boulimie quand tu nous tiens

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
maria03
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2008, 00:00

boulimie quand tu nous tiens

Message par maria03 »

bonjour, cela fait près de dix ans que je suis boulimique non vomisseuse. J'ai 41 ans et cette maladie me pourri la vie. En effet, la crise survient souvent sans raison apparente : après une bonne oû mauvaise journée, une critique où un compliment, j'en viens à appréhender les sorties. Je suis suivie par une psy depuis plus d'un an, j'ai même essayer la kinésiologie, mais j'ai l'impression de ne pas avancer car il m'arrive de faire des crises deux jours de suite suivi de trois jours sans et rebelotte. Je suis fatiguée de tous çà, je m'étais inscrite sur ce forum pour éventuellement rencontrer des personnes concernées par cette maladie et habitant l'allier, les week end sont longt et on n'a personne pour en parler. Je précise que je suis mariée, j'ai trois enfants donc la boulimie n'est pas liée à l'ennui car je suis quelqu'un de très occupée. J'ai vraiment l'impression que je ne m'en sortirai jamais...
Alice-Stella
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2006, 01:00

Message par Alice-Stella »

Bonjour maria, et bienvenue sur ce forum... Même si ton message date un peu, j'espere que tu reviendras !

Le chemin pour faire cesser les crises de boulimie peut être long, mais il ne faut pas te décourager, surtout, car il y a aussi beaucoup de personnes qui s'en sortent.
Bien sûr que les crises ne surviennent pas "parce qu'on s'ennuie"! Beaucoup de boulimiques sont très occupées, et la "bonne ou mauvaise journée" n'est pas non plus une raison.

Des groupes de paroles ou des thérapies de groupes peuvent t'aider, de même que voir un nutritionniste spécialisé...
Est-ce que tu as parlé avec ton thérapeute du fait que le symptome est encore très présent pour toi ?
Ne te décourage pas, tu trouveras les bons outils pour t'en sortir !
maria03
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2008, 00:00

L'espoir fait vivre

Message par maria03 »

et je vais vivre longtemps puisque je désespère de sortir de le boulimie. Merci pour ta réponse. En effet, ma psy est au courant de la continuité de mes crises, d'après elle, il faudrait trouver une substitution à la boulimie, autrement dire une activité qui me permettrait d'évacuer le stress autre que la boulimie ; elle n'a pas tort. En effet, je suis une ancienne alcoolique, et cette addiction à disparru du jour au lendemain mais s'est métamorphoser  en boulimie quelques années plus tard. Les mêmes symptômes précèdent la crise boulimique que le verre d'alcool, alors si quelqu'un a une idée pour remplacer une crise ???
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

courage!

Message par emmanuelle »

bonjour maria03!

je connais ces problemes en ce moment je suis hospitalisée dans une clinique pour TCA  et aussi pour les personnes en addiction avec l'accol et on s'est rendu compte que les memes symptômes etaient souvent presents!bon c'est vrai qu'il est tres dure de se defaire de mauvaises habitudes,mais petits à petit ça peut donner du resultat!
bon pour echapper à une crise soit je fais un tour en marchant vite,ou je vais sur le net,ou je dessine meme si je ne suis pas une artiste...j'essaye de trouver des ateliers artistiques cz moi que je ne croyais pas faire un jour genre tricot,crochet...prendre une douche chaude pour se detendre aussi ça peut faire un bien fou...enfin on est tellement differente que seule chacun de nous à sa propre clée!
a bientot j'espere.
Répondre