y en a marre!pourquoi je n'y arrive pas!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

y en a marre!pourquoi je n'y arrive pas!

Message par emmanuelle »

je m'explique apres la guerre anorexie-boulimie je deviens hyperphagique!et g pas d'astuce pour arreter cet enfer!!!alors je me hais je m'isole je me fais peur!c'est triste à dire mais g fais du boulot pour rien!g peur ca monte ca monte  et c pas la balance qui me le dit c la famille et les habits!pitie yen a d'autres qui peuvent me raconter leur chemin!
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Heu ...

Des astuces ...
Y a pas de recette de grand mère, pas de remède miracle, pas de potion magique et pas de petits trucs a lire dans les magazines "elle" ou j'sais pas quoi ...
Le probleme n'est pas la nourriture ... Bah ouais la nourriture en soi c'est fait pour vivre pas pour etre une drogue .
Donc... la question est: es tu suivie ? Dans ton entourage as tu du soutien ? Des amis etc ...
Le probleme souvent se situe au niveau de la relation a l'autre ...
Pour dénouer ça, ca se fait pas du jour au lendemain. Il ne faut pas non plus se dire qu'une fois le "probleme" trouvé ca partira d'un coup...

Courage, c'est long mais c'est possible.
Lache pas prise, c'est lourd je sais, mais je te promet que la fin de l'enfer existe.

Commence par avoir un suivi psychologique, ou ne serait-ce qu'en parler a quelqun que tu connais bien car je ne sais pas si tu as avoué tes soucis alimentaires a quelques personnes ?

En attendant des nouvelles,
courage !

Camille.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Ha si j'oubliais ...

Tu dis que c'est la famille qui le dit donc oui forcément quelques personnes sont au courant. Mais qu'ils le sachent ou non, c'est important que ce soit toi qui prenne la parole pour expliquer reellement a quelqun ce qu'il se passe pour toi.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

ben pour moi,c'est plutot une bonne nouvelle,ça se calme!pendant ma semaine d'essai à l'exterieur il a suffit que je repense que je devais retournee à la clinik hier pour faire une mini crise!mais le mieu c'est que j'ai reussi à relativiser!et surtout ne pas sauter de repas!
Répondre