Vieux démons....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Vieux démons....

Message par espoir »

J'ai un fiancé merveilleux, un boulot que je rêvais d'exercer, des amis que j'aime... Alors pourquoi ses vieux démons restent en moi? Pourquoi je n'arrive pas à oublier? J'alterne jeûne et hyperphagie, en silence... MMon fiancé sait que "çà" ne va pas de ce côté là, mais sait-il à quel point? Obsédée par ces kg en trop prise à coup de crise, je limite les dégats avec le sport, mais ses kg et ses crises me bouffent.
J'ai peur. J'ai peur de détruire mon couple, peur de retomber dans l'erreur permanente, peur de tout perdre.
Désolée pour ce message, mais à chaque crise, je me déçois tellement.
Gros bisous. Prennez soin de vous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour espoir

ne t'excuse pas surtout faut bien que ce trop plein sorte avant que ça déborde

faut absolument que tu comprenne pourquoi et comment t'en détacher je sais que ça parais si facile a dire et si difficile a faire mais surtout lâche pas pris

je te souhaite tous plein de courage pour ce moment difficile que tu traverse

tendrement ninou
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Message par aby »

Bonjour ,
ton message m'a beaucoup touché, ne baisse pas les bras surtout. Tu as le sentiment que tout va bien autour de toi, et c'est encore plus culpabilisant de se sentir mal : mais il y a quelque chose qui ne va pas, et ça se traduit dans ton mal-être, et c'est peut-être quelque chose enfoui très loin. Le passé nous pourri la vie! Tant qu'on ne met pas le doigt sur ce qui nous met dans cet état, les crises reviennent.
Tu es : digne de respect, digne d'amour, et à la hauteur quel que soit l'obstacle. Il faut se le répéter souvent, et encore plus fort et plus souvent quand on n'y croit plus du tout.
Courage.

Image
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci pour ces réponses. Ce matin, çà va mieux. Puis c'est le we et j'ai pleins de projets qui vont m'occuper l'esprit. Je vous souhaite à toutes bon courrage. Bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ravie que tu te sente mieux surtout profite de ton wk

plein de courage

amicalement ninou
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

ouf ;) pensées Delphine.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou toi, contente de te revoir même si j'aurais préféré te voir en meilleure forme
je t'envoie un mp
gros bisous
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Message par aby »

Oui, il faut 's'occuper', c'est la meilleure parade que j'ai trouvé.
Je sais qu'ici nous ne souffrons pas toutes des mêmes mots, et je ne peux que parler de mon expérience personnelle.  Je fais pas mal d'activités manuelles, et je rends visite aux copines dès que je peux, ce qui m'occupe les mains et l'esprit ou  m'éloigne de chez moi : c'est la seule 'parade' aux crises que j'ai. Je dis bien 'parade', pas 'solution'... :-?
Image
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci à toute pour votre soutien. Je suis repartie dans une bonne péiode. Pas de crises depuis le premier message, et pleins de bons moments que j'apprécient. J'ai réussit à ne pas manger trop seue, et çà m'aide beaucoup.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir espoir je suis ravie et fière de toi tu est sur le bon chemin

tu as de bien raison de profité de la vie

tous plein de courage bonne soirée

amicalement ninou
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

continue ainsi :voeux:
saisi ts les petits bonheur que tu as, ça aide à avancer

je t'embrasse
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Des crises il ne faut pas en avoir honte Espoir. Il faut ne faut pas prendre les crises comme un échec mais comme une façon de mieux te connaître.

Je m'explique, les crises servent à te remettre en question à chaque fois. A chacune tu as l'impression de reculer alors que tu ne veux qu'une chose c'est avancer. Tu reste dessus en te disant "je suis nul, je ne vaut rien...j'ai tout pour être heureuse et voilà..." Tu reste sur du négatif, sur du noir, sur tout ce qui évoque l'échec. Si au contraire tu prends la crise sous un autre angle cette dernière peut avoir un autre visage.

Je m'explique une fois de plus. Tu fais une crise soit, ce qui est fait est fait. Au lieu de te rabaisser, d'avoir l'impression de reculer prend la comme une mise à l'épreuve, essaie d'en tirer des leçons. Je sais ça paraît hallucinant mais le principe est de positiver chacun de tes faits et gestes de ta vie courante afin de te créer une bulle positive. Ce positif gagne progressivement et te permet de mieux avancer sur ton histoire personnel, tu te mets dans de bonnes conditions pour avancer. Au lieu de voir le sombre tu vois le clair.

