu souhaites au fond, c'est ce qui se passe!
Prendre soin de soi ne se fait que par soi-même, ça tu n'y échaperas pas mais tant que tu ne l'accepteras pas ça ne sera pas possible. Il n'y a que toi qui puisse décider sur ce point, que toi. C'est ton corps, ton esprit, c'est toi. La maladie n'est pas toi, c'est quelque chose dont tu es atteinte, ce n'est ps une fatalité.
Se sentir exister c'est être au milieu des autres, on existe par leur regard, leur sourire, leur attention ce qui est différent de leur pitié, différent de l'attention portée à quelqu'un de malade. On est alors sur une relation d'égalité, une relationn franche, sincère et enrichissante (socialement, moralement et au fond physiquement).
redevenir humain, mais tu ne peux pas redevenir! Tu es humaine la maladie ne transforme pas à ce point là, aucune maladie n'enlève l'humanité des personnes, aucune! tu peux souffrir de TCA, du SIDA, d'autisme, dhandicaps divers et variés tu restes humain! et plus que jamais! se faire souffrir ainsi est bien le propre de l'humain!!! Ca ne viendrait à l'idée d'aucun animal!
Tu cherches uns ens à quoi, si c'est à la maladie alors arrête de suite! c'est à ta vie qu'il faut donner un sens, ne cherche pa comment guérir, cherche comment vivre, en vivant tu vas te débarasser de ta carapace d 6ans tu vas juste vivre, "juste" et c'est tellement!
Allez, essuie ta honte, regarde devant, lève les pieds t accepte, accepte que tout n'aille pas comme on veut, que tout ne suive pas nos désirs, que la vie soit aussi aléatoire que nous, notre vie est à notre image, celle qu'on lui donne...
File, ta vie ne t'attendra pas!!!
Et rappèle quand tu veux; mon numéro n'est pas vert mais libre!
tendrement
:kilou:
(au fait pour tes dents n'attend pas qu'elle soit dans un sale état, prend le pour une chance et saisis la!)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

De fortes pensées mesdemoiselles ... :coeurmulti:   :coeurkibat2:
Répondre