votre avis!!!!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
LALALA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:00

votre avis!!!!

Message par LALALA »

Bonjour,
je suis la maman d'une jeune fille de 14 ans qui mesure aujourd'hui 1m65 pour ** kg, nous avons réussi à la faire prendre en charge au centre abadie à bordeaux....et ils nous ont "forcé" à rencontrer une assistante sociale qui a voullu qu'on lui raconte toute notre histoire....je ne comprends pas pourquoi nous avons du rencontrer ce professionnel...on a pas de problèmes financiers!!!
ça vous est deja arrivé? nous sommes tres tres inquiets, nous n'avons pas le droit de voir notre fille pour l'instant....
j'espère trouver de l'aide sur ce forum car je ne vais vraiment pas bien!!!*merci à tous
toto
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2007, 01:00

il faut passer par la et tué le mal !

Message par toto »

la démarche que vous avez entreprise est hélas la seule a faire !
Je souhaite qu'elle réussise pour vous !
Moi j'ai essayer de soigner ma femme par hospitalisation elle est rentré à ** kg et est ressorti à ** kg au bout d'un mois, un ans après elle avait repris et pesait ** kg elle a fait une rechute cette année et a quitté le domicile conjugale et me pousse au divorce (me mettant dans un etat de dépression important car je l'aimais comme un fou!)
J'ai subit la maladie de ma femme pdt 7 ans et cela est très dur !
Aussi je vous dit ne décourager pas ! lutter soyez objectif et sachez que votre fille si elle ne comprend pas  votre démarche vous en voudra de la faire hospitaliser ! Ma femme m'a avoué qu'elle avait décider de me quitter depuis son hospitalisation au chu de nantes !
Mais si on aimes les sien on doit tout tenter pour les soigner !
Hélas le succés n'est pas toujours au rendez vous , ne vous laissez pas démolir lutter la vie est trop belle pour la gacher !
LALALA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:00

Message par LALALA »

merci pour vos témoignages!!! est ce que d'autres ont rencontré une assistante sociale au moment de l'hospitalisation de votre enfant? c'est quelque chose qui m'inquiete beaucoup....
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour,

Je vous rappelle que les indications de poids ou de rapports taille/poids sont à éviter sur ce forum, en référence à la nétiquette;

Merci !

Marie.
shadowgirl
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2007, 00:00

Message par shadowgirl »

excusez moi....ce n'était pas voullu!
shadowgirl
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2007, 00:00

Message par shadowgirl »

lalala j'espère que vous ne m'en voudrez pas...ce n'était pas voullu du tout, je vous envoie un autre message en MP....
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

C'est pas grave !

Continuez d'écrire dans tous les cas ;-)

Bises
LALALA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:00

Message par LALALA »

Je suis complétement déboussolée....je vais surement devoir arréter de travailler....que ma fille soit hospitalisée m'angoisse beaucoup, j'ai peur quand elle sera sortie de l'hopital de ne plus savoir comment faire avec elle, j'ai l'impression de ne plus être capable d'etre une bonne mère...je n'ose pas retourner voir l'assistante sociale car ldu fait d'aller la voir, je me sens dévalorisée!!!
j'ai regardé sur ce forum, personne ne parle d'un rdv avec une assistante sociale lors de l'hospitalisation de son enfant..;alors pourquoi nous???sommes nous de si mauvais parents???
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je pense que vous ne vous poser pas les bonne questions l'assistante social est une personne a qui on peut parler, qui va vous guidé et vous orientez tous simplement

de plus ces derniers temps enfine fut un peut désert donc c'est pour cela que vous avez pas la reponse a votre question

vous devriez relativiser
peut être que vera pourrais répondre à certaine de vos réponse elle dis sur le poste nuit blanche et chat gris quelle est elle même assistante social

bon courage bien a  vous ninou
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

