une journée sans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rip
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2008, 01:00

une journée sans

Message par rip »

Bonjour à toutes (et à tous)

je suis nouvelle sur ce site, et j'avais envie d'apporter moi aussi mon témoignage sur la maladie, en cette journée qui a commencé par 3 crises de boulimie coup sur coup.
Je suis anorexique boulimique depuis environ 3 ans et demi. C'est l'été dernier que j'ai commencé à me faire vomir tous les jours. Aujourd'hui c'est l'enfer, je fais en moyenne 3 crises par jour et je vomis à chaque fois. C'est assez dur à inclure dans une vie sociale, surtout avec mes études.
Voilà un peu ma situation, si quelqu"un a des conseils...je suis preneuse.
  Merci à bientôt
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Avant toute chose en tant que nouvelle je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Quels conseils te donner si ce n'est de ne pas rester seul et d'appeler à l'aide pour sortir comme tu l'écris de cet "enfer".
Toi seul sauras prendre une décision en bout de ligne.
Bon courage, ici tu trouveras la solidarité.
rip
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2008, 01:00

Message par rip »

merci pour ton message et ton acceuil.
De l'aide,j'en ai de la part de toute ma famille, je suis suivie par un psy, et mes amis sont au courant de ma maladie. Je ne suis pas du genre à me voiler la face, du moins j'en ai l'impression.
Peu à peu j'en ai parlé à de + en + de monde, mais les crises ont continué, je n'ai pas trouvé de réconfort...
Je ne comprend pas leur raison d'être, il y a des jours où les obsessions sse font petites et me laisse mener ma vie tranquillement, et d'autres où je me lève et la première chose que je fais c'est manger, manger, manger...autant dire que la journée qiu suit est "boulimique".
Chaque jour je lutte contre ces obsessions mais c'est de + en + dur.
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans ma situation?
Est-ce que vous connaissez des gens qui s'en sont sortis?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonsoir Rip et bienvenue sur ce forum!

oui je peux te dire qu'on s'en sort de cette foutue maladie, car j'ai été durant 10 ans dans cet enfer et depuis presque 1 an, je n'ai plus de symptômes...

il est vrai que pour moi, j'ai dû me faire hospitaliser dans un centre qui traitait non pas les tcas mais la globalité de mon mal-etre, depression et tcas.

Franchement ca en vaut le coup, mais tu peux aussi t'en sortir ac un suivi psy et un nutritionniste mais de toute facon, c'est très long....
tu as quel age? tu fais quoi ds la vie?

sais tu un peu pourquoi tu ressens le besoin de te remplir?
bref, je te connais pas alors peut etre qu'en parlant de toi, je pourrai un peu plus t'aider,

en attendant, courage et gardes espoir!! :soleil:

:papillon:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Bonjour à toi rip, et binvenue. Je ais qu'il y a de ces jours où tu te dis que jamais tu ne veras le bout. Il existe, il fau y croire.
Je t'apporte tout mon soutien.
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Salut rip,
Bienvenue sur ce forum que je découvre moi aussi depuis quelques semaines et qui me permet de poser des mots sur mes maux et de les partager avec des oreilles généreuses et sans jugement;J'espere que le fait de nous livrer un peu ton histoire et ton ressenti t'aidera à gravir progressivement la route dvers la liberté.
 Comme tu t'en doutes je n'ai pas de solutions miracles à te soumettre et ai moi meme du mal à y voir clair dans ma propre histoire mais si je ne me trompe pas tu dis avoir le soutien de tes proches et celui d'un psy,ce qui me semble indispensable pour mettre en lumière les sources de ton mal etre et pour t'aider à prendre confiance en toi(si tu en manques);
   Ceci dit je pense qu'à ces aides il serait important d'ajouter celle d'un nutritionniste ou d'un diét. qui t'aideront à gérer petit à petit tes 'disfonctionnements' alimentaires car une double prise en charge (psychologique et physiologique) me parait indispensable afin d'acceder à une guérison solide.    
       Passe une agréable soirée :minou:
rip
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2008, 01:00

Message par rip »

Merci à tous, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue par des personnes qui savent ce que c'est que la maladie...

