où commence l' anorexie?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
df
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2008, 00:00

où commence l' anorexie?

Message par df »

bonjour, je voulais savoir à partir de quelle taille et poids on est considérée comme anorexique. personellement, je n' arrive pas à manger car je fais un blocage sur la nourriture, que je ne trouve en général pas bonne, surtout les aliments très gras, les viandes...rien que de les imaginer, cela me donne envie de vomir. à force de ne rien manger la journée je craque le soir. je suis en psychothérapie mais cela n' a pas arrangé grand-chose...que faire?
Avatar du membre
Hirondelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2008, 00:00

Re: où commence l' anorexie?

Message par Hirondelle »

df a écrit :bonjour, je voulais savoir à partir de quelle taille et poids on est considérée comme anorexique. personellement, je n' arrive pas à manger car je fais un blocage sur la nourriture, que je ne trouve en général pas bonne, surtout les aliments très gras, les viandes...rien que de les imaginer, cela me donne envie de vomir. à force de ne rien manger la journée je craque le soir. je suis en psychothérapie mais cela n' a pas arrangé grand-chose...que faire?
Cette boule au fond de la gorge qui coince la nourriture, il faut arriver
à l'évacuer......

Persister et ne pas lâcher la psychothérapie, qui te permettra de découvrir
ce qui t'a bloquée, t'a perturbée.............

La route est parfois longue, mets de bonnes chaussures de marche,
et prend ton bâton de pèlerin, ils t'aideront à avancer dans de bonne condition..............
Ne jamais désespérer, toujours continuer...........


Hirondelle Image
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

+1 avec Hirondelle.
Que faire?
Continuer et surtout ne pas laisser trainer. Tu es accompagné alors prends cette accompagnement comme une chance et appuis toi dessus.
Bon courage.
Independante
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2008, 00:00

Message par Independante »

Bonjour,

Ma question rejoint un peu celle de df...

Quand faut-il s'inquiéter ? quand l'IMC atteint certains chiffres ?
Ou quand on se restreint énormément depuis plusieurs mois ?

Merci...
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir je voulais dire que la restriction amène a bien des malaise et c'est peut de le dire des carences en tous genre n'importe quand quelque soit le poids de base ou L IMC

oui il faut s'inquiéter quand lIMC atteint un certain chiffre il faut même s'inquiéter avant mais entre ça et la prise de conscience il y en a des pas

je vous souhaite bien du courage


bien a vous ninou
Alice-Stella
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2006, 01:00

Re: où commence l' anorexie?

Message par Alice-Stella »

df a écrit :bonjour, je voulais savoir à partir de quelle taille et poids on est considérée comme anorexique. personellement, je n' arrive pas à manger car je fais un blocage sur la nourriture, que je ne trouve en général pas bonne, surtout les aliments très gras, les viandes...rien que de les imaginer, cela me donne envie de vomir. à force de ne rien manger la journée je craque le soir. je suis en psychothérapie mais cela n' a pas arrangé grand-chose...que faire?
Etre anorexique ne se résume pas à un IMC.

A te lire, ce dégoût profond pour la nourriture, tu es déjà dedans...

Le danger est présent bien avant d'être dénutrie et en carences "visibles".

Peut-être, en plus de la psychothérapie, une autre approche pourrait t'aider? (type sophrologie par exemple, ou autre). Parles-en avec ton thérapeute si tu as confiance et que tu es bien, c'est important de travailler sur le corps aussi, d'essayer de se relaxer...

Je te souhaite du courage.
Avatar du membre
Kikie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2008, 00:00
Localisation : Région parisienne

Message par Kikie »

C'est sûr qu'étant passée par là je peux confirmer que l'IMC n'est pas forcément indicateur de l'anorexie car elle commence bien avant.

On l'observe surtout à partir du comportement que l'on a à table, des aliments que l'on cherche à supprimer de notre alimentation, de notre comportement avec les autres aussi (j'ai commencé à être irascible avec ma famille tellement mon estomac criait famine et que je ne lui donnait pas ce qu'il voulait bien avant que mon IMC soit devenu inquiétant!)...
Enfin bref il y a beaucoup de signes à détecter avant celui de l'IMC, le problème est que l'on ne s'en rend pas forcément compte assez tôt...avant de tomber dans le cercle vicieux néanmoins le comportement de la personne et le premier signe de présence d'un TCA que ce soit anorexie ou boulimie
Répondre