LALALA a écrit :merci pour vos témoignages!!! est ce que d'autres ont rencontré une assistante sociale au moment de l'hospitalisation de votre enfant? c'est quelque chose qui m'inquiete beaucoup....
Je suis assistante sociale dans un hopital de jour mais je connais un peu le rôle des AS dans le milieu hospitalier à temps plein.
L'aide d'une AS ne se resume pas au problèmes financiers ; en hopital, elle est là aussi pour régler des problèmes de prise en charge administrative (sécu/mutuelle) et surtout pour prevoir l'après hospitalisation au mieux pour la santé de votre fille (continu du suivi en ambulatoire, maison de repos... etc).
Comment s'est passé cet entretien ? Qu'en est-il resorti ?

En tout cas, l'assistante sociale ne vous juge pas de mauvais parents (elle n'est pas là pour juger, c'est dans le code de déontologie des AS), elle est là pour prevoir avec vous au mieux la prise en charge la meilleure pour votre fille dans l'avenir en accord avec vous, pour que vous ne vous retrouviez pas seule à sa sortie.

J'espère avoir repondu à vos questions et n'hesitez pas à me faire part de vos interrogations si je n'ai pas été claire.
Je vous souhaite bon courage pour vous, votre famille et votre fille :voeux:
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Le centre Abadie à Bordeaux...que de souvenirs...

Votre fille est à mon avis dans un bon centre.

Pour y être entré en 1999 je sais de quoi je parle.

Ne vous faites pas de soucis au départ les visites sont interdites pour fait le point avec elle. Ce n'est pas facile pour vous mais si elle veut s'en sortir laisser faire...Que de larmes à verser ma mère à l'époque et que de sourire elle a aujourd'hui 9 ans après...

Vous êtes certainement une bonne mère. Votre fille a eu, a et aura besoin de vous ne paniquez pas. Il faut accepter que temporairement ce soit d'autres personnes qui s'en occupent.

Garder espoir...et bon courage.

Je suis encore sur Bordeaux et repasse quelques fois à Abadie.

Tenez nous au courant.
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

je suis sincérement désolé pour les fautes dans le post précedent  :oops:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

être déboussolée est plus que normal!!!

être une bonne mère c'est quoi?
personellement je n'en sait trop rien, on est "bonne" pour une chose, par pour l'autre, à un moment, pas à un autre.....

ensuite, heureusement d'ailleur, nous ne sommes pas toute puissante, ce n'est pas nous qui détenons le secret de la guérison de nos enfants

si vous pensez à ce qui se passe dans une famille autre que la votre, il y a souvent des choses qui semblent évidentes pour vous et que les membres de cette famille ne voient pas, non pas parce qu'ils sont "mauvais", mais parce qu'ils sont trop impliqués
"on voit bien la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans son propre oeil"
ce n'est pas péjoratif, c'est humain, vous êtes trop impliquée affectivement dans l'histoire de votre fille, et c'est tout à fait normal, c'est preuve des liens qui vous unissent, seulement cette proximité, cette abscence de recul, font que vous avez besoin d'aide pour pouvoir l'aider, l'accompagner, la laisser trouver son moyen de se soigner

acceptez cette aide, faites confiance aux personnes qui prennent votre fille en charge, vous n'avez pas le choix, parfois des décisions nous choquent, nous blessent, ce n'est pas grave, l'important c'est qu'elles soient utiles à nos filles, je crois à la necessité d'une continuité dans la prise en charge, surtout psychologique, interrompre un travail pour recommencer ailleurs est un bon moyen de brouiller les pistes et de stagner, s'il y a hésitation multiplier les intervenants(par exemple un psychiatre qui a plus un rôle coordonateur, décidant des hospitalisations, des médicaments et un psychologue avec qui la parole a moins de conséquences immédiates, est plus libre, un psychomotricien ou sophrologue pour se réapproprier le corps et les sensations.....)
il y aura des fois où un psychiatre dira des choses difficiles à entendre, exprés, par ce qu'il est parfois necessaire de bousculer les choses et les gens pour qu'ils puissent évoluer