J'ai 19ans, je suis étudiante en médecine, en troisième année.Je n'ai pas encore de réelles responsabilités à l'hopital et les cours ne sont pas durs, pour le moment j'arrive à les gérer en même temps que la boulimie, mais je c'est limite et je sais que l'année prochaine je ne pourrais plus fonctionner de cette façon; je veux dire en faisant autant de crises par jour.J'ai peur de compromettre mon avenir...

Par où commencer pour vous en dire un peu plus sur moi, et ce qui pourrait faire partie des causes de ma maladie?
  J'ai eu une enfance très heureuse, rien de marquant à ce niveau.
Dans ma famille on aime manger, mais tout le monde se surveille un peu, sans pour cela en faire une obsession.
 J'ai commencé un régime suite à une réflexion de ma mère (qui par ailleurs ne m'a jamais embêtée avec mon image, du moins il me semble), et sans m'en rendre compte je suis devenue anorexique. J'étais en seconde. En première année de médecine les crises de boulimie sont apparues  peu à peu. Depuis l'été dernier je vomis tous les jours.
  J'ai été suivie depuis mon entrée à la fac par un psy.Pour lui mon anorexie était un moyen de me priver de plaisir, entre autre.Il avait raison.Avec les crises de boulimie, je me redonnais alors le plaisir de la nourriture, mais évidemment cette foutue peur de prendre du poids, de devenir grosse (même si je ne l'ai jamais été), m'a contrainte à vomir, car le sport que je faisais étant anorexique ne suffisait plus à compenser ce que j'engloutissais. Cette peur de grossir, je ne la comprend pas. Mon psy m'a dit qu'il s'agit de garder mon corps de petite fille, rester dans l'enfance, ne pas me séparer de ma mère...
Bon, avec ma mère, j'avance bien. Moi qui n'ai jamais fait de crise d'adolescence, c'est maintenant que tout ca me rattrappe.Et c'est vrai que ca fait du bien.Savoir dire non, donner son point de vue, dire ce que je pense vraiment, même si c'est dur pour nous deux.
Pour ce qui est de garder un corps de petite fille...J'ai toujours eu un dégout pour le sexe, sans que je parvienne à me l'expliquer. C'est aussi de ça dont je me suis privée avec mon anorexie. Je ne suis pas sortie avec un mec depuis ma 6ème! Bon en plus, je dois préciser que j'ai toujours été plus attirée par les filles, ce qui ne facilite pas les choses.Mais depuis l'année dernière, je fais du rock et des danses de salon, milieu de célibataires. Je me suis rendue compte que je pouvais plaire, et que je pouvais faire autre chose que de maltraiter mon corps. Ca m'a transformée, littéralement. Je me sens beaucoup plus  à l'aise dans ma facon de bouger désormais,je me sens moins ridicule.Peu à peu, je me suis vue femme plutôt que jeune fille.
Aujourd'hui, j'ai une aventure avec un danseur, et je me sens attirée sexuellement par des hommes, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant(ni même par des filles)
Bref, j'ai l'impression d'avancer un peu.Et pourtant je n'ai jamais fait autant de crises qu'en ce moment.
J'ai malgré tout peur d'affronter les autres, surtout les gens de mon âge. En effet les danseurs et danseuses en général ont + de 30 ans.
C'est sur ma vie sociale qu'il faut que je travaille...
Voilà un tour d'horizon de ma vie. Voilà un peu où j'en suis.
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Coucou rip,
courageux de ta part de faire partager quelques pans de ton histoire.
         Je comprends l'inquiétude qui t'habite concernant la peur de gacher ton avenir mais ne perds pas de vue que l'avenir se joue dès aujourd'hui et ce quelque soit tes conneries passées.Le chemin de la guérison sera certainement fastidieux (j'essaie moi meme de l'amorcer) mais en etant bien entourée d'amour d'ecoute et de bons conseils de professionnels et ayant une réelle envie de s'extraire de la vase dans laquelle on est empetré(e)s je crois très fort que rien n'est perdu.
En plus tu dis toi meme que tu commences à etre attirée sexuellement par 1 mec (ou une fille peu importe) et c vraiment bon signe: le désir c déjà la vie.
     Alors en piste et une double dose de courage!
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Félicitations déjà pour tes études. Médecin, ce'st un joli métier. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour l'an prochain. Si tu as une activité sur un lieu où tu es encadrée, tu arriveras peut-être mieux à gérer tes crises. Et puis, en ce moment n'est pas l'an prochain. Ne t'inquiète pas d'avance. On m'a dit que la peur était la plus grande ennemi... Et je crois que c'est vrai.
C'est bon pour l'image de soit de faire de la danse. Cà donne une image plus positive de soit.
Bon courage.
Et avance  ton rythme
rip
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2008, 01:00