Les bons moments que tu apprécies sont le meilleur carburant pour avancer sur ton chemin personnel, il doivent être ton principal soutient en plus de ceux de ton entourage.

Bonne route...et Espoir est un très joli pseudo...
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

J'ai encore crisé... Cà sert à rien de le dire, sauf à soulager ma conscience.
Moment de solitude, l'angoisse de ne pas la gérer, et çà a dérapé.
Pardon de me soulager ici.
L'équilibre se reconstruit, lentement. Et malheureusement, pas toujours aussi vite que je le voudrais. Il y a des moments où les progrès stagnent. Et j'ai du mal à l'accepter.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Winnerpedro, désolée de "négativer" encore ma crise. Je sais identifier les situations à risque, mais malheureusement, je n'arrive pas toujours à es éviter (rester seule chez soit avec un frigo, çà parait idiot, mais j'appréhende). Le seul positif que je vois est que cette crise était moins grosse que la fois dernière.
La peur est ma plus grande ennemi. Elle m'empêche d'avancer.
Je vais essayer de me faire un pu plus confiance.

Par ce beua soleil, je vais aller sortir mon chien au bois. Le voir jouer avec sa balle ou un gros baton, tout fier d'en porter un aussi grand que lui, çà va me changer les idées.

Et là où j'ai échoué, je vaincrais un jour.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Tu n'as pas à être désolé Espoir, je continue à t'encourager et pense bien fort à toi à travers ce post.
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Espoir, je reviens vers toi pour te dire que la peur nous l'avons tous en nous. Quelqu'un qui dit qu'il n'a peur de rien est un menteur. La peur est humaine il faut savoir l'affronter pour la dominer. Pour cela comme tu l'écris très bien il faut avoir "confiance" Reprendre confiance en soi c'est comme apprendre à remarcher après une fracture. Tu ne te remets pas à courir du jour au lendemain. Chaque jour tu avance d'un pas et petit à petit les choses rentrent dans l'ordre. Là c'est pareil, d'objectif et objectif toujours accéssibles tu reprendras confiance en toi. Tu vois pour moi la première chose que j'ai réussi après l'hospitalisation c'était le permi moto. Oui un simple permi mais c'était la première chose que je réussissais depuis si longtemps...
Courage sur ton chemin, et dis toi en premier lieu que tu es ma meilleure. Un égoïsme positif qui te fera gagner.
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Salut espoir je me permets de faire une brève intrusion pour que tu saches que je suis moi aussi nouvelle sur enfine et que je te souhaite de profiter un maximum des bons moments qui s'offrent à toi afin d'affronter les periodes sombres avec plus de serennité. J'ai moi aussi connu les affres de la boulimie et les sentiments dévastateurs que cette putain
de maladie laisse dans son sillage;je sais à quel point il est difficile de ne pas s'auto-flageller après avoir crisé. Essaies autant que possible de ne pas t'apesantir sur les dérapages et d'éviter  les situations à risque(chose que tu semble plutot bien parvenir à faire).Dis toi que l'evitement des situations critiques se transformera avec le temps et l'experience en maitrise et tu parviçendras tot ou tard à apprivoiser tes vieux démons.
   Passe une bonne après-midi et n'hésites pas à solliciter les esgourdes des enfiniens.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci pour ces mots.
C'est vrai que j'ai un sentiment bien négatif de moi-même, même s'il m'arive de me dire que c'est faux. C'est dur de  reprendre confiance. Je ne me sens plus capable d'affronter les moments d solitude dans mon propre appart. Incapable de pensdre un livre quand je suis seule, de ranger un peu ,je ne pense qu'à une chose "dérape pas, déape pas, dérape pas...." jusqu'à....
Je voudrais tant que cette maladie soit derrière moi.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

donne toi le droit d'avoir confiance en toi je sais que tu peut le faire regarde au font une lueur est proche il te suffit d'oser t'approcher

je te souhaite dis arriver ta force est grande

surtout est confiance en toi les moments de solitudes c'est terrible ya pas pire ennemie mais trouve de quoi en faire une amie aussi difficile c'est