n'ayez pas peur de ce que vous allez découvrir, vous allez grandir avec votre fille, même si votre relation sera par moments difficile ce n'est pas grave, si vous lui permettez de devenir ce qu'elle est , si vous vous autorisez à lacher les vieux mécanismes qui sclérosent, à accepter que ce chemin tortueux peut permettre à chacun d'apprendre à vivre avec ce qu'il est , de tomber d'éventuels masques que l'on a posé pour se protéger
c'est l'occasion de recommencer, d'évoluer
surtout n'ayez pas peur de ce que vous allez découvrir,
et puis ce temps d'hospitalisation prenez le pour un temps de pose, parce  qu'à sa sortie votre fille aura encore besoin de votre énergie, mais ce n'est pas grave si le chemin est en dents de scie, elle avance, à chaque étape elle avance à son rythme, qu'il faut apprendre à respecter

tout ce que vous pouvez faire c'est tout mettre en oeuvre pour allez bien vous même, faire le ménage en vous pour déjà ne pas faire peser sur votre enfant, et votre entourage, vos problèmes, et pour trouver en vous la force de passer les épreuves que vous serez amenée à rencontrer
dans cette optique acceptez toutes les aides qui vous sont proposées, allez voir ce que cette assistante sociale vous propose comme accompagnement, elle peut déjà vous aider à mettre en place les soutiens dont votre fille aura besoin par exemple au niveau scolaire..c'est ce qui s'est passer lors de l'hospitalisation de la mienne, et croyez moi elle aura l'habitude de negocier les aménagementes d'horaires, d'expliquer l'inexplicable pour que ce soit plus facile pour vous et votre fille
trouvez un psychologue ou un psychiatre pour vous, pour qu'il vous aide à y voir clair, à comprendre ce que se passe et aussi à prendre les bonnes decisions que vous aurez à prendre. s'occuper d'une ados ce n'est pas évident, quand il s'agit d'une ados en crise ça l'est encore moins, alors il faut se faire aider par quelqu'un de compétent pour éviter les erreurs et les pertes de temps

un proverbe dit que pour élever un enfant il faut tout un village, je crois que c'est vrai

alors ne pensez pas que vous êtes une mauvaise mère par ce que vous ne pouvez pas tout régler
une bonne mère c'est peut-être celle qui sait aller chercher de l'aide quand elle en a besoin
ma fille avait l'age de la votre quand cela a commené, c'est tout un raiseau de rencontres qui lui ont permis de s'en sortir
le problème est complexe, la prise en charge l'est  forcement aussi

accepter toutes les aides et le chagement sont les seules réactions qui lui permettrons de s'en sortir

n'ayez pas peur du changement et des remises en questions, bouger les choses fait du bien à tout le monde
Mutti
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2008, 01:00

Message par Mutti »

Je viens témoigner et chercher de l'aide. Ma fille est dépressive depuis l'age de 14 ans et a maintenant 19 ans. Elle a fait trois tentatives de suicide et est devenue anorexique depuis deux ans, et maintenant s'ajoute la boulimie vomitive. Elle a déjà été hospitalisée et cela avait semblé stopper l'anorexie mais pas la dépression. Elle est suivie par un bon pédopsychiatre, nous nous faisons aider à la fois par un ami psychiatre pour savoir comment réagir avec elle, moi je vais voir un psychiatre, pour tenir. Elle n'est pas du tout dans le déni, en parle librement surtout avec son père. Nous avions vu dès le début, le commencement de son anorexie (nous connaissions cette maladie et ses premiers symptomes). Son pédopsychiatre lui a demandé, quand elle serait prête (ce qu'elle ne peut pas tout de suite, après 3 rdv avec une psychologue, poussée par son père) d'entamer une psychothérapie. Elle a voulu poursuivre son année de terminale avec le cned, car elle développe aussi une phobie scolaire. Mais elle n'a pu s'y mettre du tout. En aménageant seule dans un studio, elle pensait (et nous aussi) que cela irait mieux : entamer ses cours, sa psychothérapie, mais elle n'a pas pu le faire. Elle est partie en montagne pour vendre.....de la patisserie pour deux mois. Elle affronte ce travail tous les jours et l'on se dit que c'est déjà une victoire. Mais c'est aussi fuir son traitement....
Je pense qu'il y a plein de choses positives (le fait qu'elle sache qu'elle est malade, sa volonté de travailler, notre aide et notre amour dont on lui témoigne, ses amis qui ne la lachent pas, etc...), mais en même temps, je suis désespérée....j'ai peur que cette foutue maladie s'installe pour ne plus s'en aller. J'ai peur de ce temps qui passe sans qu'il ne se passe rien qui progresse vers l'amélioration de son état. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ???? aidez moi pour que je puisse être en état de l'aider....
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir mutti