Message par rip »

J'espère que vous avez raison. Je sais bien que la seule chose qui peut me sauver, m'extirper de cette "vase", c'est de me donner à fond dans mes études et dans mon travail, et de sortir, de danser...Ce sont les choses qui m'apportent le plus de bien. J'arrive facilement à aller aux soirées de danse, mais pour ce qui est du travail...J'ai de plus en plus peur de sortir de chez moi pour aller en cours, même aux ED qui sont obligatoires. Je ne me l'explique pas vraiment. Du coup certains jours où ca va pas trop, j'ai tendance à ne pas sortir du tout de chez moi, je me recouche même certains jours, dormir plutôt que manger.
  Des idées noires j'en ai quelques fois, des idées d'autodestruction me traversent souvent la tête, et dans ces moments plus rien n'a d'importance, du coup louper un ED me parait dérisoire.
 
  Mais vous avez raison, la peur est une de nos plus grande enemie.
Alors j'essaie de me concentrer sur ce que je vis de positif. Mais cet homme qui m'attire n'est pas aussi présent que je le souhaiterais, c'est un peu compliqué. Pour le moment je vis en attendant de le voir.
  Bisous à vous
BicheDeParis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Message par BicheDeParis »

Bonjour Rip,
Je me suis bien connue dans ton dernier message. Je suis en train de finir mon maitrise et en même temps censée préparer des concours et des entretiens pour la rentrée et en plus trouver un stage. Et il y a des jours où toutes mes pensées tournent autour de la bouffe, des calories, de mon corps. Ces jours-là, j'arrive à rien faire, je rate des cours, je finis pas ce que j'avais prévu... je reste sur le canapé et je passe mon temps à alterner de mauvaises pensées et de la bouffe. Il y a tellement des choses que j'aimerais faire et petit à petit je trouve de plus en plus de force(ex la danse comme toi :)
Parfois j'ai peur de tout rater à cause de l'anorexie. Il faut sortir, faut faire des choses mais en même temps c'est pas la distraction qui va nous aider à guérir. J'arrive de mieux en mieux à mettre des mots sur mes angoisses et à ne plus les etouffer avec la bouffe.
Je te souhaite donc plein de force et de courage, il y a des jours durs mais saches que tu n'es pas seule
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

La peur est en chacun de nous, l'accepter et y faire face de là viendra notre courage et notre force de nous en sortir.

Puisque cette maladie est dite "mental" il faut savoir détourner notre mental pour ne pas se focaliser sur cette bouffe qui envahit notre esprit.

Tu as raison d'essayer de positiver ce que tu vis car des hauts et des bas nous en avons tous, ceux qui vivent la maladie comme ceux qui l'ont vécu et il faut continuer à vivre notre Vie.

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras
Répondre