je t'embrasse bien a toi amicalement ninou
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Espoir, avec un si joli avatar il serait dommage de le perdre(l'espoir) LOL!!!. En ce moment j'ai pas trop le coeur à ecrire des tartines mais j'avais juste envie de passer te faire un coucou et te rappeler que si la solitude te pèse trop pense à moi qui vis depuis quelques mois recluse dans mon monde d'ermite duquel j'ai vraiment hate de m'eloigner( mais chaque choses en son temps). Si ça t'aide à retrouver le sourire pour quelques secondes je t'autorise à m'imaginer vivant dans une grotte avec peaux de betes en guise de vetements et os dans les cheveux(vive les clichés!!!lol).
   Pour redevenir un peu sérieuse tente de profiter des moments de solitude pour apprendre à te connaitre en faisant le tri parmi les choses qui te font plaisir ou envie,celles qui t'effraies etc(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire).  Je suis d'accord avec Ninou quand elle parle d'apprivoiser la solitude et d'en faire une amie.  
    Pour terminer sur ce thème je te conseille vivement d'aller voir le film de sean Penn actuellement o ciné 'into the wild'; Il est magnifique et met en scène un jeune homme qui décide d'affronter sa solitude en entreprenant un sublime voyage initiatique qui le fera rencontre de belles personnes et quelques réponses à ses questions existentielles(désolée si j'esquinte et réduis le scénario). Si ça t'interesse cours le voir.bonne soirée :minou:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci pour ses conseils. Je suis plutôt du genre à fuire la solitude plutôt que d'essayer de l'apprivoiser. Pourtant, avant, j'aimais ses peits moments où je pouvais faire le point avec moi-même... A vrai dire, je les recherchais presque...
Lolagag, il sufit d'imaginer que c'est moi dans cette grotte, et çà me ait sourire. J'espère que u verras bientôt la lumière! Et je vais essayer d'ller voir ce film.
NInou, je vais essayer de m'en faire une amie, de penser à tout ce que j'ai fait de bien ces derniers temps, de prendre le temps de me faire du ien.
Bisous
J2 sans crises...Êspérons que çà dure. Occuper par des cours passionnants, par mon chien que j'adore, et par les petites soirées ave mon homme. Je vie au jour le jour, et ce sont ces moments là qui comptent.
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Houba houba!
 Ravie d'avoir des nouvelles prometteuses de ta part et profite bien de ces jours d'accalmie qui j'espere se feront de plus en plus nombreux.
      S'il existe des cercles vicieux il existe aussi des cercles vertueux.
Tu dis que tu es occupée par tes cours passionants; tu fais quel genre d'etudes?
              Tres bonne soirée à toi,ton toutou et ton homme
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Les moments positifs te servent à construire demain.
Pas de crise pour toi, bravo, nous avons besoins d'encouragements pour avancer alors encore une fois bravo.
Chasser et s'éloigner des choses qui nous font mal pour ne garder prêt de nous que celles qui nous veulent du bien permet de  nous redonner confiance pour être plus à même d'affronter les obstacles.
Bon courage Espoir
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

espoir a écrit : NInou, je vais essayer de m'en faire une amie, de penser à tout ce que j'ai fait de bien ces derniers temps, de prendre le temps de me faire du ien.
Bisous
J2 sans crises...Êspérons que çà dure. Occuper par des cours passionnants, par mon chien que j'adore, et par les petites soirées ave mon homme. Je vie au jour le jour, et ce sont ces moments là qui comptent.

bravo pour les jours sans crises même si ça revient lutter c'est tellement mieux

alors continue a faire du bien et surtout ne t'oublie pas au passage :lodie:

tendre pensée ninou
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

c'est bien, accroche toi à ses petits moments de bonheur car cé eux qui te feront avancer vers le bonheur...
continue ainsi, vois le positif de tt ce que tu as, ton métier, ton chien, ton homme... ils sont là pour toi :voeux:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci Angel. Je pense souvent à toi. Accroche toi, et prends soin de toi aussi.

J4 sans! Cà fait du bien au corps, à la tête, même si parfois c'est dur. Cet après-midi, pas cours. Alors que la plupart des gens sautent de joie, j'appréhende. Pouratnt, j'ai pleins de choses  faire. Alors, je vais essayer de penser à moi, de me faire plaisir, et de faire pleins de papouilles/ partie de jeux avec mes 2 chiens. En plus, un ami m'a dit qu'il m'avait acheter une ceinture pour que je cours avec mon chien! Il va adorer, et moi, çà m'évitera d'avoir un bras en moins, ou la marque de la laisse autour de la taille quand je courre avec lui!
Je m'égare, mais m'imaginer entrain de courrir avec lmon toutou me donne le sourire. Je vous montrerez bien une photo, mais je ne sais pas les envoyer!  :(
Bisous.
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Coucou espoir,
     Alors as-tu testé la nouvelle laisse pour tes chiens?Prete pour le 100 mètres?
    J'espère que ton w-e se déroule bien et que ta période d'abstinence de crises se poursuit. De toutes façons si c pas le cas ça n'est pas grave ,l'essentiel étant d'avancer pas à pas .
                           Très bon dimanche à toi
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Pas encore arrivée ma nouvelle laisse! Pê aujourd'hui. J'attends ave impatience!
Merci de prendre des nouvelles lolagag. L'absence de crise se poursuit. Je suis fière de moi (oui, pour une fois, çc'est positif! lol). Je me sens mieux, et mon estomac fait beaucoup moins mal. J8...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou toi