bienvenu sur enfine

savez vous quel est la raison de ces autodestructions des ces appelles au secoure car c'est ainsi que je les traduis sans doute je me trompe mais si vous pouviez en dire plus nous pourrions peut être vous aide enfin je le souhaite de tous coeur

bien a vous ninou
Mutti
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2008, 01:00

Message par Mutti »

oui nous connaissons les raisons exprimées par elle-même. Le problème date de l'adolescence dont elle n'a pas surmonté les difficultés. Le stress scolaire au collège (où elle réussissait bien), des soucis familiaux à répétition qui font partie de la vie mais qui ont pris une importance folle pour elle (décès de son arrière-grand mère, souci au sein de l'entreprise familiale entre son père et son grand-père, souci de couple entre moi et son père). J'ai l'impression que cela a fait comme des couches successives et que cela a fait une chappe de plomb qu'elle ne parvient pas à faire sauter. Pourtant on en a parlé, rien n'a été tu dans la famille, et quand elle a fait sa 1ère TS, nous avons cherché et pensé à d'autres choses de plus graves, comme un viol, etc...mais non,
Je pense qu'elle est très fragile et qu'elle n'a pas supporté les grains de sable, elle est perfectionniste dans ses sentiments. Tout le monde doit l'aimer et elle veut aimer tout le monde. Il y a 4 ans, elle me disait ne se voir aucun avenir. Maintenant, je lui dis que peu importe ce qui l'a amené à cette souffrance, car on ne peut revenir en arrière  mais plutôt réfléchir à ce qui pourrait la faire aller mieux. Cette psychothérapie qu'elle ne veut, peut pas engager, serait une solution (mon dieu, faites ce que ce soit la bonne solution, sinon j'en vois pas d'autres.....). Je voudrais aujourd'hui qu'on me dise : tiens bon, il y en a pour "tant de temps", après tout sera fini, et là je trouverai l'énergie aller bien et l'aider. Mais...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

les émotion complètement exacerber

ma fille est asses comme ca elle vit mal chaque moment même simple de la vie elle refuse les médicament quelqu il soit  ne se fait plus vomir pour le moment et tant mieux parfois elle a des période de boulimie et ça me stresse elle est aussi suivit par un pedo psy

chaque chose les plus anodine la touche au plus haut point

je voudrais vous dire que des personne sens son sorti

je vous souhaite bcp de courage

je vous encourage aussi a ouvrir un topique a vous pour que vous puissiez vous libérer de vos maux

bien a vous ninou
Mutti
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2008, 01:00

Message par Mutti »

merci, mais c'est quoi un topique ?
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

c'est un endroit a vous

vous n'avez qu'a cliquez sur nouveau en bas de la page

mettre le sujet que vous désirer et cette endroit sera a vous si je puis dire votre espace de dialogue a vous ou des personne viendrons vous encourager répondre a vos question

vous pouvez aussi découvrir des tas de parcours sur 'les topiques postes comme vous préférez) diffèrent selon les thèmes qui vous intéresse

bonne ouverture de poste ou topique et bon parcours ;)

bien a vous ninou
Répondre