Spleen vers ... Idéal

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Lau,
Je ne sais pas quoi dire. A défaut d'avoir le souffle coupé, mes mains ne courent pas vraiment sur le clavier...
En tous cas, je ne te jugerai pas. Mais écoute les conseils qu'on te donne ici. Tu sens de l'amour, mais il y a des façons de le montrer. Dans une relation, chacuun fait des efforts et des concessions. tu donnes beaucoup, beaucoup trop.

Pense à toi....

Pensées qui vont vers toi, en espérant qu'elles te portent.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

voila je me permet de mettre un mots car moi aussi très inquiette j'ai tel à kilou qui ma dis de vous dire que lau va bien
je nen sais pas bcp plus

courrage lau
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci. Je n'ai pas cherché à vous paniquer. Il n'y a pas de quoi.

Mais c'est dur. Pourquoi ces moments d'enfer au milieu du paradis. C'est peut-être dit de façon puérile. Il ne m'a pas refrappé. Mais sa jalousie va trop loin, il me prend pour ce que je ne suis pas, à coucher avec n'importe qui, alors que c'est le seul, le premier, que je l'aime plus que tout.

Je vous ai lu avec intérêt. Vous remercie. Là je suis chez ma mère avec lui, il discute avec elle, il m'a ramené parce que j'ai appelé "en cachette" ma mère pendant ses harcelements. Il me dit que j'ai 5 ans ... mais affronte la colère de ma mère. C'est quelqu'un de tellement bien. Pourquoi?

Pas d'inquiétude.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

quoi que tu en dises, des inquiétudes, il y a de quoi en avoir. Je me revois en toi, entre admiration et recherche de compréhension, sans pour autant qu'il y en ait une pour autant. Est-ce que parce qu'il assume ses gestes n'en sont pas moins répréhenssibles?
la violence ne commence pas avec les gestes lau, ils commencent par l'enfermement psychique, la dépendance à l'autre, la culpabilité qui nous ronge au fur et à mesure alors qu'au début, on se disait que c'était infondé, mais le temps passant, on se dit qu'il a peut-être raison, qu'on l'a peut-être cherché...

appeler au secours ce n'est pas avoir 5 ans. Et ne serait-ce que le "en cachette" est déjà un problème en soi. Je sais que tu l'aimes, je sais qu'il t'aime, mais ouvre les yeux quand même laurence, vraiment...

je t'embrasse, je suis là, n'hésite pas à appeler n'importe quand, je réponds quasiment tout le temps sauf le matin quand j'ai exam.

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

JOYEUX NOEL !!!

Avec toutes mes pensées en espérant que tout se pas agréablement de votre côté. Je pense à vous.




Un réveillon bien sympathique avec mon homme et ma famille :rolleyes:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:-D je te souhaite un tres joyeux noel profite des moments agréable qui passe

tendrement ninou
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Contente que tu ailles bien, Lau...
J'espère que ça continue. Et surtout n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Belle année 2008 ... si, si, elle peut l'être...


Lau qui pense fort à vous.
       




J'ai mes petits ennuis qui me bouffent un peu la tête en ce moment mais j'ai envie de vivre, de profiter, en passant au dessus des problèmes...
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Bonne année à toi aussi...Santé et Joie!!!!

Bisous
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

En passant, bonne année 2008 !
Et protège-toi, ton corps a déjà tellement subi, ne te laisse pas detruire moralement et physiquement.
Ton copain n'a jamais envisagé une therapie ? Car vous allez souffrir tous les deux de cette situation si elle perdure.
Je te souhaite du mieux.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

J'ai lu tes messages lau...
Fais attention  toi. L'amour ne doit pas te laisser accepter "çà".
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci Delphine.
Et merci mono dont je ne vois plus le message... ?

Mon père avait déposé à notre insu une main courante il y a un mois, il y a eu ma déposition suite à une convocation, je ne savais pas quoi faire, je ne voulais rien contre lui, j'ai dit la vérité mais n'ai en aucun voulu qu'il soit poursuivi, je n'ai pas porté plainte, ce que j'ai répété à maintes reprises. Le lendemain, hier en fait, il y eu garde à vue pendant quelques heures puis confrontation, mais heureusement il est sorti et ne sera pas inquiété, il a une "remise à l'ordre" dans un mois au cours de laquelle seront décidés ce qu'il doit faire...  Je suis soulagée, jamais je ne lui ai voulu de mal, il a fait des efforts, il suit une thérapie, je crois en lui... et en nous, je suis retournée chez mes parents mais on se voit régulièrement, même si ça l'a affecté il ne me tient pas rigueur de ce qui s'est passé, et on essaie de repartir sur de bonnes bases... Je l'aime et suis sûre que c'est réciproque.

Dans un mois mon Capes et avec tout ce qui se passe (nulle de s'en servir comme excuse mais bon..) et avec aussi une démotivation du fait de mon incompréhension, je n'ai rien fait et récolte encore des notes qui me placent dans les derniers de la promo. Je voudrais réussir ma vie, plus ça va, plus j'ai des doutes, ces maths, ce n'est pas pour moi, je veux enseigner, les maths, c'est pas une vocation, c'est parce que j'ai fait S. Je passe le Crpe en candidate libre mais sans d'espoir n'ayant pas suivie la formation et me suis inscrite pour le Qcm d'entrée à l'Iufm (là préparant donc le concours de prof des écoles) au cas où, ce qui est très fort probable, j'en soit au statut quo en reçevant les résultats des écrits, enfin avant le verdict, il y a les épreuves et là euh... moui j'ai de quoi avoir honte.