suis très fière de toi J8 sans crise, cé super
tu vas te sentir mieux, même si c'est dur...
je pense aussi que tu devrais arrêter de compter les jours, enfin je dis ça mais bon je sais pas si j'ai raison ou pas, tu devrais plutot rezgarder chq jour, te dire que c'est une nouvelle journée, que tu vas faire de belles choses....
mais bon comme je t'ai dis, je sais pas si cé bien ou pas ce que je te dis :( ...

en tt cas, continue ainsi

je te fais de gros bisous
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

Bravo  :clap:  pour cette avancée!!!
Quoi qu'il se passe tu sais maintenant que tu es capable de passer plusieurs jours sans criser;garde bien cette idée à l'esprit car elle te réconfortera certainement quand tu te laisseras aller au découragement.
Pour ma part ma psy a lors de notre dernière séance utilisé une image qui me parait très juste concernant le chemin vers la sortie des tcas:elle a comparé ça à une course d'endurance et a bien insisté sur la notion de patience et de durée car ce n'est qu'à ce prix que l'on peux faire des progrès durablement.
 Le plus dur est dès lors de ne pas s'essouffler trop vite mais je pense que le fait de courir régulièrement avec tes molosses devrait t'aider à tenir la durée(lol!).
       Bon début de semaine et plein de courage :soleil:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

lol
Je ne courre q'avec l'un des 2! Il a 2 ans, alors, il adore. L'autre à 12 ans, alors, c'est plutôt "molosse  canapé" lol Mais elle est adorable aussi. Je vous enverrais une petite photo (le jour où je comprendrais comment faire)
Je continue ma course  d'endurance. Tu as raison, je trouve l'image très bonne aussi.
Bonne journée à toi
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Angel, je sais que tu as raison, mmais tous les matins, je me réveille en me disant un de plus... Et du coup, le compte se fait tout seul.
Je vis quand même au jour le jour, en profitant au maximum de ces journées. Êt j'eaie de ne pas trop penser que les crises vont me rattraper.
Gros bisous à toi aussi
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:boxeur:   :sabbyzou:
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

espoir a écrit :lol
Je vous enverrais une petite photo (le jour où je comprendrais comment faire)
http://www.imageshack.us/

Voici un lien.
Avec "parcourir" tu récupères ta photo sur ton disque dur

tu cliques sur "host it"

et tu fais copier coller de l'adresse inscrite sur la ligne "Direct link to image"
que tu insères entre [img]et[/img]
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Rayon_de_Soleil a écrit :
espoir a écrit :lol
Je vous enverrais une petite photo (le jour où je comprendrais comment faire)
http://www.imageshack.us/

Voici un lien.
Avec "parcourir" tu récupères ta photo sur ton disque dur

tu cliques sur "host it"

et tu fais copier coller de l'adresse inscrite sur la ligne "Direct link to image"
que tu insères entre [img]et[/img]
je rectifie car pas correct, "copier l'adresse et la coller entre [img]et[/img]"
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci beaucoup! Je vous l'envoie bientôt!
Bnne journée
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Image
on chien il y a 1,5 ans (les photos récentes sont pas sur cet ordi)
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

:-D  Bonne journée à vous. Je continue mes journées sans crises. Je m'étonne moi-même de pouvoir le faire. Je ne ressens pas le besoin de me remplir. Jusqu'à quand je ne sais pass Mais ces bons moments me fnt espérer une in à cette fichue maladie Un jour, j'arrêterais çà j'espère
Bisous
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

c'est super, continue :voeux:
on est avec toi même si ce n'est que derrière un ordi...

courage, suis très fière de toi

gros bisous ma belle
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Comme l'écrit Angel nous ne sommes que derrière nos ordinateurs mais les encouragements sont sincères.

Comme écrit dans un post précédent "rempli" (sans jeu de mot) toi de ces moments positifs pour regagner en confiance.

Ne pense pas à quand tu vas craquer mais plutôt au fait que tu ne craques pas et que tu es la plus forte. Du positif pour rester positif. Dire du bien de soi pour mieux avancer.

Il y a en effet une fin à cette "fichue maladie" et tu vas y arriver, bon courage.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci pour vos messages de soutien.
Une petite photo de mon deuxième toutou. C'est la plus belle des Bergers Allemand!!!
[img]http://img101.imageshack.us/img101/3660/img0593jx9.jpg
[/img]
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Petit loupé...

Image
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

elle est très belle
j'en avais un qd j'étais jeune, un vrai amour...
ils ns donnent bcp ses "petits" chiens....

j'espère que tu vas bien

je t'embrasse
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Oui il nous donne beaucoup...
J'ai passé un super we avec mon chéri et mes toutous. Un peu de sport un peu de lecture, et ... beaucoup de rien du tout (çà fait du bien aussi).

Tu as raison winnerpro, je dois positiver et ne pas penser  la future crise. Alors chaque jour je profite de chaque instant. Ces 2 dernières emaines ont été très constructive pour le moral.

Merci d'être là. Merci de me soutenir. Prenez soin de vous
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Bravo pour ces phrases positves.

Ne rien faire parfois c'est tellement bon même si je l'avoue ça ,'est pas toujours facile d'accepter de ne rien faire.

Bonne continuation dans la construction positive de ton moral.
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Espoir

Message par frog »

Moi aussi j'ai un fiancé,j'ai un boulot que j'adore,j'ai des amies formidables et pourtant même à un poids normal la maladie est toujours là.
Je suis plus anorexique que boulimique mais je peux comprendre ce que tu ressens.
Tout ce que je peux te dire c'est ne pense pas à la prochaine crise,j'espère qu'elle ne viendra jamais.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

a les obsessions de nos esprits quel tourment

ne plus y penser parait si simple  :(
bon enfin gardon espoir

espoir tien tien tien

aller courage  :inlove2:

avec tous mes mots ninou
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Je tiens ninou. Merci d'être passée. Et à toi aussi frog.
Je pense un peu moins à la prochaine crise. Je m'interdit de auter des repas. Je fais mes repas ave des amies. J'ai peu de moment seule ou si peu que j'arrive à les occuper à autre chose. Cà me fait du bien.
Je me sens mieux dans mon corps, même si le poids est trop souvent dans un coin de ma tête. Tout ne peux pas s'arranger du jour au lendemain mais j'ai l'impression d'avoir commencer des petits pas qui feront un grand pas.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour espoir je suis heureuse de lire tous ça

parfois voir les chose positive est plus difficile qu'il ny parai

je les vois tes pas et je suis heureuse que toi aussi

c'est une choses très important que de voir ces avances

profite des tes amies des moments sympa et simple de ta vie

bonne journée tendrement ninou
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

C'est notre force qui nous fait tenir et tu es forte Espoir, ne laisse personne te dire le contraire.

Il faut penser à autre chose, essayer de détourner nos pensées de cette obsession qui nous pourri la Vie. Des projets, des objectifs, un entourage qui nous évite d'être seul et de broyer du noir dans son coin.

Te sentir mieux dans ton corps est important car c'est un moyen pour toi de reprendre possession de toi même. La guérison, le mieux être ne se fait pas du jour au lendemain et la c'est la patience qui prend le relais.

C'est comme en sport (je fais le parallèle avec mon activité) il faut aller doucement non seulement pour progressern mais aussi construire quelque chose de durable.

Tes pas sont ta marche et cette marche te ménera loin, bon courage.
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Re

Message par frog »

Je suis contente pour toi espoir
Tes petits pas deviendront grands et ce jour là cà sera le bonheur
Sache que même si ils nous arrivent de faire des pas en arrière nous nous en sortirons un jour
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

:-D
Bonne journée  à vous.
Je suis heureuse... Ces jours, je les savoure. On ne les attendait plus, et ils ont là. Miam!!!
lolagag
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 21 mai 2006, 00:00

Message par lolagag »

:-D Ravie que tu continues ton cheminement sur la pente ascendante!!! ça fait un bien fou d'avoir des nouvelles pleines d'espoir et de legereté;
    Chaque moment qu'on arrive à vivre comme il se présente , sans peur ni anticipation, représente un pas de plus et une pierre supplementaire à l'edifice de la 'liberté' .  
            Poursuis tes efforts et vogue vers la vie que tu as envie d'avoir.
                               :fairy: Très bonne journée
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

"Bonne journée  à vous.
Je suis heureuse... Ces jours, je les savoure. On ne les attendait plus, et ils ont là. Miam!!!"

Alors régale toi et croque la vie !!!
Répondre