Il ya eu aussi le décès de ma grand-mère paternelle. Très éprouvant même si je la connaissais peu.

Les tcas sont quand même dernière mois malgré de rares passages d'hyperphagie liée au contexte, je m'en sors pas mal et surtout enfin à ce niveau, et ça fait du bien. Je n'aime pas mon corps, mais c'est le mien, je l'accepte... il m'a aussi beaucoup aidé à l'accepter. C'est une belle personne malgré ses "problèmes"... n'étant pas très équilibrée non plus, et plutôt parfois très agressive... oui le gendarme a conclut que c'était "une histoire de zozos"... mouais...

Je pense souvent à vous... vous m'avez aidé bien des fois et...
Qui êtes là ou n'y êtes plus...

Je vous souhaite à nouveau (oups on est en février) du mieux, encore et toujours, au cours de cette année 2008 et de celles à suivre.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Cà me fais plaisir d'avoi de tes nouvelles lo. Accrche toi du mieux que tu peux pour le capes.
Bisous
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

bisous
:kilou:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Après de très long mois, je repasse sur Enfine. Je suis heureuse de lire ton évolution depuis la dernière fois, que je t'ai lu.
Cela n'a pas du être facile, mais je sens une pointe de bonheur dans tes lignes.

Prends soin de toi!  :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Beaucoup de bouleversements ces derniers mois, plus ou moins bons, particuliers, amenant doutes et craintes ... enfin comme pour tout le monde, quoique là "c'est chaud ;) ".

Me voilà avec mon homme chez mes parents pour deux mois au moins.
On habitais dans un quartier très "craignos", j'avais emménagé chez lui en septembre dans cet endroit affreux et mal fréquenté mais l'amour rend aveugle, ou non s'attache à mettre le coeur en avant et le reste un peu derrière. Bref on s'est fait cambrioler (il n'était pas assuré...) et on sait sans aucun doute par qui... bref.

J'ai passé le Capes de maths et le Crpe. Le premier était un désastre et le second me laissant perplexe, c'est un concours. D'ailleurs là je travaille l'oral au cas où je sois admissible. Et peu de temps, les épreuves commencent dans un mois. Littérature de jeunesse, danse et anglais. Il va sans dire que faire une choré de deux minutes avec un thème etc n'est pas sans me faire peur, moi qui n'ai jamais dansé et qui suis souple comme du bois mort et surtout qui ne me sens pas à l'aise dans mon corps pour affronter un public, aussi restreint soit-il. Enfin, ce sera comme le reste, rien ne sert de flipper, il faut s'entraîner à point... quand j'aurai trouvé mon thème, faudra que je prenne quelques cours... aïe aïe aïe
Enfin, tout cela dans le cas où j'ai le droit de passer ces oraux, résultats le 27, le Capes le 20.
Du coup, méga stress sur mon avenir. Je fais quoi en septembre? Pff en plus j'aurais plus mes 400 euros de bourse par mois. Je vais m'inscrire dans des licences pros mais aucune ne demande des deugs de maths, plutôt des bts ou dut correspondant à l'intitulé de la filière, alors ma licence de maths, elle ne me sert à rien. Il est sûr que je repasserai le Crpe en candidate libre comme là mais euh j'ai peur de ne jamais avoir de métier qui me convienne.

C'est d'ailleurs relativement à ce point d'interrogation sur le lieu où je serai en septembre que l'on reste chez mes parents, il serait idiot de prendre un appart maintenant si c'est pour en changer dans trois mois.

Tiens, eux, ma môman et mon pôpa, je me rend chaque jour davantage qu'ils sont extras. Lui qui ne voulais plus revoir mon copain a accepté de venir réparer la porte fenêtre qui a été fracturée et mes parents nous héberge malgré tout ce qui s'est passé...

LUI. Je l'aime. Plus que tout. Mais quelle usure de devoir supporter sa jalousie omniprésente? Son absence de confiance de moi, qu'il ne nie souvent pas. Ses interprétations de mes faits et gestes complètement absurdes et tendant à me faire passer pour l'aguicheuse que je suis loin, mais alors vraiment très loin d'être. Il m'a même soupçonné d'être responsable du cambriolage car une fois, j'ai tendu une fois une bouteille tombée de la fenêtre des voisins qui gueulaient pour qu'on leur donne alors que mon copain m'avais fait promettre de ne jamais leur parler parce que ce sont des personnes à éviter, ce qui est vrai... c'est selon lui la pire des trahisons mais comment lui faire comprendre que je n'ai pas discuté mais tendu leur bouteille parce ça faisait plusieurs minutes qu'ils hurlaient et qu'ils ont dit qu'ils viendraient la chercher eux-même et euh ... bref.
C'est très dur de vivre avec une personne qui vous fait des scènes en vous traitant de tous les noms parce que vous regarder, sans arrières pensées, un vendeur dans un magasin, etc
A côté de ça, c'est un ange, mais vraiment... très attentionné et toujours en demande d'attention de ma part, qui fait énormément pour moi etc
M'en fous on se battra et on y arrivera, à être heureux ;)

Puis je démissionne de mon emploi du week-end puisque je retourne ici et de toutes façons, je me faisais traiter comme rien et ils me font des bulletins de salaire à la con (faut que je voie ça précisément).

Mais j'ai besoin de sous, surtout sans bourse dès juillet.

Voilà quelques nouvelles.

Je pense à vous.....
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Comment vas-tu depuis le temps, Lau ?
Quoi de neuf en cette rentrée ?
bises et prends soin de toi !
Répondre